Nous souhaiterions effecteur l'ascension di Huayna Potosi fin août. Je suis à la recherche d'une bonne agence. Faut-il réserver longtemps à l'avance? J'imagine que les places dans le refuge à 5200m sont limitées. Merci, Marion
Metissantill · 3 mai 2012 à 5:49 · 3 participants · 3 706 affichages
Je voudrais connaître le prix d'un voyage par avion, départ Martinique, destination Brésil pour moins d'un mois, quelles sont les meilleures périodes pour éviter le froid, quelles sont les meilleures compagnies aériennes
Stephetgael · 21 décembre 2009 à 17:33 · 5 participants · 3 386 affichages
Je voulais savoir si l;on pouvait rejoindre San Pedro de Atacama au Chili via une excursion au Salar de Tara au depart de l Argentine? Merci pour vos conseils!
Sandra83390 · 24 avril 2012 à 9:46 · 4 participants · 1 318 affichages
Dans moins de 15 jours me voila au départ pour un fabuleux voyage!!! Néanmoins, j'aurais savoir quel budjet prévoir pour 26 jours au pérou, en sachant que rien n'est réservé, et qu'au niveau de l'itinéraire, ni paracas, ni nazca, juste ica, le canyons...
Arnaudviaja · 29 avril 2012 à 20:57 · 3 participants · 2 385 affichages
Avec des amis nous voulons faire le trek de Lares début juin. Nous avons fait faire plusieurs devis pour des tarifs généralement aux alentours de 400$. Or nous recherchons bien moins cher. J'ai lu qu'en allant voir les agences directement sur place à...
Je voulais vous soumettre notre projet d'itinéraire de 13 jours avec une amie entre Pérou et Bolivie, pour la première quinzaine de juillet. J'aimerais votre avis sur la faisabilité (Sucre a été ajouté, on sait bien que c'est court, mais bon...) de l'itinéraire...
NextStep · 3 mai 2012 à 3:49 · 2 participants · 1 903 affichages
Nous arrivons au Perou dans deux jours et souhaitons faire le trek de Salkantay (par manque de temps, nous ne pourrons pas faire celui de Choquequirau). Nous n arrivons pas a avoir beaucoup d information sur le trek de Salkantay. Peut on le faire seuls...
Sandra83390 · 11 avril 2012 à 18:57 · 18 participants · 13 402 affichages
Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!! Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations...
Nous prévoyons de partir en février prochain en Patagonie pour 3 semaines. Hésitons à arriver à Buenos Aires ou Santiago pour rallier le Parc Lanin et faire le meilleur choix entre budget et temps. Qui pourrait nous donner son avis? merci d'avance
Vincentbubu · 29 avril 2012 à 12:33 · 5 participants · 2 599 affichages
J'ai vu sur le forum que le plus simple pour trouver des cartes, c'était de les acheter la bas, pas de problème, je voudrais juste quelques info sur les cartes que je vais trouver la bas, en effet, je me prépare gentiment et essais notamment de rentrer...
Je cherche des infos sur la casa cuencana à cuenca en equateur je compte y passer plusieurs jours. ambiance, prix??? autre question cette posada a t'elle une connexion wifi ou internet même question pour "posada del rio" non loin de la première adresse...
A Lima je dois aller visiter quelqu'un dans le quartier de SAN JUAN DE LUGANCHERO. Il semble que ce soit un quartier "difficile". Quelqu'un y-est-il déjà allé... et comment, avec quelles "précautions"... Merci d'avance pour vos réponses. GB.
En Août nous aimerions beaucoup faire une randonnée de plusieurs jours et rallier la Laguna Quilotoa - Isinlivi. J'aimerais savoir quelle est la meilleure chose à faire. 1. S'installer à Chugchilan et faire en une journée la laguna. Combien d'heures de...
Hola! Je pars prochainement pour le pérou et dans mon itinéraire je j'enviasage de faire nazca- cuzco en bus. Je sais que le trajet est long, environ 10-12h mais cela ne me dérange pas. Quelqu'un l'a t-il fait ou à des infos sur ce trajet? Merci a tous...
Nous partons cet été pour le pérou et terminons notre périple par Lima depuis Cusco. Est il mieux de prendre le train ou l'avion? quels sont les durées des trajet et le coût??? Dans l'attente de vous lire?
JulienX · 19 septembre 2010 à 18:43 · 5 participants · 3 703 affichages
Voilà maintenant quelques mois que je prépare un voyage de 3 mois au Pérou. (Sac à dos, bivouac, en solitaire) J'ai mon matériel (enfin je pense) J'ai mon itinéraire (peut - être trop long) Je pense partir le 10 novembre pour un retour le 7 février (ca...
Nicolejean · 14 avril 2012 à 3:19 · 6 participants · 3 784 affichages
Pour souligner mes 50 ans en 2013, je projette de faire le trek de 4 jours du chemin des incas. Mes deux fils qui auront à ce moment 15 et 17 ans souhaitent m'accompagner. Croyez-vous que c'est réalisable avec des enfants de cet âge et en bonne forme...
Etchelecou · 30 avril 2012 à 18:47 · 2 participants · 1 294 affichages
D'après Google Earth, il semblerait qu'il y ait une piste d'une trentaine de km qui permettrait de joindre Socaire en partant de la Laguna Vejia (près du volcan Lascar). C'est dans l'Atacama sur l'itinéraire San Pedro de Atacama au paso Sico. J'ai mis...
Caromai · 25 avril 2012 à 0:01 · 3 participants · 2 305 affichages
Nous envisageons un voyage en BIRMANIE en aout prochain et souhaiterions avoir des retour d'expérience à cette même période (mousson) Le sud et la cote sont-ils complètement à proscrire? Quelles sont les conditions pour faire un trek? En fait nous hésitons...
Je cherche sans succès à relier Puerto Montt a Puerto Natales. en effet nous allons effectuer un voyage en fin d'année en Patagonie et pour gagner du temps nous voudrions rallier les 2 villes en avion. Or il semble difficile de la faire. Savez vous si...
Cracou37 · 27 avril 2012 à 11:26 · 3 participants · 3 988 affichages
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais j'aimerais que quelqu'un me donne son avis et surtout quelqu'un habitant ce pays. J'ai mon fils qui voyage depuis 2 ans en Amérique du Sud, dont les cartes bleues et le permis de conduire international...
Jordane1234 · 11 avril 2012 à 19:11 · 6 participants · 2 338 affichages
Je voudrais savoir s'il y a des vols qui vont de Belgique jusqu'à Los Roque. Si oui, quelle compagnie aérienne et à quel prix? Si non, où faire escales? Pour un séjour de +- 10 jours, combien faudrait-il en euro si je compte dormir en camping et faire...
J'ai bien identifié les deux compagnies aériennes pour voler de Caracas à Los Roques (LTA Aerobuy et Chapi). D'après les retours des uns et des autres, je pencherais plutôt pour LTA Aerobuy mais toutes les agences de voyages contactées proposent uniquement...
Ricardo91 · 29 avril 2012 à 22:06 · 2 participants · 3 549 affichages
Mon arriere grand-mere est bresilienne (nee au bresil) elle a voyager au liban et s'est mariee. elle a eu seulement une fille (ma grand mere). et elle a perdu la nationalite bresilienne...je voulais savoir si elle peut la recuperer et la passer a sa petit...
Octobre au Pérou et fin de mois nous allons faire le retour depuis Cusco vers Paracas en passant par Ayacucho. Nous allons prendre les bus. Vos conseils sur cet itinéraire car il y a beaucoups de discutions sur ce thème mais certaines très anciennes...
Nous voyageons en ce moment avec notre fille de 6 ans bien habituee a marcher longtemps et parout, et notre fils de 2 ans qui marche correctement mais est port2 en sac porte bebe la plupart du temps Nous sommes a Cusco, le trek pour le Choquequirqo nous...
Rick58 · 27 avril 2012 à 14:10 · 3 participants · 2 044 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines dans le Nordeste, j'aimerais aller à Jericoacoara et aussi aux Lençois Marenhenses. J'aurais besoin de quelques conseils: quelqu'un a t'il un guide à me recommander, (genre Lonely Planet ou autre)au niveau argent quel...
Margaux64 · 2 mars 2012 à 0:57 · 6 participants · 2 268 affichages
J'ai pour projet de partir en Amérique Latine. Je pense partir début Janvier 2013. J'ai l'intention de rester environ 3 mois au Pérou puis 3 mois en Bolivie. J'ai pas trop d'itinéraire bien défini, et il changera surement d'ici là et aussi surement une...