Chemins oubliés de Bolivie Au cours de notre descente de l’Amérique du Sud, nous voulons passer par les parcs nationaux au nord du Chili et rejoindre de là la Bolivie et ses deux grands déserts de sel. D’après nos renseignements, il faut se rendre à Sajama...
Hola! Je prépare mon long voyage d'1 an en Amérique Latine, en mode solo... Départ en février 2015!! J'ai hâte d'y être... Mais, besoin encore d'élucider quelques zones d'ombres avant de vivre cette grande aventure... Premièrement, je ne suis pas dotée...
Falag · 30 décembre 2014 à 22:37 · 2 participants · 2 810 affichages
Je viens partager un itinéraire de 5j autour de San Pedro de Atacama pour visiter salars, lagunas, vallées et bien plus que les excursions classiques, par soi même, que nous avons réalisé en Avril 2014 (Je voulais faire ce post depuis longtemps). Cet...
EtienSen · 13 décembre 2014 à 0:01 · 3 participants · 3 005 affichages
Je viens d'arriver à Buenos Aires et je prévois d'ici quelques semaines de voir du pays. J'aimerais énormément le faire en moto. Je me suis renseigné à droite à gauche pour savoir s'il fallait mieux acheter ou louer. J'aimerais une moto avec un peu de...
CamilleetGau · 1 janvier 2015 à 13:09 · 2 participants · 2 079 affichages
Nous sommes un couple de jeunes mariés (27 ans) et fatigués par la routine de notre quotidien (lui ingénieur et moi jeune docteur en planétologie) nous avons prévu de faire un grand voyage pour découvrir de nouveaux horizons. Notre projet n'est pas l'instant...
Babinch · 16 mai 2014 à 20:20 · 6 participants · 3 475 affichages
Nous avons le projet (2 filles) de partir 1 an explorer le continent Sud-américain en 2015, avec un budget de 12000 euros par personne max (si c'est moins, c'est mieux)! Nous avons déjà pas mal voyagé, et sommes habituées au mode "roots", économe! Nous...
Etchelecou · 5 novembre 2014 à 17:54 · 3 participants · 1 961 affichages
Quelqu'un aurait-il fait en vélo la piste Ibague - Salento (une centaine de km) en Colombie? Il semble que l'on longe le parc national de los Nevados sans y entrer. Des tuyaux peut-être? Merci.
J'envisage une excursion d'une journée à partir de Salta, pour voir le trajet du Train des nuages (je ne veux pas le faire en louant une voiture). Est-ce que ça vaut le coup? Pouvez-vous me recommander une agence que vous connaissez? Merci d'avance pour...
Monsieur. Nous souhaitons aller en Bolivie et au désert d’Atacama. Deux semaines environ sur place. Nous ne souhaitons pas aller dans la ville de Santiago du Chili. Nous ne souhaitons pas non plus aller au lac Titicaca où nous sommes déjà allés (côté...
LaurentM56 · 23 août 2014 à 17:24 · 6 participants · 1 750 affichages
Partons dans un mois au Pérou et je regarde les trajets en bus.Quand je vais sur la page en français ;le tarif le moins cher pour Lima-Ica est de 15 dollars alors que sur la page en espagnol il est de 7 dollars.En faisant une simulation d'achat ça marche...
Avec mon Amie Annie nous partons pour 6 semaines, Nantes, Madrid Santiago via Valparaiso, retour à Salta.. nous serons a SAntiago du chili le 19 février 2015 Nous resterons 2 nuits pour se reposer et reprendre des force et s'aclimater..Piano Ensuite nous...
Nous serons en Equateur en juillet 2015. Nous souhaitons visiter le parc national de Cuyabeno. Pourriez-vous me donner des noms d'agences à Quito qui organisent un séjour de 3 jours et 2 nuits, et ce à des prix corrects. Merci.
Ridgeback · 26 décembre 2014 à 13:31 · 3 participants · 1 504 affichages
Remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo!! 20 décembre 2014 à 10:37 Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo. (camping...
VLiberté · 27 décembre 2014 à 22:06 · 5 participants · 2 237 affichages
Je suis entrain de planifier un voyage au Pérou en mai. J'hésite entre l'Inca Trail (classique, incontournable, cher, réservation obligatoire) et le trek du Salkantay (moins de monde, un peu moins cher, pas de résa, peut être moins beau?). Je serai avec...
Arrivant a buenos aires j'aimerais dans mon periple passer par ushuaïa mais je n'aurai malheureusement pas le temps de prendre mon temps en bus.j'aimerais donc savoir si en restant un mois dans ce pays je peux faire de belles choses dans le nord tout...
Absinthe30 · 18 juillet 2011 à 3:16 · 4 participants · 1 863 affichages
Après quelques treks dans les Andes (Jalqua, Chokekirao), je me lance en septembre pour le trek Curva-Pelechuco dans la cordillère Apolobamba, en complète autonomie. Ça fait pas mal de post que je lis concernant ce trek, mais quelques interrogations demeurent...
Leboulet74 · 28 décembre 2014 à 10:07 · 3 participants · 1 160 affichages
Avec mon amie nous avons obtenu 2 mois de vacances en mars avril... nous désirons refaire un voyage en vélo. Aimons les grands espaces et le contact avec les petits villages. Nous avons gardé un excellent souvenir de la Bolivie en "backpaker". Quels...
SamNakunel · 12 août 2014 à 5:26 · 7 participants · 2 548 affichages
Fais actuellement un tour du monde a duree inderterminee. je pense rester plusieurs mois en am. du sud l annee prochaine et j aurais voulu apprendre l espagnole. j ai lu dans un article que je ne peux plus retrouver qu il existe des ecoles qui fonctionne...
Moi et Annie partons le 18 fevrier 2015 pour Santiago depuis Nantes, via Madrid... Arrivés a Santiago nous aimerions trouver un hotel pas chers et pas loin du terminal qui nous emmène à VALLPARAISO.. Nous serions a l'hotel une seule nuit.du 19 au 20 fevrier...
Je pars au Pérou en janvier pour un projet avec un groupe et avant de revenir au Québec j'aimerais bien passer 4-5 jours à Lima...mais j'y serai seule et plusieurs personnes me disent que c'est dangereux et tentent de me décourager - même une femme de...
Ninigshc · 27 décembre 2014 à 14:13 · 2 participants · 1 018 affichages
Je pars au Brésil le 25 janvier comment est il le plus simple de voyager lorsqu on est sur place? j'arrive a Salvador de Bahia et après je veux bouger. que me conseillez vous? merci de vos réponses joyeuse année 2015 nini
Nous sommes un couple qui souhaitons traverser le continent américain de la Patagonie à l'Alaska début 2016. Nous pensions qu'acheter un camping car à Buenos Aires et le revendre en Alaska ne serait qu'une formalité. On réalise à présent qu'il n'est pas...
Je pars au Pérou début Février et j'enchaine Lima-Arequipa des mon arrivée en avion. Le problème c'est que j'arrive vers 23h a l’aéroport d'arequipa! Pouvez-vous me conseiller un hotel qui accepte une arrivée si tardive ou une autre solution "sécurité"...
Nadrosa · 24 décembre 2014 à 22:21 · 2 participants · 1 179 affichages
Je m'adresse au forum pour avoir des infos sur la Colombie car j'aimerais aller dans ce pays l'été prochain. D'abord est ce la bonne saison? Est-ce dangereux de voyager seule en tant que femme? J'adore marcher et je me demande s'il est facile de randonner...
Spongebox83 · 7 novembre 2014 à 9:34 · 3 participants · 1 416 affichages
C'est décidé, moi et ma compagne on prépare notre tour du monde en 4x4 ou camion aménagé. Nous en sommes que au tout début de nos recherches mais on a déjà pas mal de questions en suspends dont une qui nous pose un peu problème: - La traversée de la chine...
Didiermoray · 18 août 2014 à 22:28 · 7 participants · 1 877 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Argentine pour un périple de deux mois à partir de mi décembre prochain. Pour faire court, j'envisage de consacrer un mois en Patagonie avec comme principale destination Puerto Madryn, El Calafate, El Chalten et Bariloche...
Mélodie0776 · 24 décembre 2014 à 11:42 · 3 participants · 887 affichages
Je suis actuellement étudiante à CURITIBA au Brésil et dans le cadre de nos vacances nous souhaiterions visiter les pays voisins: Chili, Bolivie, Pérou et terminer par l'Amazonie puis retour à curitiba. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce type de...
Joja4950 · 22 décembre 2014 à 9:48 · 7 participants · 1 201 affichages
Nous sommes 2 couples retraites (très modestes) et aimerions partir un mois voire plus en argentine en janvier 2016 qui peut nous donner ddes renseignements sur les prix et les adresses de chambres chez l'habitant (nous avons fait le chili en hospedajes...
Nous avions eté interpellés depuis quelques années par une architecture art déco de l'architecte Francisco Salamone, dans des petites villes de la province de Buenos Aires. Le travail de l'architecte Francisco Salamone a eté oublié pendant plusieurs decennies...