MMartintin · 2 juillet 2013 à 16:23 · 10 participants · 4 544 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un second voyage en Amérique du sud, que j'aimerais cette fois effectuer à cheval. L'itinéraire, le budget et le temps de voyage ne sont pas vraiment mes préoccupations principales. En fait je me suis déjà baladé...
En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo. (camping sauvage et pensions, ou chez l'habitant) Je voulais savoir si des personnes avaient deja fait ce parcours ou une partie et me donner des conseils, information sur le deplacement a velo, si...
Nous sommes deux amies sur le point (enfin, le 03 août prochain) de partir pour un gros road-trip à travers les Amériques, en compagnie de notre compagnon de route: un combi VW appelé Wakila. Nous sommes donc en plein préparatifs et prévoyons de rencontrer...
Sacajawa76 · 17 novembre 2014 à 19:07 · 6 participants · 2 652 affichages
Alors voilà avec deux amis nous avons décidé de traverser tout le continent américain. Le choix du moyen de locomotion pose néanmoins problème. En effet ayant déjà traversée le canada d'Est en Ouest en stop avec mon sac à dos et une tente, ainsi que l'Ecosse...
J'ai du mal a trouver des infos sur la location de tente a Torres del Paine. Mon mari et moi meme partons pour un voyage d'un an et ne souhaitons pas emmener de tente pour ne pas alourdir nos sacs. On aimerait cependant faire le tour complet du parc en...
Chlocopops · 2 septembre 2014 à 11:49 · 7 participants · 2 475 affichages
Mon ami et moi nous préparons à partir en Patagonie très prochainement. Chez nous comme en voyage, nous faisons pas mal de randonnée. Seulement, mon ami souffre de vertige et nous avons déjà eu quelques mauvaises surprises... Concernant la randonnée menant...
Michèleparad · 13 décembre 2014 à 20:30 · 7 participants · 22 079 affichages
Ça sera la première fois que je prendrai l'avion avec mon CPAP (aide à respirer la nuit pour contrer l'apnée du sommeil) comme bagage à main en plus de mon petit sac à dos habituel comme bagage à main également. Selon mon médecin et l'entreprise qui m'a...
Pour aller du quartier de Miraflores jusqu'au musée de l'Or à Lima, quelle distance y a-t-il? Quel est le meilleur moyen de transport possible? Combien de temps faut-il compter pour bien visiter ce musée? Est-il indispensable de le visiter lorsque l'on...
Justlovelife · 4 décembre 2014 à 16:26 · 11 participants · 2 474 affichages
Et une fois de plus je viens vers vous, les internautes voyageurs afin cette fois de m'aider a me décider pour mon voyage de cet été. Amérique du Sud VS Asie! Mon projet initial était Bolivie et Nord de l Argentine sur 7 semaines. Mais en voyant le prix...
J'ai déja séléctionné quelques adresses d'auberge de jeunesse mais j'hesite encore pour le quartier. Je serai à Rio entre le 20 et 30 decembre (au milieu je visiterai ilha grande, paraty...). Mes critères pour le quartier sont: - un quartier bien desservi...
Me rendant à B.A l année prochaine j aimerai savoir ou me procurer des places de stade au meilleur prix, plusieurs clubs m intéresse, Merci pour vos réponses
Je serai dans le coin de Rio du 19 au 30 decembre. Pour l'instant j'ai planifié: - 1ere nuit à Rio pour prendre mes reperes (j'arrive de Salvador où j'aurai passé une semaine avant) puis - 3 nuits à ilha grande - 2 nuits à Paraty - 2 nuits à Buzios -...
Mimiohrange · 20 novembre 2014 à 12:05 · 3 participants · 3 381 affichages
J'ai vu qu'il y avait déjà quelques sujets concernant des itinéraires en Argentine, mais ils datent un peu et je souhaitait bénéficier de vos conseils tous frais:) Avec une amie nous envisageons de partir à la découverte du chili et de la Bolivie environ...
Mayanita · 21 février 2014 à 2:03 · 3 participants · 3 131 affichages
Mon ami et moi partons en Colombie dans 15 jours. Je suis entrain d'étudier notre parcours sur 3 semaines qui sera, dans les grandes lignes: - le sud pour la région de San Agustin et les sites archéologiques (dont Tierradentro) et Popayan. 5 jours - la...
Je vais passer 10 jours au sud du chilé. je voudrais à la fois visiter torres del paine et ushuaïa 1- torres del paine: est-ce qu'il y a du transport public de punta arenas à torres del paine. sinon, est-ce qu'il y'a des agences de voyages qui assurent...
Didierbuffin · 16 décembre 2014 à 18:04 · 3 participants · 754 affichages
Nous envisageons un séjour d'une quinzaine de jours au pérou en aout;voici en gros notre parcours que nous comptons faire en louant un 4x4 à Lima. Nous ne sommes pas novice pour ce genre de régions car nous avons deja parcouru la ruta 40 en argentine...
Ruketanou · 22 février 2013 à 21:57 · 3 participants · 5 721 affichages
J'envisage de poster des demandes de co-voiturage sur le site blada.com. Pour ceux qui connaissent, avez-vous une idée en fonction du nombre de kilomètres et du nombre de passagers de la participation qu'on peut me demander ou que, je peux proposer? Pour...
Fanfant · 18 décembre 2014 à 0:27 · 5 participants · 1 022 affichages
Avec Annie, nous envisageons sérieusement de partir 6 semaines au Pérou et nos sacs à dos.. La question qui nous amène c'est tout simplement: quel est le meilleur moment pour venir et surtout dans les montagnes???.. Nous serons libre de Février à mai...
Mangi · 22 octobre 2014 à 2:45 · 5 participants · 1 676 affichages
Fais ce sujet car je vais bientôt aller au Mexique j'arriverais en Colombie dans les environs de février je pense. Je suis un "jeune" de bientôt 30ans, et je cherche la ville qui bouge le plus en Colombie, c'est à dire avec une jeunesse, une nightlife...
Lolodinde · 16 décembre 2014 à 23:53 · 3 participants · 2 438 affichages
Voici un compte rendu de mon parcours en solo effectué du 20 novembre au 12 décembre 2014 en Colombie... En juin je profite d'une promo Air France à 767 euros pour un vol Paris/Bogota/Paris pour 11 heures de vol direct...puis durant 4 mois je tente d'...
Un ou des motives pour faire le trajet Yurimagua-Laguna-Iqu... en bateau? Départ le 19mai2013. Arrêt prévu a Lagunas pour aller visiter la réserve Pacaya-Samiria. Des conseils pour visiter la réserve? Quelle agence? Combien de jours? Merci A bientot:-)...
NoMadTribu · 11 décembre 2014 à 23:43 · 2 participants · 1 061 affichages
Nous aimerions avoir vos conseils avisés sur les avantages et les inconvénients de voyager en Amérique du Sud avec un Camping car français, plutôt qu avec un RV américain? (achat/revente, administratif, fiabilité de la mécanique ou difficulté de réparer...
Brunobrazil · 15 décembre 2014 à 14:26 · 2 participants · 2 930 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur le passage de la frontière Uruguay - Brésil par la ville de Rivera en Uruguay? J'ai une connaissance qui m'a déjà raconter s'être retrouver au Brésil sans même le savoir? Et sans avoir passé les postes...
J'arrive à Caracas le 23 décembre vers 16-17 h, et j'aurai voulu savoir s'il était possible de rejoindre directement Chichiriviche (Moroccoy) dans la même journée. Sinon, savez-vous quel est le meilleur moyen et où je peux trouver les bus/taxis qui y...
Quand je suis parti de Santiago le 29 novembre, j'ai oublié de reprendre ma sacoche contenant l'appareil photo après le contrôle de sécurité. J'ai contacté les objets perdus de l'aéroport de Santiago et ils m'ont précisé qu'ils avaient bien mon appareil...
Quelqu'un a t'il passé un 1er de l'an au Chili? Il parait qu'à Valparaiso la fête est formidable!!!! Si vous y avez participé vos commentaires m'intéressent... ambiance, musique, transports, festivités... Hasta luego ydso
Bosoir bonsoir, Bon j'ai potassé autant que possible le forum mais impossible d'arriver à l'information que je cherche: est ce faisable de descendre la route 40 de Cachi à Cafayate en voiture citadine début mars ou est ce que les passages de rios nous...
Occitanaude · 15 décembre 2014 à 15:28 · 3 participants · 1 344 affichages
PEROU: Nous rentrons de 1mois ½ sur Pérou et Bolivie, nous vous faisons part de nos bonnes et mauvaises adresses sur ces 2 pays. Ce ne sont que notre point de vu, info perso.