Marianne03 · 29 octobre 2011 à 23:30 · 4 participants · 1 734 affichages
Je pars dans un mois pour un voyage en Amérique latine et je me posais des questions au niveau du passage des frontières. J'ai un passeport de l'Union Européenne avec un visa brésilien étudiant multiples entrées (j'étudie au Brésil en ce moment) et je...
Je prévois faire l'aconcagua en Janvier ou Février 2012. J'ai 50 ans (mais en bonne forme). J'ai de l'expérience de haute montagne ayant fait le Kilimanjaro en Septembre 2010 et je vais régulièrement dans les Montagnes Blanches ou les Adirondacks. Connaissez...
Après la Bolivie cette année, nous comptons nous rendre au Pérou l'an prochain; En Bolivie, nous avons séjourné à Copacabana avec 2 jours et une nuit sur la isla del sol et traversée de l'île du nord au sud. Pensez-vous que retourner au Titicaca du côté...
Del34 · 9 novembre 2011 à 14:51 · 3 participants · 2 818 affichages
Je pars le 11 décembre en Amérique du sud pour 2 mois et je commence à me mettre un peu la pression pour les vaccins. Il me reste tt juste un mois et je viens d'apprendre qu'il me fallait ts les faire le mm jour ou bien les espacer de 3 semaines ce qui...
Hola je suis au peru en avril et mai et je passe par Cajamarca J'aurais aimé avoir des infos sur la possibilité de visiter la mine d'or de Yanacocha, la plus grande mine d'or au monde je crois! Gracias
HeleneetMax · 23 mars 2011 à 22:59 · 4 participants · 5 283 affichages
Retours sur 10 jours passés en famille du 4 au 15 mars (nous sommes 4 avec 2 enfants de 4 et 1,5 an) à l'hotel en essayant de faire au moins cher: pas évident en fait, même en ne faisant que des excursions "gratuites" à pied, mais on peut s'en sortir...
Je suis en train de préparer l'itinéraire de mon prochain voyage en Amérique du Sud. J'ai déjà voyagé au Pérou en 2003 mais à voir toutes les mises en garde de sécurité actuelles, je me dis que je devais être très inconsciente à l'époque! Plus sérieusement...
Nous partons au Pérou dans 2 semaines et avons prévu de faire le trek de Choquequirao fin juin. Est il utile de réserver en avance (comme pour le chemin de l'Inca) à cette période (nous serons 4)? D'avance merci!! Stéphanie
Loloc35 · 9 novembre 2011 à 9:38 · 3 participants · 1 148 affichages
Je prépare un voyage de 3 mois en Amérique du sud (février, mars, avril 2012) L'idée serait de partir de Patagonie et remonter jusqu'en Equateur par les transports en commun avec principalement la remontée du Chili. 1- de quel endroit partir? Punta Arénas...
Je cherche un hotel backpacker (budget) avec les critères suivants. 1. proche de Plaza de armas (moins de 5 min de marche) 2. propre et sécuritaire 3. tenu par des Cusquenos ou Péruviens 4. eau chaude 5. déjeuner-café S'il y a un lien internet, me le...
Avez-vous des hôtels à nous conseiller (ou même à nous déconseiller!) à Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes??? Des coups de coeur? Sommes-nous obligés de réserver avant notre départ ou est-ce qu'il est facile de trouver un lieu pour dormir directement...
Je m'apprête à partir en voyage de noces à Cuzco et ses environs mi avril. Nous cherchons un hébergement sympa. Je n'ai trouvé dans le genre chambre d'hôtes, quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour nous? Sinon j'ai trouvé des adresses dans le routard...
Je pars la semaine prochaine pour le perou et je cherche un hebergement sympa, pas trop cher et de préference où on peut parler français. Ce serait pour 5 nuits. J'aimerai aussi pouvoir transferer des photos et consulter mon courrier internet Mon parcours...
Je vous écris car je pars pendant 12 jours (au mois de juillet) à Cuzco avec ma copine péruvienne. Nous sommes tous les deux étudiants donc, ce n'est pas non plus la grande richesse! En fait, on aimerait savoir, à quel prix il serait possible de trouver...
Nadou06540 · 17 décembre 2010 à 9:37 · 9 participants · 1 987 affichages
J'aurais voulu tenter l'expérience du pérou pendant 2 semaines en mars 2010, en sac à dos, en arrivant en avion à Lima. Ce pays est-il sécurisé? pour 1 première est-ce facile de trouver de quoi se loger et dormir? J'attends de partager vos expériences...
Eghy · 9 février 2010 à 6:36 · 4 participants · 1 455 affichages
Nous partons 2 mois de juillet à août au Pérou soit 2 adultes et 2 enfants (3 et 8 ans). Nous comptons partager notre séjour entre l'amazone et la cordillère. Nous sommes à la recherche de bons plans pour nous loger. Soit de petits hôtels sympas à prix...
Nombreuses sont les personnes qui postent sur ce forum pour avoir un avis sur des hotels à Cusco. J´en profite donc pour vous conseiller un bed and breakfast tenu par une jeune hollandaise et son copain péruvien. Le principe est simple: Ils ont un appartemenent...
L'année dernière grâce au site "appartementbuenosai... j'ai séjourné dans un joli petit appartement rue Yatai à Buenos Aires pour un mois de vacances et souhaiterais faire la même chose cette année mais sur une plus courte durée et cette fois à Mendoza...
Marioncyril · 16 octobre 2011 à 20:11 · 6 participants · 3 377 affichages
Je pars avec mon compagnon dans 15 jours pour 3 semaines au Vénézuela. Pour le moment nous n'avons acheté que nos billets d'avion et nous sommes en train d'organiser notre périple. Seulement les informations sur ce pays sont difficile à trouver même avec...
Je pars en Argentine mi-novembre et au cours de mon périple j'ai prévu de passer 5 jours dans la région de Salta. J'ai trouvé un guide qui me propose 3 circuits différents et je dois dire que je suis un peu perdue... je ne sais pas lequel choisir. Les...
Timlulu · 6 novembre 2011 à 11:20 · 5 participants · 1 399 affichages
Nous partons 5 semaines et demi en argentine et chili l'été prochain. Je suis au début des recherches. Après 3 jours d'acclimatation à buenos aires, on souhaiterait prendre un vol B.A mendoza, louer une voiture pour 24 jours et monter le long des andes...
Je planifie un voyage au Pérou durant le mois de février 2011. Je cherche à acheter un aller/retour de Cuzco au Machu Pichu sur le site PeruRail. Je veux être vraiment sûre du résultat de ma recherche. Les trains partent bien de la gare de Poroy et non...
Zambie66 · 6 novembre 2011 à 10:57 · 3 participants · 2 886 affichages
J'ai un visa long séjour vie privée et familiale (D), mon visa se termine en mois de juin 2012, et je dois la renouveler en mois d'avril 2012, mais je garderai mon passeport avec mon visa expirant qu'en mois de juin. et avec mon mari on veut faire un...
Beadrien · 7 mars 2010 à 18:41 · 12 participants · 5 603 affichages
Actuellement habitant en Suisse, nous allons bientôt faire un voyage en camping-car depuis l'argentine en remontant jusqu'à Vancouver. Un beaubeau projet tout ça mais pas évident à organiser C'est pour ça que je me permets de poser quelques question à...
Cette année nous nous sommes rendus au parc national de Gorgona, en Colombie. Force est de constater que depuis que Aviatur en a pris le contrôle, les abus et la désinformation règnent en maître. Pourtant ça vaut le coût. L'île est magnifique est très...
Sundae31 · 6 novembre 2011 à 23:33 · 2 participants · 1 525 affichages
J'ai 27 ans, j'aime marcher et après un voyage exceptionnel au Pérou au mois de mai dernier, je repars pour l'argentine fin novembre, plus précisément en patagonie! Que pensez vous de mon itinéraire? 21/11: France 22/11: Arrivee buenos aires 8h20, visite...
Je pars la semaine prochaine pour la Bolivie. Je devais remonter directement vers le lac et le Pérou mais finalement on va aller au Salar d'Uyuni.. Je suis évidemment ravie et pressée... Mais je me pose la question de matériel que je n'avais pas prévu...