Darshada · 7 janvier 2015 à 21:08 · 5 participants · 1 176 affichages
Voilà dans deux semaines je pars pour un an et demi +- en Amérique du Sud et Centrale. J'atterris à Lima au Pérou et compte descendre ensuite en Bolivie et au Chili. J'arrive au moment de la saison humide au Pérou et je compte y rester un mois et demi...
Stef2Mars · 3 janvier 2015 à 23:07 · 4 participants · 1 683 affichages
J'ai trouvé une pousada sur Parati via Booking. Le site me propose le tarif de 115 € pour 2 nuits. Par curiosité, j'ai contacté la pousada en question directement par mail pour voir quel tarifs ils pouvaient me proposer. Et là on tombe à 310 R$ soit 96...
Gabriel83 · 26 mars 2014 à 1:20 · 4 participants · 4 413 affichages
Suite aux évènements que l'on peut entend via internet ou aux information, est-il vraiment dangereux de partir au Venezuela? Quelqu'un serait-il sur place et me dire réellement ce qu'il en est? A bientôt!:) Gaby.
Stic91 · 7 janvier 2015 à 13:31 · 1 participant · 620 affichages
J'aimerais avoir vos conseils son mon voyage au Brésil au mois de mars durant 12jours. Voici l'itinéraire choisi: Rio- Ouro Preto- Parati- ilha do mel - foz do Iguaçu - Sao Paulo Sachant que les trajets seront effectués en bus sauf surement le retour...
Val3009 · 2 avril 2011 à 18:25 · 6 participants · 4 015 affichages
Je sollicite votre aide puisque mon copain et moi désirons partir cet été (début juin à début juillet) en bolivie! Nous partons avec notre sac à dos et notre tente! Nous avons déjà acheter nos billets d'avions (allez-retour santa cruz). N'importe quelle...
Zabou26 · 1 janvier 2015 à 21:26 · 3 participants · 1 437 affichages
Nous pensons nous rendre au Brésil en mars nous pensons faire: 1ere semaine au nordeste Sao Luis, Alcantara, le parc Lencois des dunes, Atins. 2eme semaine à Salvador de Bahia et ses environs 4 derniers jours sur Rio se deplacer en avion en vol interieur...
Je pars début mars à Sucre, pour faire du bénévolat dans une fondation, oeuvrant auprès d'enfants handicapés et leurs familles. Je pense y rester minimum 3 mois (et prolonger si les formalités de Visa sont envisageables!). Je pense continuer ensuite ma...
Nous aimerions passer 2 - 3 nuits en dehors de Rio de Janeiro et nos avons pensé à Parati ou Ilhe Grande. Nous sommes avec un petit de 4 ans. Pouvez-vous nous aider dans notre choix sachant que nous avons l'intention de nous balader et de profiter des...
Redmen12 · 5 octobre 2010 à 22:22 · 5 participants · 1 525 affichages
Je voyagerai 2 semaines en Argentine avec une amie. On visitera BAires, Mendoza, Bariloche et les chutes Iguazu. Ensuite, je reste encore 2 semaines seul (30oct au 12nov 2010). Je prévois aller à Ushuaia et ses environs pour 4-5 jours. Par la suite, c'est...
Pandilion · 4 janvier 2015 à 15:29 · 2 participants · 738 affichages
Et bonne année on part au Chili en février pour 3 semaines. vu le temps imparti, il faut faire des choix. On aimerait bien aller en Patagonie, mais aussi au Norte Chico! Après de longues discussions, et d'aussi longues lectures de forums etc, on se disait...
FrançoiseVec · 4 janvier 2015 à 8:31 · 3 participants · 1 121 affichages
Dans 1 mois nous partons au Viet Nam mais je commence déjà à penser à notre prochaine destination. Nous avons très envie d'aller au Pérou mais nous interrogeons sur la période. Ce que nous envisageons serait: Lima-Paracas-Nazca-A... Picchu et retour par...
Notre séjour en Patagonie prend forme. Le programme est fait... reste à trouver les hébergements et louer les voitures. A ce propos, avez-vous "testé" des hôtels sympas du côté de El Calafate et El Chalten? Ou bien des hôtes accueillants? Concernant les...
Julienbelge · 13 février 2014 à 15:09 · 14 participants · 7 406 affichages
Je commence mon tour du monde le 1 mars en Equateur (arrivée prévue à Quito samedi à 18H05), je compte y rester à peu près 3 semaines tout en me dirigeant vers le Pérou pour la suite de mon voyage. votre avis sur mon itinéraire m'intéresse, donc voilà...
Lucbertrand · 11 février 2011 à 13:09 · 2 participants · 4 331 affichages
Après la traversée de l’Equateur, je vous livre mon journal au jour le jour de la traversée du Pérou, qui va se dérouler sur un peu plus d’un mois jusqu’à la frontière bolivienne à Desguadero, ville frontière sur le lac Titicaca. Les jours (J) correspondent...
Malevil · 3 janvier 2015 à 17:40 · 3 participants · 1 086 affichages
Je vis à Buenos Aires depuis quelques temps et avant de rentrer en France, je projette avec ma copine de faire un voyage de 2 mois dans le "grand sud" de l'Amérique du Sud en mai et juin 2015. J'ai commencé à élaborer une ébauche de circuit d'après les...
J'ai la chance de partir en Argentine en décembre ^^ J'arrive à 8h55 à Buenos Aires, aéroport EZE. Ensuite je pars directement à Ushuaia. La compagnie Aerolineas est elle sure? Sur leur site j'ai vu un vol à 11h55 de l'aéroport AEP. Est-ce que 3 heures...
Je cherche une destination nouvelle, avec de beaux paysages, et pas trop chère du 25 février au 17 mars prochain. Après moult réflexions, j'hésite entre le Népal et le Brésil. Et ma question est donc de savoir s'il fait beau (soleil et chaleur supportable)...
Cebovoyage · 2 janvier 2015 à 15:08 · 6 participants · 1 566 affichages
Voilà nous comptons partir en Argentine fin 2015. Cependant ayant beaucoup lu les avis sur les Forums il semble que les vacances scolaires commencent en décembre janvier... et que les prix et les visites s'en ressentent. Vu que nous avons tout notre...
Nous (une famille de 4 dont 2 enfants “adultes”) partons en juillet pour l'Equateur. Au programme entre autre: la boucle de Quilotoa avant la cote. Nous pensons arriver à Zumbahua le vendredi soir (en provenance de Banos via Latacunga), dormir sur place...
Suizo75 · 22 novembre 2014 à 10:40 · 8 participants · 2 674 affichages
Reportage de France 2 sur l'économie argentine. Le pays le plus protectionniste au monde. "Les produits importés par Eric Castagnier, français, restent bloqués dans un "entreprôt fiscal". Nous sommes en Argentine, le pays le plus protectionniste au monde...
Je pars la semaine prochaine en famille au Pérou, quelqu'un peut-il me dire si la route entre Cusco et Ollantaytambo est bonne? J'ai pris une voiture de location mais pas un 4x4. Merci pour vos réponses Patricia
- Quelle est la plage à Rio la plus VIP / Chic? - Quelle est la plage la plus fréquentée par la jeunesse de Rio? (histoire de rencontrer des locaux) - Quelle est la plage la plus fréquentée par les touristes? - Quelle est la plus belle plage? Merci d'avance...
Petit compte rendu sur mon séjour en decembre si cela peut servir j'ai indiqué aussi le nombre de jours que j'ai passé la bas - salvador de bahia (3 jours) = pelourinho merite une journée de visite car concentre les monuments et le centre historique...
J'envisage de passer 2 ou 3 jours à Parati au cours de mon prochain séjour à Rio. J'ai lu à de nombreuses reprises sur VF qu'une balade en bateau est absolument à faire pour découvrir les îles et les plages de la baie de Parati. Auriez-vous des noms de...
Laurencebrux · 27 décembre 2014 à 23:23 · 3 participants · 1 013 affichages
Je suis actuellement en voyage en Amérique Latine. En ce moment, je suis au Nord Pérou. Ma mère viendra me voir en avril 2015 pour 18 jours et j'aimerais planifier ce voyage pour faire de mon côté ce qu'on ne fera pas ensemble. J'ai fait un planning et...
Fiso13008 · 22 avril 2013 à 23:07 · 4 participants · 3 011 affichages
Je pars au mois de Mai en Bolivie (La Paz, lac Titicaca, Désert de Uyuni) et au Pérou (Cusco, Machu Picchu). Je souhaiterais savoir si quelqu'un y est déjà allé à cette période et pourrait me dire le temps et les températures qu'il fait à cette période...
Je suis en pleine preparation pour un voyage au Venezuela, et je compte faire la route entre Cuidad Bolivar et Santa Elena en circuit organiser a travers le parc Canaima et ensuite La Gran Sabana. Je sais que plusieurs agences proposent ce circuit a partir...
Grâce notamment à ce forum toujours aussi riche, j'ai quasiment finalisé mon itinéraire de 15 jours qui part de Santiago et se termine à Buenos Aires la deuxième quinzaine de décembre. J'ai quelques hésitations que j'aimerais vous soumettre. J1: arrivée...
Demain mon vol arrive a rio GIG a 19h50, j ai reserve une auberge a botafogo (jabanga hostel) a part le taxi, il y a t il une solution moins cher pour y arriver depuis l aeroport? j ai vu qu il y avait real bus / shuttle mais il va dans le quartier des...