Comme le titre l'indique, je suis un boulet et j'ai un peu deconne sur ce coup!! Je suis actuellement a La Paz avec une amie. Nous avons prevu d'aller en amazonie soit a Puerto au Perou, soit a Rurre en Bolivie. J'avais compris que mon amie avait assez...
Philcol · 25 septembre 2009 à 6:27 · 4 participants · 2 862 affichages
Je compte aller en Colombie fin janvier 2010 pour un mois environ. Chaque année, je pars dans un pays différent (VietNam, Brésil, Mali...) pour au moins 1 mois et pendant au moins une semaine (voire 15 jours), je marche seul à pied sac à dos car pour...
Kariok · 18 novembre 2011 à 13:58 · 2 participants · 1 181 affichages
Nous partons le 1juin 2012 en AS en CC, et je desire savoir quelles sont les divers papiers, assurances a avoir pour partir et passer les differentes frontieres, bresil, argentine, chili, bolivie,,,,, merci
Boufon · 5 octobre 2011 à 4:33 · 3 participants · 1 424 affichages
Je veux visiter le Pérou avec mes 2 garçons qui prennent des cours d'espagnol à l'école...la vraie utilisation d'une nouvelle connaissance! J'ai trouvé une agence au pérou qui se nomme esprit des andes. Elle offre un voyage qui m'apparait bien adapté...
73gérard73 · 14 avril 2008 à 19:31 · 10 participants · 16 017 affichages
Je pars le 14 juillet sur Ibéria via Madrid pour un circuit de 15 jours Si quelqu'un a déjà voyagé dans ces régions et pense savoir comment l'on dit "bonjour" et "merci" en langue quechua faites-le moi savoir Merci Gérard
L'état de mon dos m'interdit d'emprunter des routes défoncées et autres pistes. Cependant, cela ne m'empêche de voyager et j'ai l'intention d'aller au Pérou en avril. Dans le descriptif fourni par l'agence de voyage, il est écrit "A Patahuasi, vous emprunterez...
Rizzla · 28 septembre 2010 à 9:52 · 7 participants · 3 487 affichages
Je prépare un voyage début 2011 en guyane d'environ 2 mois en mode un peu roots, c'est un premier voyage test pour voir si je veux m'y installer. (j'ai déja vécu au guatemala) etant déja dans les préparatifs, je souhaiterai savoir les lieux ou on trouve...
Bill83 · 17 novembre 2011 à 15:39 · 3 participants · 1 540 affichages
Nous partons en couple faire un tour d’Amérique du Sud en février pour 6 mois (en gros une boucle du sud du Brésil, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, et re Brésil par le nord) et nous comptons prendre un Aller Retour Londres-Rio de Janeiro (départ début...
Cassandre972 · 17 mars 2008 à 16:19 · 3 participants · 4 969 affichages
Mon ami et moi allons nous promener pendant six mois en Amérique du Sud, depuis la Guyane, avec notre véhicule. Nous nous sommes déjà promenés deux mois au Brésil, en Argentine, en Bolivie sans assurance auto, on sait donc que c'est possible. Mais je...
Gues · 9 octobre 2011 à 12:00 · 3 participants · 4 497 affichages
Voila moi et ma femme preparons un voyage environs 10 mois. Notre point de départ serait Port Moresby, Puis les iles salomons bougainville, les vuanatu j'usqu'a tana, puis les fidji, remonter sur wallis et futuna, les samoa (apia), puis descendre sur...
Je souhaite partir cet hiver aux iles fernando de noronha entre debut janvier et fin mars. Je cherche des infos sur le cout des guests sur place et la possibilité de louer une petite maison ou un appart pour 3 mois.. (comme a Bali ou en Tailande par exemple..)...
Marieagnes · 9 novembre 2011 à 7:56 · 5 participants · 2 814 affichages
Nous embarquons le mois prochain avec notre camping-car pour l'Amérique du Sud et plus précisément l'Argentine ; C'est notre première expérience à bord d'un cargo pendant un mois et nous espérons ne pas être les seuls français ou plus exactement pas les...
Je pars 3 mois en argnetine (seul) de debut MARS a fin MAI avec comme objectif la descente de buenos aires vers la terre de feu en bus. Je commence a regarder le parcours que je vais faire et les auberges dans lesquelles je comptes m'arreter. Si des personnes...
Gpao · 17 novembre 2011 à 16:04 · 2 participants · 1 039 affichages
Nous partons au pérou l'&nnée prochaine et j'aimerais passer quelques jours dans la foret amazonienne en pleine nature. Connaitriez vous un hotel proposant ce type de séjours, a savoir en pleine nature: lodge ou encore mieux cabane dans les arbres confort...
Après avoir lu beaucoup de sujet concernant le carnet de passage (on part sans) à Buenos Aires, la question qui me préoccupe encore est: devez-vous assurer en Argentine (à la douane argentine ou autre) le retour de votre camping car en France? Et comment...
Ma famille et moi nous nous rendons en Bolivie au mois d'août et nous souhaiterions faire un trek de trois jours en 4x4 dans le Sud Lipez. A partir de Arequipa nous descendons avec une compagnie de bus à San Pedro de Atacama au Chili. De là, nous voudrions...
Oyé oyé todos!!! Je pars en Argentine entre mi décembre et fin janvier. Au début, je reste à Salta avec des amis, pour un mariage, mais ensuite, je voyage seule. Mon billet de retour part de Buenos Aires. J'appelle donc tous bons plans, itinéraires, bonnes...
Taybalo · 17 novembre 2011 à 1:09 · 2 participants · 1 485 affichages
Buenas chicos, Je suis en ce moment sur Cusco ou j'ai une petite chambre depuis 2 mois afin de bosser dans le tourisme et me faire un peux d'argent avant de prolonger mon voyage, je devais y rester plus longtemps et passer nöel la bas mais vu le tourisme...
Erwan90 · 15 novembre 2011 à 23:56 · 2 participants · 1 297 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage de 5 semaines en Argentine et j'aimerai savoir s'il est possible de louer une voiture en ayant seulement 21 ans? Merci d'avance pour vos réponses!!
MarieAussie · 15 novembre 2011 à 21:41 · 2 participants · 2 371 affichages
Je prévois d'aller a Panama Ciudad depuis Bogota mais je trouve que le billet aller/retour relativement cher comparé à la distance parcourue. (350Euros). Y a-t-il des compagnies aériennes low-cost ou même un système de bus? Merci d'avance:) Marie
Lucar · 23 février 2009 à 18:37 · 3 participants · 3 126 affichages
Urgent! J'ai expédié, par conteneur, mon camping-car de Miami à Buenos Aires. Il arrivera le 27 février 2009. C'est une importation temporaire d'un véhicule. Quelles sont les formalités douanières et les coûts et, de plus, avez-vous le nom d'un transitaire...
Sargoth · 4 décembre 2010 à 12:55 · 3 participants · 2 853 affichages
Je suis actuellement en Guyane et je voudrais rejoindre le Vénézuela à moindre cout... J ai lu sur une ancienne discutions que l on pouvais si rendre via oyapock_jusqua macapa macapa bateau jusqu a manaus 5 j de bateau depart porto santana manaus – boa...
Kevrad · 1 octobre 2011 à 18:11 · 6 participants · 2 914 affichages
Voila j'ai une sorte de dilemme. Nous partons à 2 en sac à dos en janvier 2012 direction la patagonie argentine. Nous avons comme imperatif familial de nous trouver 6 mois plus tard au Mexique. Aussi, je voudrais savoir quels pays visiter entre les 2...
Nous sommes présentement en tour du monde depuis bientôt 5 mois. Nous sommes passés par la Mongolie, la Chine, le Népal, l'inde et nous voilà au Sénégal. Nous irons au cap vert et reviendrons sur le continent pour terminer le Sénégal avec la Casamance...
GollumNet · 23 août 2011 à 4:03 · 5 participants · 2 485 affichages
Nous réfléchissons à l'idée d'un long voyage en amérique du sud en camping car. J'ai trouvé beaucoup d'informations dans les nombreuses discussions sur le sujet, mais je voudrais faire une synthèse en posant quelques questions préliminaires pour mieux...
MAG65 · 10 novembre 2011 à 21:53 · 4 participants · 1 631 affichages
Nous partons au Pérou du 19 decembre au 1er janvier 2012 avec nos 4 ados. Nous voulons visiter le nord du Pérou Huaraz, Trujillo, Chiclayo. Nous voudrions louer une voiture au départ de Lima pour se déplacer plus facilement, et la laisser à Chiclayo mais...
Nous avons l'intention de partir en Amérique du Sud 1 mois, du 20 janvier au 20 fevrier prochain. 2 objectifs principaux: desert de l'atacama et le machu pichu Un des itinéraire envisagé serait d'atterrir à lima descendre par la cote jusqu'au desert de...