Absinthe30 · 18 juillet 2011 à 3:16 · 4 participants · 1 875 affichages
Après quelques treks dans les Andes (Jalqua, Chokekirao), je me lance en septembre pour le trek Curva-Pelechuco dans la cordillère Apolobamba, en complète autonomie. Ça fait pas mal de post que je lis concernant ce trek, mais quelques interrogations demeurent...
Leboulet74 · 28 décembre 2014 à 10:07 · 3 participants · 1 170 affichages
Avec mon amie nous avons obtenu 2 mois de vacances en mars avril... nous désirons refaire un voyage en vélo. Aimons les grands espaces et le contact avec les petits villages. Nous avons gardé un excellent souvenir de la Bolivie en "backpaker". Quels...
SamNakunel · 12 août 2014 à 5:26 · 7 participants · 2 553 affichages
Fais actuellement un tour du monde a duree inderterminee. je pense rester plusieurs mois en am. du sud l annee prochaine et j aurais voulu apprendre l espagnole. j ai lu dans un article que je ne peux plus retrouver qu il existe des ecoles qui fonctionne...
Moi et Annie partons le 18 fevrier 2015 pour Santiago depuis Nantes, via Madrid... Arrivés a Santiago nous aimerions trouver un hotel pas chers et pas loin du terminal qui nous emmène à VALLPARAISO.. Nous serions a l'hotel une seule nuit.du 19 au 20 fevrier...
Je pars au Pérou en janvier pour un projet avec un groupe et avant de revenir au Québec j'aimerais bien passer 4-5 jours à Lima...mais j'y serai seule et plusieurs personnes me disent que c'est dangereux et tentent de me décourager - même une femme de...
Ninigshc · 27 décembre 2014 à 14:13 · 2 participants · 1 027 affichages
Je pars au Brésil le 25 janvier comment est il le plus simple de voyager lorsqu on est sur place? j'arrive a Salvador de Bahia et après je veux bouger. que me conseillez vous? merci de vos réponses joyeuse année 2015 nini
Nous sommes un couple qui souhaitons traverser le continent américain de la Patagonie à l'Alaska début 2016. Nous pensions qu'acheter un camping car à Buenos Aires et le revendre en Alaska ne serait qu'une formalité. On réalise à présent qu'il n'est pas...
Je pars au Pérou début Février et j'enchaine Lima-Arequipa des mon arrivée en avion. Le problème c'est que j'arrive vers 23h a l’aéroport d'arequipa! Pouvez-vous me conseiller un hotel qui accepte une arrivée si tardive ou une autre solution "sécurité"...
Nadrosa · 24 décembre 2014 à 22:21 · 2 participants · 1 184 affichages
Je m'adresse au forum pour avoir des infos sur la Colombie car j'aimerais aller dans ce pays l'été prochain. D'abord est ce la bonne saison? Est-ce dangereux de voyager seule en tant que femme? J'adore marcher et je me demande s'il est facile de randonner...
Spongebox83 · 7 novembre 2014 à 9:34 · 3 participants · 1 424 affichages
C'est décidé, moi et ma compagne on prépare notre tour du monde en 4x4 ou camion aménagé. Nous en sommes que au tout début de nos recherches mais on a déjà pas mal de questions en suspends dont une qui nous pose un peu problème: - La traversée de la chine...
Didiermoray · 18 août 2014 à 22:28 · 7 participants · 1 888 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Argentine pour un périple de deux mois à partir de mi décembre prochain. Pour faire court, j'envisage de consacrer un mois en Patagonie avec comme principale destination Puerto Madryn, El Calafate, El Chalten et Bariloche...
Mélodie0776 · 24 décembre 2014 à 11:42 · 3 participants · 906 affichages
Je suis actuellement étudiante à CURITIBA au Brésil et dans le cadre de nos vacances nous souhaiterions visiter les pays voisins: Chili, Bolivie, Pérou et terminer par l'Amazonie puis retour à curitiba. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce type de...
Joja4950 · 22 décembre 2014 à 9:48 · 7 participants · 1 213 affichages
Nous sommes 2 couples retraites (très modestes) et aimerions partir un mois voire plus en argentine en janvier 2016 qui peut nous donner ddes renseignements sur les prix et les adresses de chambres chez l'habitant (nous avons fait le chili en hospedajes...
Nous avions eté interpellés depuis quelques années par une architecture art déco de l'architecte Francisco Salamone, dans des petites villes de la province de Buenos Aires. Le travail de l'architecte Francisco Salamone a eté oublié pendant plusieurs decennies...
MMartintin · 2 juillet 2013 à 16:23 · 10 participants · 4 554 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un second voyage en Amérique du sud, que j'aimerais cette fois effectuer à cheval. L'itinéraire, le budget et le temps de voyage ne sont pas vraiment mes préoccupations principales. En fait je me suis déjà baladé...
En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo. (camping sauvage et pensions, ou chez l'habitant) Je voulais savoir si des personnes avaient deja fait ce parcours ou une partie et me donner des conseils, information sur le deplacement a velo, si...
Nous sommes deux amies sur le point (enfin, le 03 août prochain) de partir pour un gros road-trip à travers les Amériques, en compagnie de notre compagnon de route: un combi VW appelé Wakila. Nous sommes donc en plein préparatifs et prévoyons de rencontrer...
Sacajawa76 · 17 novembre 2014 à 19:07 · 6 participants · 2 660 affichages
Alors voilà avec deux amis nous avons décidé de traverser tout le continent américain. Le choix du moyen de locomotion pose néanmoins problème. En effet ayant déjà traversée le canada d'Est en Ouest en stop avec mon sac à dos et une tente, ainsi que l'Ecosse...
J'ai du mal a trouver des infos sur la location de tente a Torres del Paine. Mon mari et moi meme partons pour un voyage d'un an et ne souhaitons pas emmener de tente pour ne pas alourdir nos sacs. On aimerait cependant faire le tour complet du parc en...
Chlocopops · 2 septembre 2014 à 11:49 · 7 participants · 2 506 affichages
Mon ami et moi nous préparons à partir en Patagonie très prochainement. Chez nous comme en voyage, nous faisons pas mal de randonnée. Seulement, mon ami souffre de vertige et nous avons déjà eu quelques mauvaises surprises... Concernant la randonnée menant...
Michèleparad · 13 décembre 2014 à 20:30 · 7 participants · 22 100 affichages
Ça sera la première fois que je prendrai l'avion avec mon CPAP (aide à respirer la nuit pour contrer l'apnée du sommeil) comme bagage à main en plus de mon petit sac à dos habituel comme bagage à main également. Selon mon médecin et l'entreprise qui m'a...
Pour aller du quartier de Miraflores jusqu'au musée de l'Or à Lima, quelle distance y a-t-il? Quel est le meilleur moyen de transport possible? Combien de temps faut-il compter pour bien visiter ce musée? Est-il indispensable de le visiter lorsque l'on...
Justlovelife · 4 décembre 2014 à 16:26 · 11 participants · 2 501 affichages
Et une fois de plus je viens vers vous, les internautes voyageurs afin cette fois de m'aider a me décider pour mon voyage de cet été. Amérique du Sud VS Asie! Mon projet initial était Bolivie et Nord de l Argentine sur 7 semaines. Mais en voyant le prix...
J'ai déja séléctionné quelques adresses d'auberge de jeunesse mais j'hesite encore pour le quartier. Je serai à Rio entre le 20 et 30 decembre (au milieu je visiterai ilha grande, paraty...). Mes critères pour le quartier sont: - un quartier bien desservi...
Me rendant à B.A l année prochaine j aimerai savoir ou me procurer des places de stade au meilleur prix, plusieurs clubs m intéresse, Merci pour vos réponses
Je serai dans le coin de Rio du 19 au 30 decembre. Pour l'instant j'ai planifié: - 1ere nuit à Rio pour prendre mes reperes (j'arrive de Salvador où j'aurai passé une semaine avant) puis - 3 nuits à ilha grande - 2 nuits à Paraty - 2 nuits à Buzios -...
Mimiohrange · 20 novembre 2014 à 12:05 · 3 participants · 3 392 affichages
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets concernant des itinéraires en Argentine, mais ils datent un peu et je souhaitait bénéficier de vos conseils tous frais:) Avec une amie nous envisageons de partir à la découverte du chili et de la Bolivie environ...
Mayanita · 21 février 2014 à 2:03 · 3 participants · 3 138 affichages
Mon ami et moi partons en Colombie dans 15 jours. Je suis entrain d'étudier notre parcours sur 3 semaines qui sera, dans les grandes lignes: - le sud pour la région de San Agustin et les sites archéologiques (dont Tierradentro) et Popayan. 5 jours - la...
Je vais passer 10 jours au sud du chilé. je voudrais à la fois visiter torres del paine et ushuaïa 1- torres del paine: est-ce qu'il y a du transport public de punta arenas à torres del paine. sinon, est-ce qu'il y'a des agences de voyages qui assurent...