Je suis nouveau sur ce forum alors excusez moi si cette question a déjà été posée. Je pars Pour 4 mois dans un périple de Bogota jusqu'à Santiago du Chili. Je souhaiterai visiter Leticia, dans la jungle amazonienne. Savez vous combien de temps faut-il...
Indojak · 14 novembre 2011 à 16:12 · 3 participants · 1 113 affichages
Nous partons en familles (2 adultes + 2 ados) au Pérou les 2 premières semaine d'avril. Nous ne désirons pas courir ni faire des heures et des heures de bus tous les 2 jours. Aussi, on va principalement se concentrer sur le sud, et en particulier Cuzco...
Guellec31 · 27 juillet 2011 à 15:33 · 7 participants · 3 596 affichages
J'ai pour projet de partir visiter quelques pays d'Amérique du Sud. J'aimerais faire le Pérou, la Bolivie, le nord du Chili, l'Équateur et peut être la Colombie. Je compte partir environ un an, avec une arrivée à Lima Janvier 2012. J'aurais aimé en arrivant...
Much1202 · 29 novembre 2011 à 17:16 · 2 participants · 1 089 affichages
Alors voilà, comme les membres de ce forum m'avaient très bien aidés lors de la préparation de mon précédant voyage en Thaïlande, je me suis dit qu'il me fallait absolument vous soumettre mon projet d'itinéraire pour ce fabuleux voyage au Chili qui aura...
Partirai bientôt en Colombie et je crois que les guichets bancaires en Colombie, fonctionnent avec un NIP à 4 chiffres. Pouvez-vous me dire, s'il y en a qui ont déjà utilisé leur carte de débit Desjardins avec un NIP à 5 chiffres. Je ne veux pas arriver...
Mellone · 25 novembre 2011 à 16:46 · 4 participants · 1 378 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de grand téléscope au chili pour l'observation des étoiles, savez vous si certains sont ouvert au publics pour avoir la chance de regarder le ciel et les étoiles. Merci de votre aide
Toutino · 28 octobre 2011 à 4:23 · 3 participants · 2 112 affichages
Ma fille (14 ans) et moi seront en Argentine pour 3 semaines et demi à compter de la fin décembre. Nous faisons beaucoup de rando et souhaitons en faire une pour environ 1 semaine ou 2 randos de 3-4 jours durant notre séjour là-bas. On souhaite être autonome...
Kiya09 · 6 avril 2011 à 5:09 · 4 participants · 2 333 affichages
Connaissez vous des sites internet ou je pourrais magasiner une location de type achat-rachat pour un camping car ou un 4*4 afin de voyager peru/Bolivie/... Merci
Tous, Je sais qu'il y a beaucoup de messages à ce sujet, mais je regrette de n'y avoir trouvé aucune réponse à ma question... Je me rendrai avec des amis dans quelques mois en Colombie en venant du panama (aller simple; pas de retour au Panama donc)...
Nous partons faire un TdM et nous avons du mal à finaliser ce continent...Nous avons 2mois 1/2 là bas et nous souhaitons aller, de sur, en Bolivie et au M.Picchu. En dehors de ca, pas d'obligation mais nous voudrions aller en Pata à partir de Santiago:...
Est-ce que quelqu'un peu me confirmer qu'il y a un bien un ferry qui fait Puerto Montt - Chaiten et qu'il part à Minuit??? C'est ce que j'ai vu sur le site internet www.navieraustral.cl... Combien de temps dure la traversée? Est-ce qu'il faut que je réserve...
Supergirafe · 17 juillet 2011 à 2:13 · 2 participants · 800 affichages
Je suis enseignante au cégep (équivalent québécois du lycée) et j'aimerais organiser un voyage pédagogique de fin d'études avec des étudiants en biologie. Je suis donc à la recherche d'une station de biologie qui serait en mesure d'accueillir un groupe...
Hola! Nous sommes actuellement à San Rafael, en Argentine et allons nous diriger vers la région des lacs. Nous souhaiterions savoir si quelqu'un y est passé récemment, si les routes sont praticables et si les paysages valent encore le coup suite à l'éruption...
CarrieAnn · 26 novembre 2011 à 0:18 · 2 participants · 1 945 affichages
Je suis en train de planifier la réalisation d'un vieux rêve: un voyage aux Galapagos. Est ce que quelqu'un peux m'éclairer sur le meilleur temps de l'année pour aller les visiter? Je préfère voyager en basse saison pour éviter les foules mais je suis...
Kashtin · 24 novembre 2011 à 17:55 · 2 participants · 1 761 affichages
On a acheté sur la place de Cachi deux sachets de poudre orange (au moins 100 g chacun) vendus pour du safran à 5 pesos le sachet, soit moins de un euro... Je l'ai senti, ça avait au moins le parfum du safran, mais je me suis bien doutée qu'à ce prix-là...
Je cherche des informations sur le trajet en bus de Puerto Madryn à El Calafate (de nuit).Il semblerai que se ne soit pas direct mais je n'ai pas d'informations claires. Nous sommes en Argentine (départ février2011) pour 6 semaines avec nos 2 enfants...
Je prépare mon voyage de 25 jours au Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (voyageforum.com/...
De quelle ville d'Europe est-il moins cher de partir vers le Brésil? (Le Brésil en général ou plus précisément Salvador de Bahia) De Paris? Madrid? Lisbonne? Frankfort? Merci de me donner le nom de la compagnie aérienne avec... ou de l'agence en ligne...
Voila je suis au tout debut d un voyage de 10 mois en Amerique du sud Actuellement, je me trouve A rosario, une ville situee a 4h de route de Buenos aires, et j esite a aller soit vers la region de salta soit vers la region d iguazu, je sais que de...
Nous sommes un jeune couple, qui commencons un voyage sur plusieurs mois à travers le Bresil. Notre première étapes étant Sao Paulo, nous recherchons des bons plans, des endroits originaux, sortir un peu des sentiers battus... Notre but premier dans ce...
Hola Préparant mon voyage en Equateur prévu pour octobre, je viens de lire que la route Banos-Puyo comporte de nombreux tunnels longs, étroits et très sombres. Etant complètement claustro, je panique à l'idée d'emprunter cette route (en bus) car il est...
Je pars pour 3 mois de voyage en janvier 2011. Je compte passer environ 1 mois en Équateur, 1 mois au perou et 1 mois en Bolivie. Je me demandais quel été le pays le mieux pour ce faire un trip d'une semaine en Amazonie Merci pour vos conseils.
Loloski74 · 20 novembre 2011 à 12:24 · 2 participants · 629 affichages
Je cherche un terrain dans un des 3 pays suivant: Nicaragua (nord), Perou (Nord) et Equateur. Je connais ces 3 pays, je cherche au minimum 4000m2 constructible avec eau et electricité aux abords. Le terrain doit être à maxi 150m de l'ocean. Si vous avez...
Comme j'ai l'habitude de voyager seule cette fois-ci j'ai un intérêt pour l'île de Marguarita au Venezuela. J'aimerais savoir si vous connaissez des condo/appartement à louer pour un mois dans cette ville. Je suis aller passer un mois à Punta Cana en...
Je soumet aux connaisseurs du Pérou mon projet de trajet: Lima (2 jours/3 nuits) Nazca (1 jours/2 nuits) Aréquipa (2 jours/3 nuits) Puno (2 jours/3 nuits dont 1 sur le lac Titicaca) La Paz (2 jours/ 3 nuits) Puno (1 nuit) Cusco (5 jours/ 4 nuits) Lima...
Truns · 3 février 2011 à 22:16 · 4 participants · 3 101 affichages
Nous partons en Amérique du sud pour un an à partir de Fin Août 2011 avec nos 2 enfants de 5 et 8 ans. nous parlons couramment espagnol pour avoir déjà vécus un an au costa rica. nous arriverons à Buenos Aires et voyagerons normalement au nord et sud...