ValeTudo · 7 novembre 2011 à 1:51 · 2 participants · 1 739 affichages
J'envisage de me payer quelques jours a la plage la premiere semaine de decembre, histoire de terminer en douceur mon periple latino-americain. Il me semble que l'invasion commencera la semaine suivante, alors ca devrait le faire. Quelles plages me recommandez...
Je souhaiterais quelques renseignements sur la Carretera Australe qu’on aimerait emprunter entre décembre et février. En parcourant ce forum, cela m’a donné envie de parcourir cette portion à vélo mais ça ne parait pas si simple sachant que le reste du...
Ninieyaya · 3 novembre 2010 à 18:08 · 9 participants · 3 877 affichages
Mon ami et moi aimerions partir au Venezuela courant juin 2011. Notre budget: entre 1 800 et 2 000 € incluant aussi bien le vol Paris-Caracas, les nuits en posada/hôtel, les repas, les transports en bus, les excursions. J'ai déjà fais un 1er devis auprès...
Didiervar83 · 5 novembre 2011 à 23:25 · 4 participants · 2 994 affichages
Je cherche des infos sur la traversée de la Patagonie en vtt. Le départ se ferait de Buenos Aires jusqu’à Ushuaïa. Savez vous combien il y a de kilomètres par la route 40? peut on se ravitailler en route? Quelqu'un a t'il déjà fait cette traversée? Merci...
Myriiam33 · 11 novembre 2011 à 12:53 · 3 participants · 2 339 affichages
Je suis étudiante en Commerce International. J'ai une étude sectorielle à faire sur les sauces (condiments) en Argentine. J'aimerais savoir si vous aviez des sites à me proposer ou des informations à me communiquer sur la production locale des sauces...
Nous envisageons un séjour de trois semaines à deux au Pérou en juillet prochain. Nous avons 60 ans, en bonne forme, mais pas sportifs confirmés. Nous allons très probablement passer par une agence qui propose des circuits à la carte avec chauffeur-guide...
Je suis actuellement à Puerto Montt et souhaite me diriger vers la Patagonie. A priori nous avons trois alternatives: - Prendre Navimag jusqu'à Puerto Natales --> Cher et nous n'arrivons pas à nous trouver suffisamment d'informations sur le trajet...
Pedropadre · 26 septembre 2011 à 13:47 · 6 participants · 2 803 affichages
J'aimerai me rendre en amérique du sud (Paraguay) en passant par l'Argentine. J'aurai aimé savoir s'il était possible de voyager sur un transatlantique (cargo ou autre) en y travaillant le temps de la traversée. Merci. Pierre
Famillefilio · 11 novembre 2011 à 11:09 · 2 participants · 658 affichages
J'aimerais avoir des suggestions. Nous arriverons pour notre partie latine de notre tour du monde à la mi février. Nous prévoyons arriver à Lima autour du 19 février. Voulons utiliser les bus ou train pour se déplacer. Nous pensons faire le Pérou, équateur...
Je pars les mois de janvier et février prochain au brazil. on bougera en bus de salvador à sao luis avec ma copine. j'ai deja fais pas mal de trip surf (indo, maroc, mexique...) mais j'avoue avoir du mal à trouver les bonnes infos pour celui la. j'ai...
Marysuisse · 23 septembre 2011 à 10:07 · 5 participants · 2 713 affichages
Que pensez-vous de cet itinéraire pour 2 mois et demi entre mi-décembre et fin février? Trop ambitieux? Je ne sais pas encore exactement ce qu'il y a à visiter dans tous les pays cités, mais pour donner une idée: - Equateur + Galapagos: 3 semaines - Traversée...
Nous allons partir, mon amie et moi, en argentine de fevrier à mars 2012. Nous aimerions faire la traversée de puerto natales à puerto montt en Ferry sur les ferries de Navimag.Quelqu un a t il déja fait cette expérience? quelle compagnie me recommendez...
Dans le cadre d'un tour du monde nous passerons 10 jours au Pérou. Nous prévoyons d'aller voir le Machu Picchu et la région de Cuzco ainsi que de passer quelques jours dans la forêt amazonienne. Cela vous semble t'il faisable en allant en bus ou en train...
Je compte passer avec mon mari 4 jours à Rio en fevrier (avant le carnaval), ne connaissant pas les lieux, j'aimerais avoir vos avis sur Copacabana, en sachant que je dois encore reserver un hotel...j'hésite entre un hotel situé face à la plage, "avenue...
Est-ce qu'il est possible d'aller de Paris à Fortaleza (Brésil), en faisant escale au Cap Vert? Ensuite je pense que l'on peut partir à Fortaleza seulement de Praia avec la compagnie capverdienne (TACV). Est-ce que quelq'un l'a déjà fait? Que pensez-vous...
Ludicmail85 · 20 août 2011 à 4:40 · 5 participants · 2 663 affichages
Pour apporter à notre tour quelques infos et bons plans... Petite famille en balade en Amérique du Sud pendant 6 mois, voila les adresses d´hôtels pas trop chers (en tout cas avec un bon rapport qualité prix /Accueil) et un minimum confortable que nous...
Bono8403 · 8 novembre 2011 à 21:46 · 2 participants · 8 107 affichages
Avec quelle compagnie, autre que KLM peut-on aller au Suriname, depuis la France? Que pensez-vous de KLM pour aller à Paramaribo? Combien de temps dure ce vol? Est-il cher? Merci pour vos réponses
Chegringo · 27 octobre 2011 à 15:34 · 6 participants · 2 913 affichages
Sans vouloir être alarmiste, mais surtout pour que vous vous teniez au courant de ce qui se passe pour l'instant dans le Sud de l'Amérique du Sud (Chili et Argentine), voici deux liens (en castillano) qui parlent du volcan Puyehue et du volcan Hudson...
Marianne03 · 29 octobre 2011 à 23:30 · 4 participants · 1 754 affichages
Je pars dans un mois pour un voyage en Amérique latine et je me posais des questions au niveau du passage des frontières. J'ai un passeport de l'Union Européenne avec un visa brésilien étudiant multiples entrées (j'étudie au Brésil en ce moment) et je...
Je prévois faire l'aconcagua en Janvier ou Février 2012. J'ai 50 ans (mais en bonne forme). J'ai de l'expérience de haute montagne ayant fait le Kilimanjaro en Septembre 2010 et je vais régulièrement dans les Montagnes Blanches ou les Adirondacks. Connaissez...
Après la Bolivie cette année, nous comptons nous rendre au Pérou l'an prochain; En Bolivie, nous avons séjourné à Copacabana avec 2 jours et une nuit sur la isla del sol et traversée de l'île du nord au sud. Pensez-vous que retourner au Titicaca du côté...
Del34 · 9 novembre 2011 à 14:51 · 3 participants · 2 833 affichages
Je pars le 11 décembre en Amérique du sud pour 2 mois et je commence à me mettre un peu la pression pour les vaccins. Il me reste tt juste un mois et je viens d'apprendre qu'il me fallait ts les faire le mm jour ou bien les espacer de 3 semaines ce qui...
Hola je suis au peru en avril et mai et je passe par Cajamarca J'aurais aimé avoir des infos sur la possibilité de visiter la mine d'or de Yanacocha, la plus grande mine d'or au monde je crois! Gracias
HeleneetMax · 23 mars 2011 à 22:59 · 4 participants · 5 309 affichages
Retours sur 10 jours passés en famille du 4 au 15 mars (nous sommes 4 avec 2 enfants de 4 et 1,5 an) à l'hotel en essayant de faire au moins cher: pas évident en fait, même en ne faisant que des excursions "gratuites" à pied, mais on peut s'en sortir...
Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage en Amérique du Sud. J'ai déjà voyagé au Pérou en 2003 mais à voir toutes les mises en garde de sécurité actuelles, je me dis que je devais être très inconsciente à l'époque! Plus sérieusement...
Nous partons au Pérou dans 2 semaines et avons prévu de faire le trek de Choquequirao fin juin. Est il utile de réserver en avance (comme pour le chemin de l'Inca) à cette période (nous serons 4)? D'avance merci!! Stéphanie
Loloc35 · 9 novembre 2011 à 9:38 · 3 participants · 1 171 affichages
Je prépare un voyage de 3 mois en Amérique du sud (février, mars, avril 2012) L'idée serait de partir de Patagonie et remonter jusqu'en Equateur par les transports en commun avec principalement la remontée du Chili. 1- de quel endroit partir? Punta Arénas...
Je cherche un hotel backpacker (budget) avec les critères suivants. 1. proche de Plaza de armas (moins de 5 min de marche) 2. propre et sécuritaire 3. tenu par des Cusquenos ou Péruviens 4. eau chaude 5. déjeuner-café S'il y a un lien internet, me le...
Avez-vous des hôtels à nous conseiller (ou même à nous déconseiller!) à Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes??? Des coups de coeur? Sommes-nous obligés de réserver avant notre départ ou est-ce qu'il est facile de trouver un lieu pour dormir directement...
Je m'apprête à partir en voyage de noces à Cuzco et ses environs mi avril. Nous cherchons un hébergement sympa. Je n'ai trouvé dans le genre chambre d'hôtes, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour nous? Sinon j'ai trouvé des adresses dans le routard...