Bon vous allez dire que je suis difficile... Soit je le conçois... mais comprenez moi un peu, j'ai 46 balais, et les auberges de jeunesses où il y a du bordel toute la nuit j'en ai ras la claque!!! alors, qui pourrait me rassurer en me donnant deux...
Gagben · 29 janvier 2011 à 17:17 · 7 participants · 4 002 affichages
De retour de Baru... Aucun problème au départ de Dorval, le vol a été très bien aucune turbulence, rendue a cartagene tout a été très bien, le représentant vous attent avec votre enveloppe a l’ aéroport et on n’ a prit l’ autobus jusqu’ a Baru qui fut...
Je viens de lire plusieurs discussions à ce sujet mais rien de très récent, donc je relance le sujet: Y a t'il un bus direct entre Quito et Bogota? Prix? Temps de trajet? Nom de la compagnie? ou autre info:) Merci d'avance:
Hola, quelqu'un a des contacts pour des guides privés? J'aimerais me ballader 2 jours autour de Salta mais pas dans des gros cars à touristes... J'aurais bien loué une voiture mais je trouve pas de voitures automatiques. La seule compagnie que j'ai trouvé...
Nous sommes une famille, 2 adultes avec 2 petites filles de 5 et 2 ans!nous partons faire un périple de 4 mois en Argentine/Chili, départ le 5 avril! Nous avons commencé à chercher les logements pour Buenos Aires, et nous trouvons que c'est cher...Nous...
Gwendarthur · 29 mars 2012 à 9:19 · 2 participants · 1 065 affichages
J'habite actuellement en Guyane, à la frontière Brésilienne. A partir de Juin, mon ami et moi partons à la découverte des pays d'Amérique latine, avec pour le moments très peu d'info sur l'art et la manière (et le budget) de voyager pénard là bas. L'idée...
Nous aimerions aller 1 semaine sur l'ile de chiloé. départ de santiago vers puerto montt en bus cama et rester 1 semaine sur l'ile en se déplacant en bus. Je cherche des idées d'itinéraires, des logements sympas, de belles randonnées, des endroits originaux...
NaderM1 · 8 mars 2012 à 5:25 · 7 participants · 2 201 affichages
Cet été je compte faire mon premier voyage en sac-à-dos, puis j'ai décidé de partir en bolivie (1 juillet à mi-août 2012) (45jours). J'ai 19 ans et je compte partir seul pour l'instant (à moins que quelqu'un soit intéressé à m'accompagner!!!). J'ai lu...
Gisetjess31 · 30 janvier 2012 à 9:19 · 3 participants · 2 562 affichages
Tous amis voyageurs! Je viens vers vous pour savoir si le Pérou est une bonne idée niveau temps les 3 premières semaines de Juin ou est ce qu 'on va se cailler sévère? je sais que le temps varie pas mal selon les endroits! merci par avance pour vos réponses...
Florette1810 · 26 mars 2012 à 14:31 · 2 participants · 754 affichages
Je pars en 2013 pour 6-8mois en tour du monde avec mon compagnon. Les pays traversés seront les suivants: Inde, Thailande, Nouvelle-Zélande, Brésil, Pérou et Equateur (+/- Galapagos selon le budget). budget: 8 à 10 000euros/ pers maxi, environ 1 mois...
Est il possible de mettre son vélo dans un bus entre Cusco et la frontière bolivienne? Laisser des affaires (dont un vélo) quelques jours dans un hotel à Cusco ne pose-t-il pas de problèmes? Merci.
Cyclocosmos · 10 mars 2010 à 0:45 · 6 participants · 3 042 affichages
J'avais renseigné un lien pour les cartes du Pérou à vous tous, voyageurs à vélo: www.mtc.gob.pe/... Malheureusement, ce site a été modifié et les nouvelles cartes accessibles ne comportent plus les données kilométriques. Je voudrais donc savoir si quelqu'un...
GoldMawie · 3 septembre 2009 à 1:58 · 10 participants · 6 124 affichages
Ma recherche sur le forum n'a rien donné, donc je démarre un nouveau sujet. Nous partons le 9, pour le Pérou, la Bolivie et le Costa Rica et nous aimerions avoir des map gsp plus détaillées pour ces pays. Notre Gps est: Magellan Triton 400 Amérique du...
CaroletDavid · 18 juin 2008 à 15:00 · 4 participants · 12 654 affichages
Pour me rendre au Pérou, je passe par le Surinam et je cherche un hôtel près de l'aéroport de Paramaribo car mon avion décolle très tôt. En connaissez-vous un? Mes recherches sur Internet ont été infructueuses. Merci.
Nous sommes un groupe d'une dizaine de personne et nous nous rendrons à San Pedro. Nous arrivons à Calama par un vol le matin (arrivée à environ 10h). Nous pensions éventuellement faire la visite de la mine de Chuquicamata. Mais est-ce que ça en vaut...
Revil · 10 mars 2012 à 10:44 · 5 participants · 1 989 affichages
Je pars en Colombie rejoindre des amis (dont une Colombienne-suisse-f... Cette dernière a encore beaucoup de famille en Colombie. Après visite de la Colombie, notre souhait est d'aller aux Galapagos. Petit problème à mon avis, ces derniers prendraient...
Melya2000 · 20 mars 2012 à 14:18 · 3 participants · 2 372 affichages
Je viens de voir sur un de mes guides qu'il n'y avait des bateaux pour se déplacer qu'entre Santa Cruz - Isabella et Santa Cruz - San Cristobal. Je voudrais avoir votre confirmation qu'on ne peut pas relier directement Isabela depuis San Cristobal, je...
Bgaron · 14 mars 2012 à 9:34 · 3 participants · 1 768 affichages
Voilà, je souhaiterais partir en Colombie en août 2012, sur la côte des caraibes. Je souhaiterais partir de France, direction Miami pour y passer quelques jours, puis direction Cartagena. Je m'adresse à vous, ne connaissant absolument pas la Colombie...
Je suis de retour en Europe depuis une année (j'ai habité deux ans en Argentine) et je pense que à me barrer! Et oui, rien à l'air de me réussir en Europe et mon cœur est resté en Amérique du Sud. Je cherche une vie beaucoup plus simple, loin de toute...
Flavien1321 · 24 mars 2012 à 22:22 · 4 participants · 4 607 affichages
Je souhaite louer 2 voitures au Brésil pour 1 semaine en juin, dans la région de Rio. Quelle surprise quand j'ai vu les tarifs... Il faut compter pas moins de 800€ pour louer une bagnole moyenne type Mégane pour 7 jours. En France c'est 300€. J'arrive...
Vincentbubu · 8 mars 2012 à 9:36 · 6 participants · 1 569 affichages
Ma charmante compagne qui me laisse partir 2mois et demie en vélo en amérique du sud est en train de récolter toutes sortes d'informations alarmante sur les pays que je vais traverser (Perou / Bolivie et Chili). Qu'en pensez vous? région du lac titica:...
Kawine05 · 22 mars 2012 à 10:31 · 2 participants · 2 794 affichages
Nous partons en mai à Praia do forte qui a des infos récentes? prix des bus, des taxis, des excursions etc ce qu'il ne faut pas rater... Ce que l'on doit éviter de faire etc... toutes infos et bonne à prendre! merci!
Je souhaiterais me rendre en Patagonie cet été, je sais qu'il y fait froid mais j'aimerais savoir s'il est possible d'y faire à cette époque les excursions SUR les glaciers? (type the Big Ice) Merci!!!!
J'ai lu sur le routard qu'il est pssible de se rendre a Iquitos (perou) par l'amazonie depuis puerto misahualli (equateur).je cherche des infos concernant les moyes de transport (marche canot??????????????... cout etc,)le temps necessaire pour cette...
Sbecker · 22 novembre 2009 à 19:17 · 5 participants · 4 089 affichages
On trouve assez facilement des cartouches de gaz type MSR/Primus dans de nombreux pays d'amérique du sud: Pérou, Bolivie etc. Qu'en est t'il en Argentine? A Buenos Aires? A Salta? Muchas gracias por su ayuda, Samuel
Tina36 · 23 mars 2012 à 12:56 · 3 participants · 1 449 affichages
Avec mon ami, nous prévoyons de nous rendre au Pérou du 5 au 23 avril 2012. Nous atterrissons à lima le 5 en fin d'après-midi et nous pensions descendre au sud dès le lendemain pour Paracas et sa réserve (6 avril), islas ballestas et év. faire du sandboard...
Nous sommes partis pour un TDM en famille depuis deux mois deja. Nous arriverons a Santiago mi decembre et nous aurons besoin de trouver vite la meilleure librairie francaise de la ville pour recharger les sacs de quelques kilos de bouquins! ou meme d...
Fzoo · 29 décembre 2011 à 22:38 · 5 participants · 2 395 affichages
Je prépare un voyage d'une vingtaine de jours à Belém au Brésil pour mai prochain et j'aimerais connaître vos suggestions de périple tout autour sachant que j'arrive et repartirai de Belém également. C'est ma première expérience en Amérique du sud...
Auriez de bonnes adresses pour un hôtel à Quito? nous partons avec notre fils de 11 ans à la fin du mois de Juin, pour une arrivée en douceur et s'aclimater nous allons passer 2 ou 3 jours à quito, j'aimerais réserver dès maintenant un hôtel max 50/ 60...