Jopops06 · 10 avril 2012 à 15:31 · 10 participants · 4 384 affichages
Tout d'abord je vous remercie les créateurs de ce site et aussi tous les gens qui y apportent une contribution avec des infos super intéressantes!!! J'ai des questions vous poser ou plutôt des avis à vous demander sur mon projet (enfin notre projet...
Reitaniv · 5 janvier 2012 à 10:02 · 6 participants · 2 776 affichages
J'hésite sur la meilleure période pour aller faire des ascensions en Bolivie cet été (cordillère royale principalement). Les renseignements lus sont parfois contradictoires. La question porte sur le temps: beau temps + stable en juin-juillet ou plutot...
Toulon83 · 12 mai 2012 à 17:18 · 5 participants · 3 155 affichages
Je commence a me renseigner sur ma prochaine destination l'equateur. Qui a fait un circuit (classique sans trek) avec un chauffeur guide ou avec une agence locale?? Si oui pouvez vous me dire le nom de l agence et aussi le tarif Merci a vous amis voyageurs...
Ceddeg · 11 mai 2012 à 20:46 · 3 participants · 2 931 affichages
Actuellement à Pumamarca (Argentine), nous allons descendre jusqu’à Salta. Puis, nous nous interrogeons. Est-il intéressant de descendre jusqu’a Cordoba ou Mendoza? D aller ensuite vers Valparaiso? Nous aurions peut-être voulu remonter vers Iguaçu (les...
Marta2010 · 20 avril 2012 à 18:16 · 8 participants · 8 638 affichages
Je voudrais aller voir la lagune de quilotoa en une journée. C'est-à-dire partir le matin de Latacunga, aller en bus jusqu'à Zumbahua et puis prendre le un voiture jusqu'a la lagune. et le soir faire le chemin inverse pour dormir à latacunga pour...
Vous qui avez parcouru le Pantanal au départ de Cuiaba, quel est le montant du pourboire que vous donnez à la fin du séjour au guide, bien évidemment à condition d'être satisfait de ses services? Merci pour vos réponses TATATOU
Nathaliejura · 21 mai 2012 à 16:38 · 3 participants · 2 457 affichages
J'aimerais savoir dans quel état est la route ou la piste qui relie Maraba, Altamira, porto Vehlo, Rio Branco, Cruzeiro de Sul soit la transamazonienne ou aussi route BR 230. Merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements précis (le but étant...
Je viens d'arriver sur Salvador de Bahia et je suis à l'hotel Alpha Hostel (Barra). Mais il y a un petit problème, on est que 2 dans toute l'auberge! L'avantage c'est que j'ai un dortoir de 12 pour moi tout seul, mais bon c'est pas le top pour l'ambiance...
Je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe...
Xilus · 23 mai 2012 à 18:02 · 2 participants · 1 488 affichages
Je pars trés prochainement pour l'Amérique du sud, j'arrive à Bogota et repars de Santiago du Chili, en passent par l'Equateur, le Pérou et la bolivie en me renseignent sur les visas on me dit ce ci. "Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport...
Willemspie · 18 mai 2012 à 19:44 · 1 participant · 1 453 affichages
Voici quelques recommandations issues de mon dernier voyage: LA PAZ: Hotel El Valle (c. Valle, juste au dessus de la passerelle et du Mercado Lanza), milieu de gamme LA PAZ: Restaurant Vegetarien Manantial (au centre, c'est la grande bouffe, a midi seulement)...
Voilà je pars 7 jours vers Coca en Amazonie... Je ne souhaite pas spécialemement prendre de traitement type "malarone" pour 3 raisons:Je ne suis pas une grande fan de la médication le cout du médicament (. de 100€)ses effets parfois dérangeant (vertige...
Valiliva · 6 mai 2012 à 2:46 · 4 participants · 1 884 affichages
Oyé oyé bonnes gens!!! il ne me reste que 5 semaines pour terminer mon tour du monde. Je comptais faire l'équateur et la colombie. Sur les conseils que certains d'entre vous m'avez donné, j'ai à peu près fait mon périple. MAIS!!!! Je me demande si cela...
Je souhaiterais savoir si quelqu un connait la reserve Shiripuno en Amazonie equatorienne? Nous souhaiterions organiser quelques jours dans la foret.Nous envisageons de faire notre reservation par l agence equateur voyage passion.Quelqu un connait il...
J'envisage un circuit Pérou/Bolivie en juillet et je pense que c'est la saison hivernale là bas à cette période. Est ce qu'en journée au Pérou le tee shirt et le bermuda peuvent faire partie des bagages? Je compte descendre vers le sud lipez en Bolivie...
Elodie26 · 13 mai 2012 à 21:49 · 3 participants · 1 957 affichages
J atteris a el calafate le 9 juillet apres je souhaite aller a la peninsule puis a buenosaire connaissez vous les bus possibles et les prix? il y a t il des differences entre les prix des bus et des avions?
Je fais un tour du monde en ce moment et je suis au Bresil. Passinnoné d'urbanisme, j'ai decidé d'aller du coté de Bresilia. Or grosse stupeur. Le Lonely Planet dit que les taris des chambres sont beaucoup plus cher que dans le reste du Bresil. Mais quand...
Pangée · 7 mai 2012 à 18:13 · 2 participants · 989 affichages
Je pense passer une semaine à Envigado, au sud de Medellin, en fin mai pour aller voir une amie. Quelqu'un connaît cette ville? Quels conseils me donneriez-vous (voyage, hébergement, visite...)? Merci. Niko
Hola! Je suis intéressée par le trek de 6 jours vers la Cité perdue en Colombie, mais mon budget n est pas extensible... J aurais aimé savoir a combien revient ce trek et qu elle est l agence la plus intéressante. Merci de vos réponses.
Mistelle · 29 février 2012 à 7:02 · 9 participants · 4 672 affichages
La Colombie m'intéresse vraiment, quoique je regarde pour le Nicaragua, le Chili et l'Argentine pour des voyages futurs. Les chemins ont l'air en bon état en Colombie, la signalisation aussi, est-ce que j'ai eu de bonnes informations à ce sujet? Ma question...
Didierphmart · 21 mai 2012 à 17:31 · 2 participants · 2 430 affichages
D'un long métrage j'ai produit une plus courte version au total de 73 minutes sur le Pérou. J'ai besoin de feedback sur le film. Alors voilà l'offre: pendant quelques semaines, je vais rendre disponible le film sur l'internet mais en retour, je vous demande...
Nous partons début janvier2012, le 8 janvier nous devrions arriver sur Iguazu, nous serrons quatre, et nous cherchons des hôtels pas trop cher même un peux éloigner, nous aurrons une voiture pour nous déplacer donc aucun problème de déplacement je ne...
J'envisage un voyage de 5 mois en Amérique du sud qui débuterai à La Paz. Pour m'habituer à l'altitude je pense démarrer le voyage à vélo une semaine après l'arrivée à La Paz. Cette semaine serait consacrée à du tourisme à La Paz puis au lac Titicaca...
Cephee06 · 28 avril 2012 à 18:37 · 3 participants · 3 430 affichages
J'ai programmé une semaine aux Galapagos du 30 juillet au 6 aout, avec un vol AR sur Lan de Guayaquil à Baltra. Les propositions de croisières ne correspondent pas à mes jours ou aéroport d’arrivée (plusieurs opérateurs consultés) et la seule proposition...
Robert498 · 18 juin 2011 à 14:26 · 6 participants · 17 524 affichages
Je m'attaque aujourd'hui à une nouvelle question: quels types de vêtements prendre pour un voyage au Pérou et en Bolivie de mi-juillet à mi-août (avec un passage à Puerto Maldonado, Macchu Picchu, lac titicaca, la paz, uyumi del salar, arequipa...). Je...
Lili97438 · 11 mai 2012 à 16:06 · 4 participants · 2 473 affichages
J'aimerais reserver des vols interieurs via internet mais quand le moniteur me dirige vers des compagnies pour des prix interessants c'est sur GOL ou TAM mais je ne peux pas payer car il faut une carte bresilienne.Aussi d'autres sites me donne des possibilités...
Joey38 · 30 mars 2012 à 11:22 · 3 participants · 1 266 affichages
Dans quelques semaines je pars pour le venezuela pour 2 semaines pour raison professionnelle et atteris a Caracas. D'apres tout ce que j'ai pu lire ca n'a pas l'air tres safe ce coin la... J'aurais avec moi un sac a dos uniquement et dedans du matos informatique...
Nous partons en famille cet été en Equateur, je suis dans mon itinéraire et n'arrive pas à savoir s'il y a une possibilité d'effectuer Latacunga - Puerto Lopez sans avoir à retourner sur Quito, et si oui en combien de temps. Si quelqu'un connait la réponse...
je pars à Ibarra après demain de Quito, mais apparemment il n'y a pas de bus direct. On m'a dit de prendre celui pour la ville de tulcan qui passe par Ibarra. Je vous pose donc deux questions: est ce que c'est bien vrai??? et le ferrito à Ibarra coûte...