David10120 · 8 octobre 2015 à 18:40 · 3 participants · 1 669 affichages
Re)Bonjour à tous, je voulais avoir vos conseils sur vos expériences à RIO. Est-il possible de visiter les Favelas par soi même? Je pensais visiter la Favelas de Rocinha et celle de Santa Marta. Sont-elles sécurisées pour se balader seul? Merci d'avance...
Je souhaiterais partir au Brésil en février prochain avec mon compagnon pour profiter de la saison du carnaval à Rio entre le 5 et 9 février. En revanche, j'ai quelques incertitudes notamment sur: - la sécurité à Rio durant cette grande fête - mouvements...
Je sollicite vos connaissances des régionS de Pucon et Barillochet pour savoir ce qui est accessible en rando à la journée ou sur plusieurs jours, avec possibilité de camping, en Octobre. Nous sommes un couple de sportifs bien équipé pour le froid. J'ai...
Davoyage · 6 octobre 2015 à 0:22 · 4 participants · 1 622 affichages
Nous sommes 3 à voyager en Patagonie pour 3 semaines et demi en novembre. Arrivée à El Calafate le 4/11, départ le 27/11 d'Ushaia. Grosso modio le Circuit prévu: El Calafate, El chalten/Fitz roy, perito moreno, Puerto Natales, Torres del paine, punta...
David10120 · 6 octobre 2015 à 20:43 · 7 participants · 1 023 affichages
Mon amie et moi allons à RIO pour le nouvel an pour 10 jours. On pensait prendre un vol pour les célèbres chutes d'IGUACU. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de faire l'aller-retour dans la même journée ou de séjourner 1 nuits sur place? MERCI d'avance...
Sophiefranck · 9 octobre 2015 à 15:44 · 2 participants · 1 357 affichages
Nous allons partit 1 mois avec ma tribu cet hiver 2016. Je rêve de faire le lac Uyuni entre autre, le desert d'Atacama etc... Mais je ne sais pas si il est possible de le faire avec mes enfants surtout avec le dernier de 5 ans, il n'est jms monté au-dessus...
Kristinn · 28 septembre 2015 à 18:53 · 5 participants · 879 affichages
Nous cherchons en vain un logement entre Capilla del Monte (100 kms de Cordoba) et Villa Union. Avez-vous des suggestions? Ce serait pour une nuit car la route entre Cordoba et Villa Union est longue et nous arrêter à Capilla del Monte nous paraît un...
Piedsurameri · 22 avril 2015 à 17:07 · 10 participants · 2 664 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un est allé au Choquek’Iraw (berceau de l’or), la merveille inca des Andes. Je suis allée voir une conférence (dont c'est le titre) de Patrice Lecoq, Maître de Conférences en archéologie qui a étudié ce site. Passionnant...
Je pars dans qq jours en Argentine et je vais m'arrêter dans la région de Cordoba, j'aurais bien voulu tester des adresses d'estancias / posadas dans des zones rurales MAIS accessibles en bus car je voyage seule, sac à dos et en bus donc! Si vous en avez...
Comme le dit le titre, nous revenons d'un trek de 4 jours dans les dunes du Lençois de Maranhenses, l'occasion de faire un petit retour pour les curieux. Détail du trek que l'on a fait (via l'agence Costa Leste Ecoaventura): Jour 1: départ au matin en...
Nous sommes 2 filles, nous organisons un séjour de 3 semaines Perou-Bolivie pour octobre 2015. Le site du ministère parle de blocages et tensions sociales dans le sud de la Bolivie. Quelqu'un saurait de quoi s'agit il concrètement et si celà signifie...
Nous avons pris le nouveau ferry de Colon au panama vers Carthagene. Depart les lundis et mercredis.pour deux personnes plus la voiture le prix est de 750 dollars en cabine pour deux.la traversée dure 18 heures.
Syllin · 4 octobre 2015 à 12:51 · 4 participants · 1 554 affichages
On a un petit problème logistique pour organiser notre déplacement d'El Calafate à Torres del Paine: on prend au plus court, ou on passe par Esperanza? Google et Ruta0 sont à peu près d'accord sur les kms: trajet court: 250 et quelques kms. question temps...
Projecteur · 7 octobre 2015 à 16:52 · 2 participants · 615 affichages
Je cherche à visiter la mine deCasualidad (Argentine) en partant du Chili Mine et village abandonnés très intéressants dans un endroit très protégé par son isolement. Il existe un bus de San Pedro d’Atacama pour Salta Après.Il faut prévoir un circuit...
Daoulamm · 7 octobre 2015 à 22:04 · 2 participants · 1 106 affichages
Quel guide de conversation me conseillez-vous pour l'équateur? le guide de conversation Amérique du sud HARRAP's? ASSIMIL? ROUTARD? ou autre? L'espagnol en Equateur est-il très différent de celui d'Espagne? merci
Fabiepot · 7 octobre 2015 à 14:02 · 2 participants · 1 300 affichages
J envisage effectuer un voyage en Patagonie chilienne en 2016, qqun peut il m indiquer quel est la meilleur saison pour y aller, et me donner une idée de budget par ex pour 1 mois, en backpacker ou location de voiture + idées itinéraire. Merci d avance...
GwenLc · 30 septembre 2015 à 11:50 · 2 participants · 854 affichages
Je pars avec une amie dans une semaine pour l'Amérique du Sud et notre voyage va durer 7 semaines:) Suite à quelques imprévus on souhaiterait, après avoir visité Pérou du sud et Bolivie, faire un tour en Argentine du Nord-Ouest avant de rejoindre les...
Nous préparons actuellement notre premier parcours au Brésil (du 10 au 29/02/2016):Rio de Janeiro - 5 jours Ilha Grande/Paraty ou Arraial d'Ajuda - 6 jours Salvador - 3 joursMorro de São Paulo/Boipeba - 6 joursJ'ai un choix cornélien à faire: faire Ilha...
Après un piratage de carte bancaire. Je dois absolument récupérer ma carte bleu pour continuer mon voyage à Buenos Aires. Ma carte est en train d'être refabriquer par ma banque Sociéte Générale. Je leur ai donner une adresse d'hotel. Comment être sur...
En train d'organiser mon séjour en Patagonie, je m'aperçois que j'ai été trop gourmand et est sous estimé le temps de trajet. Bref, je cherche un moyen plus rapide que le bus passant par Rio Gallegos pour aller à la péninsule Valdès depuis El Calafate...
Adventure69 · 31 juillet 2015 à 21:53 · 6 participants · 2 057 affichages
Je vais partir en amerique du sud en solitaire pour 4mois en moto j aimerai avoir des renseignements pour transporter ma moto en bateau ou en avion et avoir des idees de prix ou les ports a eviter.le voyage est pret car je pars sans gps et completement...
J'ai envoyé un mail pour un devis à l'agence Explorandes, pour un trek du Machu Picchu, été 2016, en groupe, 5j / 4n (775 US dollars) Connaissez vous cette agence, avez vous des remarques / avis positifs ou négatifs à me faire sur cette agence? Pouvez...
Anfou90 · 5 octobre 2015 à 19:33 · 2 participants · 2 202 affichages
Dans le cadre de mon voyage d'une année en Amérique du Sud, je compte passer au Paraguay depuis la Bolivie. Étant canadienne, je sais que je dois avoir un visa. Je me demandais où je peux me le procurer (sachant que je suis présentement en Bolivie), quel...
Jim35 · 5 octobre 2015 à 20:40 · 2 participants · 922 affichages
Je part 6 mois en décembre prochain visitez l amerique du sud et notamment la patagonie. je voulais savoir si certains d entres vous avait fais des trip en kayak la bas? mon idée serait de me laisser porté par le courant d un long fleuves ou d un grande...
Qui a été récemment à Chachapoyas, les hôtels las orchideas, bella noche, karajia sont toujours recommandés? ou quelqu'un connait - il d'autres adresses? l'agence peru-nativo est-elle toujours bien? pour les excursions pour Kuelap? Gocta? karijia? huancas...
Actuellement en bolivie, j aimerai effectuer l ascension du volcan sajama. Si quelqu un a des infos a ce propos, elles seraient les biemvenues.avec quelle agence, ou?quel prix?difficulte, nous ne sommes pas des grands alpinistesacces... merci d avance...
Simonmonsi · 16 novembre 2014 à 23:28 · 11 participants · 7 559 affichages
J'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture et conduire au Brésil? J'aimerai faire le trajet Rio - Paraty en s'arrêtant un peu partout sur le chemin (ilha grande, parc national...) est ce que ça vaut le coup? Ou vaut il mieux se déplacer en...
Originalix · 30 septembre 2015 à 16:22 · 3 participants · 977 affichages
Notre départ pour 1 an en Amérique du sud commence le 10 octobre... dans 1 semaines, nous sommes: un couple avec 2 chiens. Nous souhaitons acheter un camion au chili, et rouler pendant cette année, comme on a l'habitude en France... (suite Argentine...
J'ai acheté mon billet pour le Chili (31 janvier au 19 février 2016) et je m'interroge sur l'itinéraire. En tout, 18 jours complets sur place. Je dois faire des choix et c'est déchirant! L'ébauche qui suit est très préliminaire. L'objectif est de voir...
Aurél06 · 18 novembre 2008 à 22:46 · 8 participants · 6 167 affichages
Savez-vous s'il existe une possibilité d'avoir des tarifs réduits pour effectuer des vols intérieurs en Argentine? Je pense à une sorte de "formule" ou "forfait" possible en réservant plusieurs vols dans une même compagnie (j'effectuerai au minimum...