Avec ma femme et bébé de 8 mois nous habitons à Barranquilla sur la côte Caraïbe en Colombie. Nous voulons bouger de la cote pour les fetes, car c'est ici que touta la Colombie se donne rendez-vous. Quel est l'ambiance à Leticia pendant la période des...
Carlroutard · 13 novembre 2014 à 11:35 · 11 participants · 3 450 affichages
Je suis actuellement entrain de réfléchir à faire un tour du monde, et je voudrais savoir si certaines destinations sont à éviter. Il existe des outils qui recensent les risques par destinations mais je ne trouve pas d'indicateurs qui soient réellement...
Mi-juillet nous serons en Bolivie et nous voudrions effectuer l'ascension de Huayna Potosi en 2j au départ de La Paz. Quelqu'un a t-il déjà effectuer cette ascension et pour quel tarif sachant que nous y allons sans aucun matériel pour nous aider à choisir...
Chiche2 · 22 janvier 2010 à 16:33 · 15 participants · 9 691 affichages
Un rêve... découvrir l'Amérique du Sud à cheval! Ou plus précisément le Pérou et l'Argentine. Une décision, se sera en 2012, donc le temps de voir venir... Cependant, je viens déjà chercher des informations de tout genre... Quelqu'un a-t-il déjà effectué...
Serovi · 23 novembre 2014 à 20:06 · 2 participants · 1 317 affichages
Avec ma copine nous allons partir pour une petite année à la découverte de nouveaux continents! J'ecris ce mot pour avoir des conseils sur les billets d'avions, et savoir ce que vous me conseillez pour que ca nous coute pas trop chère. Les billets que...
L’organisation du voyage: Depuis 3 ans, nous repartons au long cours pour les vacances. 2008 a été l’année qui a mis le feu aux poudres. Grâce à un ami travaillant en Ethiopie, ma femme et moi ont convenu qu’il fallait de nouveau voyager, les enfants...
Macahuete · 25 novembre 2014 à 14:56 · 4 participants · 3 271 affichages
J'ai tenté l'achat de nos billets de bus Rio-Conceicao sur le site de Costa Verde, mais on me demande le CPF pour m'identifier et poursuivre ma commande...!? Tout n'est écrit qu'en portuguais et je comprends un mot sur trois! Ce CPF m'a l'air d'être une...
Je sais qu'il existe déjà plusieurs discussions au sujet de ces circuits mais je n'en trouve aucune qui réponde spécifiquement à mes questions, alors si qqun a des conseils je suis preneuse Je serai dans la région d'Atacama mi-février pour une grosse...
Tarass · 10 novembre 2014 à 12:28 · 4 participants · 3 640 affichages
Une plage (ou un coin vraiment sympa) en Uruguay où il serait possible de se reposer sans la foule et de se loger à des prix corrects? Si vous avez fait une halte de ce type, quels sont vos conseils? Nous aurons voyagé auparavant en Australie, au Chili...
Poupsworld · 27 novembre 2014 à 17:47 · 4 participants · 758 affichages
Habitués des voyages en Asie, ns ns sommes décidé pour un trip en Argentine... Bonne idée?Entre l'Equateur, la Bolivie et l'Argentine, est-ce un bon choix? Cb de tps faut-il prévoir là-bas? Quels sont les incontournables? Y a-t-il de l'insécurité?...
Zouzou73 · 9 octobre 2014 à 14:48 · 10 participants · 1 479 affichages
Nous partons avec mon conjoint dans 3 semaines au Pérou (novembre), j'avais envie de commencer notre circuit par Cuzco - vallée sacrée, puis puno, lac titicaca, arequipa, cañon colca...etc MAIS je lis dans les discussions et autres guides qu'habituellement...
Laurettelive · 6 décembre 2014 à 14:29 · 2 participants · 3 210 affichages
Je suis au Perou depuis 5 jours. Je vais voyager pendant 3 mois perou, bolivie et chili. Vu que c est mom 1er voyage, je viens de constater que mon sac est trop lourd et que j'ai trop d' affaires. Je pensais en envoyer une partie par coli du perou vers...
Laurenttt06 · 26 novembre 2014 à 23:05 · 2 participants · 2 168 affichages
Je part en Colombie pendant 20 jours et j'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais me conseiller les villes sympa à visiter et les endroits incontournables à ne pas manquer:) j'atterris donc à Bogota, pensais aller jusqu'a Medellin puis si le temps me...
Pour m’être largement aidée des témoignages que j’ai pu lire, je vous livre ma contribution de retour de voyage. Quels voyageurs sommes nous? La cinquantaine, nous sommes trop indépendants pour les voyages organisés avec prise en charge collective et...
Qu'y a-t-il comme logement au Sud Lipez? On me parle d'un bouge qui n'est pas chauffé alors que la température peut descendre à moins 15! Et je n'ai pas trop envie de traîner un sac de couchage pour une seule nuit.
Pivoine51 · 1 décembre 2014 à 23:53 · 4 participants · 2 034 affichages
Pendant mon séjour (au milieu) je dois faire une prise de sang (I.N.R). Existe-t-il une liste des laboratoires? Si oui? Où puis-je la trouver? Faut-il mieux le privé ou le public? (si j'ai le choix)? Le délai pour obtenir les résultats? Enfin le coût...
Titesouri · 28 janvier 2014 à 18:00 · 14 participants · 5 594 affichages
J'ai remarqué qu'il y a plusieurs familles qui partent voyager avec leurs véhicule sur les routes des Amériques cette années. Alors j'ai pensée créer cette espace afin d'échanger nos projets, se présenter et poser toutes nos questions... Et qui sait...
Hola viajeros! Nous sommes actuellement en Equateur mais dans quelques jours, une amie nous attend près de Pucallpa pour qu'on garde sa maison... Nous allons donc partir de Vilcabamba pour Loja le 7 au matin. Nous aimerions ensuite trouver un bus direct'...
Belluga · 1 décembre 2014 à 13:49 · 6 participants · 2 100 affichages
Nous songeons à passer 3 semaines en équateur en janvier 2014. Nous n'avons pas encore acheté de guide. En dehors du billet d'avion (assez onéreux), quel est le coût de la vie en équateur? Quel budget pour 3 semaines, plutôt roots? Merci d'avance. Pat...
à tous!!! nous partons au brésil en juillet 2015, avec notre fils qui aura 6ans1/2... Je me suis fait un itinéraire, sur certaines étapes j'ai besoin de renseignements, si vous avez une idée de budget, des adresses ect...je suis preneuse!!! Atterrissage...
Viajanne · 10 mai 2013 à 21:49 · 6 participants · 3 516 affichages
Je pars seule cet été au Pérou et je voudrais privilégier les contacts avec les natifs et en particulier dormir "chez l'habitant" ou des logements familiaux et des petites structures authentiques. Je pense en particulier à: Cuzco, Ollantaytambo, Pisac...
Est-ce-que quelqu'un pourrais m' indiquer ce qu'il ne faut pas rater prés de la Cordillière Blanche en Août et si le passage entre Carhuaz et Chacas se fait bien en voiture. Il y a aussi quelques lagunes qui me semblent trés belles- trois trés connues...
Nous sommes un jeune couple et partons en janvier en Equateur. Nous souhaitons passer quelques jours en Amazonie. J'ai l'impression que les parcs Yasuni et Cuyabeno sont les plus profonds et authentiques / préservés? qu'en pensez-vous? Je voslais aussi...
Vasteespace · 15 novembre 2014 à 15:08 · 5 participants · 1 410 affichages
Je suis toujours attiré par les grands espaces. Après le Kazakhstan j'hésite entre la Patagonie et la Mongolie. Dans l'un et l'autre cas le coût des transports m'inquiète. Ou bien on se ruine en avion, ou bien ce sont des journées interminables en bus...
Je vais arriver en Patagonie argentine début février et j'ai peur d'avoir des difficultés à changer mes dollars au cours du "blue market" à mon arrivée à Ushuaia ou El Calafate. Quelqu'un peut il me donner des endroits où on peut le faire dans ces 2 villes...
VoyageForum · 2 décembre 2014 à 21:26 · 2 participants · 3 254 affichages
Le gouvernement équatorien vient d'interdire l'usage des sacs et des gobelets en plastique dans les îles Galapagos en raison de leurs effets néfastes sur l'environnement. Lire la suite...
Placebo57 · 24 novembre 2014 à 11:23 · 5 participants · 1 629 affichages
Je serai à sala pour une dizaine de jours fin mars 2015 et je me pose quelques questions. J'ai prévu de faire le circuit suivant: - Nord (2 nuits): Purmarca - Tilcara - Humahuaca - Iruya puis retour par la même route ou via Salinas - Tolar Grande (2 nuits)...