Zebrasquare · 23 mars 2012 à 21:20 · 6 participants · 15 463 affichages
J'aimerais partir au Brésil cet été pour y passer 18 -20 jours, je déchante un peu en voyant les prix des billets d'avion que ce soit pour rio ou salvador, ca frise les 2500€ A/R pour deux, c'est un budget... Bref! J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité...
Nous partons samedi 24 pour Lima et prenons un vol le lendemain matin pour CUZCO. Peut on trouver un hôtel près de l'aéroport ou faut il chercher dans le centre ville de Lima?
Marysuisse · 1 décembre 2010 à 12:15 · 5 participants · 3 134 affichages
Je prépare mon prochain voyage pour juillet-août prochain. Mon choix se porte sur la Patagonie, j'ai très envie de retourner en Amérique du Sud après avoir déjà fait le sud du Pérou et la Bolivie. J'ai cependant quelques questions. En 3 semaines, aurai-je...
Architomate · 24 mars 2012 à 9:26 · 2 participants · 4 110 affichages
Je pars dans 2 semaines au Brésil, à Rio, seul avec mes 2 enfants. J'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères qu'il fallait une autorisation certifiée auprès d'un notaire pour les mineurs voyageant avec un seul de leur parent. Savez-vous...
Nous serons à RIO du 10 avril au 13, puis Paraty et Iguacu... Nous arrivons à 5h a.m à Rio le mardi, nous logeons sur l avenue Atlantica (copacabana), vos conseils pour notre premier après-midi seront les bienvenus! le mercredi: Corcovado et Pain de...
MarBen · 1 février 2010 à 20:58 · 8 participants · 4 736 affichages
Moins de 15 jours après notre arrivée en Argentine, nous avons trouvé notre van (VW Westfalia) et tous les papiers seront bientôt en règle! Bonne surprise après ce que nous avions pu lire dans les differents messages postés sur ce forum! Enfin, tous n'est...
Danny02000 · 2 mars 2012 à 14:03 · 7 participants · 3 233 affichages
Nous devons partir le 07 Avril pour BUE. Mes amis veulent absolument voir les chutes d'Iguazu. Pour les longs trajets nous utiliserons les bus. Nous avons pensé aller de P. Iguazu à Salta en bus donc et visiter les environs en voiture. J'aurais aimé aller...
Juju43 · 8 mars 2012 à 19:59 · 4 participants · 1 163 affichages
Voyageur tour du monde, je fais un retour temporaire en France (heureusement pas pour une mauvaise nouvelle). Je me pose la question de reprendre mon voyage depuis Buenos Aires au lieu de Santiago (là où je l'ai interrompu), ou peut-être Sao Paolo (puis...
Vous qui avez fait le Pantanal en aout, vous êtes-vous fait vacciner contre la fièvre jaune? Sur un guide, il est écrit qu'il faut le faire et sur l'autre guide il est écrit que ce n'est pas nécessaire. Merci de vos éclaircissements. TATATOU
Manumanouche · 19 mars 2012 à 23:41 · 3 participants · 4 164 affichages
Je souhaite avoir des precisions plus récentes que celles que j'ai trouvé sur ce même site, sur la nécessité d'avoir un visa pour rester plus de trois mois au chili. On part a deux en vélo sur environ un an en commençant par l'argentine puis le chili...
Je part a ushuaia dans quelque jours et jaimerai faire du chien de traineau. quelqu un aurait une idee des prix, et une bonne adresse ou je pourrait le faire. merci
Boujour à tous, après avoir lu plusieurs discussions à ce sujet, je me demandais si quelqu'un avait une adresse d'un guide ou agence sympa que je pourrai contacter à l'avance pour organiser notre trip privé de 3-4 jours dans le salar, direction SPA? Nous...
Nanis51 · 30 novembre 2011 à 23:10 · 8 participants · 3 569 affichages
Après avoir fait de longues recherches sur ce forum ou autres, alors que nous hésitions pour équateur-pérou maintenant notre coeur balance pour pérou-bolivie. Mais la possibilité de visiter uniquement le pérou en 5 semaines existe toujours!!! le voyage...
Tina36 · 22 février 2012 à 15:03 · 3 participants · 1 877 affichages
Pour ceux qui comme moi ont galéré pour obtenir des infos concernant les réservations sur Taca.com, voici les réponses que j'ai obtenues par mail de leur agence: 1. les tarifs "promo" pour les vols internes sont réservés aux résidents du Perou 2. En tant...
Cricri · 14 mai 2011 à 13:36 · 5 participants · 7 936 affichages
Je cherche à savoir si la poste en Eqauteur est fiable car j'ai un envoi à faire et si la poste n'est pas fiable, pouvez-vous me suggérer une compagnie de messagerie. C'est pour un envoi à Santa Domingo de Los colores
Nietta13 · 23 février 2012 à 13:49 · 5 participants · 3 732 affichages
Je viens vous demander si vous pouviez m aider, voilà, après plusieurs voyages en Argentine ou nous louons une voiture, nous nous servons d un ordinateur pour chercher nos circuits, route, hôtel et la recherche de distance, ce qui était très pratique...
Charliechapl · 14 mars 2012 à 6:40 · 6 participants · 2 327 affichages
Voila je viens a la peche aux infos car je projette de partir en septembre pour un trip longue duree en amerique latine le truc c est que je voudrais le faire a pied alors je voudrais savoir si c etait possible et si certains d entre vous l avez deja...
Tipasalena · 15 novembre 2010 à 23:33 · 7 participants · 18 851 affichages
Nous sommes actuellement au Brésil avec nos enfants. Ces derniers sont scolarisés par le CNED (enseignement à distance). Nous devons donc envoyer leurs devoirs en respectant des périodes données. Auriez vous une idée du temps que prend le courrier pour...
Actuellement en voyage en Amérique du Sud, nous allons bientôt remonter vers Valparaiso puis repasser en Argentine par le paso Cristo Redentor pour remonter vers les pays andins. Valparaiso - Uspalata: Comme cette route est un axe majeur entre le Chili...
Je pense être sur Caracas début avril pour une dizaine de jours (peut-être plus). je recherche une personne de confiance, disponible et connaissant bien la ville et ses environs, pour me servir de guide sur ces quelques jours (j'ai deux destinations précises...
Travel71 · 10 septembre 2010 à 6:39 · 11 participants · 3 162 affichages
Je commence à regarder pour un séjour au Pérou (l'été prochain). Nous avons déjà fait qq voyages et je loue souvent une voiture sur place en faisant parfois un mixte avec le bus ou le train, d'autant que nous sommes 4 et que cette option peut être économique...
Koala83500 · 22 décembre 2011 à 22:01 · 10 participants · 4 436 affichages
Qui pourrait me renseigner sur la route en direction de Copacabana au départ de la Paz? Est-il possible de s'y rendre en passant par l'est du lac Titicaca et éviter les franchissements de frontières successifs? Existe-t-il un bac qui fasse la traversée...
Vivaperu · 22 août 2010 à 0:31 · 12 participants · 6 887 affichages
Tout d'abord, je tiens à remercier Yop, FDB, Cocuy et Lilie82 entre autre qui m'ont aider à préparer ce voyage dans les meilleures conditions. Que dire de la Colombie?? un pays tout simplement extraordinaire...A part le Chili et la Bolivie (prévue pour...
Midounette69 · 16 mars 2012 à 10:58 · 3 participants · 2 522 affichages
Je prépare un parcours en solo sur le venez' pour avril-mai et tout d'abord qq questions: - j'ai bien compris que le change est meilleur en cash... mais comment garder sur soi une somme pour 6 semaines budget moyennement petit? grrr sinon retrait CB...
Hola! J'aimerais savoir s'il est possible d'aller de Sucre à Cochabamba en faisant escale à Totora et Punata dans le Valle Alto? Si quelqu'un l'a fait, quels sont les moyens de transports, les couts et la durée du trajet, svp? Comment se rendre au site...
Petit renseignement pourrais je savoir si la route cuzco aguas calientes est elle toujours aussi pourrie et dangereuse vu qu elle etait en refection merci
Quai67 · 18 mars 2012 à 15:18 · 4 participants · 3 017 affichages
Existe-t-il un parking gardé à Ollantaytambo? Le but est de laisser pour 1 nuit la voiture et les gros bagages en sûreté avant de prendre le train pour Machu Picchu. Merci. Quai67.
Tomdebordo · 20 mars 2012 à 1:12 · 3 participants · 2 180 affichages
Je me permets de vous solliciter une nouvelle fois. 4 questions pour vous les amis Il y aura un prix spécial pour qui aura les 4 bonnes réponses 1 - j'ai bien entendu regarder les différents post sur la location de voiture, mais comme les prix grimpent...
Pelopulpo · 7 octobre 2011 à 15:23 · 2 participants · 7 677 affichages
Avec ma copine nous partons 2 mois en Amérique du Sud. Janvier 2012, nous visiterons l'argentine, et Février 2012, nous comptons le passer au Brésil. Au delà du carnaval, nous voulons profiter des plages pour faire du snorkling et découvrir la faune sous-marine...