Hier j'écrivais cette traduction pour répondre à la curiosité d'un membre VF: Pour répondre le plus correctement à votre question, je vais vous traduire l'article paru avant hier dans La Capital: Ceci dépend des facteurs climatiques. On s'attend à un...
Viasil · 11 novembre 2011 à 13:05 · 5 participants · 1 869 affichages
Mon copain et moi allons partir en argentine au mois de février 2012. Je suis equatorienne, on sera donc en Equateur tout le mois de janvier. On est interessés par les randonnées et tout ce qui concerne la nature. Je sais qu'il vaut mieux se consacrer...
Sublime MACCHU PICCHU en 3D La technologie interactive du web, nous permet de voir les grandes merveilles du monde Quand l'image sera établie cliquez sur les cercles pour voir certains détails, vous pouvez voir en 3 D en utilisant la souris pour modifier...
Mel1004 · 1 novembre 2011 à 18:31 · 2 participants · 2 395 affichages
Je ne devais pas traverser la Bolivie, juste le Pérou.. Changement de programme et Salar d'Uyuni... Pour mon plus grand plaisir! Seulement je ne parviens pas à choisir un sac de couchage adapté (je ne peux pas m'en faire prêter un). Quelqu'un du forum...
Je cherche un hebergement pas cher style auberge de jeunesse (avec possibilité d'avoir une chambre pour 2 personnes) à Puerto Natales près de la gare routière (en effet je compte arrivé tard le soir à Puerto natales depuis El Calafate avec le bus et repartir...
Au mois de janvier 2012, je souhaiterai me rendre à Manaus pour ensuite faire un petit séjour de 4 jour en Amazonie. les billets d'avions que j'ai vu sont extrêmement cher (le moins cher 450 euros) existe t-il des billets moins cher, ou d'autres façon...
Vincent7357 · 18 juillet 2009 à 14:07 · 8 participants · 2 441 affichages
Je vais faire un voyage itinérant en Amérique du sud et je vais arrivée en avion par le Brésil. Est ce qu'il me faut une preuve de quand je vais quitter le pays? étant donné que je rejoindrais l'Argentine par frontière terrestre et n'aurais donc pas de...
Je compte me rendre en Argentine du 3 au 23 mars de cette année et j'aimerais faire la route entre El Calafate et San Carlos de Bariloche (RN40). Plusieurs questions: - Est-ce faisable en voiture normale où faut-il louer un 4x4? C'est goudronné tout le...
J'ai le projet de partir en Amérique du Sud durant 1 mois en janvier 2012. J'avais dans l'idée de départ de faire le Chili et la Bolivie. J'ai 28 ans et je pars seule, sac au dos mais espère vite rencontrer d'autres voyageurs et locaux. Pourriez-vous...
Je suis a la recherche d'une agence qui me permettrait de passer quelques jours en Amazonie. Je n'ai pas envie de me retrouver dans les lodges luxueux, et faire des marches en forêt avec des groupes de 25 personnes. Je préférerai trouver un guide perso...
Je pars très prochainement en Amérique du Sud (Colombia, ecuador y Perù), j'aimerais savoir quelle partie de l'Amazonie on me conseille au Pérou (Iquitos, Pucalpa, Puerto Maldonado)??? En prenant en compte le budget, impact touristique etc... Merci!!...
ValeTudo · 7 novembre 2011 à 1:51 · 2 participants · 1 733 affichages
J'envisage de me payer quelques jours a la plage la premiere semaine de decembre, histoire de terminer en douceur mon periple latino-americain. Il me semble que l'invasion commencera la semaine suivante, alors ca devrait le faire. Quelles plages me recommandez...
Je souhaiterais quelques renseignements sur la Carretera Australe qu’on aimerait emprunter entre décembre et février. En parcourant ce forum, cela m’a donné envie de parcourir cette portion à vélo mais ça ne parait pas si simple sachant que le reste du...
Ninieyaya · 3 novembre 2010 à 18:08 · 9 participants · 3 866 affichages
Mon ami et moi aimerions partir au Venezuela courant juin 2011. Notre budget: entre 1 800 et 2 000 € incluant aussi bien le vol Paris-Caracas, les nuits en posada/hôtel, les repas, les transports en bus, les excursions. J'ai déjà fais un 1er devis auprès...
Didiervar83 · 5 novembre 2011 à 23:25 · 4 participants · 2 990 affichages
Je cherche des infos sur la traversée de la Patagonie en vtt. Le départ se ferait de Buenos Aires jusqu’à Ushuaïa. Savez vous combien il y a de kilomètres par la route 40? peut on se ravitailler en route? Quelqu'un a t'il déjà fait cette traversée? Merci...
Myriiam33 · 11 novembre 2011 à 12:53 · 3 participants · 2 323 affichages
Je suis étudiante en Commerce International. J'ai une étude sectorielle à faire sur les sauces (condiments) en Argentine. J'aimerais savoir si vous aviez des sites à me proposer ou des informations à me communiquer sur la production locale des sauces...
Nous envisageons un séjour de trois semaines à deux au Pérou en juillet prochain. Nous avons 60 ans, en bonne forme, mais pas sportifs confirmés. Nous allons très probablement passer par une agence qui propose des circuits à la carte avec chauffeur-guide...
Je suis actuellement à Puerto Montt et souhaite me diriger vers la Patagonie. A priori nous avons trois alternatives: - Prendre Navimag jusqu'à Puerto Natales --> Cher et nous n'arrivons pas à nous trouver suffisamment d'informations sur le trajet...
Pedropadre · 26 septembre 2011 à 13:47 · 6 participants · 2 794 affichages
J'aimerai me rendre en amérique du sud (Paraguay) en passant par l'Argentine. J'aurai aimé savoir s'il était possible de voyager sur un transatlantique (cargo ou autre) en y travaillant le temps de la traversée. Merci. Pierre
Famillefilio · 11 novembre 2011 à 11:09 · 2 participants · 651 affichages
J'aimerais avoir des suggestions. Nous arriverons pour notre partie latine de notre tour du monde à la mi février. Nous prévoyons arriver à Lima autour du 19 février. Voulons utiliser les bus ou train pour se déplacer. Nous pensons faire le Pérou, équateur...
Je pars les mois de janvier et février prochain au brazil. on bougera en bus de salvador à sao luis avec ma copine. j'ai deja fais pas mal de trip surf (indo, maroc, mexique...) mais j'avoue avoir du mal à trouver les bonnes infos pour celui la. j'ai...
Marysuisse · 23 septembre 2011 à 10:07 · 5 participants · 2 673 affichages
Que pensez-vous de cet itinéraire pour 2 mois et demi entre mi-décembre et fin février? Trop ambitieux? Je ne sais pas encore exactement ce qu'il y a à visiter dans tous les pays cités, mais pour donner une idée: - Equateur + Galapagos: 3 semaines - Traversée...
Nous allons partir, mon amie et moi, en argentine de fevrier à mars 2012. Nous aimerions faire la traversée de puerto natales à puerto montt en Ferry sur les ferries de Navimag.Quelqu un a t il déja fait cette expérience? quelle compagnie me recommendez...
Dans le cadre d'un tour du monde nous passerons 10 jours au Pérou. Nous prévoyons d'aller voir le Machu Picchu et la région de Cuzco ainsi que de passer quelques jours dans la forêt amazonienne. Cela vous semble t'il faisable en allant en bus ou en train...
Je compte passer avec mon mari 4 jours à Rio en fevrier (avant le carnaval), ne connaissant pas les lieux, j'aimerais avoir vos avis sur Copacabana, en sachant que je dois encore reserver un hotel...j'hésite entre un hotel situé face à la plage, "avenue...
Est-ce qu'il est possible d'aller de Paris à Fortaleza (Brésil), en faisant escale au Cap Vert? Ensuite je pense que l'on peut partir à Fortaleza seulement de Praia avec la compagnie capverdienne (TACV). Est-ce que quelq'un l'a déjà fait? Que pensez-vous...
Ludicmail85 · 20 août 2011 à 4:40 · 5 participants · 2 653 affichages
Pour apporter à notre tour quelques infos et bons plans... Petite famille en balade en Amérique du Sud pendant 6 mois, voila les adresses d´hôtels pas trop chers (en tout cas avec un bon rapport qualité prix /Accueil) et un minimum confortable que nous...
Bono8403 · 8 novembre 2011 à 21:46 · 2 participants · 8 079 affichages
Avec quelle compagnie, autre que KLM peut-on aller au Suriname, depuis la France? Que pensez-vous de KLM pour aller à Paramaribo? Combien de temps dure ce vol? Est-il cher? Merci pour vos réponses
Chegringo · 27 octobre 2011 à 15:34 · 6 participants · 2 897 affichages
Sans vouloir être alarmiste, mais surtout pour que vous vous teniez au courant de ce qui se passe pour l'instant dans le Sud de l'Amérique du Sud (Chili et Argentine), voici deux liens (en castillano) qui parlent du volcan Puyehue et du volcan Hudson...