Minho77 · 9 juin 2012 à 2:34 · 2 participants · 1 929 affichages
Je souhaite importer des Noix de Cocos Vertes de Guyane Française. Ma premiere question est la suivante: etant donné que la Guyane est française, si une marchandise de Guyane part pour la France métrpolitaine, l´envoi de la marchandise est considéré comme...
Rachel62 · 13 décembre 2011 à 13:33 · 9 participants · 5 589 affichages
Je pars pour 3 mois de voyage en Amérique du Sud de janvier à mars 2012. Je commence par l'équateur en janvier et aimerai passer 5 à 7 jours aux galapagos. Je suis partagé entre les 2 solutions pour visiter ces îles: - soit réserver une croisière =>...
Nous partons à Arica lundi (fin de notre périple chilien), et nous devons prendre l'avion pour rentrer en France de Lima, le dimanche 9. Notre question est: comment fait-on pour se rendre de Arica à Lima en bus? Il faut aller à Tacna? Comment se rend...
Je regarde depuis quelques semaines les divers possibilités pour notre voyage au Chili en decembre2012-janvier... prochaine. Nous sommes de Quebec. (2 adulles + 3 enfants: 14-11-8) Nous voulons attérir Punta Arenas. Visiter en autobus en remontant vers...
Mathieuv91 · 5 juin 2012 à 14:08 · 2 participants · 2 082 affichages
Bom dia! Avec un ami, nous prévoyons de partir au Brésil les 3 dernières semaines de novembre. En parcourant plusieurs messages sur le forum, j'ai établi cet itinéraire en essayant de diversifié le plus nos destinations. Nous prendrons le Brazil Air Pass...
Je souhaite partir au Perou du 3 novembre au 24 novembre. Je suis en train de chercher un vol au départ de paris, si vous avez des bons plans à me donner, je suis preneuse car je recherche un vol pas trop cher ds les 800 euros voire moins si possible...
Je prépare un itinéraire au Pérou et je me pose la question sur la possibilité de faire le trajet Nazca - Abancay. Sur certains guide, il est noté que les bus Nazca - Cuzco passe par Abancay mais est-il possible de s'y arrêter?? J'aurai en effet aimé...
Tôsette · 30 mai 2012 à 21:16 · 5 participants · 5 189 affichages
Je pars avec un ami pour Buenos Aires avec arrivée le 17/07 et départ pour Paris le 13/08, et nous avons essayé de construire un parcours complet englobant l'Argentine, la Bolivie et Uruguay, suivant les précieux conseils de la communauté voyageforum...
DanielGa · 23 février 2012 à 9:08 · 6 participants · 4 338 affichages
Je rentre du Chili, et je désire faire profiter de mon expérience. Avant de partir, je n'avais pas pu obtenir ces renseignements. Donc, pour ceux que ça vous intéressent, pour aller de Chile Chico à Puerto Ibanez, voici les horaires du bateau: lundi -...
Vincentweil · 31 mai 2012 à 23:13 · 3 participants · 2 740 affichages
Je pars cette été avec mon amie durant un mois en Equateur puis un mois en Colombie et aurait quelques questions à vous poser à 1 mois du départ! Nous aimerions commencer fort notre périple par un séjour sur les Galapagos! Notre but serai de booker un...
Hervé91 · 27 avril 2012 à 21:53 · 6 participants · 2 929 affichages
21 heures de bus pour rejoindre Lima à partir de Cuzco, je préfère prendre l'avion! Je cherche des témoignages concernant la compagnie Star Peru. Les prix sont tout à fait corrects, et il ne semble pas pratiquer un "prix spécial touriste" contrairement...
Nanis51 · 20 mai 2012 à 21:31 · 8 participants · 2 854 affichages
Nous prévoyons de faire un trek dans la cordillère vilcanota, cependant celui-ci se déroulerait à la fin du voyage. Nous le commencerions le 9 aout (arrivée la veille dans l'aprem à tinki) et devons être le 14 à cuzco (avion le 15 août). Nous avions prévu...
Dunave · 1 juin 2012 à 11:51 · 4 participants · 1 462 affichages
Voici quelques questions comme elles me viennent concernant un voyage en Bolivie cet étéje recherche un hôtel à la Paz qui soit dans un quartier populaire. Nous avons un petit budget...quelqu'un peut-il m'en indiquer?vaccin fièvre jaune: nécessaire? j'ai...
Thirdculture · 2 septembre 2011 à 17:24 · 9 participants · 3 502 affichages
Après avoir lu et relu de nombreux sujets sur ce forum, nous (moi et deux amis) sommes arrivés à une ébauche d'itinéraire. D'un côté on a l'impression que ça va être un peu la course, mais de l'autre on se dit qu'on a peut-être prévu trop de temps à certains...
Yumi · 2 juin 2012 à 9:55 · 4 participants · 2 883 affichages
Après avoir fait plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas clairement à comprendre la façon dont se visite le Machu Picchu... Ma question est très simple: de quel endroit voit-on le Machu Picchu tel que sur les cartes postales??? D'où sont prises...
Je lis souvent ce forum pour mes voyages et il m'est d'une grande aide Si je poste aujourd'hui c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Je suis de nationalité Marocaine étudiante en France, j'ai donc besoin d'un visa pour venir en Argentine...
LuetLu · 1 juin 2012 à 11:53 · 4 participants · 2 959 affichages
Nous partons au Pérou au mois de novembre. Nous avons un congé sabbatique, et par conséquent plus de mutuelle, ni de sécurité sociale. J'ai cherché des mutuelles, l'ASFE me parait très bien (bon rapport prix/prestations). Est-ce que quelqu'un l'a prise...
Suizo75 · 5 juin 2012 à 10:48 · 4 participants · 1 393 affichages
J'ai eu une mésaventure en Argentine. j'ai changé des dollars dans un bureau de change à Cordoba. La personne très sympathique a commencé à me parler de la Suisse lorsqu'elle a vu mon passeport, qu'elle avait adoré ce pays, etc. Au moment de partir, je...
Pot133 · 1 juin 2012 à 3:48 · 6 participants · 2 130 affichages
J'aimerais partir en voyage pour 3 semaines à partir du 16-17 ou 18 juin. Je ne sais cependant pas ou aller. Je ne veux pas aller dans un tout inclus ou bien un voyage complètement organiser. Je parle aucunement espagnol (donc je dois pouvoir communiquer...
Mariepeltier · 3 juin 2012 à 23:31 · 2 participants · 1 546 affichages
Je prepare mon voyage en amerique du sud, depart en septembre, et j'ai une petite idee de mon itineraire mais j'aimerais savoir combien de temps prevoir pour chaque pays. en sachant que je n'ai pas de date limite. Donc (dans le desordre) j'aimerais voir:...
Melanotchka · 18 avril 2011 à 23:05 · 14 participants · 9 441 affichages
Nous sommes 2 filles en préparation d'un voyage de 3 semaine en Colombie, et nous aimerions construire un itinéraire avec des étapes authentiques pour découvrir vraiment le pays et ne pas rester en surface, Est ce que vous auriez un itinéraire à conseiller...
Arrivant a Copacabana pouvez vous dire combien de temps il faut rester sur cet íle en sachant que j ai tout mon temps car j aurai 3 semaines de vacances, et me conseiller une hostal sympa a isla del sol pour une femme seule merci pour tout toutes vos...
Avlis · 1 juin 2012 à 15:22 · 2 participants · 1 933 affichages
Le sujet des assurances voyage a déjà été largement traité sur ce forum et cela m'a été d'une grande utilité. Toutefois je me permet d'ouvrir ce sujet afin d'avoir, je l'espère, des réponses à mes incertitudes. Ayant tout juste fini mes études, je me...
Je sais qu'il y a déjà quelques post à ce sujet mais ils datent déjà de quelques années alors je tente une mise à jour... Nous allons faire le trek de l'Apolobamba cet été et cherchons le meilleur moyen de transport pour se rendre à Pelechuco. Les derniers...
Jocaramel007 · 18 mai 2012 à 17:18 · 8 participants · 3 564 affichages
Pour nos 30 ans de mariage, nous souhaitons faire un voyage inoubliable. Nos destinations favorites et totalement méconnues pour nous: Costa Rica ou Vénézuela pour 15 jours en mars 2012 Nos envies: circuit individuel organisé, hors des circuits trop touristiques...