GwenLc · 30 septembre 2015 à 11:50 · 2 participants · 868 affichages
Je pars avec une amie dans une semaine pour l'Amérique du Sud et notre voyage va durer 7 semaines:) Suite à quelques imprévus on souhaiterait, après avoir visité Pérou du sud et Bolivie, faire un tour en Argentine du Nord-Ouest avant de rejoindre les...
Nous préparons actuellement notre premier parcours au Brésil (du 10 au 29/02/2016):Rio de Janeiro - 5 jours Ilha Grande/Paraty ou Arraial d'Ajuda - 6 jours Salvador - 3 joursMorro de São Paulo/Boipeba - 6 joursJ'ai un choix cornélien à faire: faire Ilha...
Après un piratage de carte bancaire. Je dois absolument récupérer ma carte bleu pour continuer mon voyage à Buenos Aires. Ma carte est en train d'être refabriquer par ma banque Sociéte Générale. Je leur ai donner une adresse d'hotel. Comment être sur...
En train d'organiser mon séjour en Patagonie, je m'aperçois que j'ai été trop gourmand et est sous estimé le temps de trajet. Bref, je cherche un moyen plus rapide que le bus passant par Rio Gallegos pour aller à la péninsule Valdès depuis El Calafate...
Adventure69 · 31 juillet 2015 à 21:53 · 6 participants · 2 073 affichages
Je vais partir en amerique du sud en solitaire pour 4mois en moto j aimerai avoir des renseignements pour transporter ma moto en bateau ou en avion et avoir des idees de prix ou les ports a eviter.le voyage est pret car je pars sans gps et completement...
J'ai envoyé un mail pour un devis à l'agence Explorandes, pour un trek du Machu Picchu, été 2016, en groupe, 5j / 4n (775 US dollars) Connaissez vous cette agence, avez vous des remarques / avis positifs ou négatifs à me faire sur cette agence? Pouvez...
Anfou90 · 5 octobre 2015 à 19:33 · 2 participants · 2 207 affichages
Dans le cadre de mon voyage d'une année en Amérique du Sud, je compte passer au Paraguay depuis la Bolivie. Étant canadienne, je sais que je dois avoir un visa. Je me demandais où je peux me le procurer (sachant que je suis présentement en Bolivie), quel...
Jim35 · 5 octobre 2015 à 20:40 · 2 participants · 931 affichages
Je part 6 mois en décembre prochain visitez l amerique du sud et notamment la patagonie. je voulais savoir si certains d entres vous avait fais des trip en kayak la bas? mon idée serait de me laisser porté par le courant d un long fleuves ou d un grande...
Qui a été récemment à Chachapoyas, les hôtels las orchideas, bella noche, karajia sont toujours recommandés? ou quelqu'un connait - il d'autres adresses? l'agence peru-nativo est-elle toujours bien? pour les excursions pour Kuelap? Gocta? karijia? huancas...
Actuellement en bolivie, j aimerai effectuer l ascension du volcan sajama. Si quelqu un a des infos a ce propos, elles seraient les biemvenues.avec quelle agence, ou?quel prix?difficulte, nous ne sommes pas des grands alpinistesacces... merci d avance...
Simonmonsi · 16 novembre 2014 à 23:28 · 11 participants · 7 615 affichages
J'aimerai savoir s'il est facile de louer une voiture et conduire au Brésil? J'aimerai faire le trajet Rio - Paraty en s'arrêtant un peu partout sur le chemin (ilha grande, parc national...) est ce que ça vaut le coup? Ou vaut il mieux se déplacer en...
Originalix · 30 septembre 2015 à 16:22 · 3 participants · 986 affichages
Notre départ pour 1 an en Amérique du sud commence le 10 octobre... dans 1 semaines, nous sommes: un couple avec 2 chiens. Nous souhaitons acheter un camion au chili, et rouler pendant cette année, comme on a l'habitude en France... (suite Argentine...
J'ai acheté mon billet pour le Chili (31 janvier au 19 février 2016) et je m'interroge sur l'itinéraire. En tout, 18 jours complets sur place. Je dois faire des choix et c'est déchirant! L'ébauche qui suit est très préliminaire. L'objectif est de voir...
Aurél06 · 18 novembre 2008 à 22:46 · 8 participants · 6 173 affichages
Savez-vous s'il existe une possibilité d'avoir des tarifs réduits pour effectuer des vols intérieurs en Argentine? Je pense à une sorte de "formule" ou "forfait" possible en réservant plusieurs vols dans une même compagnie (j'effectuerai au minimum...
Arianecirk · 15 septembre 2015 à 13:43 · 5 participants · 2 823 affichages
J ai décidé de partir avec un ami au Brésil, le défi étant d y aller uniquement en stop. Nous avons donc prévu de nous rendre à Las Palmas aux canaries pour trouver un voilier. Est ce le bon départ pour les transat à destination du Brésil? Déjà pour se...
Sc93 · 5 octobre 2015 à 12:04 · 2 participants · 3 120 affichages
Je compte passer 5 à 6 jours en Uruguay après 3 semaines en Argentine. Pour l'argent, quelle est la meilleure solution? Y a t'il comme en Argentine un marché parallèle pour un taux de change plus intéressant? Mieux vaut il changer dans des banques des...
Mauricebemol · 3 mai 2015 à 15:37 · 2 participants · 867 affichages
L'année prochaine, en septembre, mon intention est de vivre un rêve de Santiago di Chili à Usuhaia par le côté Chilien puis la route 40 en Argentine; remontée par la façade Ouest par Punta Valdès, Buenos Aires, Montevideo. J'hésite pour le transport de...
Nous nous envolons en famille 3 pers à rio du 4 au 8 janvier. Nous sommes à la recherche d'une personne francophone susceptible de nous guider dans notre périple de la ville (tour panoramique, centre historique etc). Pour garder une bonne entente familial...
Au cours de notre périple, on sera dans la région des 7 lacs en Argentine, au mois de février 14. On aimerait vivement combiner avec le Chili (entre Pucon-Villarica et Puerto Montt) Je suis un peu perdue dans les passages de frontière, visiblement très...
Dixxit · 7 juin 2015 à 19:42 · 6 participants · 3 439 affichages
Je débarque le 11 Septembre á Carthagene, avec comme ambition de rester jusqu'á fin Mai en Colombie. L'idée est de visiter Carthagene 4-5 jours, puis monter sur Santa Marta. Soit je m'installe á Santa Marta, soit je descend sur Medellin (les deux villes...
Muchogusto · 27 septembre 2015 à 17:22 · 5 participants · 1 909 affichages
Je souhaite découvrir la Colombie et souhaiterai connaitre les villes et endroits à visiter, et à contrario ceux à éviter. Je souhaite partir 3 semaines en solo avec sac à dos et utiliser les transports publics, également dormir chez l'habitant. Je prend...
Mateopulga · 8 avril 2015 à 13:26 · 4 participants · 2 041 affichages
Je me rend cet été pour 4 semaines en Colombie avec ma copine. J'aurais aimé avoir quelques infos pratique sur ce pays car ce sera une première pour moi en Amérique du Sud et donc en Colombie. (Je parle pourtant l'espagnol ^^) Comme parcours, je prévoyais:...
Je pense faire la croisière Navimag au Chili au mois de janvier prochain et je me demande s'il y a un meilleur sens pour ce voyage. Est-ce mieux de partir de Puerto Montt pour arriver à Puerto Natales, ou l'inverse? Merci d'avance pour votre aide!
Christim · 14 septembre 2013 à 17:20 · 4 participants · 3 297 affichages
Depuis maintenant plusieurs semaines, nous organisons notre futur voyage d'un mois en Argentine en Novembre prochain. Grâce à ce super forum, nous avons eu déjà beaucoup de réponses à nos questions. Voici l'itinéraire que nous imaginons - nous avons voulu...
Savez vous si des bus font le trajet Ushuaïai/Punta Arenas le lundi en novembre? J'ai établi mon planning et réservé un trek au Torres del Paine sans tenir compte de ce paramètre...
Nous avons réservé le treck de 4 j en juillet. Nous sommes une famille de 4 (45 et 48 ans) et deux adolescents (14 et 17 ans). Sans étre de trés grands sportifs, nous sommes plutot en bonne forme physique. Nous ne mesurons pas bien la difficulté que nous...
Projette de me rendre sur catalane en janvier et je voudrai savoir si le parc tayrona vaut le coup. le lis que du positif mais quelques avis qui me font réfléchir concernant le logement pour dormir. que me conseillez vous? je prend toutes les infos même...
Je pars en Argentine dans une dizaine de jours, ça sera mon second séjour argentin et je vais donc aller visiter de nouveaux endroits! J'ai réservé un vol avec la TAM qui me fait arriver à Foz de Iguazu (Brésil) et repartir de Montevideo en Uruguay. En...
Nous souhaitons faire le salar d'uyuni, le sud lipez et de desert d'atacama à la suite au départ de Tupiza. Y a t-il des agences qui proposent ce genre de circuit? J'ai vu que c'etait possible à faire d'Uyuni, mais je n'ai rien vu de tupiza. Merci de...