Nouyette974 · 20 mars 2012 à 18:16 · 2 participants · 2 289 affichages
On envisage de gravir le Licancabur sans guides et je voulais savoir s´il y a des transport en commun qui rejoignent le Licancabur depuis San Pedro de Atacama au chili et Tupiza. L´idee etant de partir de san pedro, monter au licancabur puis repartir...
Niouss · 11 mars 2012 à 11:34 · 3 participants · 1 813 affichages
Tout d'abord, désolé si ce fil de discussion n'est pas dans la bonne catégorie mais je ne vois pas ou je peux le placer mieux. L'idée de faire un break d'1 an ayant muri sérieusement depuis quelques mois et sachant récemment que la demande de congés sans...
J'envisage de partir en Colombie, pour finir l'année et débuter la nouvelle. Apparemment décembre et janvier sont les meilleurs mois niveau climatique pour le nord du pays, plage etc... Ma question est donc de savoir, s'il est possible de faire des expéditions...
Mgen · 20 mars 2011 à 21:08 · 5 participants · 5 454 affichages
Auriez-vous des logements coups de coeur à conseiller aux Galapagos toutes îles confondues? J'ai fait quelques recherches sur le net et finalement pas grand chose de concluant...Du logement chez l'habitant au 3 étoiles (pas plus) je suis preneuse, l'important...
J'arriverais à Bogota en février et je comptais rejoindre l'Equateur via Cali, Popayan, Pasto, Ipiales, Tulcan et arriver à Otavalo pour y prendre le train vers Quito qui est conseillé par pas mal d'internautes. Ceci dit, j'ai du mal à estimer le temps...
Didiinde · 18 octobre 2007 à 15:54 · 13 participants · 18 420 affichages
J'envisage de partir au brésil pour rencontrer les guérisseurs "paranormaux" qui opéreraient avec des couteaux de cuisine et sans anesthésie... comme un nommé Joao, car je souhaiterai constater moi même pour avoir ma propre opinion. Mais j'hésite encore...
Laloulali2 · 15 mars 2012 à 22:52 · 3 participants · 1 533 affichages
Je part rejoindre ma soeur qui habite actuellement et depuis peu a Buenos aires pour 15 jours en avril. du 9 au 22 avril!! Nous voudrions nous faire un petit road trip pendant environ 15 jours en particulier dans le nord vers salta et vers la frontière...
Je viens de Prendre mes billets d'avions avec mon père pour le chili du 10 au 25 février et maintenant je cherche a me renseigner sur les treks possible en Patagonie. Je Prévois d'arrivé a Puntas Arenas le Dimanche 12 Février pour repartir le samedi 18...
Carioccacciu · 3 août 2011 à 13:38 · 11 participants · 14 561 affichages
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour. A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à...
Je compte faire les Lençois à pied au départ d'Atins et j'aimerais savoir si c'est assez facile (ou pas) de se repérer dans les dunes... Quel matériel je dois apporter pour être sure de ne pas me perdre... boussole? Voici les étapes que je comptais faire:...
Runnera · 19 mars 2012 à 2:21 · 2 participants · 1 572 affichages
Je me prépare à faire un trek sur le sentier des Incas entre Cusco et Machu Pichu. Est-que qu'il y a des maladies tropicales particulières pour laquelles je devrais prendre des précaution dans ce type de projets. J'ai reçu la pluparts des vaccins pour...
Escabo · 14 mars 2012 à 10:22 · 5 participants · 1 640 affichages
Je souhaiterais estimer mon budget pour le voyage que j'entreprends en AM du sud, mais je n'y arrive pas. Mon idée serait d'arriver à Rio au brésil. Je n'ai pas de truc à voir au brésil qui ne m'intéresse pas tant que ça pour l'instant. Je voudrais descendre...
Lagamic · 14 décembre 2011 à 22:50 · 3 participants · 3 564 affichages
Je recherche une agence de voyage organisé au Pérou ayant des motos avec 30 pouces maximum de hauteur de selle (pour petite personne). Nous serions 10 personnes dont 5 personnes de petites tailles. merci
Préparant gentiment ma petite ballade en amérique du sud, je me pose ces questions: quelle est la région que l'on appelle le désert d'atacama? Est ce la région située AU SUD de San pedro d'atacama? est ce que c'est une appellation qui concerne une région...
Katalamiko · 13 mars 2012 à 19:31 · 4 participants · 2 616 affichages
Je dois rentrer en France entre le 15 avril et la fin mai. La date m'importe peu, je souhaite juste le moins chère, j'ai trouvé pour 1000€, je pensais plus dans le 800€. La date de retour ne m'intéresse pas non plus (je ne compte pas revenir) Sachant...
Muskie · 11 mai 2006 à 1:05 · 5 participants · 3 103 affichages
Je suis vraiment désolée pour ce titre agressif mais voila le problème: mon père nous offre pour notre voyage de cet été un survol de nazca + sortie à ballestas depuis Lima, c'est adorable, mais il a décidé d'organiser cela tout seul (pour que je ne connaisse...
Nous préparons notre voyage de 3 semaines en Bolivie (fin mars - avril). Nous aimerions aller à Rurrenabaque. Compte tenu des avis sur le trajet en bus, nous optons pour l'avion. Nous aimerions avoir quelques conseils. Il semble exister 2 compagnies:...
Floleduc · 11 mars 2012 à 23:59 · 7 participants · 3 534 affichages
Nous partons en famille à 6 adultes au Pérou du 27 juillet au 14 août 2012. Je n'arrive pas à savoir les tarifs des bus pour me faire une idée, car à 6, je me demande si je ne devrais pas plutôt louer une voiture (c'est moi qui règle tout) Nous voulions...
Bondipaon · 12 mars 2012 à 14:07 · 4 participants · 2 414 affichages
Ma femme étant de nationnalité Brésilienne, il lui est par conséquent interdit d'évoquer une autre nationnalité et de faire valoir un autre passeport que le sien au départ de Sao Paulo, lorqu'elle rentre du pays.. Dés lors, les douaniers sont en droit...
Youlette · 28 février 2012 à 22:10 · 6 participants · 2 546 affichages
Je pars en Argentine avec une amie pour 15 jours, du 22/03 au 08/04 on est bien tentée par le Sud (bien que je sois un peu triste de pas faire Iguazu mais ca je pourrai tjs le faire le jour où j'irai au Bresil) Selon les divers conversation que j'ai vu...
Theodora93 · 14 mars 2012 à 22:39 · 2 participants · 1 294 affichages
Ma femme et moi-même partons au Brésil du 27 Avril au 12 Mai. Nous avons un idée d'itinéraire que je vais vous décrire ci-desous. Nous voudrions avoir des suggestions sur cette itinéraire, ainsi que des bons plans sur les sites que nous voudrions visiter...
Je serai au Pérou entre Mai et Juillet 2012, plus précisément a Lima. J'aimerai trouver un endroit ou me loger durant ces trois mois, pour pas trop cher si possible Y a t-il quelqu'un qui aurait des plans pour trouver un petit logement, ou bien une colloc...
Melanotchka · 9 mars 2012 à 15:18 · 5 participants · 2 448 affichages
Nous sommes 2 filles de 26 ans, et comme chaque année nous voulons planifier un voyage dépaysant de 3 semaines-1 mois en Juin prochain. Et aujourd'hui on hésite entre le mozambique, madagascar et le brésil: est ce que vous pourriez nous aider dans notre...
Vincentbubu · 13 mars 2012 à 9:35 · 3 participants · 2 429 affichages
Suite aux conseils éclairés d'un membre de ce forum, je pense, sur mon trajet TRUJILLO - SALTA faire ce petit crochet: arrivé au lac Titicaca, bifurcation vers les parcs du nord du Chili, puis rattraper le salar de Uyuni via Colchane- D'ou questions:...
nous avons choisi comme destination pour notre voyage de noce le chili! nous revons de repartir en patagonie. Nous nous échapons 3 semaines au mois d'Aout, en sac a dos. 1semaine dans le nord, 1 semaine dans le centre, entre valparaiso, santiago et...
Mayanita · 12 octobre 2009 à 23:01 · 8 participants · 4 048 affichages
Mon compagnon et moi partons au Pérou en avril 2010. Nous avons l'habitude de voyager en routard car nous avons un budget assez limité: hôtels bon marché, transports locaux... Nous souhaitons faire l'itinéraire "classique": Lima - Paracas - Arequipa-Tticaca...
Quelqu'un serait-il au courant de la nouvelle route qui a été mise en place entre Puerto natales et Torres del paine? Il parait qu'ils ont construit un pont (puente serrano) qui réduit la distance de 147 km à 80 km. C'est un projet qui date de 2006. Quelqu'un...
Sibelao · 13 mars 2012 à 0:01 · 4 participants · 2 512 affichages
Je me rends au Pérou du 23 mai au 10 juin. J'arrive à Cusco le jeudi 24 mai et je voudrais aller à Ollantaytambo du samedi 26 au mercredi 30 mai au matin (fête de la pentecôte à Ollantaytambo). Voici mes quelques questions: Je voudrais profiter d'être...