Sporbilly · 30 novembre 2011 à 13:08 · 4 participants · 1 648 affichages
J'ai envie de partir voir le Machu Pichu en Janvier et j'ai tout juste 10jours de vacances! J'arriverais à Lima et je veux en profiter pour visiter le pays sans passer trop de temps dans les transports (bus-train). Je veux aussi marcher, courir, rouler...
Nous nous limiterons cet été à la visite du nord ouest argentin suivi du nord est avec en cloture iguazu. après un vol pour salta, on prévoit environ 20 j dans le NOA et san pedro de acatama au chili puis de passer dans le nord est, en gardant la voiture...
Quelqu'un connaitrait-il le prix récent (2010) du bus entre rio gallegos et ushuaia, avec la traversée du détroit de Magellan comprise? Sur expedia, il y a des vols de aerolineas argentina qui font le trajet à 68 euros au mois d'aout. ça vaut peut-être...
Motsah · 3 novembre 2011 à 13:49 · 3 participants · 2 522 affichages
D'abord merci à tous pour la richesse d'information que propose ce forum. Voilà, j'ai 21 ans et avec 2 amis nous allons nous faire une "petite" virée en Amérique du Sud.. de minimum 6 mois pour moi et 1 an pour mes deux comparses, départ prévus fin du...
Nous sommes 2 personnes et partons 2 mois en Amérique du Sud (pérou/bolivie) aux alentours de septembre et octobre 2012. Nous n'avons pas encore trop fixé l'itinéraire ni le nombre de jours dans chaque pays mais aimerions savoir quel est le meilleur endroit...
Jodac · 29 novembre 2011 à 16:06 · 4 participants · 1 362 affichages
On projette avec ma copine de partir l'année prochaine pour un voyage de 5 mois en Amérique du Sud (de début octobre 2012 à fin février 2013). On a en même temps envie de découvrir bcp choses, mais aussi envie de ne pas trop se presser et ainsi pouvoir...
Liax · 4 mars 2011 à 23:30 · 5 participants · 2 291 affichages
Je me suis enfin décidée pour faire le voyage dont je rêve depuis longtemps, me rendre en Amérique Latine. J'ai envie de bien me préparer donc ça sera pour 2012. Je compte me rendre dans plusieurs pays (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Mexique). C'est...
Nous nous dirigeons vers le sud de la Bolivie, en prevoyant un arret a Tupiza et le circuit du Salar d´Uyuni. J´ai vu que il y a pas mal de choses a voir vers Salta, surtout des quedabras. Ma question: est ce que en voyant le sud de la bolivie, la region...
Cher tous, J'arrive Samedi 1 Aout a Salvador au Brésil et je n'ai toujours pas trouvé un lieu typique ou dormir quelques jours et pour des tarifs plutot bas. avez vous de bonnes adresses de charme a me recommander? merci beaucoup Miléna
J’écris ce message en espérant pouvoir bénéficier de quelques conseils de personnes connaissant le Brésil. Je suis un voyageur de 28 ans et j’ai décidé de partir environ 3 mois au Brésil au mois de janvier (je voyage seul et c’est ma première fois au...
Choubalala · 9 novembre 2011 à 0:08 · 5 participants · 1 209 affichages
Nous nous apprêtons à partir au Pérou, départ dans un mois - soit arrivée à Lima le 7 décembre. Que pensez-vous de notre itinéraire: 7.12: arrivée à Lima dans la soirée. nuit sur place 8.12: Lima - Arequipa en bus 9.12: visite Arequipa 10.12: visite Lagunas...
Cleme1 · 26 novembre 2011 à 15:34 · 6 participants · 1 188 affichages
Je suis entrain d'élaborer un programme approximatif pour un voyage au Pérou d'ici avril. Je m'interroge sur le temps nécessaire pour faire tout ce que j'aurais envie de faire c'est à dire: partir de Cusco pour rejoindre le lac titicaca, y passer environ...
Treg33 · 27 novembre 2011 à 23:45 · 8 participants · 4 964 affichages
Je repars à Lima chez ma copine fin Décembre et je me pose toujours la même question sur le fait de jeter le papier toilette dans une poubelle et non dans la cuvette des WC. Beaucoup disent que c'est pour éviter de boucher les toilettes, excusez-moi du...
Floflo2306 · 28 novembre 2011 à 18:01 · 2 participants · 1 623 affichages
Je vais partir pour 6 mois en Amérique du Sud (brésil, chili, pérou, bolivie, équateur, agentine). Pour le logement, repas et transports c'est budget réduit, pas de luxe par contre je voudrais me faire plaisir avec les excursions et treks. A votre avis...
Niks31 · 28 novembre 2011 à 19:55 · 5 participants · 1 907 affichages
Voila je pars en Amérique Du Sud pendant une durée d'a peu près un an et j'aurai voulu savoir quelle option etait la moins chere: - prendre une carte bleue dans le premier pays ou je débarque (argentine) et je la garde dans tous les pays que je visiterai...
J'envisage de faire le trek de l'inca début janvier prochain. Je m'aperçois que c'est la mauvaise période car c'est la saison des pluies. Néanmoins, cela vaut-il la peine? Il pleut toute la journée/nuit ou bien ce sont des averses fréquentes? En gros...
Le ministère des affaires étrangères vient de publier avant-hier un communiqué, déconseillant aux randonneurs d'aller aux ruines du Choquequirao, pour cause d'attaques à main armée. Des opérations conduites par le Sentier Lumineux... Il ne faut pas rigoler...
Je suis nouveau sur ce forum alors excusez moi si cette question a déjà été posée. Je pars Pour 4 mois dans un périple de Bogota jusqu'à Santiago du Chili. Je souhaiterai visiter Leticia, dans la jungle amazonienne. Savez vous combien de temps faut-il...
Indojak · 14 novembre 2011 à 16:12 · 3 participants · 1 127 affichages
Nous partons en familles (2 adultes + 2 ados) au Pérou les 2 premières semaine d'avril. Nous ne désirons pas courir ni faire des heures et des heures de bus tous les 2 jours. Aussi, on va principalement se concentrer sur le sud, et en particulier Cuzco...
Guellec31 · 27 juillet 2011 à 15:33 · 7 participants · 3 626 affichages
J'ai pour projet de partir visiter quelques pays d'Amérique du Sud. J'aimerais faire le Pérou, la Bolivie, le nord du Chili, l'Équateur et peut être la Colombie. Je compte partir environ un an, avec une arrivée à Lima Janvier 2012. J'aurais aimé en arrivant...
Much1202 · 29 novembre 2011 à 17:16 · 2 participants · 1 122 affichages
Alors voilà, comme les membres de ce forum m'avaient très bien aidés lors de la préparation de mon précédant voyage en Thaïlande, je me suis dit qu'il me fallait absolument vous soumettre mon projet d'itinéraire pour ce fabuleux voyage au Chili qui aura...
Partirai bientôt en Colombie et je crois que les guichets bancaires en Colombie, fonctionnent avec un NIP à 4 chiffres. Pouvez-vous me dire, s'il y en a qui ont déjà utilisé leur carte de débit Desjardins avec un NIP à 5 chiffres. Je ne veux pas arriver...
Mellone · 25 novembre 2011 à 16:46 · 4 participants · 1 389 affichages
Je sais qu'il y a beaucoup de grand téléscope au chili pour l'observation des étoiles, savez vous si certains sont ouvert au publics pour avoir la chance de regarder le ciel et les étoiles. Merci de votre aide
Toutino · 28 octobre 2011 à 4:23 · 3 participants · 2 120 affichages
Ma fille (14 ans) et moi seront en Argentine pour 3 semaines et demi à compter de la fin décembre. Nous faisons beaucoup de rando et souhaitons en faire une pour environ 1 semaine ou 2 randos de 3-4 jours durant notre séjour là-bas. On souhaite être autonome...
Kiya09 · 6 avril 2011 à 5:09 · 4 participants · 2 343 affichages
Connaissez vous des sites internet ou je pourrais magasiner une location de type achat-rachat pour un camping car ou un 4*4 afin de voyager peru/Bolivie/... Merci
Tous, Je sais qu'il y a beaucoup de messages à ce sujet, mais je regrette de n'y avoir trouvé aucune réponse à ma question... Je me rendrai avec des amis dans quelques mois en Colombie en venant du panama (aller simple; pas de retour au Panama donc)...
Nous partons faire un TdM et nous avons du mal à finaliser ce continent...Nous avons 2mois 1/2 là bas et nous souhaitons aller, de sur, en Bolivie et au M.Picchu. En dehors de ca, pas d'obligation mais nous voudrions aller en Pata à partir de Santiago:...