Je lance cette bouteille à la mer en espérant que la communauté VF, si riche en expérience, puisse me sortir du pétrin... Nous nous apprêtons à faire un tour d'amérique du Sud (Argentine, chilie, Perou, Bolivie, Paraguay et Bresil) de novembre 2010 à...
Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur...
Yodalf · 12 octobre 2009 à 18:59 · 5 participants · 3 270 affichages
En septembre 2009 nous avons fait un trek de 4 jours dans la Cordillère Blanche, et c'était tellement extraordinaire que je me dois de le raconter ici, peut-etre que ça donnera des envies à certains... Nous avons pris ce trek via l'agence de "tourisme...
Casamijana · 18 octobre 2011 à 19:34 · 5 participants · 4 477 affichages
Nous c'est Adeline et Céline, on a 25 et 22 ans, on habite à Nantes et notre projet est de partir pendant au moins 6 mois en Amerique du Sud en septembre 2012. On pense atterrir en Argentine, descendre en terre de Feu, remonter par le Chili pour aller...
Coucou2575 · 23 avril 2012 à 12:01 · 5 participants · 2 015 affichages
Nous partons cet été faire le Pérou, Bolivie et Chili en sac à dos. Ma question est faut-il s'emmener un réchaud ou est-il plus pratique de manger toujours au resto, ou acheter de quoi manger en épicerie mais uniquement du froid??? Sachant que nous allons...
Nous sommes une famille de 4 personnes: 2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans.Nous partons faire un périple Argentine/Chili de 4 mois, départ 5 avril!nous commencons par buenos aires puis la Patagonie! leschreslutis.wifeo... Nous voudrions faire un trek...
Manumanouche · 18 avril 2012 à 20:14 · 8 participants · 2 670 affichages
Je pars en septembre voyager avec un ami, on se prends une petite année pour profiter de la vie, des rencontres, prendre du bon temps quoi! On atterrit en Argentine (Beunos Aires), on descends en Patagonie puis on passe du côté Pacifique pour remonter...
Je planifie un voyage en Amérique du Sud: je pense faire Rio de Janeiro > iguazu > Buenos Aires > Salta > Uyuni Questions! 1) Que voir entre Buenos Aires et Salta (en gros tout le Nord de l'Argentine a partir de BA)?? Y'a t-il des endroits...
Marta2010 · 14 avril 2012 à 10:58 · 5 participants · 1 761 affichages
En été je prévois de partir quelques semaines au Pérou et Equateur et j'aurais besoin de conseils de votre part je sais qu'il existe toute une serie de differents taxis dans les grandes villes, mais je voudrais savoir les quelles sont ''officiels''...
1Monana · 16 avril 2012 à 1:37 · 7 participants · 3 010 affichages
Je pars 2 semaines en juillet au Pérou et je cherche les meilleurs trekking sans avoir besoin d'une tente. Idéalement, je cherche des chemins avec des haltes dans des hostels. À la manière de Compostelle finalement... Merci!!!
Je pars seule au Pérou au mois d'août pour 3 semaines. J'arrive à Lima le 4 à minuit dix, le temps de récupérer le sac, il sera bien 1h, voire plus, que faut-il faire? Rester dans l'aéroport jusqu'au matin? Ou sinon y a-t'il des hôtels qui envoient des...
Je vous explique mon probleme. Je suis actuellement entrain de faire un tour du monde. Je rentre en France pour un mois pour militer pour la campagne presidentielle (lol, nul n'est parfait!) Pour commencer le periple en Amerique du Sud, j'ai selectionné...
Je pars avec mon conjoint en octobre 2012 en argentine et nous souhaiterions voir la gay pride de buenos aires ou celle du brézil. Auriez-vous les dates? Et pour le Brézil le lieu et les dates? Merci pour vos commentaires
Mikado40 · 19 avril 2012 à 11:43 · 5 participants · 3 239 affichages
Je pars seul 3 semaines au Pérou à la fin du mois de mai en commençant par les "classique" (Arequipa, Titicaca, machu picchu) et je compte finir par quelques jours dans la cordillère blanche. Pour cette dernière étape, j'hésite entre privilégier Huaraz...
Je viens de booker un vol avec cocha.com (vol LAN) à 190$ Santiago/Calama/... au lieu de 600 (sur site officiel de lan) pour 7 personnes Maintenant, on veut trouver une agence pour le transfert en bus calama/san pedro atacama, hotel propre/confortable...
Trafic · 18 avril 2012 à 16:06 · 3 participants · 1 954 affichages
Pour un séjour roots de 7 semaines au brésil en JFM 2013 merci de me donner qqs bons plans chez l'habitant, les excursions et incontournables de chaque état cité à deux. Environ 1 semaine dans chaque état avec une location de voiture par état sauf en...
Je recherche un trajet en bus pour rejoindre Ouro Preto depuis Buzios. Connaissez vous une liaison possible sans repasser par Rio? Ne vaut t'il mieux pas louer une voiture? Merci
Eliyakim · 22 avril 2012 à 1:19 · 2 participants · 1 244 affichages
Je suis Bresilienne et jái appris que je puisse beneficier dúne reduction pour tarifs de bus de longue distance pour me deplacer au Bresil. Est ce vrai? Y aurait il un billet special de bus pour circuler dans lute ´Amerique du Su? merci beacoup.
Je voudrais profiter de vos dernières expériences sur la péninsule Valdes concernant la pratique de la photographie pour une visite au cours de la semaine prochaine. Y a t'il des plages dont l'accès est autorisé pour approcher les animaux? Y a t'il des...
Khalem · 11 avril 2012 à 15:07 · 4 participants · 2 174 affichages
Acutellement en Colombie et souhaitant me diriger vers le Panama, je suis confronté comme beaucoup au problème du Darien Gap. Le passer à pied via Capagurna? (environ 150$) Prendre l'avion? (300$) Trouver un bateau? (400$) Il y a quelques astuces pour...
Mikabu · 2 février 2012 à 14:31 · 6 participants · 2 576 affichages
On est décidé pour le trek du Chemin de l'Inca en 4 jours, on est encore en pourparlers avec plusieurs agences, si vous avez un conseil d'ailleurs à ce sujet, vous êtes les bienvenus. La question maintenant est de rajouter ou pas la montée au Huyana Picchu...
Johanab · 19 avril 2012 à 20:22 · 4 participants · 2 034 affichages
Nous sommes un groupes de 5 étudiants (donc budget le plus petit possible) à partir tout le mois de juillet en Equateur.tout d'abord aucun vaccin n'est obligatoire, mais lesquels nous conseillez-vous?Baño... comment aller à la casa del arbol? et à la...
Ma compagne et moi organisons actuellement notre futur voyage en Argentine en janvier 2013 pour 3 semaines. Nous pensons passer 4 jours à ushuaia, 4jours à Iguazu, 2 jours à Colonia en Uruguay, 2 jours à montevidéo et enfin 4 jours à Buenos Aires. Tous...
Je recherche quelqu'un qui se trouve actuellement au Brésil ou qui y va dans les prochains mois. Je cherche quelqu'un qui pourrait ramener de l'arame (fil de fer pour bijoux) à Bruxelles. Merci de me dire quoi si vous pouvez m'aider:) BELEZAA
Je m'apprête à passer quelques jours à Cali et à Popayan mi avril, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur des visites ou des activités sur place? Je suis aussi dispo pour rencontrer d'autres voyageurs qui sont dans la zone histoire de pas voyager...
Kevrad · 20 mars 2012 à 4:59 · 3 participants · 2 250 affichages
Actuellement en Bolivie, nous prevoyons un passage en Colombie (depuis le Perou) debut mai. Nous ne savons vraiment rien du pays car il n'etait pas à notre programme initial (nous pensions allez au costa rica avant de prendre un vol pour mexico d'où repart...
Kinette1976 · 15 avril 2012 à 16:59 · 6 participants · 6 004 affichages
Fin mai nous partons faire un voyage en Argentine et Bolivie. Au centre de vaccination de ma région on me dit qu'il peut y avoir des contrôles à la fontière concernant la fièvre jaune. Le problème est qu'on ne me dit pas si le vaccin est obligatoire ou...
Myriamus3 · 6 décembre 2011 à 17:41 · 4 participants · 1 859 affichages
Nous sommes deux à rechercher un voilier pour emarquer en France dès le 16 juin 2012 et pour effectuer la traversée de l'Atlantique. Le but est de débarquer en Argentine, mais les côtés brésiliennes restent aussi valables! Merci beaucoup pur votre aide...
Tatatou · 15 avril 2012 à 12:53 · 6 participants · 1 422 affichages
L'organisation locale avec laquelle nous souhaitons visiter le pantanal nous demande de verser un acompte pour la réservation. Elle nous propose Paypal, western union ou virement dans leur banque au brésil. Vous utiliseriez quelle solution? Merci de vos...
Manub1979 · 16 novembre 2005 à 2:38 · 5 participants · 3 986 affichages
Nous sommes un petit groupe de 4 arrivant du Chili puis du Pérou et sommes bien interressés par faire quelques sommets (environs de 6000m) en Bolivie dans les 2 ou 3 prochaines semaines (avant les élections du 5 déc.), aussi en fonction de l'arrivée du...