29vince29 · 30 septembre 2011 à 17:43 · 3 participants · 2 245 affichages
Nous sommes une association de copains qui désire voyager en amérique du sud en camion (VL ou PL). L'année dernière nous somme partis en Roumanie faire un Cinéma itinérant pendant 2 mois. Nous prévoyons donc de faire ce même projet en amérique du sud...
Nous sommes partis avec une amie à la découverte de ses deux superbes pays qui sont l’équateur et le Pérou, ayant utilisé les forums pour trouver quelques infos, c’est e à mon tour de donner quelques infos et conseils. Jour 1 à 3: Quito: très jolie capital...
Alpaga8888 · 25 octobre 2011 à 19:32 · 5 participants · 3 116 affichages
Nous sommes actuellement en voyage en amérique du sud, nous terminerons notre tour par le vénézuela et cherchons activement un cargo en partance de caracas ou des port environnants vers la france (le havre de préférence) pour notre 4x4 avec sa grosse...
Edd · 16 juillet 2006 à 12:24 · 3 participants · 8 279 affichages
Apres avoir cuisiné un peu avec un brésilien, je me suis un peu plus interresé a cette cuisine et j'aimerais trouver la recette de ACARAJE (beignets de haricots, sauce crevettes...etc) Edd
Nous arrivons le 28/11/2011 à Santiago ou nous avons réserve un hotel et une voiture de location jusqu' au 7/12/ nous partons ensuite à l ile de Pâque, quels conseils et idées pour organiser un périple intéressant a partir de Santiago? est il raisonnable...
Hard1904 · 20 novembre 2011 à 22:09 · 5 participants · 1 070 affichages
Je vis actuellement temporairement au quebec j ai vu le prix des billets avion de quebec la bolivie c est cher des personnes pourraient ils me resnseigner pour savoir s il existe des moyens xe transport terrestre qui puissent me guider directement vers...
Baptteur · 23 novembre 2011 à 11:10 · 7 participants · 2 443 affichages
J'aimerais savoir si 2000 € sont suffisants pour passer entre 4 et 6 mois en argentine, ushaia, patagonie, chili, perou, bolivie et colombie en mode routard. je compte en argentine, me poser dans une ONG un mois. merci baptiste
Kelte · 9 novembre 2011 à 23:04 · 3 participants · 5 766 affichages
Je dois me rendre au Brésil pour 90 jours et mon épouse, d'origine Chinoise, fait actuellement une demande de visa pour pouvoir me rejoindre le plus tôt possible. Nous avons constaté que tous les créneaux avec rendez vous étaient pris sur une période...
Je voudrais faire Saint George- Belem avec ma voiture sur bateau, (genre bateau de fret) connaissez vous une adresse pour cette traversée, et approximativement sont coût avec 2 personnes a bord, Cela est t il faisable sans trop de problèmes administratif...
No53 · 29 juin 2011 à 7:53 · 5 participants · 1 801 affichages
Avis sur mon itineraire s.v.p je suis preneuse d'adresse d'hotel, de bus confortable, d'idée d'itinéraire, etc... arrivée le 17 sept à lima on vient nous chercher et nous dormons chez l'habitant le 18 sept depart vers 7h 30 dans l'idéal pour pisco mais...
Chrissyva · 3 novembre 2011 à 13:58 · 5 participants · 2 496 affichages
Je pars prochainement en Amérique du sud pour 6mois, je serais souvent sur la route. Le choix du sac à dos est donc très important! J'hésite entre 2 modèles et j'aurais besoin de vos lumières pour choisir! Le premier est un Millet Odyssee 50l +10 spécial...
Après 3 semaines dans le NOA et le nord chili, on va prendre un vol direct salta iguazu. cela vaut-il le coup de louer une voiture pour descendre jusqu'à posadas et visiter l'estero del ibero? Qu'y at-il de sympa à faire dans le nordeste sachant qu'on...
Quite pour un mois en Fevrier et je me suis louer une maison et j'aimerais savoir le prix de la nouriture de la bierre et le vin dans les marcher et de la location de voiture. Merci
Voila j'ai voyager dans le monde entier seule ou pas, toujour en bus local, auto-stop, train, bémo, tuk tuk, ricksaw etc... et la j'arréte pas de lire et d'entendre des histoires par les péruviens à Aréquipa ou je travail, apparement beacoup se font voler...
Une nouvelle fois, le ciel de Buenos Aires est couvert par les cendres du Volcan Puyehue et affecte les vols à Eizeiza et Areoparque. Voici l'article de La Nacion ci-dessous. Bon voyage, coooooooooooool c'est la nature! www.lanacion.com.ar/...
Manolou · 22 novembre 2011 à 17:51 · 4 participants · 4 591 affichages
Je vais chez des amis à Santiago pour deux semaines, j'aimerais leur apporter des cadeaux, genre de choses qu'ils n'ont pas au Chili Je compte apporter des enveloppes de sauces (poudre), du café aromatisé (vanille francaise et autres) et j'aimerais aussi...
Connaissez vous ce logement? Apparemment, sont ravis de cette adresse? Je recherche d'autres coins sympas sur la paz pour dormir, nous serons 2 (couple) et nous avons un budget de 5/8 € par nuits... nous cherchons un lieu plutôt calme et accueillant avec...
Vernelle · 1 novembre 2011 à 15:38 · 5 participants · 2 356 affichages
Nous desirons partir pour valparaiso de janvier à fin fevrier soit 1 mois et demi nous allons louer chez des amis à valparaiso nous avons de petits moyens mais nous aimerons aller vers le sud en bus eventuellement (si beaucoup moins cher que l'avion)...
Soule · 21 novembre 2011 à 19:58 · 4 participants · 3 688 affichages
J'ai besoin d'un bouquin en français pour la colombie... j'ai toujours voyagé avec le routard, en amérique central ou du sud, il explique bien les destinations, transports...malheu... il n'existe pas pour la colombie... je parts 4 semaines en février...
Blainadame · 21 novembre 2011 à 3:48 · 4 participants · 2 248 affichages
Je pars environ 1 mois en janvier pour le Brésil! J'arrive à Sao Paulo où j'ai un endroit ou dormir! Je voyage à très petit budget. Je voulais savoir si vous aviez des villes voisines à me conseiller ou des attractions en particulier. Je pensais aller...
La semaine prochaine, pour la semaine sainte, nous disposons de 4 jours de congès et nous aimerions nous diriger vers la région des lacs mais quatre jours c'est très court. Alors nous hézitons entre Pucon et Puerto Montt? Si quelqu'un a eu l'occasion...
Oscar75 · 27 octobre 2011 à 0:03 · 5 participants · 2 041 affichages
Je commence a preparer mon parcour pour mon prochain voyage en Perou & Bolivie en March 2011. Ca va etre mon premier voyage en solo pour 3 semaines et je pense que plus la date du départ se rapprochera plus je commencerai a stresser. Avez vous des conseils...
Pascalita62 · 21 novembre 2011 à 10:35 · 3 participants · 7 351 affichages
Je pars en Colombie (Bogota) pour 3 semaines au mois de décembre prochain. Je serais hébergée par une famille amie colombienne et je me demande ce que je peux leur rapporter de France. Ma situation économique est moyenne. Si vous avez des suggestions...
Djoue15 · 19 novembre 2011 à 19:25 · 4 participants · 4 747 affichages
En lisant différents messages sur le forum j'ai cru comprendre qu'il existait une sorte de Pass pour faire plusieurs vols intérieurs en Argentine? Je ne connais pas ce pass, quelqu'un peut m'expliquer plus précisément à quoi ça consiste? Devons-nous acheter...
Je rejoins ma fille à Lima pour la période de noel de Lima nous nous arrêterons à Pisco nous irons sur les iles ballestas et on hesite pour la réserve de Paracas des avis? et sur les bus qui vont de Lima à paisco avez vous des tuyaux sur les bus qui nous...
Breakborder · 17 novembre 2011 à 15:34 · 3 participants · 1 820 affichages
D'ici quelques jours, l'Equateur se trouvera sur la route de mon périple de 18 mois en Amérique du Sud. Plutôt que de me poser la question "Mais ou vais-je donc passer le nouvel an", je m'interesse davantage à savoir s'il existe des cérémonies sérieuses...
Tibop18 · 30 octobre 2011 à 12:25 · 3 participants · 1 847 affichages
Je vais prendre une année sabatique a partir de l'été 2012 et je souhaite réaliser un voyage à vélo. Je compte me rendre au Sénégal puis rejoindre l'amérique du sud. J'arriverai au brésil, pour ensuite descendre à Ushaïa en Argentine puis remonter jusqu'...