Nous avons pour projet (mon conjoint et moi) de partir entre 3 et 4 mois en Amerique du Sud, le depart et prévu pour Mars, j'ai beoin de conseil sur l'itineraire: nous pensons arriver à Buenos Aires Bueno Aires-Uguazu (aller retour en bus ou avion) Bueno...
Sbinch · 11 octobre 2015 à 18:20 · 3 participants · 1 581 affichages
Je pars dans 10 jours pour le NOA, et petit circuit chili-bolivie (san Pedro de atacama). C'est en altitude et j'ai du mal à me rendre compte du froid qu'il peut faire la nuit ou même la journée. Faut il une doudoune? Un kway? Je compte aussi marcher...
Je recherche un moyen de faire le salar et le sud Lipez avec ma copine et de terminer le tour au chili (3jours). J'ai trouvé sur internet l'opérateur "Terra Andina". Quelqu'un connait cette entreprise? Est-ce bien? Cependant, le prix pour 3 jours est...
Croquette85 · 16 octobre 2015 à 0:27 · 3 participants · 819 affichages
Installée depuis un mois à Santiago, je cherche à savoir quels sommets (pas forcément près de santiago!) entre 4500 et 5000m seraient accessibles à des randonneurs amateurs et occasionnels, pour randonnées faciles, sans neige, sur 3-4 jours. En partant...
Boudlaine · 24 septembre 2015 à 18:04 · 5 participants · 2 025 affichages
Nous sommes un couple et nous désirons visiter l'Argentine et vu l'immensité, nous voulons nous consacrer à la Patagonie ainsi que terre de feu. Nous aimerions savoir quel est le parcours le plus approprié sachant que nous voulons faire de splendide rando...
JulTsc · 11 octobre 2015 à 23:24 · 3 participants · 689 affichages
J'essaie de trouver des infos sur le carnaval de Gualeguaychú. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'y aller? Je serai dans cette région en février. Enfin, plus précisément j'ai prévu d'aller dans le nord-est de l'Argentine, mais je me demande...
Apopodu75 · 8 octobre 2015 à 14:47 · 3 participants · 1 670 affichages
Je vous écris aujourd'hui dans le but de vous demander de m'aider pour un travail que j'ai à faire. En effet je dois trouver des différences de mode de vie entre la France et le Pérou. Que ce soit dans les habitudes alimentaires, la façon de s'habiller...
Adahy22 · 9 octobre 2015 à 15:58 · 4 participants · 1 883 affichages
Je regarde depuis un moment les différentes discussions sur le forums. Nous partons pour un voyage Perou-Bolivie-Chili pendant 3 mois avec un petit budget. Normalement j'aurais un budget de 1500/ soit 3000 a deux pour les 3 mois mi-JAN/FEV/MARS/ mi-AVRIL...
Aurelien974 · 21 mars 2015 à 12:32 · 6 participants · 2 346 affichages
Nous sommes parti faire un road trip dans le nord argentin et la bolivie durant 5 semaines. Un road trip magique, si vous souhaitez des infos, conseils ou autre, nous les partagerons volontiers avec vous. Et pour vous donnez envie de sauter le pas si...
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage en Bolivie et au Chili (période du 16 juin au 12 juillet) et j'aurai souhaité avoir quelques conseils concernant la région du Salar d'Uyuni et le Sud Lipez. J'ai prévu d'attérir à La Paz puis de prendre...
Cazasofi · 30 septembre 2015 à 9:25 · 7 participants · 1 739 affichages
Mon fils est en 1ère bachibac, cette section comporte des enseignements spécifiques de langue, littérature espagnol et d'histoire-géographi... et permet la délivrance simultanée du bac français et bachillerato espagnol. Lui et ses camarades de classe...
Je regarde présentement pour un départ début décembre pour un mois en autobus. J'ai besoin de vos conseils sur la route la plus photogénique a prendre. Voila j'ai un mois et je me demande si de Santiago du Chili s'il est préférable de prendre la route...
Je vais rejoindre sur un coup de tête, pendant les vacances de Noel, mon ami qui fait actuellement le tour de l'Amérique du Sud. Cependant plusieurs questions me trottent dans l'esprit et j'aimerais avoir votre avis! Dans l'idéal: j'arrive à El Calafate...
Alyssdh · 15 octobre 2015 à 21:17 · 3 participants · 551 affichages
Je cherche des idées de randonnées (circuits ou non) de 10 à 15 jours en Amérique du Sud pour le mois de juillet. Je préfère des chemins plutôt balisés, je n'ai pas encore assez d'expérience avec les GPS etc. Quelles sont selon vous les tops randos à...
Alyssdh · 14 octobre 2015 à 21:30 · 4 participants · 817 affichages
Ma question est simple, après avoir lu de nombreux avis divergents, j'aimerais savoir s'il est possible de randonner (10/15 jours) oui ou non dans le Tores del Pain en juillet avec tente. J'ai lu qu'il y faisait froid mais froid comment? J'ai cru aussi...
Nous serons au chili vers la mi-août et on cherche des idées sur ce qu'il y a à voir au sud de Santiago et Valparaiso, et au nord de Conception/Chillan. Si certaines personnes connaissent bien cette région, merci de nous indiquer ce qu'il y a à voir...
Julevga · 12 octobre 2015 à 22:36 · 3 participants · 717 affichages
Une question me turlupine, et je ne trouve pas ma réponse via le net. Je pars en Amérique du Sud en faisant escale à l'aller et au retour aux states (je sais c'est nul, mais là n'est pas le problème). Je suis vaccinée contre la fièvre jaune depuis maintenant...
Je suis en bolivie actuellement (14 oçtobre) et je m'en vais pour cuba le 28 octobre a partir de buenos aires en argentine. Il me reste donc 2 semaines pour obtenir la fameuse carte touristique. Seulement, je ne sais pas comment obtenir cette carte pour...
Partons a Rio de Janeiro avec ma femme et notre fils de 1 an et jaurais voulut savoir des informations sur des visites que l'on à jamais fait si cela vaut le détour. alors la baie de Guanabara en bateau, faire la praça xv, le théâtre municipal, la praça...
Velu · 3 octobre 2015 à 13:44 · 2 participants · 919 affichages
Suite à ma récente visite des chutes d'Iguassu, je vous transmets quelques conseils. J'étais dans un hôtel, côté brésilien (Foz de Iguassu) que je vous recommande vivement: IGUASSU ECO HOSTEL, situé à env. 400m à pied de l'entrée du parc d'Iguassu, côté...
Avec mon épouse nous souhaitons visiter le Sud Lipez et le Salar de Uyuni avec pour nos nuits des hébergements de qualité c'est-à-dire une chambre privée avec un bon lit, duvet, couvertures et douche chaude!!! Quelqu'un a-t-il fait le circuit de 4 jours...
Je dois me débrouiller seul pour le tranfert de l'aéroport international de Rio de Janeiro à mon Hotel quartier copacabana rue Bolivar. Que me conseillez vous de prendre le Taxi ou le Bus en sachant que mon avion atteri à 19h20, connaissez vous les tarifs...
Sideshow · 11 octobre 2015 à 3:24 · 2 participants · 512 affichages
Je suis actuellement en Amérique du Sud pour 1 an (et plus si affinités) et je suis à la recherche d'associations, ONG, coopératives etc. sans but lucratif qui offrent des tours et autres activités aux touristes. Je suis un grand amateur de tourisme responsable...
Je suis actuellement à Ayacucho, j'aimerais aller jusqu'à Pisco, on m'a beaucoup dit qu'il fallait que j'aille à Lima (or justement je viens d'en partir) pour faire Lima-Pisco. Mais je viens ici pour tenter quand même de savoir si parmi vous certains...
Lors de notre séjour au Pérou début novembre, nous serons à Puno un samedi soir et le lundi soir nous devrons être à Arequipa. Quel est le mode de transport pour aller de Puno à Arequipa? Comment profiter du lac titicaca au maximum? Est-ce que si l'on...
Enelaya · 7 octobre 2015 à 12:14 · 2 participants · 724 affichages
Nous partons 3 semaines en Argentine fin octobre pour notre voyage de noces. Nous avons juste réserver notre vol Paris BA et nous comptons faire le reste sur place. Nous allons voyager en sac à dos/tente et j'aimerais avoir votre avis sur notre parcours...
Nous avons un Land avec une cellule Azalaï et nous cherchons un voyageur avec un véhicule pour partager un conteneur de 40" à destination de Montevideo, départ aux environs du 15 avril 2015.
Tanguigo · 22 janvier 2015 à 15:07 · 4 participants · 3 943 affichages
Nous désirons partir pour 6 mois en Améique du Sud avec notre propre 4X4 (toyota HDJ 80) et pour cela pouvoir partager un container 40 pieds. Pourquoi cette date de départ? Pour pouvoir être en patagonie en Février et profiter de l'été et être en Bolivie...
Pierro67190 · 8 octobre 2015 à 7:06 · 2 participants · 1 324 affichages
Bojour, Je pars en Patagonie fin novembre 2015: San Carlos de Bariloche, Puerto Varas et Maicolpue du côté Chilien. J'essaye de faire mon budget, pouvez -vous m'aider? Hors hébergement qui est déjà payé. Quel est le coup de la vie: restos sympas, visites...
Sabinegilles · 18 septembre 2015 à 14:38 · 4 participants · 1 524 affichages
Partons 10 jours de Talara au nord du Perou et pensons rester 8 jours au Perou et une semaine en Equateur! que nous conseillez vous? Nous aimons marcher découvrir les villages et aussi beaucoup la petite peche locale!! Merci pour vos infos!! Sabine