Actuellement à San Pedro de Atacama, nous allons prendre le bus de nuit pour Arica prochainement et y arrivons à 5h du matin. Là-bas, nous allons louer une voiture pour aller dans la région de Putre mais les agences n'ouvrent évidemment que dès 8h. Nous...
Après le sud de la Patagonie en avril-mai (où nous avons eu beaucoup de chance avec le climat), nous voilà dans la région des lacs, bientôt au niveau de Pucon. On est un peu limite au niveau de la saison et il est donc difficile de trouver des randos...
Petietoile · 14 mai 2012 à 21:33 · 5 participants · 1 917 affichages
Cette automne je pars faire 4 semaines de cours d'espagnol suivi de 4 semaines de bénévolat à Buenos Aires. J'aimerais ensuite visiter le Machu Picchu et les îles Galapagos, mais étant étudiante, je n'ai malheureusement pas un gros budget. Est-il possible...
Niconobo · 1 juin 2012 à 18:11 · 3 participants · 1 015 affichages
Nous voulons partir à 2 pour découvrir l'Amérique du Sud pendant quatre semaines. J'ai peur que vouloir faire Pérou/Bolivie et Patagonie dans ce laps de temps soit très difficile. Quel parcours faut-il privilégier? Pensez-vous que Pérou/Bolivie et désert...
Je suis sur Ilhéus mais je dois bientôt faire le trajet depuis l'Aéroport de Belo Horizonte (CNF) jusqu'à la Gare Routière. Quelqu'un aurait il des conseils ou infos à me donner? (taxi, bus, temps de trajet, prix) Merci à vous!!!
Je cherche un passage pour traverser la région d'Atacama entre le Paso del Cajón et le Paso de Sico sans passer par San Pedro Atacama pour ne pas perdre d'altitude (et du coup à avoir à remonter après) Est ce possible? Y a t il un passage ou faut il couper...
Zazalafee · 14 mai 2012 à 16:11 · 5 participants · 2 485 affichages
Je pars au Chili avec 5 autres copains au mois d'août et certains sont très motivés pour faire l'ascension du Licancabur. Je souhaiterai avoir vos retours pour organiser l'ascension, particulièrement sur le matériel nécessaire. Quelle température fait-il...
Marie31000 · 28 mai 2012 à 9:47 · 7 participants · 2 366 affichages
Je pars 4 semaines du 14 aout au 10 septembre et j'ai le choix entre 2 vols au même tarif: 1 Aller retour Paris Lima 2 Aller Paris Quito retour Lima Paris lequel me conseillez vous? pour quel itinéraire? le 1er? en ne visitant que le pérou? ou pérou +...
Nous arriverons à FOZ DO IGUAZU puis rejoindrons en bus CURITIBA puis nous longerons la côte jusqu'a RIO d'ou nous repartirons. Nous prévoyons 1 mois pour ce trajet. Quel budget prévoir? Nous voyagerons en mode routard. Quels sont les arrêts incontournables...
Je devais partir sur Belem Santarem Alter do Chao et je viens d’être alerté sur les inondations à Manaus (qui serait en état d'alerte) dont les conséquences sous quelques jours seraient un débordement du fleuve dans la région de Santarem, Alter do chao...
Je pars de Marseille pour Cusco le 08 juin, avec un seul billet, mais deux compagnies, Iberia jusqu'à Lima, puis LAN pour Cusco. Devrai-je récupérer mon bagage à Lima? L'agence qui me vend le billet l'ignore... Merci de votre aide.
Lors d'un périple dans le NOA, j'ai l'intention de descendre jusqu'à Villa union pour faire la laguna brava et talampaya; Evidemment j'hésite sue le fait de prendre une agence (pour laguna brava) ou de le faire seul: En effet, il est, parait-il, envisageable...
A tous ceux qui se sentent concernés par le Pérou et la protection de l'environnement... Rassemblement Samedi 2 Juin 2012 à partir de 16 heures Esplanade du Trocadéro à Paris Métro lignes 6 et 9 Comité de solidarité avec Cajamarca " Non au projet Conga"...
Elise84 · 28 mai 2012 à 17:15 · 3 participants · 1 748 affichages
Dans le cadre de notre TDM, nous serons en Argentine en Mai 2013 et je crois comprendre que les prix des trajets en Bus ont sacrément augmenté ces derniers temps (du moins les tarifs LP semblent très bas comparés à la réalité). Qqn pourrait-il m'indiquer...
Rachelle92 · 25 mai 2012 à 4:55 · 4 participants · 2 397 affichages
Je planifie un voyage de deux mois en Colombie (la joie!) en juillet et août. J'ai quelques contacts là-bas, ce qui facilite bien les choses. Je compte rester dans un petit village près de Cali (Jamundi) où j'habiterai sur un ranch, ce qui me permettra...
Nadnormandie · 27 mai 2012 à 19:02 · 4 participants · 1 432 affichages
Je construis un circuit dans le NOA en novembre prochain, après la boucle dans le sud de Salta, pour éviter de revenir sur Salta, j'envisage la liaison PAYOGASTA-SUSQUES, j'ai lu qu'il y avait des gués à traverser??? sont-ils profonds, la route est-elle...
Tstsna · 26 décembre 2011 à 14:40 · 9 participants · 3 801 affichages
Je pars en Argentine dans 2 semaines pour une durée de 3 mois, j'ai prévu un budget de 30 euros par jour (comprenant Logement, Repas, Transports). Pour ceux qui sont actuellement en Argentine où qui en viennent est-ce que cela vous semble correct ou pas...
ReginaldR · 12 mai 2012 à 18:17 · 2 participants · 1 902 affichages
Je suis a l'organisation d'un voyage, du Québec vers l'Argentine. Je compte envoyer mon Roadtrek 190 par bateau soit de Baltimore USA par Wallenius, soit de Jacsonville par K-Line vers Zarate (Argentine). Dans les deux cas, il s'agit de RORO. Je compte...
Mon ami et moi partons 15 au Brésil du 23 juin au 6 juillet. Nous arrivons à Rio et j'avais dans l'idée de partir directement faire les visites que l'on veut faire et revenir à Rio les 5-6 derniers jours. Après avoir voulu tout faire, je commence à me...
Quelque voyageur aurait-il des infos sur la traversée entre puerto natales et puerto montt: par ex le tarif d'une couchette en dortoir le moins cher (litera c). Je ne l'ai pas trouvé sur le site de navimag. Merci d'avance et bon voyage
Pivoine51 · 23 mai 2012 à 23:11 · 6 participants · 1 802 affichages
Je suis à la recherche d'informations, d'expériences pour organiser un second voyage au Pérou. Nous avons fait le principalement le Sud du Pérou (Lima, Aréquipa, Cuzco, Puno etc.. et le Machu Picchu). avec une agence Française. Nous voulons y retourner...
Olimac · 27 mai 2012 à 15:48 · 3 participants · 945 affichages
Je cherche à faire un voyage complet au pérou, bolivie, chilly et aussi argentine d'une durée d'environ 5 - 6 semaine vers le mois de novembre. J'aimerai faire un peu de randonnées en haute montagne entre autre J'aimerais aussi allé en foret amazonienne...
Nous serons à Aguas Calientes le 20 juin prochain pour nous rendre au Machu Picchu le 21 (jour du solstice d'hiver), et donc très proche de l'Inti Raymi. Il y aura du monde... mais du monde il y en a tout le temps j'imagine... Pensez-vous que nous ayons...
Babacar13 · 27 février 2008 à 19:35 · 4 participants · 11 663 affichages
Je vais en Equateur très prochainement, et j'aimerais faire un détour par les Galapagos malgré les prix exhorbitants. D'après vous, quels sont les "incontournables" dans ces îles? Peut-on choisir son circuit ou est-il imposé par l'agence de voyage? Enfin...
Beauquenne · 25 mai 2012 à 12:07 · 3 participants · 1 310 affichages
Sommes un couple de photographes ornithologues www.oiseauxdumonde.e... et préparons un séjour dans les différents parcs nationaux, réserves et autres secteurs riche en oiseaux. nous avons dejà trouvé quelques lodges et points interessants, mais espérons...
Erwanetjen · 24 mai 2012 à 21:40 · 6 participants · 1 979 affichages
Voilà, notre rêve va enfin devenir réalité. Nous partons mon amie et moi en tour du monde début septembre. Nous n'avons pas encore acheté notre billet TDM, en effet ce n'est pas qqchose qui s'achète sans réfléchir. Nous pensons passer par oneworld mais...
Tagamama · 26 mai 2012 à 19:00 · 3 participants · 954 affichages
Actuellement à San Pedro de Atacama, nous partons en excursion de 3 jours pour Uyuni où nous arriverons le 30 mai. Après, nous aimerions passer quelques jours en Bolivie avec comme impératif d'être à Salta en Argentine pour le 10 juin. Nous prévoyons...
est il possible d'aller directement à Banos en bus à partir de montanita, ou dois retourner à Gayaquil??? et les baleines sont elles visibles au mois de mai et juin en bâteau pour aller à la isla de plata??? merci les voyageurs!
Steven33 · 5 mars 2012 à 11:09 · 6 participants · 2 029 affichages
Avec ma copine nous comptons visiter la Bolivie au mois de mars. Nous avons 24 jours pour visiter ce magnifique pays. Notre itineraire est le suivant: Nous arrivons de l'argentine. _ Villazon 1 nuit _ Tupiza 1 nuit + depart pour le salar Uyuni 4j/3nuits...