Lolo0139 · 4 février 2013 à 21:08 · 4 participants · 1 735 affichages
Nous sommes une petite famille de 3 (petite fille qui aura 3 ans à notre départ). Nous avons décidé de partir à la découverte de l Amérique du Sud en camion 4x4 aménagé camping car. Aussi nous souhaiterions avoir diverses informations concernant la sécurité...
Mimi1424 · 13 juillet 2012 à 0:42 · 4 participants · 3 656 affichages
Qui a déja fait le circuit Pérou en 12 jours avec le TO Amérigo. Voyage prévu mi septembre. Cherche quelques conseils vestimentaire ainsi que des problèmes éventuelles de prévention de santé. Merci mimi
J'aimerai avoir des renseignements sur la carretera austral! S'il est possible de la faire en stop, bus et à pied!? Sur la fréquence des transports (si c'est cher), sur l'approvisionnent eau nourriture. S'il est possible de faire du camping sauvage, s'il...
Ladrech · 7 février 2013 à 12:31 · 8 participants · 3 460 affichages
Jusqu'à present les bus en argentine etaient de très bonne qualité, mais il me semble que cette année l'état des bus s'est dégradé. Ceux que nous avons pris ou rencontrés sur la route sont des bus vieillissants Le bus Buenos Aires Salta, cama suite (la...
J'ai besoin de réactualiser certaines infos sur les prix à El calafate: combien coûte en ce moment la navigation Todos Glaciares? l'entrée au parc? est-ce que le glacier Upsala est accessible en ce moment? le prix d'un bus pour l'excursion au perito Moreno...
Aichatou · 7 février 2013 à 10:11 · 2 participants · 1 866 affichages
J'ai testé par mail qlq adresses à salento pour le logement et je suis surprise des prix, le meilleur que je trouve est 25 000 COP en dortoir de 8 au Tralala. Si qqn a testé un logement là-bas, ça m'interesse. Il semble que l'on peut aussi se loger dans...
Batouille · 6 février 2013 à 20:53 · 2 participants · 2 596 affichages
Nous préparons un voyage de 3 semaines au Pérou et Bolivie en juillet. Nous avons préparé itinéraire et souhaiterions savoir si il vous semble bien construit. Avez vous des bons plans d'hotel dans nos différents points de chute? (hotels pas cher, bon...
En avril j'arrive à Buenos Aires et j'aimerai avant de partir vers salta faire Iguaçu et la reserva Provencial Esteros del Iberá... Pouvez vous me dire par quoi commencer...Iguaçu ou Esteros del Iberá??sachant qu'après je voudrai aller à Salta...donc...
Padre25 · 4 février 2013 à 11:05 · 3 participants · 1 848 affichages
Je ne sais trop pourquoi, le prix des billets d'avion doit y être pour qqch! d'où mon désir d'essayer de "faire" le Pérou en traitant directement avec une agence locale sans passer par un voyagiste français. Pourriez-vous me faire part de vos expériences...
Ducrocqfamil · 16 septembre 2012 à 16:52 · 12 participants · 4 433 affichages
Nous sommes un couple de restaurateur de 33 et 26 ans, deux enfants de 6 et 4 ans. nous voudrions vendre notre commerce pour partir 1ans voir plus faire le tour des Amériques nord et sud en camping car. quelqu'un aurais il un plan pou l organisation du...
Grid74 · 5 février 2013 à 10:02 · 5 participants · 2 998 affichages
Je pars en avril 3 semaines en Argentine, j'ai déjà réservé mes vols (Paris / El Calafate ; El Calafate / Iguazu ; Iguazu /BA ; BA / Paris). Je souhaitais visiter Iguazu côté argentin puis côté brésilien et profiter de cette visite pour rester une semaine...
Chers voyageurs, Je vous envoi ce post car je pars dans 2 semaines avec arrivee a cusco et depart de la paz pour 3 semaines. Le trajet que j'ai indiqué dans le titre me semble ambitieux sachant que je voyage seul, mais je voudrai avoir votre avis, est-ce...
Jeannelou57 · 6 février 2011 à 22:39 · 10 participants · 12 523 affichages
Je viens de réserver un vol PARIS-ORLY - MADRID - BUENOS-AIRES fin Avril. Je m'inquiète quand je lis les messages sur la compagnie AIR EUROPA. Y-a-t-il des personnes qui ont déjà voyagé avec cette compagnie et qui n'ont pas eu de problèmes? les places...
ChristopheBX · 31 janvier 2013 à 17:18 · 6 participants · 2 364 affichages
J'envisage un séjour de 10 jours au Brésil début mai, et je suis un peu perdu face à l'immensité du pays... QUE FAIRE? Je pars en famille, avec un enfant de 7 ans. Rio est incontournable, mais quoi d'autre? Est-ce que 10 jours à Rio c'est trop? Dans ce...
Eljiby · 3 février 2013 à 14:01 · 5 participants · 4 276 affichages
Je souhaite partir au mois d'aout en Bolivie. Or j'ai vu que les billets d'avion les moins chers (en partant de Madrid), tournaient autour de 1250euros. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'atterrir dans un pays voisin afin de réduire le coût des...
SistersWT · 4 février 2013 à 15:40 · 6 participants · 3 405 affichages
Je pars au Chili dans 2 semaines avec une copine, et elle a pas de vaccin contre la fièvre jaune. On prévoit de faire un tour en Bolivie, à Uyuni seulement. Donc niveau santé, pas de risque, mais est-ce qu'on peut nous demander à la frontière notre carnet...
Ruketanou · 3 février 2013 à 22:25 · 2 participants · 3 754 affichages
Quelqu'un serait-il me dire si la ligne 12 du TIG (Matoury-Cayenne), la ligne 13 (Aéroport-Matoury-Ca... et la ligne 14 (Rémire-Matoury) fonctionnent bien? Je vous demnde cela car, sur le site du TIG, je ne les ai pas trouvées... Je suis tombée sur les...
Ruketanou · 3 janvier 2013 à 0:47 · 1 participant · 2 012 affichages
Savez-vous si les bus circulent les jours fériés en Guyane? A la base, j'avais prévu de prendre la ligne 1 pour faire Saint Laurent de Maroni - Awala le 1er avril (lundi de Pâques)... J'ai envoyé un mail au TIG mais, il tarde à me répondre... Aurore.
Etchelecou · 7 juin 2012 à 20:06 · 8 participants · 4 361 affichages
Aux postes des contrôles de douanes/police du Paso Jama et du Paso Sico, à la frontière Chili/Argentine, y a-t-il possibilité de téléphoner? Merci pour les retours d'expérience...
Aperec · 28 janvier 2013 à 19:28 · 2 participants · 1 685 affichages
Je suis bresilienne residente en France. Je deois aller au Bresil avec urgence, j'ai acheté un billet de Delta airlines mais le Brésil n'a pas dispensation de Visa alors comment faire pour passer par les USA? On m'a parlé d un visa d urgence...Comment...
Sao paulo vers ouro petro... le Routard parle d'un bus d'ouro petro à sao paulo par sao joao del rei...je voudrais savoir si cette liaison existe dans le sens Sao Paulo vers Ouro Petro; si oui où le prendre? et a quelle heure?
Simon · 17 octobre 2009 à 18:38 · 6 participants · 5 776 affichages
Lorsque je cherche des infos sur le tour du Fitz Roy, je ne trouve qu'en fait des demi-tours. Le seul retour que j'ai pour l'instant, c'est ce topo www.altituderando.co... Ils sont fait le tour en passant par le col glacière. J'ai un peu de mal à bien...
Je souhaite partir fin juillet -août 2013 et faire la région des lacs. Est ce possible en période hivernale? La route des 7 lacs est elle ouverte? Y'a t'il possobilité de faire de la rando? Est il possible de camper? La location d'une voiture est elle...
SistersWT · 4 février 2013 à 14:43 · 3 participants · 1 357 affichages
J'ai décidé de partir assez spontanément au Chili pour 3 semaines. Je pars dans moins de 2 semaines. Je suis pressée de partir, mais je ne suis pas encore sûre du tour que je veux faire. J'ai bien sûr envie d'en voir un max, parce que je ne pense pas...
Je souhaite me rendre au PN Podocarpus (secteur des Hauts Plateaux) lors de mon futur séjour en Equateur. Du coup, j'aimerai savoir comment y accéder depuis Loja. Bus? Taxi? Merci d'avance!
Vince911 · 4 février 2013 à 17:53 · 2 participants · 1 068 affichages
J'ai pour projet d'acheter un vehicule au canada, un minivan (type dodge caravan ou pontiac montana ou autre...) pour aller jusqu'en argentine. Je me demande donc quelle marque est la mieux représentée sur cette route pour ne pas trop galérer en cas de...
Azerty2013 · 3 février 2013 à 11:45 · 3 participants · 2 620 affichages
Je suis de L'Algérie / Alger. je veux savoir sur la façon d'obtenir le formulaire de demande de visa pour aller en Argentine en ligne en form PDF. au plus tôt possible. et je veux aussi savoir quelle est la façon pour que je puisse obtenir le visa facilement...