Aujourd'hui, première information d'une bonne nouvelle concernant la région de Bariloche après cette irruption de cendres du volcan Pueyehue. La vie reprend son cours et de nouvelles excursions dans la région et sa nature reviennent à la surface pour...
Lilsiobhan · 19 novembre 2011 à 13:12 · 4 participants · 1 304 affichages
Voilà, ça va vous paraître bien vague tout ça mais je compte à partir de fin février et jusque fin mai voyager en Amérique du Sud. Je voudrais traverser le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili mais très sincèrement, je ne sais pas trop par quel...
Franchute911 · 17 novembre 2011 à 1:41 · 5 participants · 1 752 affichages
M'appelle Alex, est donc je part avec un ami faire un voyage entre 6 mois et 1 ans au tour de l'amerique du sud au mois de mars 2012. Notre itiniraire serai de partir de santiago du chili et monter en faisant donc chili, perou, une partie de la bolivie...
Andro2 · 19 février 2009 à 9:27 · 5 participants · 2 321 affichages
Actuellement en préparation de notre voyage de 3 semaines au pérou, nous avons fait appel à différentes agences locales. La plus intéressante est l'agence Chemins des Incas. Quelqu'un la connait? Des feedbacks? Sarah
Chilais · 3 décembre 2011 à 20:14 · 6 participants · 1 539 affichages
Je serais en bolivie du 6 au 16 janvier, on compte faire copacabana, ile du soleil et de la lune, cochacamba et santa cruz. je voyage avec ma copine et nous avons principalement trouver des hotels bon marché mais, pour une nuit, j aimerais nous offrir...
Je pars à la pêche aux infos (dans un premier temps). pour résumer la situation: j'envisage de partir au Pérou, Iquitos ou Pucallpa ou environs de ces villes, pour une petite quinzaine de jours dans le seul et unique but de pêcher et ensuite importer...
Manubordeaux · 1 décembre 2011 à 23:32 · 3 participants · 2 737 affichages
Nous partons avec ma petite famille pour 2 semaines en ARgentine au mois de février, nous hésitons encore sur le parcours, soit 2 semaines dans le Nord Ouest, soit une semaine dans le Nord, avion vers la PAtagonie pour 4/5 jours, et 2 jours à Buenos Aires...
Fafaro · 26 novembre 2011 à 12:56 · 6 participants · 2 828 affichages
Je viens de rentrer d'Argentine, où j'ai fait un merveilleux voyage de 4 semaines, essentiellement en Patagonie. J'ai été surpris par l'augmentation des prix pour certains services par rapport à ce que j'avais lu dans les guides, je voulais donc partager...
Quelqu'un aurait-il une idée du parcours que je pourrais envisager (low cost via usa par exemple, ou via espagne+usa) pour payer moins cher à destination du Chili? Ou pensez vous qu'un ami au chili puisse acheter pour moi un billet moins cher de là bas...
Ne pouvant plus "faire le Salar et le sud" au depart de Tupiza, nous souhaitons partir d?Uyuni mais dans le sens invers 8a partir de la semaine prochaine)... Aurie-vous des noms d'agence qui organise le circuit en terminant par le Salar? Merci!!
J'ai vu qu'il était possible d'acheter ses billets pour l'entrée du Machu Picchu et du Huayna Picchu en avance sur internet sur le site du ministère de la culture du Pérou. Est-ce réellement un site fiable et sécurisé? Quelqu'un a-t-il déjà eu recours...
Nous souhaiterions partir en Colombie et au Pérou de janvier à mars 2012. D'après ce que j'ai lu, cela semble être une bonne période pour la Colombie au niveau du climat. Je pensais que c'était pareil pour le Pérou (vu que c'est l'été là bas), mais apparemment...
Sporbilly · 30 novembre 2011 à 13:08 · 4 participants · 1 642 affichages
J'ai envie de partir voir le Machu Pichu en Janvier et j'ai tout juste 10jours de vacances! J'arriverais à Lima et je veux en profiter pour visiter le pays sans passer trop de temps dans les transports (bus-train). Je veux aussi marcher, courir, rouler...
Nous nous limiterons cet été à la visite du nord ouest argentin suivi du nord est avec en cloture iguazu. après un vol pour salta, on prévoit environ 20 j dans le NOA et san pedro de acatama au chili puis de passer dans le nord est, en gardant la voiture...
Quelqu'un connaitrait-il le prix récent (2010) du bus entre rio gallegos et ushuaia, avec la traversée du détroit de Magellan comprise? Sur expedia, il y a des vols de aerolineas argentina qui font le trajet à 68 euros au mois d'aout. ça vaut peut-être...
Motsah · 3 novembre 2011 à 13:49 · 3 participants · 2 501 affichages
D'abord merci à tous pour la richesse d'information que propose ce forum. Voilà, j'ai 21 ans et avec 2 amis nous allons nous faire une "petite" virée en Amérique du Sud.. de minimum 6 mois pour moi et 1 an pour mes deux comparses, départ prévus fin du...
Nous sommes 2 personnes et partons 2 mois en Amérique du Sud (pérou/bolivie) aux alentours de septembre et octobre 2012. Nous n'avons pas encore trop fixé l'itinéraire ni le nombre de jours dans chaque pays mais aimerions savoir quel est le meilleur endroit...
Jodac · 29 novembre 2011 à 16:06 · 4 participants · 1 344 affichages
On projette avec ma copine de partir l'année prochaine pour un voyage de 5 mois en Amérique du Sud (de début octobre 2012 à fin février 2013). On a en même temps envie de découvrir bcp choses, mais aussi envie de ne pas trop se presser et ainsi pouvoir...
Liax · 4 mars 2011 à 23:30 · 5 participants · 2 278 affichages
Je me suis enfin décidée pour faire le voyage dont je rêve depuis longtemps, me rendre en Amérique Latine. J'ai envie de bien me préparer donc ça sera pour 2012. Je compte me rendre dans plusieurs pays (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique). C'est...
Nous nous dirigeons vers le sud de la Bolivie, en prevoyant un arret a Tupiza et le circuit du Salar d´Uyuni. J´ai vu que il y a pas mal de choses a voir vers Salta, surtout des quedabras. Ma question: est ce que en voyant le sud de la bolivie, la region...
Cher tous, J'arrive Samedi 1 Aout a Salvador au Brésil et je n'ai toujours pas trouvé un lieu typique ou dormir quelques jours et pour des tarifs plutot bas. avez vous de bonnes adresses de charme a me recommander? merci beaucoup Miléna
J’écris ce message en espérant pouvoir bénéficier de quelques conseils de personnes connaissant le Brésil. Je suis un voyageur de 28 ans et j’ai décidé de partir environ 3 mois au Brésil au mois de janvier (je voyage seul et c’est ma première fois au...
Choubalala · 9 novembre 2011 à 0:08 · 5 participants · 1 203 affichages
Nous nous apprêtons à partir au Pérou, départ dans un mois - soit arrivée à Lima le 7 décembre. Que pensez-vous de notre itinéraire: 7.12: arrivée à Lima dans la soirée. nuit sur place 8.12: Lima - Arequipa en bus 9.12: visite Arequipa 10.12: visite Lagunas...
Cleme1 · 26 novembre 2011 à 15:34 · 6 participants · 1 181 affichages
Je suis entrain d'élaborer un programme approximatif pour un voyage au Pérou d'ici avril. Je m'interroge sur le temps nécessaire pour faire tout ce que j'aurais envie de faire c'est à dire: partir de Cusco pour rejoindre le lac titicaca, y passer environ...
Treg33 · 27 novembre 2011 à 23:45 · 8 participants · 4 946 affichages
Je repars à Lima chez ma copine fin Décembre et je me pose toujours la même question sur le fait de jeter le papier toilette dans une poubelle et non dans la cuvette des WC. Beaucoup disent que c'est pour éviter de boucher les toilettes, excusez-moi du...
Floflo2306 · 28 novembre 2011 à 18:01 · 2 participants · 1 610 affichages
Je vais partir pour 6 mois en Amérique du Sud (brésil, chili, pérou, bolivie, équateur, agentine). Pour le logement, repas et transports c'est budget réduit, pas de luxe par contre je voudrais me faire plaisir avec les excursions et treks. A votre avis...
Niks31 · 28 novembre 2011 à 19:55 · 5 participants · 1 891 affichages
Voila je pars en Amérique Du Sud pendant une durée d'a peu près un an et j'aurai voulu savoir quelle option etait la moins chere: - prendre une carte bleue dans le premier pays ou je débarque (argentine) et je la garde dans tous les pays que je visiterai...
J'envisage de faire le trek de l'inca début janvier prochain. Je m'aperçois que c'est la mauvaise période car c'est la saison des pluies. Néanmoins, cela vaut-il la peine? Il pleut toute la journée/nuit ou bien ce sont des averses fréquentes? En gros...
Le ministère des affaires étrangères vient de publier avant-hier un communiqué, déconseillant aux randonneurs d'aller aux ruines du Choquequirao, pour cause d'attaques à main armée. Des opérations conduites par le Sentier Lumineux... Il ne faut pas rigoler...