Emie77 · 14 décembre 2014 à 15:52 · 5 participants · 2 079 affichages
Mon amie et moi avons en projet de faire un road trip de 1 an en Amérique du sud, traverser le Mexique, Costa Rica, Equateur, Colombie, Venezuela, Pérou, Bolivie, Uruguay, Paraguay, Argentine et Chili et tout ça en 4x4 Nous ne savons pas si il est dangereux...
Moana · 1 novembre 2014 à 16:49 · 5 participants · 1 349 affichages
Je suis en train de regarder pour partir avec mon mari et ma fille de 16 ans en Colombie en Juillet 2015. Au début je regardai le Costa Rica (peut être connaissez vous aussi) et je me dis que le Colombie est peut être moins touristique!!!! Nous disposerons...
Voilà, je pars en sac à dos le 31 décembre au Vénezuela avec un ami, nous arrivons par un vol arrivant à 15h30. Dans l'idéal, nous aimerions aller directement à Choroni pour tester l'ambiance d'un nouvel an aux airs de percussions et sur le bord de plage...
Fraisedbois · 15 décembre 2014 à 11:56 · 4 participants · 1 860 affichages
Nous prévoyons de partir, l'été prochain, en Bolivie pour un trek. Nous avons l'habitude, avec mon compagnon, de treks en autonomie jusqu'à 10 jours, de préférence dans des contrées sauvages et peu fréquentées. En Bolivie, je pencherais pour la traversée...
Sarouelle · 18 février 2013 à 17:55 · 7 participants · 3 358 affichages
Je prévois partir cet automne pour le Pérou, ce sera mon premier voyage et je serai seule avec moi-même! J'ai lu quelques conseils et je constate que plusieurs recommandent le nord du Pérou plutôt que le traditionnel chemin des gringos. Je ne sais pas...
Je viens vers vous pour bénéficier de vos expériences Mon fils à pris vendredi soir le vol Lyon Medellin avec British jusqu’à Londres puis Avianca jusqu’à Medellin. Ilsont perdu sa valise et depuis samedi pas de nouvelles Il a fais un dossier pour perte...
Etant en train d'organiser mon voyage du côté de la Terre de Feu et de la Patagonie, je cale sur l'organisation du trek Torres del Paine. Etant seul et ne voulant pas trop me charger, j'envisage la solution coûteuse des refuges et des repas inclus (de...
Registan · 8 décembre 2014 à 16:03 · 3 participants · 793 affichages
Je serai en Argentine au mois de mars.Je dois me rendre de El Calafate à Puerto Santa cruz en voiture. Connaissez vous l'état de la routa 9 et combien de temps pour parcourir les 200kms?Puis je l'emprunter avec une voiture de tourisme classique?Ou faut'il...
Sur vos conseils et retours, j'envisageais de faire le Navimag de Punta Arenas à Puerto Montt. Par contre, la croisière nous emmène très "haut"! Je viendrais d'Ushuaïa. Pour ceux qui l'ont fait, comment avez-vous fait ensuite pour visiter le Sud du Chili...
Je me tire les cheveux depuis deux semaines pour organiser notre séjour de 2 semaines. tant de choses a voir et grande envie d'aller dans la selva a puerto maldonado. Grace a un membre du forum j'ai eu un nom d'un organisme/lodge nettement moins cher...
J'utilise Google Flight pour me trouver un vol et j'ai sélectionné celui-ci: goo.gl/flights/gsox American Airlines MTL -> MIA (2h11 d'escale) Lan Peru MIA -> LIM Je ne suis encore jamais passé par les USA pour aller quelque part. Donc je me demande...
Je pars seule à Buenos Aires pour effectuer un stage dans le quartier de Palermo entre mi janvier et mi mars 2015. Auriez-vous des conseils à me donner concernant les logements, activités ou visites à faire seule les weekends? Merci d'avance pour vos...
Colinerou · 3 décembre 2014 à 12:44 · 8 participants · 1 733 affichages
Mon ami et moi préparons notre voyage en Argentine pour janvier, et nous sommes un peu perdus pour la région de Salta. Nous allons y passer entre 3 et 5 jours (pas encore défini). Voici l'idée d'itinéraire que nous avons: J1: Arrivée à Salta puis départ...
Lilamia · 13 décembre 2014 à 9:27 · 2 participants · 1 325 affichages
J'envisage de faire un petit circuit en partant de la Bolivie vers la Colombie. Mon problème: je n'ai qu'un aller simple pour la Bolivie, et pas de billet retours, n'ayant pas encore défini de date précise. D'après l'expérience de certains, je risque...
Pourvoir · 25 octobre 2014 à 17:27 · 17 participants · 7 428 affichages
Je souhaite effectuer un voyage l'année prochaine au Pérou ou en Équateur. Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur ma destination. En revanche, j'ai lu, avec inquiétude, que ces deux pays sont très dangereux pour les touristes. Ceux d'entre-vous qui...
Isabel75 · 10 décembre 2014 à 11:39 · 3 participants · 995 affichages
Je me rends à Coyhaique. Je n'ai pas trouvé de logement pas trop cher pas trop loin du centre ville. Si quelqu'un connait, je suis preneuse. De plus afin de visiter facilement la région, on envisage de louer une voiture. Avez vous des conseils à me donner...
Nous sommes 2 amis souhaitant decouvrir l'amazonie en Equateur sur environ 5 jours. Nous n'avons pas pris la decision quant a savoir si nous passons par une agence ou si nous y allons par nos propres moyens et que nous restons quelques jours au sein d'une...
Cc4487 · 10 décembre 2014 à 23:38 · 4 participants · 2 552 affichages
Je viens vers vous pour vous demander votre aide précieuse... Je serai en Amérique du sud dans le cadre d'un tour du monde à partir de fin mars/début avril, et j'ai prévu environ 50 jours au total pour parcourir l'argentine et le chili, enfin qu'une partie...
Je suis à la recherche d' une estimation des frais d'abandon (lieu de restitution différent du lieu de prise en charge du véhicule) pour une location en Argentine: - Prise à EL Calafate et retour à Rio GAllegos - Prise à El Calafate et retour à Ushuaia...
Sur un guide j'ai vu qu'il existait une liaison directe El Calafate -> Punta Arenas avec la compagnie El Pinguino. Comme j'ai trouvé pas mal d'infos qui contredisaient ceci (en même temps discussions de 2012 et le guide de 2014). je voudrais savoir...
IIsis · 9 décembre 2014 à 18:03 · 3 participants · 1 315 affichages
J'ai un petit coup de stress et je cherche a légèrement me rassurer en m'adressant a vous sur ce site. J'ai 21 ans et je compte faire un voyage en Amérique du Sud J’atterris a Buenos Aires tôt le matin et je prends directement un bus pour Mendoza. La...
GusVoyage · 28 novembre 2014 à 20:02 · 2 participants · 690 affichages
Voilà! Après trop d'hésitation je me suis enfin décidé a partir en voyage pour une durée approximative de 8 mois. Pour vous donnez l'arrière plan, j'ai 17 ans, et je souhaite faire un voyage qui commencera aux États-Unis (Orlando, Floride) plus précisément...
Nous partons trois semaines en Colombie au mois de janvier avec ma copine et hésitons à faire un crochet par Leticia pour lui faire découvrir la selva, elle ne connaît pas (je l'ai découverte il y a quelques années du côté d'Iquitos et à Rurrenabaque)...
Nancy · 16 janvier 2007 à 20:14 · 24 participants · 20 788 affichages
Rarement la préparation d’un voyage a été aussi laborieuse! L’Argentine et le Chili offrent tous les 2 une immensité de possibilités, les choix ont été difficiles. Patagonie, oui mais par où arriver? Argentine ou Chili... Et avec quelle extension: Iguaçu...
Angélique44 · 16 novembre 2014 à 18:48 · 9 participants · 3 302 affichages
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, que je trouve au passage vraiment très bien, car j'aimerais voir la faisabilité de mon projet. Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Et désolé pour le pavé... Donc voilà, avec...
Je prépare un voyage en Patagonie de 19 jours sur place au mois de mars. J'ai prévu de passer 10 jours "autour" de El Calafate avec voiture de loc (Torres Del Paine, Glaciers, Fitz Roy) et 2 jours autour de Punta Arenas à nouveau avec voiture de loc:...
Mrnike · 4 décembre 2014 à 17:25 · 3 participants · 970 affichages
Je suis actuellement en Argentine (Salta) pour un voyage de quatre mois couvrant l'Argentine et le Chili. A la base j'avais prévu l'itinéraire suivant: (Perou - Arica - Atacama) - Salta et régions - department de Corrientes et Missiones (vge depuis Salta...
Dans un guide il est question d'une agence qui fait des excurions à la journée depuis El Calafate à Torres Del Paine sans passer par Puerto Natales, en passant "par la cordillière". Sur les cartes le seul passage que je vois au nord de puerto natales...
Lhbeach · 7 mai 2014 à 4:32 · 5 participants · 1 909 affichages
Je vous offre mon conseil pour l'ascension du Huyana Potosi, nous avons réussi à gravir cette montagne, il y a seulement quelque jours avec l'agence Altitude 6000. Ce fut pour virginie et moi la plus belle expérience de notre tour du monde depuis 8 mois...
Je rentre d'un voyage de 6 semaines Sud Chili et Argentine. Je tiens à conseiller les personnes qui souhaiteraient partir en Argentine ces prochains jours voire semaines, de se munir si possible d'un maximum de dollars. Il y a une inflation terrible en...