Je prévois de me rendre au Pérou dans un peu moins d'une semaine. Normalement, j'arrive à Lima Le 1er Avril et projète de prendre un bus pour Arequipa dès le lendemain (avec la Compagnie Cruz del Sur ou Ormeno). Le problème, c'est que si je veux profiter...
Je souhaite acheter un aller simple Madrid-Santiago du chili pour partir début octobre 2013. J'avais vu un tarif de 730 euros sur plusieurs semaines avec ibéria. L'avantage étant que c'est un vol direct donc 13h au lieu de 20h, 30h... Sans escale, ça...
Lukic38 · 20 juin 2013 à 0:17 · 15 participants · 8 973 affichages
Je prépare mon second tour du monde (départ le 21 octobre), et je viens donc vers vous pour avoir un max de contacts (ami? couchsurfeur? famille?), de bons plans (auberge? resto?), d’adresses, d’incontournables, de conseils avant de partir sur les routes...
Zinzin6317 · 8 septembre 2010 à 21:39 · 8 participants · 7 527 affichages
Prévoyant un voyage en amérique de sud en juillet 2011 pour faire un trek avec un ami dans la cordillère des andes en bolivie ou au pérou, j'aurais aimé avoir quelques pistes sur les treks possibles de moins de 7 jours qui valent vraiment le coup. Je...
Uneflaneuse · 20 juillet 2013 à 19:02 · 4 participants · 2 034 affichages
Après trois hivers en Asie (Thaïlande, Malaisie, Inde et Népal). Tous les ans mon compagnon et moi partons de début novembre à fin avril, 6 mois donc. J'ai très envie d'aller en Bolivie et au Pérou, notre premier voyage en Amérique du sud. Mais voilà...
Ribou · 1 février 2008 à 18:08 · 13 participants · 2 457 affichages
Nous partons, pour une premiere aventure en Amerique du Sud fin avril.Ce sera le pérou! Un choix d'itineraire sur trois semaines s'avere un peu difficile, car nous sommes curieux de tout! Mais ce sera sans doute le Sud, pour cette premiere fois, même...
Pescator · 1 novembre 2012 à 20:55 · 9 participants · 5 724 affichages
Nous partons avec quelques potes pêcher à Los Roques en janvier. Je suis en contact avec quelques pensions à Gran Roque et sur quelques iles et je reçois à la fois des prix en dollar et en bolivar. Sur le site Dolar Paralelo, le taux au marché noir indiqué...
Startupbibi · 2 novembre 2011 à 16:33 · 7 participants · 4 187 affichages
Dans 1 mois, c'est le départ. Les grandes lignes du voyages sont fixées mais quelques avis seraient les bienvenus Lima>pisco>are... Le souci, c'est le timing. Pour optimiser le temps sur certaines étape, nous nous posons quelques questions. Si vous...
Ola! Je m’apprêtais à acheter mon billet pour le Machu Picchu pour début août sur le site officiel, lorsque je me suis rendue compte qu’il fallait impérativement mettre le n° de passeport ou de CNI valide. Or, je n’ai pas de carte d’identité, et je suis...
Dadadodu · 8 juillet 2013 à 21:26 · 6 participants · 2 264 affichages
Voilà, ma compagne et moi projetons de partir soit pour l'Argentine soit pour le Chili (peut être même les deux... ^^) en novembre prochain. Amateurs de randonnées, et ne souhaitant pas faire appel à une agence, nous sommes à la recherche de guides de...
Panameye · 17 juillet 2013 à 9:01 · 7 participants · 3 251 affichages
Je suis en train de comparer les compagnies aériennes, pour faire un vol Lima-Cuzco dans 2 semaines. LAN: très cher, quasiment 250€ par personne TACA: 140 USD par personne StarPeru: 160 USD par personne Peruvian Airlines: prix imbattable de 92 USD par...
Boubou1981 · 15 juillet 2013 à 23:17 · 3 participants · 2 367 affichages
Je vais faire en septembre le trek du Salkantay et celui de Santa Cruz. J'aimerais savoir à quelle température en moyenne je peux m'attendre le soir sous une tente? Pour savoir comment m'équiper au mieux. J'ai fouillé sur tout le forum et je n'ai pas...
Evy3684 · 10 juillet 2013 à 20:53 · 5 participants · 2 843 affichages
Je sollicite vos conseils expérimentés car je pars seule pour la Bolivie. Plus cela approche plus l'excitation augmente mais la peur aussi!! J'ai 29 ans et pars seule pour la première fois. Ce qui m'attire c'est vraiment la nature, je suis moins emballée...
Choumicat · 16 juillet 2013 à 18:02 · 3 participants · 1 730 affichages
Le 9 août, je compte partir avec 2 copines au Pérou ainsi qu'en Bolivie On souhaite partager des moments avec les locos, et on veut également en prendre plein la vue, voir des sites magnifique, de beaux paysages... dans mon programme, j'ai décidé de visiter...
Cocog · 8 mars 2010 à 23:53 · 13 participants · 15 065 affichages
Hola! je suis actuellement en Colombie et projette d'aller au Panama à partir du 20 juillet. J'ai entendu dire qu'il était possible de faire la traversée par voilier, bateau. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus? (prix, durée, comment ça marche...) Et...
Cocobango · 15 juillet 2013 à 11:56 · 2 participants · 1 678 affichages
Pars normalement en sac a dos en bolivie en oct ou nov et je voulais savoir si c etais si dangereux que ca de faire la bolivie en sac a dos? j ai fais souvent l asie je sais que c est tranquille, mais la bolivie c est pas pareil que la thailande, merci...
Est ce que la route Potosi - Tupiza est asphaltée? Combien de temps faut il pour faire ce parcourt? J'envisage partir de Tupiza pour faire le Sud Lipez et le Salar pour arriver à Uyuni, pensez-vous que se soit une bonne idée de faire le circuit dans ce...
Nous arrivons a 6h40 a Rio par la Tap.Nous devrions reprendre un autre vol pour Sao luis au meme aéroport pour 9h05. Ais je le temps de faire les transferts? Merci aux connaisseurs...
Leelootwo · 18 juillet 2013 à 12:47 · 2 participants · 619 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage de 2 mois en Argentine cet automne (mi-octobre à début décembre 2013) je trouve pas mal d'infos dans le forum, mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la fête del Dia de la Tradicion à Zapala, en novembre 2013...
Choumicat · 30 septembre 2012 à 13:55 · 9 participants · 3 327 affichages
Voilà, je compte partir en voyage pendant la période du mois de janvier, pour une durée d'un mois. Le problème, c'est que j'hésite entre le Mexique, le Chili et la Tanzanie. Je fais appel à vous pour avoir des petits conseils, des propositions de...
Quiestu · 9 juin 2013 à 21:47 · 5 participants · 2 316 affichages
Je compte faire un tour d'Amérique Latine en passant évidemment par l'Equateur. Je vous soumets donc mon itinéraire: Passage de la frontière Colombie-Equateur Ipiales/Tulcan puis direction Otavalo. Ensuite Mitad del Mundo, Quito, Cotopaxi, Tena, Chimborazo...
Mon lonely planet décrit le trajet Cartagena-Bucaramang... comme l une des meilleurs expériences à vivre en Colombie "combination of bus, jeep and riverboat, plus an overnight stay in the intriguing town of Mompos". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours...
Je pars en Août à Rio si dieu le veut. Pourriez-vous m'indiquer plusieurs informations SVP: La première: Une adresse où manger Hallal ou Casher à Rio de Janeiro (je loge dans le quartier de Catete) mais ça ne me dérange pas d'aller plus loin. La deuxième:...
Carbru · 23 avril 2013 à 16:28 · 4 participants · 1 248 affichages
Je projette de passer 2 mois en Amérique du Sud (octobre et novembre 2013), mon idée première était de faire 1 à 2 semaines de cours intensifs (j'ai déjà des bases d'espagnol), puis de voyager et de découvrir le maximum de choses en peu de temps. L'organisation...
Fiso13008 · 4 juillet 2013 à 23:59 · 4 participants · 4 041 affichages
Je souhaite partir en Colombie une quinzaine de jour au mois d'Août. J'atterrirais à Bogota et prendrais directement l'avion pour Cartagène. Au programme: visite de Cartagène, les Caraïbes, le parc de Tayrona, les plantations de café, Cano Cristales...
Chrisannick · 18 juillet 2013 à 11:09 · 2 participants · 2 050 affichages
Je suis restée au Brésil 3 mois + 29 jours pares avoir payée une multa...à partir de quand je peux revenir au Brésil...je suis en France et je n'arrive pas à obtenir d'information prés du Consulat, si quelqu'un a l'intitulé précis d'accés au site...
Nous partons pour 1 mois au pérou/bolivie en septembre prochain. Le trajet est déjà bien avancé, mais je me pose encore qqs question sur notre séjour en bolivie. on arrivera à Uyuni après un trip de 3 jour dans le désert au départ de San pedro de Atacama...
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima (ou inverse). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''...
Tahuantinsuyu - Sur la route des Inca 9 mois de marche pour parcourir 4700 kilomètres de mai 2012 à janvier 2013 Le projet était de traverser à pied de l’ancien et vaste Empire Inca « Tahuantinsuyu ». Un itinéraire long de 5000 kilomètres des vallées...