Je prévois de faire le trek del Choro à mi-novembre, et quelques informations me seraient utiles: 1/ adresses et horaires magasin de location de tente à La Paz (quartier Saganarga) 2/ possibilité retour en bus dans l'après-midi de Coroico à La Paz (durée...
JF7309 · 27 mars 2015 à 18:44 · 9 participants · 5 406 affichages
De retour d'un voyage de 4 sem en Colombie, ayant bénéficié de pas mal d'informations sur ce forum, j'apporte mon écot, sous forme d'un rapide compte-rendu. Le parcours: Bogota, Popayan (av), San augustin, Nieva, Armenia, Salento, Santa Marta (av), Palomino...
Nomadedutemp · 17 octobre 2015 à 13:11 · 8 participants · 2 279 affichages
est il possible de ne prendre que le premier vol et sortir a mexico pour ensuite descendre vers le Pérou par voie terrestre et prendre le vol retour lima paris normalement... merci à tous pour votre aide Tom
Santiquian · 22 juillet 2015 à 16:57 · 10 participants · 4 504 affichages
Je projette un voyage au Pérou et en Bolivie avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Pourriez vous jeter un coup d'oeil à mon itinéraire et me donner votre avis notamment en ce qui concerne les éventuels problèmes liés à l'altitude. Faut il le modifier pour que...
Yugdesb · 20 octobre 2015 à 18:56 · 3 participants · 2 597 affichages
Je pars en Equateur dans deux semaines avec Avianca: paris-madrid-bogota-... Ma question est la suivante: quelqu'un peut il me dire comment réserver un siège sur le site d' Avianca (sachant que pour des raisons de santé, un siège côte couloir est quasiment...
Mamoucha · 19 octobre 2015 à 22:18 · 3 participants · 1 106 affichages
Je commence à préparer notre prochain voyage de 3 semaines en mars, et nous avons choisi le chili (car nous aimerions nous y installer plus tard) Nous y allons avec bébé qui aura 13 mois, et je me pose plein de questions... notamment sur l'altitude. J'ai...
LaetyUK · 13 octobre 2015 à 14:36 · 5 participants · 986 affichages
Je me lance dans l'organisation d'un voyage de 3 semaines en Argentine en janvier et aimerais avoir quelques conseils. Je passerai en tout 20 jours entiers sur place et envisage pour l'instant de visiter Buenos Aires, Iguazu, la region de Salta et de...
Eugénie2379 · 22 juillet 2007 à 18:54 · 6 participants · 6 174 affichages
Les standards électriques sont différents d'un pays à l'autre.. peut on brancher, sans soucis, un chargeur de batterie d'appareils photo sur les prises boliviennes et péruviennes? ou bien il faut un adaptateur? lequel?
Rajalyne · 13 octobre 2015 à 19:55 · 6 participants · 1 326 affichages
Nous avons acheté 4 billets pas chers pour le Pérou. Nous partons entre le 16 décembre et le 16 janvier. Mon conjoint et moi avons roulé notre bosse en voyage depuis plus de 20 ans mais la dernière fois que nous avons voyagé avec les enfants (5ans et...
Slt, Cette nuit on m'a volé des affaires à bord du bus de nuit entre Banos et Guayaquil... Alors que mon sac a passé la nuit sous mon siège... ça parait incredible mais c est redoutable. Je pense que c est le gars de derrière moi qui a pris mon sac, l'a...
Skyseve · 18 octobre 2015 à 9:39 · 2 participants · 1 594 affichages
J'envisage avec mon ami de partir en Février 2016 en Amérique du Sud, le Venezuela me disait bien, mais j'ai vu qu'au niveau sécurité ce n'était pas trop ça. Qu'en est-il vraiment? Est-ce que c'est une destination qu'il vaut mieux éviter pour l'instant...
Stevenmft · 8 octobre 2015 à 18:36 · 2 participants · 1 032 affichages
Il parait que cette vallée en partant d'Arequipa vers Puno est très belle a faire avec un coucher a Yanque ou Chivay., dons en 2 jours. Je souhaiterais avoir le maximum de renseignement sur les modes transports. J'ai vu que l'on pouvait louer une voiture...
Nous avons pour projet (mon conjoint et moi) de partir entre 3 et 4 mois en Amerique du Sud, le depart et prévu pour Mars, j'ai beoin de conseil sur l'itineraire: nous pensons arriver à Buenos Aires Bueno Aires-Uguazu (aller retour en bus ou avion) Bueno...
Sbinch · 11 octobre 2015 à 18:20 · 3 participants · 1 590 affichages
Je pars dans 10 jours pour le NOA, et petit circuit chili-bolivie (san Pedro de atacama). C'est en altitude et j'ai du mal à me rendre compte du froid qu'il peut faire la nuit ou même la journée. Faut il une doudoune? Un kway? Je compte aussi marcher...
Je recherche un moyen de faire le salar et le sud Lipez avec ma copine et de terminer le tour au chili (3jours). J'ai trouvé sur internet l'opérateur "Terra Andina". Quelqu'un connait cette entreprise? Est-ce bien? Cependant, le prix pour 3 jours est...
Croquette85 · 16 octobre 2015 à 0:27 · 3 participants · 826 affichages
Installée depuis un mois à Santiago, je cherche à savoir quels sommets (pas forcément près de santiago!) entre 4500 et 5000m seraient accessibles à des randonneurs amateurs et occasionnels, pour randonnées faciles, sans neige, sur 3-4 jours. En partant...
Boudlaine · 24 septembre 2015 à 18:04 · 5 participants · 2 043 affichages
Nous sommes un couple et nous désirons visiter l'Argentine et vu l'immensité, nous voulons nous consacrer à la Patagonie ainsi que terre de feu. Nous aimerions savoir quel est le parcours le plus approprié sachant que nous voulons faire de splendide rando...
JulTsc · 11 octobre 2015 à 23:24 · 3 participants · 694 affichages
J'essaie de trouver des infos sur le carnaval de Gualeguaychú. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'y aller? Je serai dans cette région en février. Enfin, plus précisément j'ai prévu d'aller dans le nord-est de l'Argentine, mais je me demande...
Apopodu75 · 8 octobre 2015 à 14:47 · 3 participants · 1 682 affichages
Je vous écris aujourd'hui dans le but de vous demander de m'aider pour un travail que j'ai à faire. En effet je dois trouver des différences de mode de vie entre la France et le Pérou. Que ce soit dans les habitudes alimentaires, la façon de s'habiller...
Adahy22 · 9 octobre 2015 à 15:58 · 4 participants · 1 894 affichages
Je regarde depuis un moment les différentes discussions sur le forums. Nous partons pour un voyage Perou-Bolivie-Chili pendant 3 mois avec un petit budget. Normalement j'aurais un budget de 1500/ soit 3000 a deux pour les 3 mois mi-JAN/FEV/MARS/ mi-AVRIL...
Aurelien974 · 21 mars 2015 à 12:32 · 6 participants · 2 353 affichages
Nous sommes parti faire un road trip dans le nord argentin et la bolivie durant 5 semaines. Un road trip magique, si vous souhaitez des infos, conseils ou autre, nous les partagerons volontiers avec vous. Et pour vous donnez envie de sauter le pas si...
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en Bolivie et au Chili (période du 16 juin au 12 juillet) et j'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant la région du Salar d'Uyuni et le Sud Lipez. J'ai prévu d'attérir à La Paz puis de prendre...
Cazasofi · 30 septembre 2015 à 9:25 · 7 participants · 1 749 affichages
Mon fils est en 1ère bachibac, cette section comporte des enseignements spécifiques de langue, littérature espagnol et d'histoire-géographi... et permet la délivrance simultanée du bac français et bachillerato espagnol. Lui et ses camarades de classe...
Je regarde présentement pour un départ début décembre pour un mois en autobus. J'ai besoin de vos conseils sur la route la plus photogénique a prendre. Voila j'ai un mois et je me demande si de Santiago du Chili s'il est préférable de prendre la route...
Je vais rejoindre sur un coup de tête, pendant les vacances de Noel, mon ami qui fait actuellement le tour de l'Amérique du Sud. Cependant plusieurs questions me trottent dans l'esprit et j'aimerais avoir votre avis! Dans l'idéal: j'arrive à El Calafate...
Alyssdh · 15 octobre 2015 à 21:17 · 3 participants · 554 affichages
Je cherche des idées de randonnées (circuits ou non) de 10 à 15 jours en Amérique du Sud pour le mois de juillet. Je préfère des chemins plutôt balisés, je n'ai pas encore assez d'expérience avec les GPS etc. Quelles sont selon vous les tops randos à...
Alyssdh · 14 octobre 2015 à 21:30 · 4 participants · 824 affichages
Ma question est simple, après avoir lu de nombreux avis divergents, j'aimerais savoir s'il est possible de randonner (10/15 jours) oui ou non dans le Tores del Pain en juillet avec tente. J'ai lu qu'il y faisait froid mais froid comment? J'ai cru aussi...
Nous serons au chili vers la mi-août et on cherche des idées sur ce qu'il y a à voir au sud de Santiago et Valparaiso, et au nord de Conception/Chillan. Si certaines personnes connaissent bien cette région, merci de nous indiquer ce qu'il y a à voir...