Le 21 juin 2012, il y a la fête du soleil à Tiwanaku. Quelqu'un sait-il si cela vaut la peine de se plier en quatre pour arriver à cette date à Tiwanaku? Nous avons vu précédemment sur plusieurs postes que les ruines en elles-mêmes étaient bof, cependant...
Ninouille87 · 22 mars 2012 à 22:12 · 13 participants · 7 548 affichages
J'aimerais faire, en avril prochain, deux vols avec Aerosur: Santa Cruz - Sucre et La Paz - Cochabamba. Je ne trouve que Aerosur comme compagnie effectuant ces deux vols. Etant très peureuse en avion, j'aimerais avoir quelques avis sur cette compagnie...
Nous devons voyager à vélo à travers l'Amérique du Sud en 2013, pouvons-nous obtenir le visa à l'arrivée à Buenos-aires avec un billet d'avion "aller simple"? Merci
Ma femme et moi cherchons un logement à La Paz pour y passer 1 ou deux jours et surtout pouvoir laisser un tandem pendant une semaine. Cela le temps de faire un mini trip aux salars d'Uyuni puis de revenir à La Paz. De là nous entamerons un périple à...
Après avois dormi 1 nuit à Cachi, puis 1 nuit à Cafayate, où vaut-il mieux passer la nuit? A taffi del valle ou à san miguel de tucuman? En sachant qu'après nous allons vers dique cabra corral. merci de vos avis!
Mon copain et moi arrivons au brésil en juillet à Rio. Nous allons devoir trouver rapidement un logement pour un an et on parle pas très bien portugais. quelqu'un connais les bons plans? ou si vius connaissez des association d'expat qui peuvent nous aider...
Suizo75 · 5 juin 2012 à 13:52 · 12 participants · 8 296 affichages
Je précise que le sujet ne vise pas à effrayer les touristes éventuels qui veulent aller au Brésil. C'est juste pour éviter de faire les même erreurs. même si vous voyagez en voyage organisé, le danger est présent. Le soir vous n'avez aucune protection...
Paulette41 · 12 juin 2012 à 15:33 · 5 participants · 2 186 affichages
Je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La...
Elo49 · 10 juin 2012 à 11:06 · 5 participants · 1 503 affichages
Je viens d'acheter mon vol pour le Pérou pour un depart début novembre. Je m'interesse maintenant aux vols interieurs, j'aimerais savoir le prix moyen d'un vol, quelle compagnie vous me conseillez et si il est préférable d'acheter les billets sur place...
Ghaliidriss · 7 mars 2012 à 19:12 · 6 participants · 8 512 affichages
Cet été je compte faire un trajet entre la Grèce et la Jordanie en passant par la Turquie et la Syrie. Est ce que vous penser que c'est jouable d'aller en Syrie vu les circonstances? (j'ai un passeport Arabe, donc pas besoin d'un Visa, mais ma copne est...
Nathaliejura · 8 juin 2012 à 12:12 · 8 participants · 5 484 affichages
Bon, j'ai un peu fait le tri déjà dans les tentes et me suis orientée vers un modèle une place. Je rappelle mes objectifs: la cordillère des Andes entre septembre et decembre et éventuellement l'ascension de l'Aconcagua. Il faut donc: legèreté, étanchéité...
Chine · 9 janvier 2011 à 17:07 · 4 participants · 1 624 affichages
Après avoir fait le nord du Perou l'été dernier nous partons en Bolivie au mois d'aout avec notre fils de 13 ans; J'aurai aimé faire un treck dans la cordilière royale, au Perou nous avons fait un treck de 5 jours et nous sommes montés à 5000...
Je pars au Pérou en partant de Paris et avec une escale à Madrid dans un mois et je voudrais savoir si vous savez comment ça se passe au niveau des bagages avec Ibéria et LanPeru, si ils proposent les mêmes offres, à quelle quantité sommes nous limités...
Joesol · 7 juin 2012 à 0:56 · 4 participants · 1 998 affichages
Pourriez vous m indiquer quel prix moyen il faut consacrer a une chambre (SB privative) au confort sommaire mais propre?? pour ces 3 pays.. le lonely donne un prix tout autre que le routard... Si l on compare a l Asie du Sud est ou l Inde, est ce plus...
Après avoir parcouru les différents forums, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question, peut-être pourrez-vous m'aider. Je m'apprête à partir au Pérou, puis en Bolivie pour rependre l'avion de Buenos Aires. J'ai, à peu près, prévu mon parcours...
Annma000 · 25 mars 2011 à 16:47 · 6 participants · 4 277 affichages
Je part cet été au Pérou et en Bolivie et je recherche un Trek. Je pensais au début au Machu Pichu mais je veux quelque chose de moins touristique et plus sauvage...Je n'est jamais fait de Trek alors je ne sait pas comment je vais réagir a l'altitude...
DoubleH · 3 juin 2012 à 23:43 · 3 participants · 2 043 affichages
Je me présente, je m'appel Théo, j'habite Montpellier en France, et je suis sur le point de passer mon bac (j'ai redoublé, deux fois). Ayant prévu de commencer l'université des la rentré de septembre 2012, je commence à me poser la question de si je n'aimerais...
Je prépare mon itinéraire mais une info me manque. Quelqu'un a t-il fait la route de Tiradentes a Angra dos Reis sans repasser par Rio. Quel est l'état de la route? Cet itinéraire nous permettrait de rendre la voiture a Angra dos Reis, et nous ferais...
Riviereetmon · 8 juin 2012 à 21:56 · 4 participants · 1 398 affichages
En avion, en partance de Montréal, j'aimerais me rendre en Équateur ou au Pérou et puis continué vers le Chili, la Bolivie, l'Argentine, le Paraguay, le Brésil puis la Guyanne, tout ça avec un minimum de frais. Suggestions!!! Merci
Actuellement au Paraguay, nous envisageons d'ici 2 semaines de faire le pantanal, et ensuite de prendre la route de Porto Velho jusqu'a Manaus, qq peut t il nous dire si cette route est praticable en ce moment?merci
Zoezounet · 4 juin 2012 à 9:54 · 10 participants · 3 168 affichages
Je souhaiterai avoir des info pour trouver des billets d'avions pas trop cher pour l'argentine. Nous partons debut Aout avec mon ami, et nous resterons 1 mois. Les prix sont-ils plus bas en dernière minute? Sur quels sites chercher? Pour moins de 1000...
Avec mon épousennous serons en septembre au Perou et nous envisageons de prendre l'avion entre Cuzco et Ayacucho et entre Lima et trujillo Pouvez-vous nous recommander des compagnies? Nous souhaiterions survoler les lignes de Nazca a t'il une compagnie...
Nous partons 3 semaines en Bolivie mi juillet. Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé... Tous les commentaires sont les bienvenus. Est ce qu'on rate qqch? etc. 18 juillet: Arrivée LA PAZ vers 17H. Nuit sur place 19 juillet: départ pour Lac Titicaca...
Timlulu · 6 juin 2012 à 16:43 · 4 participants · 1 513 affichages
Notre date de départ approche (15 juillet), et je commence à réserver certains hôtels car nous tombons dans les vacances d'hiver argentines... Je sais que ce n'est pas indispensable de réserver et qu'on trouve toujours, mais j'ai horreur de perdre du...
Je compte me rendre a Bucaramanga en janvier et je cherche une école pour apprendre l'espagnol. J'ai déjà contacté GoAbroad mais ce sont des cours en solo et 19USD per hour, donc plutôt cher. Si quelqu'un connait un autre site qui propose des cours a...
Luwann · 25 juillet 2010 à 15:39 · 5 participants · 4 340 affichages
Comme beaucoup, après avoir profité des conseils donné sur ce forum, je viens vous faire partager mon expérience de près de 4 semaines dans le NOA. Merci encore à tous pour vos conseils (not. à Chegringo, Nicobry, Danyanto et Framboise72) Nous sommes...
Indian · 8 juin 2012 à 19:46 · 2 participants · 1 450 affichages
Mes besoins: Santiago à Punta Arenas (23dec2012) & Balmaceda (Coyhaique) à Santiago (18 janv2013) Il ne me reste qu'à trouver la bonne agence pour acheter mes billets d'avion, mes billets Quebec-Santiago étant achetés: Comment faire? Quelles agence contacter...
Nous avons été en Colombie pour 3 semaine en couples inviter par des amis de bogota qui nous acceuilli très bien. Mais nous avons été victime d'un attaque au couteau dans le quartier "candeliaria" quartier historique le plus touristique. C'etait le 30...
La question peut paraître saugrenue mais compte tenu du relatif isolement d'Iquitos, s'y rendre, lors d'un circuit au Pérou, représente un investissement: 30h de bus depuis Lima ou minimum 100$ d'avion par trajet. Cela vaut-il le déplacement? Qu'y a-t-il...
Madenvoyage · 4 juin 2012 à 18:40 · 2 participants · 1 956 affichages
Nous recherchons des voyageurs qui auraient été hébergés chez l'habitant dans la zona cafetera et pourquoi pas en apportant une aide aux travaux... nous souhaitons rester une semaine dans cette zone. Merci à ceux qui pourraient nous donner de bonnes...