Je souhaiterai connaitre les dates du carnaval 2013 à Salvador da Bahia, parce que je vais y aller faire un stage, mais je n'ai pas envie d'y être pendant le carnaval, qui est assez dangereux surtout pour une femme seule... Sur internet je n'arrive pas...
Nous serons vers La Paz vers mi-juillet et aurions aimé faire un trek dans la cordillère royale. Quel trek de 4 ou 5 jours pouvez vous nous conseiller à faire sans agence? D'avance merci de vos suggestions et avis
Pat40600 · 7 avril 2012 à 17:36 · 5 participants · 1 532 affichages
Nous partons en Novembre 2012 pour 6 semaines en Argentine. Circuit: buenos aires 1 jour Puerto Madryn 3 jours Ushuaia 2 jours Torres del paine 5 jours el calafate-el chalten 5 jours Bariloche 2 jours Salta 7 jours Igazu 2 jours buenos aires 1 jour Tout...
Je pars pour le Brésil dimanche. Je séjourne 2 semaines à Sao Paulo pour le travail. Après, je souhaite partir sur Rio quelques jours pour les vacances. Quel hotel ou pousada me conseillez-vous, dans un budge raisonnable? Dans quel quartier? En recherchant...
Tatoumrien · 17 juin 2012 à 18:48 · 3 participants · 2 455 affichages
Nous sommes une famille de quatre futurs voyageurs.nous devions au départ partir une année en Asie mais nous nous tournons vers un six mois Asie six mois Amérique latine.Toujours les mêmes question quel budget, quel itinéraire, qu'elle période.Auriez...
Madmatisback · 7 juillet 2012 à 2:36 · 2 participants · 1 467 affichages
Après moultes recherches sur le forum, je bloque... Nous sommes en tour du monde (voir notre site web en signature). Nous sommes arrivés au Pérou par la Bolivie (lac titicaca), et sommes actuellement sur la partie Cuzco - Machu Pichu. Nous quittons Cuzco...
Curiosi · 20 novembre 2011 à 11:41 · 3 participants · 4 052 affichages
Nous arriverons de Puno directement à Chivay vers midi mais nous souhaitons rejoindre le plus rapidement possible Cabanaconde d'où nous partirons pour un trek. Hormis les bus qui ne semblent pas très nombreux, y a t il moyen de prendre un taxi ou un transport...
Petite question simple. Nous prévoyons un séjour d'un mois au Pérou en Janvier. Contrairement aux "circuits classiques" conseillés en partant de Lima/Pisco/Ica/ Nazca/ Colca/ Arequipa / Puno / Titicaca/ Cuzco... nous avons envie de commencer à Cuzco pour...
Je vais voyager au Nord du Pérou avec mon fils de 2 ans, je recherche un hotel correct ou hospedaje à Iquitos pour une dizaine de jours et à Mancora également. Un endroit agréable pour un enfant et pas trop bruyant. Autrement est il possible de prendre...
ShyNoobie · 29 mars 2012 à 11:52 · 5 participants · 2 287 affichages
J'envisage de partir au Brésil en novembre 2012 ou début 2013. Je compte partir seul (ou si je trouve un compagnon ici:-) durant environ 1 mois. Je suis flexible sur la durée (pas plus 1,5 mois) et sur la période. Je le suis un peu moins sur le budget...
Claralyse · 3 juillet 2012 à 18:23 · 5 participants · 5 678 affichages
Je pars du 21/7 au 10 aout au Pérou (Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu). Quels vêtements sont indispensables pour dans ma valise? Auriez-vous des conseils? Merci d'avance, Claire
Mamstock · 12 janvier 2008 à 8:58 · 6 participants · 2 719 affichages
Nous partons à 4 au brésil du 28/01 au 12/02/08, c'est difficile de trouver à se loger en cette période de carnaval! J'ai trouvé une pousada à olinda pour le carnaval, mais avant et après je cherche des pousadas simpas à aracaju ou maceio ou ailleurs...
Chabottes · 4 juillet 2012 à 19:11 · 5 participants · 1 680 affichages
Agés de 63 et de 65 ans, nous avons tjours voyagés seuls, nous aimerions aller en Argentine jusqu'à Ushuaïa, mais j'aimerais que quelqu'un d'expérimenté m'aide à faire un circuit avec vol intérieur, location de voiture, durée du voyage 3 semaines environ...
Jujubanane · 6 juillet 2012 à 4:40 · 2 participants · 1 303 affichages
Je souhaite passer de San Antonio de los Cobres à San Pedro de Atacama directement, sans repasser par Salta. Mon guide pour le Tolar Grande me dit qu'il n'y a pas de bus, je sais que c'est juste, mais cependant, le bus en partance de Salta passe par San...
Hubertallain · 16 mai 2012 à 18:50 · 3 participants · 1 783 affichages
Est-ce que quelqu'un connait le trek du Romaira au Vénézuela? l'ascension de la muraille du "tepuy", le "point triple", la "vallée des cristaux", la "proue", si oui, merci de m'en donner vos expériences et impressions (météo, difficultés, meilleure époque...
Je viens d'arriver a Salta et je compte y rester suffisamment longtemps pour bien visiter la région (je suis en Amérique du Sud pour 8-9 mois et je n'ai pas de grosses contraintes de temps). J'ai tres envie de visiter au maximum cette région qui m'a l'air...
Comment puis-je passer de Cachi à Cafayate: l'éternelle question! Soit le bus avec un tronçon manquant entre Molinos et Angastaco: c'est dommage de prendre le risque de rester plantés là bas comme beaucoup... d'autant que ce moyen de transport "gâche"...
Je pars un mois au Pérou et j'essaie de planifier mon voyage pour en profiter au maximum. Arrivée directement à Aréquipa, je prends deux jours de repos et d'acclimatisation. En route pour le Canyon de la Colca et ensuite montée du Misti. (durée???)...
Liloumarie · 4 juillet 2012 à 21:12 · 5 participants · 1 194 affichages
Partant pour 3 semaines en voyage de noces en argentine du 14 juillet au 4 aout 2012, et après avoir réservé les vols intérieurs il y a un mois, j'essaie depuis plusieurs jours d'obtenir par mail des renseignements auprès d'hotels pour connaitre leur...
Zeloutre · 4 juillet 2012 à 2:51 · 3 participants · 940 affichages
Je pense partir pour San Pedro de Atacama d'ici environ une semaine (je suis a Salta en ce moment). Je compte continuer sur la Bolivie par la suite et je me pose la question sur le choix le plus judicieux: - Visiter les alentours de SPA puis faire le...
Katredegrès · 3 juillet 2012 à 21:48 · 4 participants · 1 876 affichages
Je prépare un voyage à destination de Lima au Pérou depuis Paris, du mercredi 19 décembre 2012 au mercredi 9 janvier 2013. Je cherche à déterminer les modalités de voyages les plus avantageuses financièrement. Je souhaiterai donc savoir durant quelle...
Claralyse · 2 juillet 2012 à 18:51 · 4 participants · 2 330 affichages
Il est écrit qu'il est conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune dans certaines région du Pérou. Je vais dans les régions suivantes au mois de juillet: Lima- Ica - Nazca - Arequipa - Coca Canyon - Puno - Titicaca - Cusco - Yucay - Macchu Picchu...
Je pars avec mon chéri au brésil pour 3 mois, a belo horizonte, dans le but d apprendre la langue. nous souhaiterions se loger chez l habitant mais il y a très peu d offres via internet et en plus elles sont a des prix èxorbitants!! Genre 1 mois de loyer...
Je serai au Pérou aux mois de juillet et aout de cette année avec un ami. J'aimerais savoir si le trajet entre Puno et Arequipa en bus traverse la réserve Salinas y Aguada Blanca. Et est-ce que certains d'entre vous pourraient me dire si il est possible...
Fann · 3 juillet 2012 à 11:43 · 3 participants · 1 561 affichages
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois? D'après ce que j'ai pu lire, les...
J'ai entendu dire, par d'autres voyageurs, que le site du Machu Picchu allait fermer courant février. J'ai cherché sur le net pour vérifier ces informations, en vain. Quelqu'un en saurait-il davantage (notamment sur les dates de fermeture, si elle est...
Je prepare avec mon amoureux un voyage en 4X4 pour la colombie et n'arrive pas a trouver des noms et addresse de ports maritime suceptible de m'aider et surtout si cela et possible d'aller directement a carthagene si il y a des personnes qui peuvent m'aider...
Olivier27 · 1 juillet 2012 à 12:04 · 2 participants · 2 171 affichages
Nous allons partir 3 semaines au venezuela et aprés de nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver un site internet pour connaitre les vols interieurs possible au venezuela ainsi que leurs tarifs?? Si Quelqu'un peut m'en recommander un je suis preneur...
Je souhaite partir au Brésil pour 10 à 15 jours prochainement. J’hésite entre préparer moi-même mon itinéraire (mais pour l’instant ma connaissance du pays est pour ainsi dire... nulle!) ou faire appel à une agence qui propose des circuits. Mais existe-t-il...