Julevga · 12 octobre 2015 à 22:36 · 3 participants · 720 affichages
Une question me turlupine, et je ne trouve pas ma réponse via le net. Je pars en Amérique du Sud en faisant escale à l'aller et au retour aux states (je sais c'est nul, mais là n'est pas le problème). Je suis vaccinée contre la fièvre jaune depuis maintenant...
Je suis en bolivie actuellement (14 oçtobre) et je m'en vais pour cuba le 28 octobre a partir de buenos aires en argentine. Il me reste donc 2 semaines pour obtenir la fameuse carte touristique. Seulement, je ne sais pas comment obtenir cette carte pour...
Partons a Rio de Janeiro avec ma femme et notre fils de 1 an et jaurais voulut savoir des informations sur des visites que l'on à jamais fait si cela vaut le détour. alors la baie de Guanabara en bateau, faire la praça xv, le théâtre municipal, la praça...
Velu · 3 octobre 2015 à 13:44 · 2 participants · 922 affichages
Suite à ma récente visite des chutes d'Iguassu, je vous transmets quelques conseils. J'étais dans un hôtel, côté brésilien (Foz de Iguassu) que je vous recommande vivement: IGUASSU ECO HOSTEL, situé à env. 400m à pied de l'entrée du parc d'Iguassu, côté...
Avec mon épouse nous souhaitons visiter le Sud Lipez et le Salar de Uyuni avec pour nos nuits des hébergements de qualité c'est-à-dire une chambre privée avec un bon lit, duvet, couvertures et douche chaude!!! Quelqu'un a-t-il fait le circuit de 4 jours...
Je dois me débrouiller seul pour le tranfert de l'aéroport international de Rio de Janeiro à mon Hotel quartier copacabana rue Bolivar. Que me conseillez vous de prendre le Taxi ou le Bus en sachant que mon avion atteri à 19h20, connaissez vous les tarifs...
Sideshow · 11 octobre 2015 à 3:24 · 2 participants · 517 affichages
Je suis actuellement en Amérique du Sud pour 1 an (et plus si affinités) et je suis à la recherche d'associations, ONG, coopératives etc. sans but lucratif qui offrent des tours et autres activités aux touristes. Je suis un grand amateur de tourisme responsable...
Je suis actuellement à Ayacucho, j'aimerais aller jusqu'à Pisco, on m'a beaucoup dit qu'il fallait que j'aille à Lima (or justement je viens d'en partir) pour faire Lima-Pisco. Mais je viens ici pour tenter quand même de savoir si parmi vous certains...
Lors de notre séjour au Pérou début novembre, nous serons à Puno un samedi soir et le lundi soir nous devrons être à Arequipa. Quel est le mode de transport pour aller de Puno à Arequipa? Comment profiter du lac titicaca au maximum? Est-ce que si l'on...
Enelaya · 7 octobre 2015 à 12:14 · 2 participants · 756 affichages
Nous partons 3 semaines en Argentine fin octobre pour notre voyage de noces. Nous avons juste réserver notre vol Paris BA et nous comptons faire le reste sur place. Nous allons voyager en sac à dos/tente et j'aimerais avoir votre avis sur notre parcours...
Nous avons un Land avec une cellule Azalaï et nous cherchons un voyageur avec un véhicule pour partager un conteneur de 40" à destination de Montevideo, départ aux environs du 15 avril 2015.
Tanguigo · 22 janvier 2015 à 15:07 · 4 participants · 3 949 affichages
Nous désirons partir pour 6 mois en Améique du Sud avec notre propre 4X4 (toyota HDJ 80) et pour cela pouvoir partager un container 40 pieds. Pourquoi cette date de départ? Pour pouvoir être en patagonie en Février et profiter de l'été et être en Bolivie...
Pierro67190 · 8 octobre 2015 à 7:06 · 2 participants · 1 331 affichages
Bojour, Je pars en Patagonie fin novembre 2015: San Carlos de Bariloche, Puerto Varas et Maicolpue du côté Chilien. J'essaye de faire mon budget, pouvez -vous m'aider? Hors hébergement qui est déjà payé. Quel est le coup de la vie: restos sympas, visites...
Sabinegilles · 18 septembre 2015 à 14:38 · 4 participants · 1 527 affichages
Partons 10 jours de Talara au nord du Perou et pensons rester 8 jours au Perou et une semaine en Equateur! que nous conseillez vous? Nous aimons marcher découvrir les villages et aussi beaucoup la petite peche locale!! Merci pour vos infos!! Sabine
David10120 · 8 octobre 2015 à 18:40 · 3 participants · 1 676 affichages
Re)Bonjour à tous, je voulais avoir vos conseils sur vos expériences à RIO. Est-il possible de visiter les Favelas par soi même? Je pensais visiter la Favelas de Rocinha et celle de Santa Marta. Sont-elles sécurisées pour se balader seul? Merci d'avance...
Je souhaiterais partir au Brésil en février prochain avec mon compagnon pour profiter de la saison du carnaval à Rio entre le 5 et 9 février. En revanche, j'ai quelques incertitudes notamment sur: - la sécurité à Rio durant cette grande fête - mouvements...
Je sollicite vos connaissances des régionS de Pucon et Barillochet pour savoir ce qui est accessible en rando à la journée ou sur plusieurs jours, avec possibilité de camping, en Octobre. Nous sommes un couple de sportifs bien équipé pour le froid. J'ai...
Davoyage · 6 octobre 2015 à 0:22 · 4 participants · 1 628 affichages
Nous sommes 3 à voyager en Patagonie pour 3 semaines et demi en novembre. Arrivée à El Calafate le 4/11, départ le 27/11 d'Ushaia. Grosso modio le Circuit prévu: El Calafate, El chalten/Fitz roy, perito moreno, Puerto Natales, Torres del paine, punta...
David10120 · 6 octobre 2015 à 20:43 · 7 participants · 1 037 affichages
Mon amie et moi allons à RIO pour le nouvel an pour 10 jours. On pensait prendre un vol pour les célèbres chutes d'IGUACU. Pensez-vous qu'il est plus judicieux de faire l'aller-retour dans la même journée ou de séjourner 1 nuits sur place? MERCI d'avance...
Sophiefranck · 9 octobre 2015 à 15:44 · 2 participants · 1 359 affichages
Nous allons partit 1 mois avec ma tribu cet hiver 2016. Je rêve de faire le lac Uyuni entre autre, le desert d'Atacama etc... Mais je ne sais pas si il est possible de le faire avec mes enfants surtout avec le dernier de 5 ans, il n'est jms monté au-dessus...
Kristinn · 28 septembre 2015 à 18:53 · 5 participants · 890 affichages
Nous cherchons en vain un logement entre Capilla del Monte (100 kms de Cordoba) et Villa Union. Avez-vous des suggestions? Ce serait pour une nuit car la route entre Cordoba et Villa Union est longue et nous arrêter à Capilla del Monte nous paraît un...
Piedsurameri · 22 avril 2015 à 17:07 · 10 participants · 2 677 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un est allé au Choquek’Iraw (berceau de l’or), la merveille inca des Andes. Je suis allée voir une conférence (dont c'est le titre) de Patrice Lecoq, Maître de Conférences en archéologie qui a étudié ce site. Passionnant...
Je pars dans qq jours en Argentine et je vais m'arrêter dans la région de Cordoba, j'aurais bien voulu tester des adresses d'estancias / posadas dans des zones rurales MAIS accessibles en bus car je voyage seule, sac à dos et en bus donc! Si vous en avez...
Comme le dit le titre, nous revenons d'un trek de 4 jours dans les dunes du Lençois de Maranhenses, l'occasion de faire un petit retour pour les curieux. Détail du trek que l'on a fait (via l'agence Costa Leste Ecoaventura): Jour 1: départ au matin en...
Nous sommes 2 filles, nous organisons un séjour de 3 semaines Perou-Bolivie pour octobre 2015. Le site du ministère parle de blocages et tensions sociales dans le sud de la Bolivie. Quelqu'un saurait de quoi s'agit il concrètement et si celà signifie...
Nous avons pris le nouveau ferry de Colon au panama vers Carthagene. Depart les lundis et mercredis.pour deux personnes plus la voiture le prix est de 750 dollars en cabine pour deux.la traversée dure 18 heures.
Syllin · 4 octobre 2015 à 12:51 · 4 participants · 1 561 affichages
On a un petit problème logistique pour organiser notre déplacement d'El Calafate à Torres del Paine: on prend au plus court, ou on passe par Esperanza? Google et Ruta0 sont à peu près d'accord sur les kms: trajet court: 250 et quelques kms. question temps...
Projecteur · 7 octobre 2015 à 16:52 · 2 participants · 631 affichages
Je cherche à visiter la mine deCasualidad (Argentine) en partant du Chili Mine et village abandonnés très intéressants dans un endroit très protégé par son isolement. Il existe un bus de San Pedro d’Atacama pour Salta Après.Il faut prévoir un circuit...
Daoulamm · 7 octobre 2015 à 22:04 · 2 participants · 1 114 affichages
Quel guide de conversation me conseillez-vous pour l'équateur? le guide de conversation Amérique du sud HARRAP's? ASSIMIL? ROUTARD? ou autre? L'espagnol en Equateur est-il très différent de celui d'Espagne? merci
Fabiepot · 7 octobre 2015 à 14:02 · 2 participants · 1 307 affichages
J envisage effectuer un voyage en Patagonie chilienne en 2016, qqun peut il m indiquer quel est la meilleur saison pour y aller, et me donner une idée de budget par ex pour 1 mois, en backpacker ou location de voiture + idées itinéraire. Merci d avance...