Rbarthel · 15 mai 2012 à 18:03 · 6 participants · 1 546 affichages
Je pars en juillet pr 3 semaines en Argentine +/- Bolivie avec des amis (on sera 6 personnes! en tout). Trajet: BA, Cordoba, Salta, Sud Lipez en Bolivie, et peut être Iguazu, en mode bus et location de voiture, et logement en auberges de jeunesse (budget...
Je recherche une place dans un container pour le Pérou. " France à Pérou lima " J'aurai besoin de 2m3 environ pour envoyer un peu de matériel. Il faudrait que le container arrive a Lima au environ du 20 novembre 2012. Si quelqu'un à une place ou une idée...
Kloetmimosa · 18 octobre 2009 à 15:55 · 7 participants · 1 906 affichages
Mon ami et moi nous allons partir (un peu à l'aventure il faut bien le dire lol) pour la premiere fois au perou dans excatement 6 jours; Tout (ou presque tout lol) est dejà prêt... Ce que nous aimerions bien c'est de pouvoir loger un maximum chez l'habitant...
Je pars bientôt en Argentine et je voulais rester quelques jours sur Iguazu, mais je suis un peu perdue dans le choix des hôtels car je trouve que la plupart des choses sont des grands groupes et ce n'est pas vraiment ce que j'aime... si quelqu'un à des...
Nealmorse · 19 mai 2012 à 15:55 · 4 participants · 2 485 affichages
Je serai à San Pedro Atacama dans deux mois. J'ai programmé quelques incontournables: Sala de Tara, Geyser de Tatio, Laguna Chaxa, cejar et Tebenquiche, misquanti...avant de passer sur l'argentine via le Salar d'Arizaro et Tolar Grande puis direction...
Popadom · 20 mai 2012 à 12:25 · 6 participants · 3 793 affichages
Je prépare mon voyage au pérou en septembre, et après la visite du Machu Pichu, il nous reste 8 jours! J'aimerais en profiter pour monter visiter Kuelap, Cajamarca, Chan chan et Trujillo. Sauf que depuis Cuzco en bus, ca me parait impossible! Je voulais...
Fra27 · 10 mai 2012 à 23:22 · 3 participants · 2 623 affichages
Je pars 1 mois au Pérou et l’Amazonie serait une chouette étape ;) En revanche, je m'aperçois que si l'on veut séjourner quelques jours dans une lodge, le séjour revient cher (300 dollars +/-) Du coup, je me demande si cela est bien utile de dépenser...
Je pars six mois (septembre 2012 à fin février 2013) pour centre et nord du Chili, Bolivie, Pérou, Colombie. Je voyage avec ma compagne, sac à dos et bus locaux. Traversée du Pérou du sud au nord en décembre et janvier. Itinéraire envisagé: Titicaca...
Je pars avec une amie pendant 2 mois au Pérou et nous aurions aimé faire les salars d'Uyuni. Est ce que vous pourriez nous éclairer sur le trajet le plus facile et les modes de transport? Sachant que nous prévoyons de partir d'Arequipa, de descendre à...
Nous partons cet été pour l'Equateur et nous aimerions louer une voiture. C'est ce que nous faisons habituellement, nous serons 4, en famille, les parents et deux jeunes de 17 et 19 ans. (ns. avons fait de même au Costa-Rica et au Nicaragua, dans les...
Yves1313 · 5 mai 2012 à 16:16 · 4 participants · 1 387 affichages
Nous sommes un couple de 50 ans et nous préparons notre voyage pour cet été au Chili (départ 19.07 retour 13.08) pas encore complètement arrêté. Notre intinéraire: 2 jours Santiago 2 jours Valparaiso 2 jours La Serrena 5 jours autour de SPA 4 Jours d'excursions...
Jopops06 · 10 avril 2012 à 15:31 · 10 participants · 4 371 affichages
Tout d'abord je vous remercie les créateurs de ce site et aussi tous les gens qui y apportent une contribution avec des infos super intéressantes!!! J'ai des questions vous poser ou plutôt des avis à vous demander sur mon projet (enfin notre projet...
Reitaniv · 5 janvier 2012 à 10:02 · 6 participants · 2 759 affichages
J'hésite sur la meilleure période pour aller faire des ascensions en Bolivie cet été (cordillère royale principalement). Les renseignements lus sont parfois contradictoires. La question porte sur le temps: beau temps + stable en juin-juillet ou plutot...
Toulon83 · 12 mai 2012 à 17:18 · 5 participants · 3 130 affichages
Je commence a me renseigner sur ma prochaine destination l'equateur. Qui a fait un circuit (classique sans trek) avec un chauffeur guide ou avec une agence locale?? Si oui pouvez vous me dire le nom de l agence et aussi le tarif Merci a vous amis voyageurs...
Ceddeg · 11 mai 2012 à 20:46 · 3 participants · 2 917 affichages
Actuellement à Pumamarca (Argentine), nous allons descendre jusqu’à Salta. Puis, nous nous interrogeons. Est-il intéressant de descendre jusqu’a Cordoba ou Mendoza? D aller ensuite vers Valparaiso? Nous aurions peut-être voulu remonter vers Iguaçu (les...
Marta2010 · 20 avril 2012 à 18:16 · 8 participants · 8 626 affichages
Je voudrais aller voir la lagune de quilotoa en une journée. C'est-à-dire partir le matin de Latacunga, aller en bus jusqu'à Zumbahua et puis prendre le un voiture jusqu'a la lagune. et le soir faire le chemin inverse pour dormir à latacunga pour...
Vous qui avez parcouru le Pantanal au départ de Cuiaba, quel est le montant du pourboire que vous donnez à la fin du séjour au guide, bien évidemment à condition d'être satisfait de ses services? Merci pour vos réponses TATATOU
Nathaliejura · 21 mai 2012 à 16:38 · 3 participants · 2 451 affichages
J'aimerais savoir dans quel état est la route ou la piste qui relie Maraba, Altamira, porto Vehlo, Rio Branco, Cruzeiro de Sul soit la transamazonienne ou aussi route BR 230. Merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements précis (le but étant...
Je viens d'arriver sur Salvador de Bahia et je suis à l'hotel Alpha Hostel (Barra). Mais il y a un petit problème, on est que 2 dans toute l'auberge! L'avantage c'est que j'ai un dortoir de 12 pour moi tout seul, mais bon c'est pas le top pour l'ambiance...
Je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe...
Xilus · 23 mai 2012 à 18:02 · 2 participants · 1 480 affichages
Je pars trés prochainement pour l'Amérique du sud, j'arrive à Bogota et repars de Santiago du Chili, en passent par l'Equateur, le Pérou et la bolivie en me renseignent sur les visas on me dit ce ci. "Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport...
Willemspie · 18 mai 2012 à 19:44 · 1 participant · 1 446 affichages
Voici quelques recommandations issues de mon dernier voyage: LA PAZ: Hotel El Valle (c. Valle, juste au dessus de la passerelle et du Mercado Lanza), milieu de gamme LA PAZ: Restaurant Vegetarien Manantial (au centre, c'est la grande bouffe, a midi seulement)...
Voilà je pars 7 jours vers Coca en Amazonie... Je ne souhaite pas spécialemement prendre de traitement type "malarone" pour 3 raisons:Je ne suis pas une grande fan de la médication le cout du médicament (. de 100€)ses effets parfois dérangeant (vertige...
Valiliva · 6 mai 2012 à 2:46 · 4 participants · 1 871 affichages
Oyé oyé bonnes gens!!! il ne me reste que 5 semaines pour terminer mon tour du monde. Je comptais faire l'équateur et la colombie. Sur les conseils que certains d'entre vous m'avez donné, j'ai à peu près fait mon périple. MAIS!!!! Je me demande si cela...
Je souhaiterais savoir si quelqu un connait la reserve Shiripuno en Amazonie equatorienne? Nous souhaiterions organiser quelques jours dans la foret.Nous envisageons de faire notre reservation par l agence equateur voyage passion.Quelqu un connait il...
J'envisage un circuit Pérou/Bolivie en juillet et je pense que c'est la saison hivernale là bas à cette période. Est ce qu'en journée au Pérou le tee shirt et le bermuda peuvent faire partie des bagages? Je compte descendre vers le sud lipez en Bolivie...
Elodie26 · 13 mai 2012 à 21:49 · 3 participants · 1 948 affichages
J atteris a el calafate le 9 juillet apres je souhaite aller a la peninsule puis a buenosaire connaissez vous les bus possibles et les prix? il y a t il des differences entre les prix des bus et des avions?
Je fais un tour du monde en ce moment et je suis au Bresil. Passinnoné d'urbanisme, j'ai decidé d'aller du coté de Bresilia. Or grosse stupeur. Le Lonely Planet dit que les taris des chambres sont beaucoup plus cher que dans le reste du Bresil. Mais quand...