Ktc · 1 avril 2012 à 19:47 · 3 participants · 1 641 affichages
Nous partons dans 2 semaines pour un voyage de 1 mois au Pérou et en Bolivie. Nous ferons en premier la trek des incas au Pérou, pour ensuite traverser la frontière après Puno. Nous irons au lac titicaca, la paz et les salars! Après 4 jours dans les Salar...
Si vous avez voyagé aux Galapagos en juillet, aidez-nous! Je prépare notre voyage en Equateur pour l'année prochaine, nous y serons en juillet, pas d'autres possibilités. Comme j'ai lu que la météo des Galapagos n'est pas très favorable à cette époque...
Je planifie un peu notre voyage de 3 semaines pérou-bolivie et j'aurais aimé savoir s'il était possible de rejoindre Copacabana depuis Cuzco dans la journée. On souhaite faire le trajet Cuzco - Puno de jour pour profiter des paysages qui sont parait-il...
HOLA:) Je serai seule pendant 10 jours à Quito en attendant des amis. J'aimerais savoir si c'est dangereux et je suis ouverte aux propositions telles que places où loger à bas prix, places incontournables, etc. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas grand...
MarieO2802 · 8 avril 2012 à 17:04 · 2 participants · 884 affichages
Nous sommes actuellement à Cañete soit à un peu plus de 40 kms du parc Nahuelbuta et nous aimerions savoir comment rejoindre le parc depuis la ville puisque notre guide indique qu'aucun bus ne fait ce trajet et que le seul moyen est de louer une voiture...
Quelqu'un a t'il déjà effectué Natal/Fortaleza en bus? Combien de temps pour faire ce trajet? Quel est le Budget? Quelles sont les étapes du trajet? J'imagine que Le bus s'arrete plusieurs fois durant le trajet, quelles sont les noms des villes? Nous...
Mrldub · 4 mars 2012 à 20:32 · 3 participants · 2 102 affichages
Je souhaite aller Nord Est du Brésil au mois de Juillet. Je vais me rendre à Camocim où j'ai des amis. Je pense passer à Jéricocoara et ensuite aller vers dos Lencois de maranhenses, delta de parnaiba ensuite Sao Luis (peut être), ile alcantara. Avez...
Hier, vendredi 06 avril 2012, à 18h30 s’est produit un accident de bus dans la province de Jujuy sur la RN 9 à la hauteur de la « Bajada de Barcena » proche de la localité de Volcán. Le bus de la compagnie POTOSI était parti quelques heures auparavant...
Je suis marié avec une péruvienne, et avant qu'elle vienne me rejoindre en France (d'ici quelques mois) j'aimerais lui organiser un petit tour au macchu picchu pour elle et sa mère. Les deux sont donc de nationalités péruviennes. Je sais qu'il y a des...
Hotbird · 6 avril 2012 à 19:00 · 2 participants · 2 892 affichages
"Comment importer une voiture en France acheté au Pérou?" Bonjour tout le monde, Voilà je pense que mon titre est assez explicite, je souhaiterai savoir comment peut on importer une voiture acheté au Pérou en France plus exactement à Marseille, j'ai acheté...
Chuquimaa · 5 août 2010 à 10:39 · 4 participants · 5 517 affichages
Nous sommes en train de préparer notre voyage en Colombie: ce sera du 29 octobre au 22 novembre 2010. Pouvez-vous nous indiquer quel temps fait-il a cette époque à Bogota, Cartagena ou Cocora: ce sont les 3 zones que nous souhaitons voir. Pensez-vous...
Je pars tout le mois de Mai au Pérou avec des amies, et je souhaitais savoir si durant cette période il y avait des fêtes, des événements importants au Pérou et si oui dans quelles villes!!! Il serait agréable pour nous de pouvoir profiter d'un moment...
Vincentbubu · 28 mars 2012 à 15:52 · 6 participants · 2 450 affichages
Je pars en septembre pour 2.5mois en AS en vélo, je pense principalement faire du camping (de) sauvage, j'ai vu que les pays que je vais traverser, compte nombres de parcs naturels régional, national voir intergalactique, mes questions: - l'entrée est...
Voyageuse19 · 4 avril 2012 à 18:48 · 3 participants · 1 329 affichages
Hola!! je pars au pérou du 5 au 20 octobre, et j'ai qques demandes: - contenance du sac à dos pr le macchu picchu: limiter rellement à 20l? - nuit chez l'habitant au lac titicaca: ça caille vraiment? - quoi emporter ds mon sac pr cette période? - quoi...
Melya2000 · 4 avril 2012 à 16:13 · 4 participants · 1 452 affichages
Et merci à toutes les personnes qui participent à ces discussions et permettent à chacun d'avancer sur la préparation des voyages. L'itinéraire que je propose est sans doute classique mais j'ai quelques doutes sur certains points d'organisation et j'aimerai...
Je pars avec mon ami en septembre au pérou. Notre itinéraire est bouclé. Nous souhaitons faire le chemi inca sur 4 jours. L'organisateur de notre trek "all ways travel peru" nous demande de payer d'avance via western union. Les billets pour le machu picchu...
Florette1810 · 26 mars 2012 à 17:56 · 7 participants · 3 465 affichages
En pleine préparation de mon tour du monde. Je me pose une question pour le passage du pérou à l'équateur. En effet, après un séjour d'environ 1 mois à 1mois et demi au pérou qui se terminerais à iquitos (que j'aurais rejoint par bateau de yurimaguas)...
VoyageForum · 6 avril 2012 à 9:27 · 2 participants · 1 361 affichages
La compagnie portugaise sera un des premiers transporteurs européens à offrir des services de connexions à Internet sur ses vols entre l'Europe et l'Amérique du Sud et du Nord avec le lancement, cette année, du service OnAir WiFi. Lire la suite...
Anarips · 2 février 2012 à 14:25 · 5 participants · 1 756 affichages
Tout se prepare doucement pour notre depart septembre prochain en guyane francaise. L'idee est de vivre la bas plusieurs mois et lorsque nous en serons lasse, nous voulons faire le tour de l'amerique du sud et de l'amerique centrale. Le plan: - Bresil...
Aurelia86 · 6 avril 2012 à 9:49 · 2 participants · 1 801 affichages
J'ai vu que c'était ferié au Perou le 1er mai. Je comptais organiser ce jour là une croisière sur le lac Titicaca et dormir sur une île, pensez-vous que ce soit compromis? Merci d'avance, ça me permettra d'organiser au mieux mon séjour! Aurelia86
J'ai besoin de vos avis pour réserver mon billet. Je passe en Floride après mon périple au Pérou-Bolivie. Je serai en Bolivie au moment de repartir. J'avais un vol intéressant il y a 10jours, il a disparu! A priori Aerosur met la clé sous la porte...
Nous partons en Argentine-Chili dans 3 semaines et nous prévoyons de faire la traversée des Andes de Salta à SPA en bus aux alentours de fin avril. Nous avons lu à plusieurs endroits sur Internet que les bus ne circulent que les mardi, vendredi et dimanche...
Pour ma deuxième année de voyage en Amérique Latine, il me faut choisir mon carnaval (après celui de Rio de Janeiro la première année). Le carnaval de Colombie et particulièrement celui de Barranquilla, pourrait s'inscrire logiquement dans voyage. Ainsi...
A Mendoza (Argentine) voyageant en CC immatriculé en France nous avons été abordé par un homme se disant Flamand, ne parlant pas français, paraissant en état de choc et nous faisant comprendre qu'il venait de subir une agression (gazage) le dépouillant...
J'ai déjà idée de plusieurs endoits dont je voudrait visité au Pérou, mais j'aimerai des idées de gens qui y sont allés et qui ont trouvé des endroits un peu hors du commun et hors des sentiers battus qu'il ont aimés. J'ai déja en tête de voir les Dunes...
Julielalune · 1 avril 2012 à 18:34 · 3 participants · 1 458 affichages
Mon copain et moi planifions un voyage au Pérou aux environs du 1er octobre prochain. Nous n’avons jamais fait de voyage non-organisé (sans passer par une agence). Nous serons tous les deux âgés de 23 ans et sommes en assez bonne condition physique. Voici...
DaChocapic · 4 avril 2012 à 15:37 · 2 participants · 2 146 affichages
Je suis arrivé en Février 2011 au Brésil, en visa touriste de 90 jours. Je l'ai renouvelé une fois, encore 90 jours. Et je suis resté illégalement 2 mois, jusqu’à fin novembre 2011. Ils m'ont mis une amende. J'aimerai retourner au Brésil cette année...
Randomfate · 2 avril 2012 à 14:52 · 5 participants · 2 136 affichages
Je planifie un voyage d'un mois en Argentine élargie (c'est pour dans 1 an). Sachant que les distances sont tout bonnement énormes, j'ai inclus quelques vols locaux, histoire de gagner un peu de temps (même si je suis bien conscient que je terminerai...
J'ai essayé des synthétiser toutes les remarques et tous les commentaires des forums pour faire mon parcours perso, mais il me manque des éléments...j'espère que vous pourrez m'aider. Alors voila, dans l'idée je ne suis pas vraiment limité dans le temps...