Didierbuffin · 16 décembre 2014 à 18:04 · 3 participants · 766 affichages
Nous envisageons un séjour d'une quinzaine de jours au pérou en aout;voici en gros notre parcours que nous comptons faire en louant un 4x4 à Lima. Nous ne sommes pas novice pour ce genre de régions car nous avons deja parcouru la ruta 40 en argentine...
Ruketanou · 22 février 2013 à 21:57 · 3 participants · 5 747 affichages
J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer? Pour...
Fanfant · 18 décembre 2014 à 0:27 · 5 participants · 1 026 affichages
Avec Annie, nous envisageons sérieusement de partir 6 semaines au Pérou et nos sacs à dos.. La question qui nous amène c'est tout simplement: quel est le meilleur moment pour venir et surtout dans les montagnes???.. Nous serons libre de Février à mai...
Mangi · 22 octobre 2014 à 2:45 · 5 participants · 1 684 affichages
Fais ce sujet car je vais bientôt aller au Mexique j'arriverais en Colombie dans les environs de février je pense. Je suis un "jeune" de bientôt 30ans, et je cherche la ville qui bouge le plus en Colombie, c'est à dire avec une jeunesse, une nightlife...
Lolodinde · 16 décembre 2014 à 23:53 · 3 participants · 2 445 affichages
Voici un compte rendu de mon parcours en solo effectué du 20 novembre au 12 décembre 2014 en Colombie... En juin je profite d'une promo Air France à 767 euros pour un vol Paris/Bogota/Paris pour 11 heures de vol direct...puis durant 4 mois je tente d'...
Un ou des motives pour faire le trajet Yurimagua-Laguna-Iqu... en bateau? Départ le 19mai2013. Arrêt prévu a Lagunas pour aller visiter la réserve Pacaya-Samiria. Des conseils pour visiter la réserve? Quelle agence? Combien de jours? Merci A bientot:-)...
NoMadTribu · 11 décembre 2014 à 23:43 · 2 participants · 1 070 affichages
Nous aimerions avoir vos conseils avisés sur les avantages et les inconvénients de voyager en Amérique du Sud avec un Camping car français, plutôt qu avec un RV américain? (achat/revente, administratif, fiabilité de la mécanique ou difficulté de réparer...
Brunobrazil · 15 décembre 2014 à 14:26 · 2 participants · 2 936 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur le passage de la frontière Uruguay - Brésil par la ville de Rivera en Uruguay? J'ai une connaissance qui m'a déjà raconter s'être retrouver au Brésil sans même le savoir? Et sans avoir passé les postes...
J'arrive à Caracas le 23 décembre vers 16-17 h, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de rejoindre directement Chichiriviche (Moroccoy) dans la même journée. Sinon, savez-vous quel est le meilleur moyen et où je peux trouver les bus/taxis qui y...
Quand je suis parti de Santiago le 29 novembre, j'ai oublié de reprendre ma sacoche contenant l'appareil photo après le contrôle de sécurité. J'ai contacté les objets perdus de l'aéroport de Santiago et ils m'ont précisé qu'ils avaient bien mon appareil...
Quelqu'un a t'il passé un 1er de l'an au Chili? Il parait qu'à Valparaiso la fête est formidable!!!! Si vous y avez participé vos commentaires m'intéressent... ambiance, musique, transports, festivités... Hasta luego ydso
Bosoir bonsoir, Bon j'ai potassé autant que possible le forum mais impossible d'arriver à l'information que je cherche: est ce faisable de descendre la route 40 de Cachi à Cafayate en voiture citadine début mars ou est ce que les passages de rios nous...
Occitanaude · 15 décembre 2014 à 15:28 · 3 participants · 1 350 affichages
PEROU: Nous rentrons de 1mois ½ sur Pérou et Bolivie, nous vous faisons part de nos bonnes et mauvaises adresses sur ces 2 pays. Ce ne sont que notre point de vu, info perso.
Emie77 · 14 décembre 2014 à 15:52 · 5 participants · 2 088 affichages
Mon amie et moi avons en projet de faire un road trip de 1 an en Amérique du sud, traverser le Mexique, Costa Rica, Equateur, Colombie, Venezuela, Pérou, Bolivie, Uruguay, Paraguay, Argentine et Chili et tout ça en 4x4 Nous ne savons pas si il est dangereux...
Moana · 1 novembre 2014 à 16:49 · 5 participants · 1 357 affichages
Je suis en train de regarder pour partir avec mon mari et ma fille de 16 ans en Colombie en Juillet 2015. Au début je regardai le Costa Rica (peut être connaissez vous aussi) et je me dis que le Colombie est peut être moins touristique!!!! Nous disposerons...
Voilà, je pars en sac à dos le 31 décembre au Vénezuela avec un ami, nous arrivons par un vol arrivant à 15h30. Dans l'idéal, nous aimerions aller directement à Choroni pour tester l'ambiance d'un nouvel an aux airs de percussions et sur le bord de plage...
Fraisedbois · 15 décembre 2014 à 11:56 · 4 participants · 1 870 affichages
Nous prévoyons de partir, l'été prochain, en Bolivie pour un trek. Nous avons l'habitude, avec mon compagnon, de treks en autonomie jusqu'à 10 jours, de préférence dans des contrées sauvages et peu fréquentées. En Bolivie, je pencherais pour la traversée...
Sarouelle · 18 février 2013 à 17:55 · 7 participants · 3 374 affichages
Je prévois partir cet automne pour le Pérou, ce sera mon premier voyage et je serai seule avec moi-même! J'ai lu quelques conseils et je constate que plusieurs recommandent le nord du Pérou plutôt que le traditionnel chemin des gringos. Je ne sais pas...
Je viens vers vous pour bénéficier de vos expériences Mon fils à pris vendredi soir le vol Lyon Medellin avec British jusqu’à Londres puis Avianca jusqu’à Medellin. Ilsont perdu sa valise et depuis samedi pas de nouvelles Il a fais un dossier pour perte...
Etant en train d'organiser mon voyage du côté de la Terre de Feu et de la Patagonie, je cale sur l'organisation du trek Torres del Paine. Etant seul et ne voulant pas trop me charger, j'envisage la solution coûteuse des refuges et des repas inclus (de...
Registan · 8 décembre 2014 à 16:03 · 3 participants · 809 affichages
Je serai en Argentine au mois de mars.Je dois me rendre de El Calafate à Puerto Santa cruz en voiture. Connaissez vous l'état de la routa 9 et combien de temps pour parcourir les 200kms?Puis je l'emprunter avec une voiture de tourisme classique?Ou faut'il...
Sur vos conseils et retours, j'envisageais de faire le Navimag de Punta Arenas à Puerto Montt. Par contre, la croisière nous emmène très "haut"! Je viendrais d'Ushuaïa. Pour ceux qui l'ont fait, comment avez-vous fait ensuite pour visiter le Sud du Chili...
Je me tire les cheveux depuis deux semaines pour organiser notre séjour de 2 semaines. tant de choses a voir et grande envie d'aller dans la selva a puerto maldonado. Grace a un membre du forum j'ai eu un nom d'un organisme/lodge nettement moins cher...
J'utilise Google Flight pour me trouver un vol et j'ai sélectionné celui-ci: goo.gl/flights/gsox American Airlines MTL -> MIA (2h11 d'escale) Lan Peru MIA -> LIM Je ne suis encore jamais passé par les USA pour aller quelque part. Donc je me demande...
Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015. Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends? Merci d'avance pour vos...
Colinerou · 3 décembre 2014 à 12:44 · 8 participants · 1 738 affichages
Mon ami et moi préparons notre voyage en Argentine pour janvier, et nous sommes un peu perdus pour la région de Salta. Nous allons y passer entre 3 et 5 jours (pas encore défini). Voici l'idée d'itinéraire que nous avons: J1: Arrivée à Salta puis départ...
Lilamia · 13 décembre 2014 à 9:27 · 2 participants · 1 331 affichages
J'envisage de faire un petit circuit en partant de la Bolivie vers la Colombie. Mon problème: je n'ai qu'un aller simple pour la Bolivie, et pas de billet retours, n'ayant pas encore défini de date précise. D'après l'expérience de certains, je risque...
Pourvoir · 25 octobre 2014 à 17:27 · 17 participants · 7 480 affichages
Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur. Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination. En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes. Ceux d'entre-vous qui...
Isabel75 · 10 décembre 2014 à 11:39 · 3 participants · 1 009 affichages
Je me rends à Coyhaique. Je n'ai pas trouvé de logement pas trop cher pas trop loin du centre ville. Si quelqu'un connait, je suis preneuse. De plus afin de visiter facilement la région, on envisage de louer une voiture. Avez vous des conseils à me donner...