J'ai la chance de partir en Argentine en décembre ^^ J'arrive à 8h55 à Buenos Aires, aéroport EZE. Ensuite je pars directement à Ushuaia. La compagnie Aerolineas est elle sure? Sur leur site j'ai vu un vol à 11h55 de l'aéroport AEP. Est-ce que 3 heures...
Je cherche une destination nouvelle, avec de beaux paysages, et pas trop chère du 25 février au 17 mars prochain. Après moult réflexions, j'hésite entre le Népal et le Brésil. Et ma question est donc de savoir s'il fait beau (soleil et chaleur supportable)...
Cebovoyage · 2 janvier 2015 à 15:08 · 6 participants · 1 575 affichages
Voilà nous comptons partir en Argentine fin 2015. Cependant ayant beaucoup lu les avis sur les Forums il semble que les vacances scolaires commencent en décembre janvier... et que les prix et les visites s'en ressentent. Vu que nous avons tout notre...
Nous (une famille de 4 dont 2 enfants “adultes”) partons en juillet pour l'Equateur. Au programme entre autre: la boucle de Quilotoa avant la cote. Nous pensons arriver à Zumbahua le vendredi soir (en provenance de Banos via Latacunga), dormir sur place...
Suizo75 · 22 novembre 2014 à 10:40 · 8 participants · 2 684 affichages
Reportage de France 2 sur l'économie argentine. Le pays le plus protectionniste au monde. "Les produits importés par Eric Castagnier, français, restent bloqués dans un "entreprôt fiscal". Nous sommes en Argentine, le pays le plus protectionniste au monde...
Je pars la semaine prochaine en famille au Pérou, quelqu'un peut-il me dire si la route entre Cusco et Ollantaytambo est bonne? J'ai pris une voiture de location mais pas un 4x4. Merci pour vos réponses Patricia
- Quelle est la plage à Rio la plus VIP / Chic? - Quelle est la plage la plus fréquentée par la jeunesse de Rio? (histoire de rencontrer des locaux) - Quelle est la plage la plus fréquentée par les touristes? - Quelle est la plus belle plage? Merci d'avance...
Petit compte rendu sur mon séjour en decembre si cela peut servir j'ai indiqué aussi le nombre de jours que j'ai passé la bas - salvador de bahia (3 jours) = pelourinho merite une journée de visite car concentre les monuments et le centre historique...
J'envisage de passer 2 ou 3 jours à Parati au cours de mon prochain séjour à Rio. J'ai lu à de nombreuses reprises sur VF qu'une balade en bateau est absolument à faire pour découvrir les îles et les plages de la baie de Parati. Auriez-vous des noms de...
Laurencebrux · 27 décembre 2014 à 23:23 · 3 participants · 1 019 affichages
Je suis actuellement en voyage en Amérique Latine. En ce moment, je suis au Nord Pérou. Ma mère viendra me voir en avril 2015 pour 18 jours et j'aimerais planifier ce voyage pour faire de mon côté ce qu'on ne fera pas ensemble. J'ai fait un planning et...
Fiso13008 · 22 avril 2013 à 23:07 · 4 participants · 3 030 affichages
Je pars au mois de Mai en Bolivie (La Paz, lac Titicaca, Désert de Uyuni) et au Pérou (Cusco, Machu Picchu). Je souhaiterais savoir si quelqu'un y est déjà allé à cette période et pourrait me dire le temps et les températures qu'il fait à cette période...
Je suis en pleine preparation pour un voyage au Venezuela, et je compte faire la route entre Cuidad Bolivar et Santa Elena en circuit organiser a travers le parc Canaima et ensuite La Gran Sabana. Je sais que plusieurs agences proposent ce circuit a partir...
Grâce notamment à ce forum toujours aussi riche, j'ai quasiment finalisé mon itinéraire de 15 jours qui part de Santiago et se termine à Buenos Aires la deuxième quinzaine de décembre. J'ai quelques hésitations que j'aimerais vous soumettre. J1: arrivée...
Demain mon vol arrive a rio GIG a 19h50, j ai reserve une auberge a botafogo (jabanga hostel) a part le taxi, il y a t il une solution moins cher pour y arriver depuis l aeroport? j ai vu qu il y avait real bus / shuttle mais il va dans le quartier des...
Chemins oubliés de Bolivie Au cours de notre descente de l’Amérique du Sud, nous voulons passer par les parcs nationaux au nord du Chili et rejoindre de là la Bolivie et ses deux grands déserts de sel. D’après nos renseignements, il faut se rendre à Sajama...
Hola! Je prépare mon long voyage d'1 an en Amérique Latine, en mode solo... Départ en février 2015!! J'ai hâte d'y être... Mais, besoin encore d'élucider quelques zones d'ombres avant de vivre cette grande aventure... Premièrement, je ne suis pas dotée...
Falag · 30 décembre 2014 à 22:37 · 2 participants · 2 820 affichages
Je viens partager un itinéraire de 5j autour de San Pedro de Atacama pour visiter salars, lagunas, vallées et bien plus que les excursions classiques, par soi même, que nous avons réalisé en Avril 2014 (Je voulais faire ce post depuis longtemps). Cet...
EtienSen · 13 décembre 2014 à 0:01 · 3 participants · 3 009 affichages
Je viens d'arriver à Buenos Aires et je prévois d'ici quelques semaines de voir du pays. J'aimerais énormément le faire en moto. Je me suis renseigné à droite à gauche pour savoir s'il fallait mieux acheter ou louer. J'aimerais une moto avec un peu de...
CamilleetGau · 1 janvier 2015 à 13:09 · 2 participants · 2 087 affichages
Nous sommes un couple de jeunes mariés (27 ans) et fatigués par la routine de notre quotidien (lui ingénieur et moi jeune docteur en planétologie) nous avons prévu de faire un grand voyage pour découvrir de nouveaux horizons. Notre projet n'est pas l'instant...
Babinch · 16 mai 2014 à 20:20 · 6 participants · 3 485 affichages
Nous avons le projet (2 filles) de partir 1 an explorer le continent Sud-américain en 2015, avec un budget de 12000 euros par personne max (si c'est moins, c'est mieux)! Nous avons déjà pas mal voyagé, et sommes habituées au mode "roots", économe! Nous...
Etchelecou · 5 novembre 2014 à 17:54 · 3 participants · 1 981 affichages
Quelqu'un aurait-il fait en vélo la piste Ibague - Salento (une centaine de km) en Colombie? Il semble que l'on longe le parc national de los Nevados sans y entrer. Des tuyaux peut-être? Merci.
J'envisage une excursion d'une journée à partir de Salta, pour voir le trajet du Train des nuages (je ne veux pas le faire en louant une voiture). Est-ce que ça vaut le coup? Pouvez-vous me recommander une agence que vous connaissez? Merci d'avance pour...
Monsieur. Nous souhaitons aller en Bolivie et au désert d’Atacama. Deux semaines environ sur place. Nous ne souhaitons pas aller dans la ville de Santiago du Chili. Nous ne souhaitons pas non plus aller au lac Titicaca où nous sommes déjà allés (côté...
LaurentM56 · 23 août 2014 à 17:24 · 6 participants · 1 762 affichages
Partons dans un mois au Pérou et je regarde les trajets en bus.Quand je vais sur la page en français ;le tarif le moins cher pour Lima-Ica est de 15 dollars alors que sur la page en espagnol il est de 7 dollars.En faisant une simulation d'achat ça marche...
Avec mon Amie Annie nous partons pour 6 semaines, Nantes, Madrid Santiago via Valparaiso, retour à Salta.. nous serons a SAntiago du chili le 19 février 2015 Nous resterons 2 nuits pour se reposer et reprendre des force et s'aclimater..Piano Ensuite nous...
Nous serons en Equateur en juillet 2015. Nous souhaitons visiter le parc national de Cuyabeno. Pourriez-vous me donner des noms d'agences à Quito qui organisent un séjour de 3 jours et 2 nuits, et ce à des prix corrects. Merci.
Ridgeback · 26 décembre 2014 à 13:31 · 3 participants · 1 513 affichages
Remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo!! 20 décembre 2014 à 10:37 Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo. (camping...
VLiberté · 27 décembre 2014 à 22:06 · 5 participants · 2 246 affichages
Je suis entrain de planifier un voyage au Pérou en mai. J'hésite entre l'Inca Trail (classique, incontournable, cher, réservation obligatoire) et le trek du Salkantay (moins de monde, un peu moins cher, pas de résa, peut être moins beau?). Je serai avec...
Arrivant a buenos aires j'aimerais dans mon periple passer par ushuaïa mais je n'aurai malheureusement pas le temps de prendre mon temps en bus.j'aimerais donc savoir si en restant un mois dans ce pays je peux faire de belles choses dans le nord tout...