VoyageForum · 18 juin 2012 à 23:23 · 2 participants · 1 371 affichages
Les restes de Simon Bolivar, héros de l'indépendance de l'Amérique Latine, vont bientôt reposer dans un mausolée qui aura la forme d'une vague géante en béton de 50 mètres de haut. Lire la suite...
Bj, je lis vos posts pour faire un trek en particulier;la paz...parcourir le plus proche la côte...et terminer à Ushuaîa. Il y a possibilité de naviguer? En gros faire le Pérou;Chili;Argentin... Je pense que c'est là que c'est le plus beau? Mais ça m'emballe...
Angenes · 14 juin 2012 à 14:32 · 4 participants · 1 568 affichages
Nous partons 1 mois avec ma copine du 9 août au 9 septembre, et nous avons essayé de préparer un programme qui nous permet de faire une boucle avec ce que nous souhaitons découvrir. J'espère que vous pourrez nous confirmer qu'il est envisageable, voire...
Lors d'un voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie en septembre prochain, nous n'avons que 2 jours pour aller de Puno à La Paz Mais nous voudrions nous arrêter à Copacabana pour nous rendre sur l'île du Soleil. Savez-vous s'il est possible de trouver...
Nous nous rendons en Bolivie en septembre / arrivée et départ: Santa Cruz de et vers Miami. Nous comptons consacrer 4 ou 5 jours à la zone amazonienne en fin de voyage. Sur le net j'ai trouvé des liaisons aériennes La Paz - Rurrenenbaque avec Amaszonas...
Je cherche un vol intérieur La Paz - Sucre pour avril (le lundi 16 par exemple) mais sur le site d'Aerosur je ne trouve que des vols avec escale à Santa Cruz. Est-ce que vous me confirmez qu'il n'y a pas de vol direct entre La Paz et Sucre? Merci de votre...
Sigrist1 · 15 juin 2012 à 10:15 · 3 participants · 1 440 affichages
Je pars au Pérou cet été et je suis en train de réfléchir à mon itinéraire qui sera très classique. Je souhaiterai avoir vos avis sur notre planning (en l'état actuel): J: arrivée à Lima à 15h30 ; J+1: vol Lima-Cuzco (arrivée à 11h): visite de Cuzco ...
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a déjà des bus à 4 heures du matin allant de Pisco à Lima (les sites soyuz et perubus ne donnent pas d'horaires) D'avance merci, Hubert
Dixxit · 10 janvier 2012 à 22:22 · 4 participants · 1 132 affichages
J'ai l'intention de partir en Argentine avec un ami en Septembre 2013 en bénéficiant du PVT. Arrivé à Buenos Aires, notre objectif sera d'acquérir un van le plus rapidement possible afin d'entamer un trip de 10 mois. Nous longerons la cote Sud Est Argentine...
Je pars avec deux amies fin juin a Rio. j'aimerai avoir vos bons plans si vous en avez. notamment pour le musee d'art contemporain de Niteroi. Je regarde egalement comment aller d'Ipanema au christ redempteur. je recherche tous vos conseils de ce qu'il...
Je commence à regarder pour faire un petit voyage en Argentine au départ d'Iguazu. On aurait environ 15 jours plein sur place. Je cherche des idées de circuit, des choses à voir entre Iguazu et BA. L'idée et de ne pas se taper trop de bus, on cherche...
Nounoueli · 16 juin 2012 à 3:08 · 2 participants · 1 349 affichages
Je voulais savoir si c'est etait possible de voayager en bus en inter amerique du sud genre (bresil, argentine, paraguay, chilie) et si c'est possible ou je pourais trouver les lien des bus je voudrais avoir une petite idée sur les prix et ittineraire...
Merci à Chrissand et Misiiones pour vos réponses, j'adore ce site, je construis notre séjour sur vos expériences et notamment Chrissand quand tu m'as conseillé trajet but jusqu'à Iguazu en comptant le jour d'arrivée, les 2 jours consacrés aux chutes...
Kersijus · 30 mai 2012 à 0:27 · 2 participants · 1 475 affichages
Je souhaite effectuer un séjour de longue durée (entre 10 et 12 mois) au Pérou et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire passer une console de jeux (une PS3 par exemple) à la douane sans payer de taxes (pour une utilisation personnelle). En...
Joesol · 10 juin 2012 à 19:42 · 4 participants · 1 791 affichages
Nous prevoyons partir 3 mois du 22 octobre 2012 au 22 janvier 2013 pour visiter la Bolivie et le Perou. En fonction de la periode des pluies, est il preferable de commencer par la Bolivie (atterrissage a la Paz) et terminer par le Perou (decollage de...
Nous sommes actuellement entrain de rechercher une poussada pour 2 adulte a Salvador de Bahia pour 5 nuits fin decembre 2012 mais nous avons un budget restrain soit pas plus de 200 euro ce qui fais environ 500 R$, si vous avez des propositions n'hésitez...
Olvido · 12 juin 2012 à 15:13 · 3 participants · 3 008 affichages
Victime d'une vraie arnaque a la signature d'un contrat immobilier, je cherche un avocat brésilien sérieux et parlant francais. Cette requete est tres urgente, en deux mots, on m'a fait signer une promesse de vente puis un contrat avec un taux de change...
Le 21 juin 2012, il y a la fête du soleil à Tiwanaku. Quelqu'un sait-il si cela vaut la peine de se plier en quatre pour arriver à cette date à Tiwanaku? Nous avons vu précédemment sur plusieurs postes que les ruines en elles-mêmes étaient bof, cependant...
Ninouille87 · 22 mars 2012 à 22:12 · 13 participants · 7 581 affichages
J'aimerais faire, en avril prochain, deux vols avec Aerosur: Santa Cruz - Sucre et La Paz - Cochabamba. Je ne trouve que Aerosur comme compagnie effectuant ces deux vols. Etant très peureuse en avion, j'aimerais avoir quelques avis sur cette compagnie...
Nous devons voyager à vélo à travers l'Amérique du Sud en 2013, pouvons-nous obtenir le visa à l'arrivée à Buenos-aires avec un billet d'avion "aller simple"? Merci
Ma femme et moi cherchons un logement à La Paz pour y passer 1 ou deux jours et surtout pouvoir laisser un tandem pendant une semaine. Cela le temps de faire un mini trip aux salars d'Uyuni puis de revenir à La Paz. De là nous entamerons un périple à...
Après avois dormi 1 nuit à Cachi, puis 1 nuit à Cafayate, où vaut-il mieux passer la nuit? A taffi del valle ou à san miguel de tucuman? En sachant qu'après nous allons vers dique cabra corral. merci de vos avis!
Mon copain et moi arrivons au brésil en juillet à Rio. Nous allons devoir trouver rapidement un logement pour un an et on parle pas très bien portugais. quelqu'un connais les bons plans? ou si vius connaissez des association d'expat qui peuvent nous aider...
Suizo75 · 5 juin 2012 à 13:52 · 12 participants · 8 322 affichages
Je précise que le sujet ne vise pas à effrayer les touristes éventuels qui veulent aller au Brésil. C'est juste pour éviter de faire les même erreurs. même si vous voyagez en voyage organisé, le danger est présent. Le soir vous n'avez aucune protection...
Paulette41 · 12 juin 2012 à 15:33 · 5 participants · 2 201 affichages
Je souhaite partir au Pérou en août pour 3 semaines environ. La météo sera-t-elle clémente? J'ai trouvé des billets d'avion sur Air France poru 1600€ environ aller-retour. Est-ce cher? Qu'y a t-til à voir à part le Macchu Picchu et le lac Titicaca? La...
Elo49 · 10 juin 2012 à 11:06 · 5 participants · 1 558 affichages
Je viens d'acheter mon vol pour le Pérou pour un depart début novembre. Je m'interesse maintenant aux vols interieurs, j'aimerais savoir le prix moyen d'un vol, quelle compagnie vous me conseillez et si il est préférable d'acheter les billets sur place...
Ghaliidriss · 7 mars 2012 à 19:12 · 6 participants · 8 534 affichages
Cet été je compte faire un trajet entre la Grèce et la Jordanie en passant par la Turquie et la Syrie. Est ce que vous penser que c'est jouable d'aller en Syrie vu les circonstances? (j'ai un passeport Arabe, donc pas besoin d'un Visa, mais ma copne est...
Nathaliejura · 8 juin 2012 à 12:12 · 8 participants · 5 526 affichages
Bon, j'ai un peu fait le tri déjà dans les tentes et me suis orientée vers un modèle une place. Je rappelle mes objectifs: la cordillère des Andes entre septembre et decembre et éventuellement l'ascension de l'Aconcagua. Il faut donc: legèreté, étanchéité...
Chine · 9 janvier 2011 à 17:07 · 4 participants · 1 634 affichages
Après avoir fait le nord du Perou l'été dernier nous partons en Bolivie au mois d'aout avec notre fils de 13 ans; J'aurai aimé faire un treck dans la cordilière royale, au Perou nous avons fait un treck de 5 jours et nous sommes montés à 5000...
Je pars au Pérou en partant de Paris et avec une escale à Madrid dans un mois et je voudrais savoir si vous savez comment ça se passe au niveau des bagages avec Ibéria et LanPeru, si ils proposent les mêmes offres, à quelle quantité sommes nous limités...