Paucar · 20 février 2011 à 18:58 · 4 participants · 2 674 affichages
Nous souhaiterions faire le trek de Gran Vilaya. Nous aimerions le faire en autonomie. Ou est-il possible d'acheter une carte? Est-il possible de louer une tente à Chachapoyas? Y a t-il des campements, des villages à traverser. Bref, je ne connais pas...
Elg84 · 12 juillet 2013 à 17:02 · 2 participants · 1 071 affichages
Nous partons dix semaines en Chili puis Argentine Un billet avion retour du Chili est il necessaire car nous devons rentrer en Argentine en bus et les billets ne peuvent s'acheter qu'un mois à l'avance? Merci d'avance Eric
Je cherche à partager un container 40 pieds HC pour traverser a priori du Havres vers Buenos Aires vers Sept-oct 2012. J'ai déjà des devis et d'autres en cours, cette solution est pour moi la moins chère et la plus sécurisée par rapport au passage en...
Nous sommes une famille en voyage en camping car. actuellement sur lima, je dois amener ma fille chez le dentiste et un dermato. nous ne parlons pas bien espagnol et j'ai peur d'avoir du mal pendant la consultation et surtout au telephone pour la prise...
Peppermint92 · 1 juillet 2013 à 16:34 · 3 participants · 2 215 affichages
Nous partons au venezuela le 15juillet. Le trajet est quasi bouclé, et pas de grosses surprises dessus: Canaima, Roraima, Delta de l'Orénoque, arrêt sur la plage de Chuao puis direction les Llanos et enfin passage à Los roques. J'ai toutefois quelques...
Teysschou · 11 juillet 2013 à 14:11 · 2 participants · 1 185 affichages
La question que je vous pose aujourd'hui a été abordée dans un nombre incalculable de discussions, avec toujours plus ou moins les mêmes réponses. Cependant, certaines personnes affirment avoir trouvé une autre solution et je cherche donc confirmation...
Pivoine51 · 14 mai 2013 à 22:38 · 4 participants · 1 593 affichages
Nous souhaitons avoir de l'aide pour établir un itinéraire au Pérou et avoir l'avis des voyageurs. Nous sommes deux couples nous voulons prendre un vol sec. Utilisez les moyens de locomotion du pays, se loger/nourrir dans le style guestahouse (ou chez...
Maximhome · 10 juillet 2013 à 8:25 · 2 participants · 803 affichages
Pour mon premier voyage en Bolivie, j'arriverai vers minuit à l'aéroport de Santa Cruz. Je voudrais savoir si c'est encore possible de trouver un hôtel à cette heure sans avoir réservé. Plus globalement, est-ce qu'il est nécessaire de réserver ses hôtels...
SamoEsthète · 4 juillet 2013 à 21:57 · 3 participants · 852 affichages
Je pars au Bresil du nord pour le mois de septembre, je décolle de Orly j'ai une escale à lisbonne et le lendemain aprém je repars du portugal pour atterrir à sao paulo (viracopos) faut il que je confirme mes billets d'avions?
Zaigrettes · 29 juin 2013 à 12:25 · 3 participants · 2 492 affichages
Je souhaite acheter à des voyageurs français un camping car dont le contrôle technique se termine en décembre 2014. je souhaite acheter et mettre ce cc en gardiennage au Brésil chez des amis pour une durée de 4 mois. il parait qu'une nouvelle loi datant...
Camcam92 · 3 février 2013 à 17:44 · 7 participants · 10 546 affichages
Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons découvrir l'Equateur et ses différentes facettes (volcans, villes coloniales, marchés, Amazonie et Galapagos) en 3 semaines, du 06/09 au 28/09. Après avoir lu pas mal de conversations sur ce forum, nous...
Je pars à Rion de Janeiro du 14 au 26 Mars 2009 et je suis à la recherche d'un hôtel proche de la plage d'Ipanema et si possible pas trop loin de Copacabana. Quelqu'un peut il m'aider? Je voudrais aussi me rendre à Ilha Grande pour deux ou trois jour...
Amis voyageurs bonjour, J'arrive à Cayenne en mars 2013, et je cherche à rejoindre Belem en voiture. Parmis les informations que j'ai pu glaner, la route de Cayenne à Saint George puis le passage de l'oyapoque jusqu'à Macapa semble envisageable... (pourriez...
Nous arrivons à Salta en avion à 17h00 et souhaiterions nous rendre directement à Tilcara le soir même pour y dormir. Y a t il des bus directs et/ou à cette heure ci? Merci
Beapas · 23 juin 2013 à 20:00 · 3 participants · 2 906 affichages
Mon ami et moi partons en Equateur au mois d'août pour 3 semaines. Notre première semaine (Quito + Amazonie) est organisée, et la 3ème est décidé également (Puerto Lopez et la côte). Par contre nous hésitons sur notre 2eme semaine, après de longues consultations...
Je voulais partager avec vous une photo des Cataractes d'Iguazu reçu hier d'un ami argentin. Les cataractes sont actuellement interdites au public pour cause de très hautes eaux. En effet! Septembre 2010 lorsque nous y étions. Vue prise du coté Brésilien...
Mauconseil · 2 juin 2013 à 12:20 · 7 participants · 2 743 affichages
Nous recherchons une agence sérieuse pour un voyage accompagné avec si possible des randonnées pour le sud de la Bolivie et le nord de l'Argentine ainsi que le nord du Chili. Nous avons entendu parler de Thaki et de Alaya aventures. Est-ce que quelqu'un...
ElVinieron · 5 juillet 2013 à 21:38 · 8 participants · 1 397 affichages
Je compte faire un voyage d'un mois entre Pérou et Bolivie qui m'amènerait à passer 6 jours en Bolivie autour du 10 du mois, et je suis plutôt inquiet quant au sentiment des Boliviens à l'égard des Francais en ce moment, j'aimerait pas me faire kidnapper...
Je suis actuellement en Colombie et j aurai aime avoir quelques informations pour realiser une excursion en amazonie En effet, je me rends a Leticia du 29 juillet au 7 aout, et j aimerais decouvrir une partie de l'amazonie. Si quelqu'un a des contacts...
Retroman · 6 juillet 2013 à 17:38 · 2 participants · 1 043 affichages
Ma femme et moi souhaitons effectuer notre voyage de noces au Péroudebut Aout. Nous souhaitons effectuer un circuit privé de 15 jours... auriez vous une bonne agence de voyage locale à nous recommander? Merci pour votre aide très précieuse!!!
Titeubb · 30 juin 2013 à 17:37 · 4 participants · 1 561 affichages
Voilà nous partons en bolivie pour un mois le 17 juillet donc d'ici peu et je me pose la question dois-je prendre des dollars pour changer $B ou changer mes euros en $B. Encore faut il que les euros soit accepter et le cours soit intéressant... Merci...
Maricha64 · 24 mai 2013 à 12:41 · 2 participants · 858 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde prévu pour novembre 2013 nous voulons avec mon ami faire cette portion de trajet par voie terrestre/fluviale C'est à dire traverser en partant du nord du brésil (belem) jusque au venezuela. Nous n'avons pas de stops définis.Pas...
Quelqu'un aurait-il un logement à recommander à samaipata? Pour changer quelque chose de pas trop cher mais quand même assez propre ;-)... l'idée est d'y rester plusieurs semaines pour un projet de recherche... merci d'avance! F.
Simohlevieux · 3 juillet 2013 à 17:26 · 2 participants · 4 504 affichages
Je suis algérien résident en France depuis 20 ans et actuellement en école de théâtre. Pour se rendre au Pérou il est demandé une fiche de paye et étant donné que j'ai été en cours cette année j'en ai pas.j'appelle le consulat j'explique ma situation...
ElVinieron · 20 juin 2013 à 21:29 · 9 participants · 5 551 affichages
Je possède actuellement un compte en dollars USD chez Bank of America, et j'ai un compte en euros chez BNP Paribas (il y a un accord entre les deux banques) et a la Société Générale en France. Je vais passer un mois cet été au Pérou et en Bolivie, je...
A Buenos Aires depuis 6 mois, je pars ensuite pour deux mois au Brésil. Pour ne pas être trop chargée, j'ai des affaires à envoyer en France. Qui peux me dire comment je peux envoyer mon colis (de 8-10 kg) sans que cela me coûte la peau du cul!!!!! j'ai...
Nous partons en Argentine en septembre prochain et souhaitons visiter la région de Bariloche. Quelle est la compagnie de bus la moins chère pour faire Buenos Aires > Bariloche? Nous avons regardé le site omnilineas et celui de "via bariloche" qui propose...
Romaintancre · 3 juillet 2013 à 20:06 · 2 participants · 771 affichages
C'est décidé, ma futur femme et moi partons pour 1 an autour du monde! Lors de notre voyage nous passons par L'Amérique Latine et faisons un trip d'environ 6 mois sur ce continent. Comme nous allons bientôt réserver le billet d'avion "tour du monde"...
Quelqu'un aurait déjà pris le chemin qui part de Copacabana pour aller au bout de la presqu'ile en direction de la Isla del Sol? J'aurai voulu savoir si c'était possible de randonner sur 2 jours J1: Copacabana - Isla del sol en bateau puis faire l'AR...
Johnkanak · 20 août 2010 à 23:41 · 9 participants · 5 907 affichages
Je m'apprête à partir pour la colombie en novembre prochain. Je souhaiterai y séjourner jusqu'en juin 2011, date à laquelle je continuerai le voyage par la route, vers le sud de l'amérique du sud. Quelques questions que je me pose: 1) Billet d'avion:...