Meresfamily · 9 décembre 2011 à 15:07 · 3 participants · 2 026 affichages
Nous envisageons de partir en mai et juin prochain, en amérique du sud avec notre fils de 2 ans et demi. N'ayant jamais voyagé aussi loin et aussi longtemps avec lui, on se demande si c'est réaliste. Quelle serait la région la plus adaptée? Et le meilleur...
Soon23 · 26 octobre 2011 à 14:03 · 6 participants · 3 062 affichages
Nous préparons un voyage en février au Chili dans la région des Lacs: J1 Arrivée à Puerto Montt + Puerto Varas J2 Lac Llanquihue --> Frutillar J3 Rive sud du lac Llanquihue, Ensenada --> Petrohue J4 Parc Vicente Perez Rosales avec traversée du...
Docpabou · 3 décembre 2011 à 18:19 · 2 participants · 2 187 affichages
Je souhaite partir en famille l'été 2012 faire de la rando avec un guide et tout le voyage organisé même le vol Paris-Buenos Aire. Je sais que les agences française de trekking sous traite avec les agences locales. Le tarif pour 5 personne de ces agences...
Sandlou · 2 septembre 2011 à 14:23 · 3 participants · 2 425 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Bolivie et au Nord chili, avec un itinéraire depuis Santa Cruz jusqu'à La Paz et aimerions savoir si vous pouviez nous conseiller des agences / chauffeur-guides qui pourraient nous suivre pendant tout le trajet...
Kariok · 9 décembre 2011 à 15:10 · 2 participants · 930 affichages
Je souhaite traverser le chaco bolivien de san jose de chiquitos en bolivie, jusqu'a la frontiere argentine a yacuiba, en voiture, quelqu'un a t'il des infos? gazoil, resto, epicerie, arret insolite,,
Mariegaut · 8 décembre 2011 à 16:20 · 2 participants · 2 718 affichages
Je pars lundi prochain pour 1 mois au Pérou J'aimerai savoir si quelqu'un aurai des conseils et des noms d'agences pour faire un saut en parapente mais en dehors de Lima. Il y a une agence de lima qui propose cette activité a Pachacamac, est ce que quelqu'un...
AuldCom · 25 mai 2011 à 14:50 · 7 participants · 2 085 affichages
Nous sommes quatre à partir fin novembre en l’Argentine pour deux semaines. Après avoir déjà réservé les vols internationaux, j’ai longuement planché sur l’itinéraire et suis arrivé à ça: Samedi: arrivée à Buenos Aires à 7h45, visite et/ou match de foot...
Semior · 3 décembre 2011 à 16:17 · 4 participants · 2 882 affichages
Il est d'abord important de préciser la nature de mon entreprise afin que vous puissiez me partager au mieux vos précieux conseils, techniques, suggestions, expériences et autres informations dont j'ai le plus grand besoin... La nature de mon futur voyage...
Ladybug85 · 19 avril 2011 à 17:43 · 2 participants · 1 995 affichages
J'aimerais faire le sud de l'Argentine, mais je ne sais pas si ca vaut le coup avec le temps d'hivers qu'il y a en ce moment. Ushuaia, Chalten, Calafate...ect J'imagine que c'est magnifique, mais est-ce possible en hivers? Et si oui, que puis-je faire...
Deved · 2 décembre 2011 à 23:37 · 5 participants · 1 507 affichages
Chers voyageurs, Nous quitterons Paris le 14/12 pour rejoindre Santiago, a 4 (2adultes et 2 enfants de 9 et 10 ans) avant d'aller vers Valparaiso 2 js, puis San Pedro de Atacama (1sem) puis Torres del Paine (1sem) et retour Santiago 2js... Qu'en pensez...
Je m'apprete a descendre la carretera austral en bus publics et je me demandais s'il etait possible de visiter les parcs nationaux comme le Parc Pumalin en transports en commun, car ce n'est pas le cas dans de nombreux parcs de la région des lacs, où...
Bretonak · 6 décembre 2011 à 9:51 · 8 participants · 2 011 affichages
Comme son titre l'indique je part au pérou vraiment à la dernière minute.J'ai acheté mon billet d'avion hier et je pars après-demain. Autant vous dire que je n'ai absolument RIEN organisé. C'est un voyage que je souhaite faire depuis plusieurs années...
Je serai sur la Côte Caraïbe en janvier et je cherche un petit hôtel sympathique, pas trop cher et sécuritaire pour y passer une nuit alors vos suggestions sont les bienvenues.
Je dois faire la route (en bus) de Mendoza á Santiago de Chile, et je voudrais faire des etapes, a Uspallata, et au parc Aconcagua. Questions: - est-il possible de trouver un bus Mendoza-Uspallata, puis de Uspallata a Santiago? - et de meme, un bus pour...
Help, on est a Arequipa...On a tout le matos pour faire le Misti et on n'est pas fanas des agences...on trouve pas de moyens de locomotion pour rejoindre Aguada Blanca, avez-vous un filon? Payer 50 dollars pour une heure 30, c'est abusé...non? Merci les...
Nous arrivons à 20h à l'aéroport et restons deux nuits à Santiago du Chili avant de reprendre l'avion à 8h le surlendemain. Avez-vous une auberge à nous conseiller? J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait pas à proximité de l'aéroport. Je pensais donc...
Tumbleweeds · 6 décembre 2011 à 22:40 · 3 participants · 1 898 affichages
Pour expliquer ma question: Nous embarquons avec notre 4X4 Toyota/ Azalai le 26 Décembre Le Havre-Buenos Aires sur le Grande Africa - A ce propos, avons nous la compagnie de membres de VF?? - Nous passerons 5 mois en Amérique du Sud et devrons rentrer...
Je projette de partir en Bolivie et l'agence avec laquelle je correspond me propose un vol La Paz-Uyuni??? Existe-t-il un aéroport car je n'ai rien vu sur internet? merci pour votre réponse
Aujourd'hui, première information d'une bonne nouvelle concernant la région de Bariloche après cette irruption de cendres du volcan Pueyehue. La vie reprend son cours et de nouvelles excursions dans la région et sa nature reviennent à la surface pour...
Lilsiobhan · 19 novembre 2011 à 13:12 · 4 participants · 1 316 affichages
Voilà, ça va vous paraître bien vague tout ça mais je compte à partir de fin février et jusque fin mai voyager en Amérique du Sud. Je voudrais traverser le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili mais très sincèrement, je ne sais pas trop par quel...
Franchute911 · 17 novembre 2011 à 1:41 · 5 participants · 1 765 affichages
M'appelle Alex, est donc je part avec un ami faire un voyage entre 6 mois et 1 ans au tour de l'amerique du sud au mois de mars 2012. Notre itiniraire serai de partir de santiago du chili et monter en faisant donc chili, perou, une partie de la bolivie...
Andro2 · 19 février 2009 à 9:27 · 5 participants · 2 338 affichages
Actuellement en préparation de notre voyage de 3 semaines au pérou, nous avons fait appel à différentes agences locales. La plus intéressante est l'agence Chemins des Incas. Quelqu'un la connait? Des feedbacks? Sarah
Chilais · 3 décembre 2011 à 20:14 · 6 participants · 1 553 affichages
Je serais en bolivie du 6 au 16 janvier, on compte faire copacabana, ile du soleil et de la lune, cochacamba et santa cruz. je voyage avec ma copine et nous avons principalement trouver des hotels bon marché mais, pour une nuit, j aimerais nous offrir...
Je pars à la pêche aux infos (dans un premier temps). pour résumer la situation: j'envisage de partir au Pérou, Iquitos ou Pucallpa ou environs de ces villes, pour une petite quinzaine de jours dans le seul et unique but de pêcher et ensuite importer...
Manubordeaux · 1 décembre 2011 à 23:32 · 3 participants · 2 745 affichages
Nous partons avec ma petite famille pour 2 semaines en ARgentine au mois de février, nous hésitons encore sur le parcours, soit 2 semaines dans le Nord Ouest, soit une semaine dans le Nord, avion vers la PAtagonie pour 4/5 jours, et 2 jours à Buenos Aires...
Fafaro · 26 novembre 2011 à 12:56 · 6 participants · 2 855 affichages
Je viens de rentrer d'Argentine, où j'ai fait un merveilleux voyage de 4 semaines, essentiellement en Patagonie. J'ai été surpris par l'augmentation des prix pour certains services par rapport à ce que j'avais lu dans les guides, je voulais donc partager...
Quelqu'un aurait-il une idée du parcours que je pourrais envisager (low cost via usa par exemple, ou via espagne+usa) pour payer moins cher à destination du Chili? Ou pensez vous qu'un ami au chili puisse acheter pour moi un billet moins cher de là bas...
Ne pouvant plus "faire le Salar et le sud" au depart de Tupiza, nous souhaitons partir d?Uyuni mais dans le sens invers 8a partir de la semaine prochaine)... Aurie-vous des noms d'agence qui organise le circuit en terminant par le Salar? Merci!!
J'ai vu qu'il était possible d'acheter ses billets pour l'entrée du Machu Picchu et du Huayna Picchu en avance sur internet sur le site du ministère de la culture du Pérou. Est-ce réellement un site fiable et sécurisé? Quelqu'un a-t-il déjà eu recours...
Nous souhaiterions partir en Colombie et au Pérou de janvier à mars 2012. D'après ce que j'ai lu, cela semble être une bonne période pour la Colombie au niveau du climat. Je pensais que c'était pareil pour le Pérou (vu que c'est l'été là bas), mais apparemment...