Il y a quelques années, j'ai eu la chance de visiter Sao Paulo. Il est peut-être question que j'y retourne prochainement et j'aurais besoin de conseils. J'aimerais faire des photos dans ce que l'on appelle la "zona sul" et plus précisément aux allentours...
Mamouse · 23 octobre 2015 à 11:28 · 4 participants · 2 122 affichages
Nous partons pour un séjour d'un mois en Equateur, durant tout le mois de février. Nous allons passer deux nuit à Misahualli, devons nous prendre un traitement anti palud? Et coté pacifique? Merci pour vos experiences et conseils. Mamouse
Pour entrer dans le territoire Brésilien j'ai besoin d'avoir un justificatif de sortie du territoire (terrestre ou aérien). Seulement je ne trouve pas de compagnies de bus (ni d'avion) pour faire (au mieux) Brasilia-Buenos Aires ou au moins Brésil-Argentine...
Laurène42 · 10 octobre 2011 à 19:12 · 8 participants · 5 528 affichages
Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après...
Estachris · 22 octobre 2015 à 12:55 · 5 participants · 2 812 affichages
Est il possible d'acheter ds una agence à buenos aires un billets A/R argentine france en pesos (pour économiser avec le change parallele)? est ce vraiment economique par rapport aux prix internet?? Et si oui ou? Merci PS:reponse souhaitée avant fin de...
Le visa n'étant pas nécessaire pour un voyage tourisme de moins de 3 mois au Brésil, qu'en est il pour visiter les chutes d'Iguazu côté Argentin? faut-il un visa pour passer du Brésil en Argentine lorsque l'on visite les chutes?
Elnino187 · 23 octobre 2015 à 21:43 · 4 participants · 953 affichages
Je continue ma quête de renseignement en vue de mon voyage au Brésil en janvier. j'ai pris contact avec une agence de Manaus pour partir quelques jours en Amazonie et ils me proposent de rester au Manati lodge. l'endroit a l'air vraiment chouette mais...
Boogie06 · 30 mai 2013 à 17:19 · 12 participants · 7 328 affichages
Je pars fin Août 2013 a San Pedro de Atacama et je voudrais avoir de bonnes adresses concernant les hébergements pas trop chers et les agences sures et sympa pour les excursions dans le désert et du Salar d'Uyuni. Merci pour vos réponses. Christophe
Pensez-vous que 2H50 de correspondance entre les deux aéroports de Buenos Aires soit suffisant? J'arrive à 8H55 à EZE depuis Paris (air france, economy). J'ai organisé un chauffeur vers l'aéroport de AEP. Mon vol suivant est à 11H45 vers la Patagonie...
Ayant une nouvelle fois bien profité des informations du forum pour préparer mon voyage, je vais tenter de contribuer à mon tour en faisant un retour rapide sur mon périple. Parcours suivi (19 jours): Buenos Aires / Salta / Cachi / Cafayate (2 nuits)...
J'ai une question importante pour la finalisation de notre projet. Je souhaite connaitre à vu de nez le budget pour: voyage d'un an en camping car partant du nord-est USA jusqu'au sud amérique dès septembre 2013? passant biensur par: USA NORD (1 mois)...
VoyageForum · 8 janvier 2014 à 16:55 · 2 participants · 9 579 affichages
Que voir en Colombie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). Au niveau touristique, on peut diviser le pays en quatre avec: - La côte Caraïbe (au nord), - La côte Pacifique (à l'ouest)...
Albatraose · 19 octobre 2015 à 1:37 · 7 participants · 4 451 affichages
Je suis actuellement au Pérou pour la dernière partie de mon tour du monde. Avant de partir de ce pays, j'aimerai pouvoir acheter des graines de plante telle que la Muña ou de certaines pommes de terre (qui poussent très bien en France). Problème n°1:...
TheoHéritier · 16 octobre 2015 à 15:55 · 9 participants · 2 119 affichages
Voilà, on part dans un mois faire la traversée du Pérou jusqu'au Canada en camping-car, et on aimerait savoir un peu quel GPS actuel vous pouvez nous conseiller! Dans l'idéal, on aimerait bien un GPS dont on arrive à trouver des cartes gratuitement, mais...
Amelll · 29 mars 2008 à 15:30 · 3 participants · 2 276 affichages
Je pars le mois prochain pour 3 mois et une semaine au Chili, étant donné que je ne dépasserais les 3 mois que d'une semaine je me demandais donc si je pouvais y aller sans visa, j'ai appellé un des consulats du chili, la dame m'a dit que ce n'était pas...
Vonlanthen · 23 octobre 2015 à 0:02 · 4 participants · 1 988 affichages
Prochainement en départ pour un voyage en camping car en Asie et en Amérique du Sud, je me demandais si vous aviez des conseils à donner pour être autonome en électricité. Nous avons déjà un panneau solaire de 100W sur le toit mais force est de constater...
Marie42 · 24 octobre 2013 à 14:57 · 6 participants · 4 475 affichages
Bon je me lance pour venir demander conseils. J'envisage un voyage au Pérou avec ma maman (cadeau qu'elle a eu pour ses 60 ans). Plutôt qu'elle parte seule (dans un voyage organisé) je me suis proposée de partir avec elle, ça tombe bien j'adore voyager...
Peron · 25 octobre 2014 à 15:46 · 7 participants · 3 544 affichages
Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également...
Sacajawa76 · 18 octobre 2015 à 23:45 · 3 participants · 2 621 affichages
Préparant mon tour du monde, je voulais vous poser une autre question: D'après-vous, est-ce possible de faire du bateau-stop de l'Argentine aux Iles Malouines? Je rêve d'aller là-bas afin d'y voir la faune sauvage mais les billets d'avions sont exorbitants...
Je suis en train de monter mon circuit au Pérou et j'ai besoin de conseils avisés: Nous prévoyons de passer une nuit à Paracas. La demie journée avant nous visiterons la réserve et le lendemain matin nous prévoyons d'aller aux iles Ballestas avant de...
Nous partons dans 1 mois découvrir le Chili et l'Ile de Pâques, nous écrivons donc ce post pour avoir tous avis/commentaires/... ^^ sur notre projet de parcours (sûrement trop optimiste...). Nous partons sur 3 semaines, dont 3 jours sur l'Ile de Pâques...
Je ne vais pas me lancer dans un descriptif très détaillé de notre voyage au Brésil, mais juste relater à travers quelques clichés le déroulement de notre 3ème voyage à Rio. Cela pourra peut-être aider les futurs visiteurs de la Cidade Maravilhosa à préparer...
Pouvez vous me dire d'ou et comment faire une excursion a Matchu pitchu. Je prévois me render a Lima et ensuite Cuzco...donc, ou, avec qui, et combien ça devrai coûter? merci Lucian
Hotbird · 30 août 2015 à 1:02 · 14 participants · 5 273 affichages
J'aimerai démarrer une discussion réelle sur l'insécurité au Pérou ceci afin d'informer sur la réelle situation et pas sur un sentiment ou non d'insécurité car ceux qui connaissent vraiment l'Amérique du sud savent que c'est justement le piège de ces...
Colinette74 · 8 janvier 2014 à 20:06 · 6 participants · 1 706 affichages
Nous sommes 2 soeurs et projetons de partir, en janvier 2015, au Chili avec extension sur l'Ile de Pâques. Quelles agences nous conseillez-vous?? y-a-il des guides francophones?? notre séjour est encore assez flou et tout conseil sera bienvenu. Mille...
Mboubou · 21 octobre 2015 à 21:47 · 3 participants · 1 248 affichages
Je souhaite voyager cet été au Pérou avec une amie. Nous sommes assez jeunes (18 ans) et voudrions savoir si ce pays assez sécurisé pour que nos parents nous laissent partir.
Slom43 · 22 octobre 2015 à 12:06 · 2 participants · 1 563 affichages
Nous partons pour le Chili et l'Argentine le 21 novembre prochain, au départ de Montréal. J'ai lu quelqu part que les frais de réciprocité pour le Canada, le 132$, ne sont plus exigés depuis décembre 2014, et de fait je ne vois pas de mention de ce frais...
Poupinette33 · 12 octobre 2015 à 0:16 · 5 participants · 1 060 affichages
Ma femme et mois partons début Novembre pour 1 semaine, uniquement à Foz do Iguazu (à l'occasion d'une conférence). On n'a pas commencé à s'organiser alors quelques questions me trottent: - A part les chutes des deux côtés, le parc des oiseaux et le barrage...
Tchendu · 21 octobre 2015 à 22:12 · 2 participants · 499 affichages
Je pars dans environs 2 semaines pour l'Amérique du Sud. J'aimerais être au maximum autonome en ce qui concerne l'alimentation et pour cela j'aimerais emporter un réchaud. Au début j'ai pensé à le fabriquer moi même mais il paraît que l'alcool à brûler...
à tous, nous louons un 4x4 à puerto montt, obligatoirement à l' aeroport car il n'y en a pas au centre ville apparement. nous arriverrons de santiago en bus. donc ma question est: ou se trouve le terminal de bus à puerto montt, est il loin de l'aéroport...