Curiosi · 8 mai 2012 à 16:45 · 9 participants · 2 732 affichages
L'année dernière en Bolivie, nous avions un billet de 100 dollars que personne n'a voulu nous changer car il portait une n° de série que j'ai oublié. Heureusement, il n'y en avait qu'un Cette année, pour le Pérou, quelqu'un connaît-il la ou les série...
AmbredelAlPe · 20 mai 2012 à 17:39 · 4 participants · 3 059 affichages
Alors voilà, j'ai un projet étrange de traversée d'une partie des Andes à vélo, que je ferais sans doute seule... J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans la partie montagneuse ces pays (Pérou, Bolivie, Nord du Chili et de l'Argentine...)...
VoxPo · 13 mars 2012 à 14:20 · 5 participants · 1 754 affichages
Je souhaiterai faire un voyage en Amériques du sud mais je ne rien de cette région du monde, le cout de la vie la sécurité etc Je n'ai pas un gros budget il est de 700 € par mois, j'avais pensé au Costa Rica à la Colombie, l'Equateur, le Vénézuela. J'ai...
Firemen · 19 mai 2012 à 23:11 · 2 participants · 1 078 affichages
Nous aimerions aller en Argentine au mois de septembre pour onze jours. Nous sommes deux couples et cherchons une voiture, un chauffeur guide, ou chauffeur et guide, des idées de circuit et des conseils pour la compagnie aérienne. Merci d'avance
Julien049 · 16 mai 2012 à 0:02 · 4 participants · 1 573 affichages
Je souhaite partir les trois premières semaines d'août vers la Bolivie. Avez-vous des bons plans pour le transport en avion? Quel prix est correct pour la saison et la destination? départ de Nantes ou Paris. Merci.
Je lance un petit appel pour savoir s'il serait possible d'avoir quelques 'idées' d'excursions, de séjours en Amazonie... Je ne connais pas grande chose sur le sujet mais je souhaite vraiment découvrir cet endroit...pour le moins immense...tellement...
Anthfav · 19 avril 2012 à 15:11 · 5 participants · 1 875 affichages
J'aurais besoin d'infos sur pisagua car je compte m'y rendre tres bientot... 1/ Y a t'il un hotel et si oui quels sont es tarifs.. 2/ y a t'il moyen d'y aller facilement en transport en commun depuis Iquique... Voila, si vous avec un lonely planet ou...
Pvirlo · 14 mai 2012 à 0:52 · 3 participants · 1 654 affichages
La question est dans le titre. lors de mon précédent périple, j'avais acheté un réchaud Optimus Nova+ à Vancouver que j'ai laissé chez quelqu'un de confiance à Antofagasta au nord du Chili avec d'autre matériel (trike, tente, sac de couchage etc...) avec...
Anilou · 15 septembre 2009 à 23:35 · 3 participants · 2 668 affichages
Nous voilà de retour de trois semaines inoubliables au Pérou! je vais vous faire un descriptif de notre itinéraire et vous conseiller quelques bons plans. Je remerci tous ceux qui sur ce forum ont participé à organiser ces super vacances. Déjà, avant...
Venant d'arriver à Buenos Aires, j'ai tristement constaté l'incompatibilité de mon petit Nokia 1280, ~15€ au vietnam, uniquement GSM900/1800) avec les réseaux locaux (GSM850/1900). Je me suis donc mis en quête d'un téléphone aussi peu cher si possible...
Greco64 · 16 juin 2011 à 19:27 · 6 participants · 1 690 affichages
Je décolle dans 15 jours pour la Bolivie et le Pérou... Pas inquiet pour l'avancée du programme je m'y suis mis sérieusement il y a 1 semaine vue que rien n'est à réserver à l'avance... Nous pensons passer un peu plus de temps au Pérou qu'en Bolivie...
J'aimerais savoir combien de temps ca prend pour se rendre de cuzco à Ollantaytambo en bus. Est ce facile à toute heure du jour? Croyer vous qu'il est préferable de réservé l'hotel chez l'habitant et le train d'avance. J'arrive à cuzco le 26 décembre...
Thymo · 22 avril 2012 à 17:29 · 5 participants · 2 396 affichages
Concernant le trek autour du Huayhuash fin juin et début juillet par la voie "classique" (voie standard empruntée par les ânes) sauf passages par les cols Siula Punto du côté Est et San Antonio du côté Ouest, je souhaiterais des réponses et expériences...
Je pars au Pérou dans 10 jours, Avec une amie, nous avons l'intention de grimper de machu picchu à pied. Nous ferons cette expédition autour du 16 juillet. Nous ne voulons pas de guide. Comment de temps devons-nous prévoir à partir de cuzcu pour faire...
Jacques50 · 5 janvier 2012 à 11:49 · 5 participants · 2 689 affichages
Avec des amis nous projetons d'effectuer un voyage an Argentine et au Chili en janvier et février 2013, pendant 2 mois nous comptons effectuer ce voyage avec nos 4X4 qui sont équipés pour le désert. nous avons plusieurs dizaines de milliers de km de pistes...
Je me prépare pour une traversée d'Amérique Latine, et je m'interroge sur la selle qu'il me faut... Un petit tour sur les forums me montrent qu'a priori il n'y a pas mieux qu'une Lady Gel Flow. Mais alors cela m'interroge: tout d'abord de quelle selle...
Francespane · 15 mai 2012 à 17:01 · 3 participants · 1 235 affichages
Étant française et espagnole, j'ai les deux passeports. Je viens de passer trois mois en Bolivie avec mon passeport espagnol. Je ne peux donc pas y retourner jusque 2013. Je voudrais l'avis d'autres voyageurs: est-ce que je peux retourner en Bolivie...
Yseea · 17 mai 2012 à 10:05 · 5 participants · 2 050 affichages
J'ai déjà posté sur la thailande, mais voilà ce n'était pas mon pays à visiter immédiatement, je me dis autant aller plus loin et surtout un rêve après avoir été en australie mon souci n'ayant rien préparé comme on peut le faire pour la thailande, est-ce...
Laba59 · 9 mai 2012 à 11:28 · 11 participants · 3 939 affichages
Et oui cette année c'est le Pérou mais toujours en voyage organisé (et oui je sais), donc nous allons faire les villes et sites classiques du Pérou.Mais j'ai diverses questions quand même pour les grands baroudeurs que vous êtes. 1) cette année c'est...
Celtoch · 13 mai 2012 à 17:24 · 2 participants · 1 392 affichages
Je pars au Vénézuela du 23 mai au 13 juin. Je pars chez des amis a Caracas et pendant mes 3 semaines de vacs je serais seule pour visiter! mais plus je lis les discussion sur les forum et plus j'ai l'impression que visiter seule c'est pas conseillé...
Nous sommes 3 étudiantes et nous partons en stage 3 semaines au pérou en juillet au parc zoologique de las leyendas à lima (quartier san miguel). Nous aimerions louer un appartement meublé pas trop cher à proximité du zoo (600 dollars maximum pour 3 personnes...
Cherchons rapidement une personne qui accepte de prendre une VALISE SUPPLÉMENTAIRE (à nos frais) pour nous ramener 10 peintures à l'huile A3, d'un artiste à Lima qui peut exposer prochainement à Sion (Suisse-Valais). Nous fournissons la valise ouverte...
Camiban · 15 mai 2012 à 21:56 · 2 participants · 1 322 affichages
Nous sommes un jeune couple qui désirons partir pour 4semaines en août dans le Nord du Chili. Notre seule certitude pour le moment est que nous repartirons en France depuis Santiago du Chili en fin de séjour! Nous aimerions visiter autre chose que Santiago...
Nous préparons un voyage au Pérou avec extension à Uyuni et Sud lipez. Nous arrivons à Lima le 13 juil 2012 pour en repartir le 11 aout, soit 28 jours sur place. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, 13 et 15 ans. Nous cherchons le confort mais pas le...
Melakumba · 23 février 2012 à 10:44 · 4 participants · 3 287 affichages
Voila nous venons de nous décider a prendre nos billet d'avion pour le brésil, nous partons 2 semaines pour noel et jour de l'an la bas nous atterrissons a RIO et repartons de RIO, on veut passer le jour de l'an a RIO apparement il est assez réputé...
Voila mon soucis d'organisation. Je pense arriver en Bolivie par La paz et démarer mon périple par un tour de 4 jours salar et sud lipez, le soucis est que je compte le faire avec des personnes étant précedement à San pedro de atacama et qui y retourne...
Je souhaite réserver mon billet pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu mais je suis un peu bloquée. Je veux m'y rendre dans un peu plus d'une semaine donc il faut que je fasse cela maintenant mais ne suis pas à Cusco. Je n'ai pas de carte VISA pour...