Arianecirk · 15 septembre 2015 à 13:43 · 5 participants · 2 817 affichages
J ai décidé de partir avec un ami au Brésil, le défi étant d y aller uniquement en stop. Nous avons donc prévu de nous rendre à Las Palmas aux canaries pour trouver un voilier. Est ce le bon départ pour les transat à destination du Brésil? Déjà pour se...
Sc93 · 5 octobre 2015 à 12:04 · 2 participants · 3 115 affichages
Je compte passer 5 à 6 jours en Uruguay après 3 semaines en Argentine. Pour l'argent, quelle est la meilleure solution? Y a t'il comme en Argentine un marché parallèle pour un taux de change plus intéressant? Mieux vaut il changer dans des banques des...
Mauricebemol · 3 mai 2015 à 15:37 · 2 participants · 854 affichages
L'année prochaine, en septembre, mon intention est de vivre un rêve de Santiago di Chili à Usuhaia par le côté Chilien puis la route 40 en Argentine; remontée par la façade Ouest par Punta Valdès, Buenos Aires, Montevideo. J'hésite pour le transport de...
Nous nous envolons en famille 3 pers à rio du 4 au 8 janvier. Nous sommes à la recherche d'une personne francophone susceptible de nous guider dans notre périple de la ville (tour panoramique, centre historique etc). Pour garder une bonne entente familial...
Au cours de notre périple, on sera dans la région des 7 lacs en Argentine, au mois de février 14. On aimerait vivement combiner avec le Chili (entre Pucon-Villarica et Puerto Montt) Je suis un peu perdue dans les passages de frontière, visiblement très...
Dixxit · 7 juin 2015 à 19:42 · 6 participants · 3 429 affichages
Je débarque le 11 Septembre á Carthagene, avec comme ambition de rester jusqu'á fin Mai en Colombie. L'idée est de visiter Carthagene 4-5 jours, puis monter sur Santa Marta. Soit je m'installe á Santa Marta, soit je descend sur Medellin (les deux villes...
Muchogusto · 27 septembre 2015 à 17:22 · 5 participants · 1 895 affichages
Je souhaite découvrir la Colombie et souhaiterai connaitre les villes et endroits à visiter, et à contrario ceux à éviter. Je souhaite partir 3 semaines en solo avec sac à dos et utiliser les transports publics, également dormir chez l'habitant. Je prend...
Mateopulga · 8 avril 2015 à 13:26 · 4 participants · 2 032 affichages
Je me rend cet été pour 4 semaines en Colombie avec ma copine. J'aurais aimé avoir quelques infos pratique sur ce pays car ce sera une première pour moi en Amérique du Sud et donc en Colombie. (Je parle pourtant l'espagnol ^^) Comme parcours, je prévoyais:...
Je pense faire la croisière Navimag au Chili au mois de janvier prochain et je me demande s'il y a un meilleur sens pour ce voyage. Est-ce mieux de partir de Puerto Montt pour arriver à Puerto Natales, ou l'inverse? Merci d'avance pour votre aide!
Christim · 14 septembre 2013 à 17:20 · 4 participants · 3 287 affichages
Depuis maintenant plusieurs semaines, nous organisons notre futur voyage d'un mois en Argentine en Novembre prochain. Grâce à ce super forum, nous avons eu déjà beaucoup de réponses à nos questions. Voici l'itinéraire que nous imaginons - nous avons voulu...
Savez vous si des bus font le trajet Ushuaïai/Punta Arenas le lundi en novembre? J'ai établi mon planning et réservé un trek au Torres del Paine sans tenir compte de ce paramètre...
Nous avons réservé le treck de 4 j en juillet. Nous sommes une famille de 4 (45 et 48 ans) et deux adolescents (14 et 17 ans). Sans étre de trés grands sportifs, nous sommes plutot en bonne forme physique. Nous ne mesurons pas bien la difficulté que nous...
Projette de me rendre sur catalane en janvier et je voudrai savoir si le parc tayrona vaut le coup. le lis que du positif mais quelques avis qui me font réfléchir concernant le logement pour dormir. que me conseillez vous? je prend toutes les infos même...
Je pars en Argentine dans une dizaine de jours, ça sera mon second séjour argentin et je vais donc aller visiter de nouveaux endroits! J'ai réservé un vol avec la TAM qui me fait arriver à Foz de Iguazu (Brésil) et repartir de Montevideo en Uruguay. En...
Nous souhaitons faire le salar d'uyuni, le sud lipez et de desert d'atacama à la suite au départ de Tupiza. Y a t-il des agences qui proposent ce genre de circuit? J'ai vu que c'etait possible à faire d'Uyuni, mais je n'ai rien vu de tupiza. Merci de...
F85 · 1 octobre 2015 à 11:13 · 3 participants · 643 affichages
En janvier, je pars retrouver des amis au Chili à Santiago, puis partirai me balader. Je souhaite aller sur l'île de Pâques 6 ou 7 jours (mon rêve d'enfant) - peut-être est-ce trop long pour un séjour en solo sur l'île? J'aimerais également aller en Patagonie...
Projecteur · 1 octobre 2015 à 17:56 · 3 participants · 1 031 affichages
D' Arica je souhaite prendre la route (en bus) vers Putre jusqu'à la tout doit être bon. Après il y a un village Chungara et de là part une route plein sud jusqu'à Colchane. Je souhaite faire cette région en longeant la frontière avec l'Argentine Quelqu'un...
Cipolin · 1 octobre 2013 à 13:40 · 5 participants · 1 595 affichages
Nous partons 2 mois à partir du 1er novembre pour relier Rio à Lima. Entre ces 2 villes, il y a quelques incontournables (Iguazu, Sud Lipez, Cuzco...). Mais même si 2 mois peuvent paraître longs, il faut quand même faire des choix! Du coup j'hésite à...
Nous arrivons a Fortaleza le jeudi soir 11 octobre (18h30) soit apres le depart du dernier bus pour Jericocoara. Savez vous s'il est possible de trouver un 4x4 (ou autres) pour nous emmener de fortaleza a jeri le soir meme? Si oui faut il reserver (ou?)...
Je vais arriver en Argentine par la frontière brésilienne à Iguazu et donc je me demandais simplement s'il était facile de trouver un endroit où échanger ses dollars contre des pesos? Quand j'étais en Patagonie l'an dernier, on m'avait dit que les taux...
Muchogusto · 18 septembre 2015 à 9:16 · 3 participants · 2 241 affichages
Hola Je recherche des infos récentes sur le Paraguay. Budget, climat, sécurité, endroits à visiter, etc... Je souhaiterai voyager en solo avec sac à dos pendant 3 semaines en été (Juillet ou Aôut 2016) et utiliser les moyens locaux pour me déplacer. Gracias...
Mon ami et moi souhaiterions faire une grande randonnée (sans guide ou organisme) en Patagonie et ce à partir de Février. Nous aurions aimé savoir si certaines personnes qui ont déjà fait un trekk dans le coin pensent cela envisageable à cette saison...
Sc93 · 1 octobre 2015 à 18:33 · 2 participants · 836 affichages
Je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me semblait la plus proche de mon sujet! Je pars dans une semaine en Argentine et je pensais amener des dollars pour les changer là bas. Il me reste aussi 200 dollars en travellers...
HellHeat · 30 septembre 2015 à 11:17 · 2 participants · 1 457 affichages
J'ai réservé mon billet d'avion pour deux magnifique semaine du 9 au 23 janvier 2015. Je veux avant tout de chose faire les choses suivantes: Bogota Hacienda Napoles Carthagena Ciudad perida J’avais pensé faire la chose suivante. 9 arrivé Bogota 10-11-12...
Pour ce nouveau voyage, nous prenons une nouvelle fois la direction de l'Amérique du Sud et plus précisément des Andes. Une traversée de Lima au Pérou, à San Pédro de Atacama au Chili en passant par La Paz en Bolivie pour une durée totale de 27 jours...
Je pars mois prochain à la Paz via Miami avec Américan Airline. J'ai acheté un sac à dos photo shop.fstopgear.com/... donc les dimensions sont légèrements supérieures de quelques centimètres à celles indiquées sur le site www.americanairlines... Ca craint...
Je viens d'acheter une maison à Taïba (65 km au nord de Fortaleza) pour passer mes vacances. Je cherche donc à louer un Buggy ou un 4 x4 du 7 décembre 2006 au 27 janvier 2007 Quelqu'un connaitrait il une agence à Fortaleza qui ne serait pas trop chère...
Je souhaiterais acheter les billets d'entrée pour le machu picchu en ligne et réserver la date. Je trouve plusieurs sites sur le net mais je voudrais savoir si il y a un site officiel ou du moins sûr pour acheter ses billets. Merci pour votre aide.
Belonayan · 24 septembre 2015 à 15:08 · 3 participants · 1 309 affichages
Actuellement au Pérou, nous allons devoir passer au début de novembre de Colombie (Cartagène) au Panama (Colon) en plaçant notre véhicule dans un container "high cube" (H= 2,30m) Si des voyageurs dans un cas semblables étaient intéressés par un partage...