Nous arrivons a 6h40 a Rio par la Tap.Nous devrions reprendre un autre vol pour Sao luis au meme aéroport pour 9h05. Ais je le temps de faire les transferts? Merci aux connaisseurs...
Leelootwo · 18 juillet 2013 à 12:47 · 2 participants · 594 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage de 2 mois en Argentine cet automne (mi-octobre à début décembre 2013) je trouve pas mal d'infos dans le forum, mais j'aurais voulu en savoir un peu plus sur la fête del Dia de la Tradicion à Zapala, en novembre 2013...
Choumicat · 30 septembre 2012 à 13:55 · 9 participants · 3 306 affichages
Voilà, je compte partir en voyage pendant la période du mois de janvier, pour une durée d'un mois. Le problème, c'est que j'hésite entre le Mexique, le Chili et la Tanzanie. Je fais appel à vous pour avoir des petits conseils, des propositions de...
Quiestu · 9 juin 2013 à 21:47 · 5 participants · 2 290 affichages
Je compte faire un tour d'Amérique Latine en passant évidemment par l'Equateur. Je vous soumets donc mon itinéraire: Passage de la frontière Colombie-Equateur Ipiales/Tulcan puis direction Otavalo. Ensuite Mitad del Mundo, Quito, Cotopaxi, Tena, Chimborazo...
Mon lonely planet décrit le trajet Cartagena-Bucaramang... comme l une des meilleurs expériences à vivre en Colombie "combination of bus, jeep and riverboat, plus an overnight stay in the intriguing town of Mompos". Quelqu'un a-t-il déjà fait ce parcours...
Je pars en Août à Rio si dieu le veut. Pourriez-vous m'indiquer plusieurs informations SVP: La première: Une adresse où manger Hallal ou Casher à Rio de Janeiro (je loge dans le quartier de Catete) mais ça ne me dérange pas d'aller plus loin. La deuxième:...
Carbru · 23 avril 2013 à 16:28 · 4 participants · 1 232 affichages
Je projette de passer 2 mois en Amérique du Sud (octobre et novembre 2013), mon idée première était de faire 1 à 2 semaines de cours intensifs (j'ai déjà des bases d'espagnol), puis de voyager et de découvrir le maximum de choses en peu de temps. L'organisation...
Fiso13008 · 4 juillet 2013 à 23:59 · 4 participants · 4 026 affichages
Je souhaite partir en Colombie une quinzaine de jour au mois d'Août. J'atterrirais à Bogota et prendrais directement l'avion pour Cartagène. Au programme: visite de Cartagène, les Caraïbes, le parc de Tayrona, les plantations de café, Cano Cristales...
Chrisannick · 18 juillet 2013 à 11:09 · 2 participants · 2 027 affichages
Je suis restée au Brésil 3 mois + 29 jours pares avoir payée une multa...à partir de quand je peux revenir au Brésil...je suis en France et je n'arrive pas à obtenir d'information prés du Consulat, si quelqu'un a l'intitulé précis d'accés au site...
Nous partons pour 1 mois au pérou/bolivie en septembre prochain. Le trajet est déjà bien avancé, mais je me pose encore qqs question sur notre séjour en bolivie. on arrivera à Uyuni après un trip de 3 jour dans le désert au départ de San pedro de Atacama...
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima (ou inverse). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''...
Tahuantinsuyu - Sur la route des Inca 9 mois de marche pour parcourir 4700 kilomètres de mai 2012 à janvier 2013 Le projet était de traverser à pied de l’ancien et vaste Empire Inca « Tahuantinsuyu ». Un itinéraire long de 5000 kilomètres des vallées...
Je passe une nuit à Sao Paulo avant de repartir vers la France. Quel quartier/hôtel me conseilleriez-vous en sachant que le but est de passer une dernière soirée agréable et de pouvoir un peu flâner à pied? (Agréable signifie pour moi un bon restaurant...
Nous partons sur le bresil a partir du 17 aout avec une petite fille de 4 ans. nous venons de prendre connaissance (trop tard...) des avis de la diplomatie francaise qui déconseillent les séjours au bresil et notament rio. qu 'en est il de la situation...
Recherche un logement pour 2 personnes sur rio les 2 dernieres semaine de juin 2014. Je trouve des studio pas mal sur le site www.airbnb.com Est ce que quelqu un connai ce site? Est il fiable? J ai vu qu il fallai verser une avance et le reste au proprietaire...
Luniama · 9 juillet 2013 à 23:15 · 6 participants · 1 598 affichages
Avec ma soeur nous partons fin juillet pour 1,5 mois au travers du Pérou, de la Bolivie et de l'Argentine. Nous arriverons à Lima (d'où nous repartirons) pour aller jusqu'à Buenos Aires. 1,5 mois c'est bien, mais très court au final! Alors si vous avez...
Me voila bien dans mes preparatifs de voyage (départ le 18 Juin)! j ai acheté un velo qui m attend a Lima et je compte le revendre a la fin de mon périple! Avis au interressé! (Fin Aout) j ai preparé mon itineraire et je pense faire Lima -Barranca en...
Tsuky · 15 juillet 2013 à 0:05 · 3 participants · 1 431 affichages
Je prépare mon voyage d'un peu plus de 2 semaines cet été (août) en Colombie, et j'aurais besoin de vos précieux et nombreux conseils pour dessiner mon itinéraire en ayant fait les bons choix (car à la lecture des rares guides tout à l'air beau!!!). Question...
Boiteboite · 10 juillet 2013 à 12:20 · 6 participants · 4 829 affichages
J'aurais voulu votre avis sur ce que l'on appelle des canettes d’oxygène (www.oxybar-boutique... je me demandais si en cas de symptômes du mal des montagne ce genre de choses pouvez s’avère utiles. Bien que le tout fasse très commercial et que les arguments...
Je compte me rendre à Santa Cruz en septembre et visiter les missions jésuites. J'hésite entre un tour operator et le circuit individuel qui a l'air bien compliqué. Combien de temps est nécessaire pour faire le tour (de toutes les missions?) en individuel...
Nous arrivons à 3h46 du matin à la Paz, et souhaitons prendre un taxi pour la gare routière puis un bus pour Sorata. Plusieurs questions: ouverture des bureaux de change ou banques dans l’aéroport aux petites heures du matin? Taxi officiel? prix vers...
Pinplasse · 12 juillet 2013 à 19:32 · 5 participants · 2 262 affichages
Je pars au Pérou dans deux semaines et je voudrais savoir s'il faut absolument des dollars ou bien s'il est facile de changer des euros. Merci de votre réponse. Catherine
J'ai une fois de plus besoin de vos conseils! Je recherche actuellement un vol Buenos Aires- Salta allée- retour. J'ai regardé sur Aerolinas et Lan pour les réserver à l'avance, et je ne trouve que des vols entre 400 et 500 euros (je trouve cela quand...
Yves8 · 4 février 2013 à 23:02 · 6 participants · 3 550 affichages
Y en a beaucoup! Pour un premier voyage début avril quelqu'un peut-il me conseiller de faire soit le chemin de l'Inca classique (il y a encore de la place pour s'y inscrire), soit un trek alternatif comme Choquekirao ou Lares voire Salkantay? J'ai à peu...
Mitch57 · 4 juillet 2013 à 11:21 · 6 participants · 2 445 affichages
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Chili au mois de novembre de cette année (une quinzaine de jours, de mi novembre à fin novembre). Nous prévoyons de visiter Santiago et Valparaiso, puis de descendre dans la régions des lacs (en prenant certainement...
Paranoia25 · 17 juin 2013 à 22:49 · 2 participants · 3 455 affichages
Je pars 6 mois en Amérique du Sud et j'aimerais éviter de trop m'encombrer avec une trousse à pharmacie géante. Quelqu'un saurait-il s'il est facile de trouver en Equateur, et plus généralement en Amérique du Sud, l'équivalent de Insect Ecran (peau et...
Buenos aires - La Havane sans avion, combien de temps cela prend-il? Nous sommes deux à partir en novembre prochain destination l'Argentine. Nous avons 3 mois pour visiter le pays puis partir en direction de Cuba. Comment s'y rendre? Train, bus? Combien...
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête: - Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou...