Amelll · 29 mars 2008 à 15:30 · 3 participants · 2 271 affichages
Je pars le mois prochain pour 3 mois et une semaine au Chili, étant donné que je ne dépasserais les 3 mois que d'une semaine je me demandais donc si je pouvais y aller sans visa, j'ai appellé un des consulats du chili, la dame m'a dit que ce n'était pas...
Vonlanthen · 23 octobre 2015 à 0:02 · 4 participants · 1 983 affichages
Prochainement en départ pour un voyage en camping car en Asie et en Amérique du Sud, je me demandais si vous aviez des conseils à donner pour être autonome en électricité. Nous avons déjà un panneau solaire de 100W sur le toit mais force est de constater...
Marie42 · 24 octobre 2013 à 14:57 · 6 participants · 4 425 affichages
Bon je me lance pour venir demander conseils. J'envisage un voyage au Pérou avec ma maman (cadeau qu'elle a eu pour ses 60 ans). Plutôt qu'elle parte seule (dans un voyage organisé) je me suis proposée de partir avec elle, ça tombe bien j'adore voyager...
Peron · 25 octobre 2014 à 15:46 · 7 participants · 3 537 affichages
Je pars au Chili pour 1 mois au mois de février. Je voudrais savoir à quel moment je dois payer cette taxe de réciprocité en tant que Canadienne et combien de temps avant le départ. Je fais également un court séjour en Argentine, taxe à payer également...
Sacajawa76 · 18 octobre 2015 à 23:45 · 3 participants · 2 610 affichages
Préparant mon tour du monde, je voulais vous poser une autre question: D'après-vous, est-ce possible de faire du bateau-stop de l'Argentine aux Iles Malouines? Je rêve d'aller là-bas afin d'y voir la faune sauvage mais les billets d'avions sont exorbitants...
Je suis en train de monter mon circuit au Pérou et j'ai besoin de conseils avisés: Nous prévoyons de passer une nuit à Paracas. La demie journée avant nous visiterons la réserve et le lendemain matin nous prévoyons d'aller aux iles Ballestas avant de...
Nous partons dans 1 mois découvrir le Chili et l'Ile de Pâques, nous écrivons donc ce post pour avoir tous avis/commentaires/... ^^ sur notre projet de parcours (sûrement trop optimiste...). Nous partons sur 3 semaines, dont 3 jours sur l'Ile de Pâques...
Je ne vais pas me lancer dans un descriptif très détaillé de notre voyage au Brésil, mais juste relater à travers quelques clichés le déroulement de notre 3ème voyage à Rio. Cela pourra peut-être aider les futurs visiteurs de la Cidade Maravilhosa à préparer...
Pouvez vous me dire d'ou et comment faire une excursion a Matchu pitchu. Je prévois me render a Lima et ensuite Cuzco...donc, ou, avec qui, et combien ça devrai coûter? merci Lucian
Hotbird · 30 août 2015 à 1:02 · 14 participants · 5 254 affichages
J'aimerai démarrer une discussion réelle sur l'insécurité au Pérou ceci afin d'informer sur la réelle situation et pas sur un sentiment ou non d'insécurité car ceux qui connaissent vraiment l'Amérique du sud savent que c'est justement le piège de ces...
Colinette74 · 8 janvier 2014 à 20:06 · 6 participants · 1 664 affichages
Nous sommes 2 soeurs et projetons de partir, en janvier 2015, au Chili avec extension sur l'Ile de Pâques. Quelles agences nous conseillez-vous?? y-a-il des guides francophones?? notre séjour est encore assez flou et tout conseil sera bienvenu. Mille...
Mboubou · 21 octobre 2015 à 21:47 · 3 participants · 1 241 affichages
Je souhaite voyager cet été au Pérou avec une amie. Nous sommes assez jeunes (18 ans) et voudrions savoir si ce pays assez sécurisé pour que nos parents nous laissent partir.
Slom43 · 22 octobre 2015 à 12:06 · 2 participants · 1 547 affichages
Nous partons pour le Chili et l'Argentine le 21 novembre prochain, au départ de Montréal. J'ai lu quelqu part que les frais de réciprocité pour le Canada, le 132$, ne sont plus exigés depuis décembre 2014, et de fait je ne vois pas de mention de ce frais...
Poupinette33 · 12 octobre 2015 à 0:16 · 5 participants · 1 056 affichages
Ma femme et mois partons début Novembre pour 1 semaine, uniquement à Foz do Iguazu (à l'occasion d'une conférence). On n'a pas commencé à s'organiser alors quelques questions me trottent: - A part les chutes des deux côtés, le parc des oiseaux et le barrage...
Tchendu · 21 octobre 2015 à 22:12 · 2 participants · 495 affichages
Je pars dans environs 2 semaines pour l'Amérique du Sud. J'aimerais être au maximum autonome en ce qui concerne l'alimentation et pour cela j'aimerais emporter un réchaud. Au début j'ai pensé à le fabriquer moi même mais il paraît que l'alcool à brûler...
à tous, nous louons un 4x4 à puerto montt, obligatoirement à l' aeroport car il n'y en a pas au centre ville apparement. nous arriverrons de santiago en bus. donc ma question est: ou se trouve le terminal de bus à puerto montt, est il loin de l'aéroport...
Je prévois de faire le trek del Choro à mi-novembre, et quelques informations me seraient utiles: 1/ adresses et horaires magasin de location de tente à La Paz (quartier Saganarga) 2/ possibilité retour en bus dans l'après-midi de Coroico à La Paz (durée...
JF7309 · 27 mars 2015 à 18:44 · 9 participants · 5 395 affichages
De retour d'un voyage de 4 sem en Colombie, ayant bénéficié de pas mal d'informations sur ce forum, j'apporte mon écot, sous forme d'un rapide compte-rendu. Le parcours: Bogota, Popayan (av), San augustin, Nieva, Armenia, Salento, Santa Marta (av), Palomino...
Nomadedutemp · 17 octobre 2015 à 13:11 · 8 participants · 2 271 affichages
est il possible de ne prendre que le premier vol et sortir a mexico pour ensuite descendre vers le Pérou par voie terrestre et prendre le vol retour lima paris normalement... merci à tous pour votre aide Tom
Santiquian · 22 juillet 2015 à 16:57 · 10 participants · 4 468 affichages
Je projette un voyage au Pérou et en Bolivie avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon itinéraire et me donner votre avis notamment en ce qui concerne les éventuels problèmes liés à l'altitude. Faut il le modifier pour que...
Yugdesb · 20 octobre 2015 à 18:56 · 3 participants · 2 591 affichages
Je pars en Equateur dans deux semaines avec Avianca: paris-madrid-bogota-... Ma question est la suivante: quelqu'un peut il me dire comment réserver un siège sur le site d' Avianca (sachant que pour des raisons de santé, un siège côte couloir est quasiment...
Mamoucha · 19 octobre 2015 à 22:18 · 3 participants · 1 099 affichages
Je commence à préparer notre prochain voyage de 3 semaines en mars, et nous avons choisi le chili (car nous aimerions nous y installer plus tard) Nous y allons avec bébé qui aura 13 mois, et je me pose plein de questions... notamment sur l'altitude. J'ai...
LaetyUK · 13 octobre 2015 à 14:36 · 5 participants · 980 affichages
Je me lance dans l'organisation d'un voyage de 3 semaines en Argentine en janvier et aimerais avoir quelques conseils. Je passerai en tout 20 jours entiers sur place et envisage pour l'instant de visiter Buenos Aires, Iguazu, la region de Salta et de...
Eugénie2379 · 22 juillet 2007 à 18:54 · 6 participants · 6 161 affichages
Les standards électriques sont différents d'un pays à l'autre.. peut on brancher, sans soucis, un chargeur de batterie d'appareils photo sur les prises boliviennes et péruviennes? ou bien il faut un adaptateur? lequel?
Rajalyne · 13 octobre 2015 à 19:55 · 6 participants · 1 322 affichages
Nous avons acheté 4 billets pas chers pour le Pérou. Nous partons entre le 16 décembre et le 16 janvier. Mon conjoint et moi avons roulé notre bosse en voyage depuis plus de 20 ans mais la dernière fois que nous avons voyagé avec les enfants (5ans et...
Slt, Cette nuit on m'a volé des affaires à bord du bus de nuit entre Banos et Guayaquil... Alors que mon sac a passé la nuit sous mon siège... ça parait incredible mais c est redoutable. Je pense que c est le gars de derrière moi qui a pris mon sac, l'a...
Skyseve · 18 octobre 2015 à 9:39 · 2 participants · 1 585 affichages
J'envisage avec mon ami de partir en Février 2016 en Amérique du Sud, le Venezuela me disait bien, mais j'ai vu qu'au niveau sécurité ce n'était pas trop ça. Qu'en est-il vraiment? Est-ce que c'est une destination qu'il vaut mieux éviter pour l'instant...
Stevenmft · 8 octobre 2015 à 18:36 · 2 participants · 1 021 affichages
Il parait que cette vallée en partant d'Arequipa vers Puno est très belle a faire avec un coucher a Yanque ou Chivay., dons en 2 jours. Je souhaiterais avoir le maximum de renseignement sur les modes transports. J'ai vu que l'on pouvait louer une voiture...