Je passe une nuit à Sao Paulo avant de repartir vers la France. Quel quartier/hôtel me conseilleriez-vous en sachant que le but est de passer une dernière soirée agréable et de pouvoir un peu flâner à pied? (Agréable signifie pour moi un bon restaurant...
Nous partons sur le bresil a partir du 17 aout avec une petite fille de 4 ans. nous venons de prendre connaissance (trop tard...) des avis de la diplomatie francaise qui déconseillent les séjours au bresil et notament rio. qu 'en est il de la situation...
Recherche un logement pour 2 personnes sur rio les 2 dernieres semaine de juin 2014. Je trouve des studio pas mal sur le site www.airbnb.com Est ce que quelqu un connai ce site? Est il fiable? J ai vu qu il fallai verser une avance et le reste au proprietaire...
Luniama · 9 juillet 2013 à 23:15 · 6 participants · 1 609 affichages
Avec ma soeur nous partons fin juillet pour 1,5 mois au travers du Pérou, de la Bolivie et de l'Argentine. Nous arriverons à Lima (d'où nous repartirons) pour aller jusqu'à Buenos Aires. 1,5 mois c'est bien, mais très court au final! Alors si vous avez...
Me voila bien dans mes preparatifs de voyage (départ le 18 Juin)! j ai acheté un velo qui m attend a Lima et je compte le revendre a la fin de mon périple! Avis au interressé! (Fin Aout) j ai preparé mon itineraire et je pense faire Lima -Barranca en...
Tsuky · 15 juillet 2013 à 0:05 · 3 participants · 1 439 affichages
Je prépare mon voyage d'un peu plus de 2 semaines cet été (août) en Colombie, et j'aurais besoin de vos précieux et nombreux conseils pour dessiner mon itinéraire en ayant fait les bons choix (car à la lecture des rares guides tout à l'air beau!!!). Question...
Boiteboite · 10 juillet 2013 à 12:20 · 6 participants · 4 854 affichages
J'aurais voulu votre avis sur ce que l'on appelle des canettes d’oxygène (www.oxybar-boutique... je me demandais si en cas de symptômes du mal des montagne ce genre de choses pouvez s’avère utiles. Bien que le tout fasse très commercial et que les arguments...
Je compte me rendre à Santa Cruz en septembre et visiter les missions jésuites. J'hésite entre un tour operator et le circuit individuel qui a l'air bien compliqué. Combien de temps est nécessaire pour faire le tour (de toutes les missions?) en individuel...
Nous arrivons à 3h46 du matin à la Paz, et souhaitons prendre un taxi pour la gare routière puis un bus pour Sorata. Plusieurs questions: ouverture des bureaux de change ou banques dans l’aéroport aux petites heures du matin? Taxi officiel? prix vers...
Pinplasse · 12 juillet 2013 à 19:32 · 5 participants · 2 273 affichages
Je pars au Pérou dans deux semaines et je voudrais savoir s'il faut absolument des dollars ou bien s'il est facile de changer des euros. Merci de votre réponse. Catherine
J'ai une fois de plus besoin de vos conseils! Je recherche actuellement un vol Buenos Aires- Salta allée- retour. J'ai regardé sur Aerolinas et Lan pour les réserver à l'avance, et je ne trouve que des vols entre 400 et 500 euros (je trouve cela quand...
Yves8 · 4 février 2013 à 23:02 · 6 participants · 3 559 affichages
Y en a beaucoup! Pour un premier voyage début avril quelqu'un peut-il me conseiller de faire soit le chemin de l'Inca classique (il y a encore de la place pour s'y inscrire), soit un trek alternatif comme Choquekirao ou Lares voire Salkantay? J'ai à peu...
Mitch57 · 4 juillet 2013 à 11:21 · 6 participants · 2 460 affichages
Nous sommes entrain de préparer un voyage au Chili au mois de novembre de cette année (une quinzaine de jours, de mi novembre à fin novembre). Nous prévoyons de visiter Santiago et Valparaiso, puis de descendre dans la régions des lacs (en prenant certainement...
Paranoia25 · 17 juin 2013 à 22:49 · 2 participants · 3 503 affichages
Je pars 6 mois en Amérique du Sud et j'aimerais éviter de trop m'encombrer avec une trousse à pharmacie géante. Quelqu'un saurait-il s'il est facile de trouver en Equateur, et plus généralement en Amérique du Sud, l'équivalent de Insect Ecran (peau et...
Buenos aires - La Havane sans avion, combien de temps cela prend-il? Nous sommes deux à partir en novembre prochain destination l'Argentine. Nous avons 3 mois pour visiter le pays puis partir en direction de Cuba. Comment s'y rendre? Train, bus? Combien...
Nous souhaitons réaliser un voyage depuis l'Argentine jusqu'au Pérou. Nous avons plein de questions qui nous passent par la tête: - Faut il commencer ou finir par la Patagonie (15 mai ou fin juillet)? En d'autre terme commencer par l'argentine ou le Pérou...
Paucar · 20 février 2011 à 18:58 · 4 participants · 2 694 affichages
Nous souhaiterions faire le trek de Gran Vilaya. Nous aimerions le faire en autonomie. Ou est-il possible d'acheter une carte? Est-il possible de louer une tente à Chachapoyas? Y a t-il des campements, des villages à traverser. Bref, je ne connais pas...
Elg84 · 12 juillet 2013 à 17:02 · 2 participants · 1 079 affichages
Nous partons dix semaines en Chili puis Argentine Un billet avion retour du Chili est il necessaire car nous devons rentrer en Argentine en bus et les billets ne peuvent s'acheter qu'un mois à l'avance? Merci d'avance Eric
Je cherche à partager un container 40 pieds HC pour traverser a priori du Havres vers Buenos Aires vers Sept-oct 2012. J'ai déjà des devis et d'autres en cours, cette solution est pour moi la moins chère et la plus sécurisée par rapport au passage en...
Nous sommes une famille en voyage en camping car. actuellement sur lima, je dois amener ma fille chez le dentiste et un dermato. nous ne parlons pas bien espagnol et j'ai peur d'avoir du mal pendant la consultation et surtout au telephone pour la prise...
Peppermint92 · 1 juillet 2013 à 16:34 · 3 participants · 2 243 affichages
Nous partons au venezuela le 15juillet. Le trajet est quasi bouclé, et pas de grosses surprises dessus: Canaima, Roraima, Delta de l'Orénoque, arrêt sur la plage de Chuao puis direction les Llanos et enfin passage à Los roques. J'ai toutefois quelques...
Teysschou · 11 juillet 2013 à 14:11 · 2 participants · 1 193 affichages
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation...
Pivoine51 · 14 mai 2013 à 22:38 · 4 participants · 1 616 affichages
Nous souhaitons avoir de l'aide pour établir un itinéraire au Pérou et avoir l'avis des voyageurs. Nous sommes deux couples nous voulons prendre un vol sec. Utilisez les moyens de locomotion du pays, se loger/nourrir dans le style guestahouse (ou chez...
Maximhome · 10 juillet 2013 à 8:25 · 2 participants · 812 affichages
Pour mon premier voyage en Bolivie, j'arriverai vers minuit à l'aéroport de Santa Cruz. Je voudrais savoir si c'est encore possible de trouver un hôtel à cette heure sans avoir réservé. Plus globalement, est-ce qu'il est nécessaire de réserver ses hôtels...
SamoEsthète · 4 juillet 2013 à 21:57 · 3 participants · 878 affichages
Je pars au Bresil du nord pour le mois de septembre, je décolle de Orly j'ai une escale à lisbonne et le lendemain aprém je repars du portugal pour atterrir à sao paulo (viracopos) faut il que je confirme mes billets d'avions?
Zaigrettes · 29 juin 2013 à 12:25 · 3 participants · 2 515 affichages
Je souhaite acheter à des voyageurs français un camping car dont le contrôle technique se termine en décembre 2014. je souhaite acheter et mettre ce cc en gardiennage au Brésil chez des amis pour une durée de 4 mois. il parait qu'une nouvelle loi datant...
Camcam92 · 3 février 2013 à 17:44 · 7 participants · 10 562 affichages
Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons découvrir l'Equateur et ses différentes facettes (volcans, villes coloniales, marchés, Amazonie et Galapagos) en 3 semaines, du 06/09 au 28/09. Après avoir lu pas mal de conversations sur ce forum, nous...
Je pars à Rion de Janeiro du 14 au 26 Mars 2009 et je suis à la recherche d'un hôtel proche de la plage d'Ipanema et si possible pas trop loin de Copacabana. Quelqu'un peut il m'aider? Je voudrais aussi me rendre à Ilha Grande pour deux ou trois jour...
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture. Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable... (pourriez...