Je projette de traverser en un an le continent américain de l'Alaska jusqu'à Ushuaïa (6 mois Alaska, Canada, USA, Mexique et 6 mois à travers l'amérique latine). Je ne vais pas préparer grand chose je voudrais tout organiser sur place, juste avoir les...
JahmArY · 31 octobre 2011 à 17:49 · 3 participants · 2 486 affichages
Je quitte prochainement pour un petit tour du monde commençant par le Brésil. J'ai pris une assurance voyage (médicale et interruption) ne couvrant pas les sports extrêmes. Mais voilà qu'un ami brésilien m'invite à sauter en parachute. Est-ce possible...
Kevrad · 24 octobre 2011 à 23:22 · 2 participants · 1 566 affichages
Voila j'ai un dilemme; je prends un vol paris-iguazu (coté bresilien, via Rio) en janvier pour un retard en juillet mexico-paris. Or il y a un risque, certes infime je sais, de me faire refouler à la douane bresilienne car je n'aurai aucune preuve comme...
Ladyoscar · 17 juin 2007 à 18:26 · 8 participants · 10 618 affichages
Me prépare à devenir volontaire en solidarité internationale je me suis renseignée sur les conditions d'hygiène au pérou et ça m'inquiète car je suis asthmatique et je ne peux me passer de mon spray inhalateur pour dégager mes voies respiratoires je compte...
Nous partirons en Amérique latine pour notre voyage de noces en été 2012... l'itinéraire n'est pas encore tout à fait fixé, mais nous pensons faire le Pérou, la Bolivie et l'Argentine (petit passage par le Chili aussi). Pour terminer, nous aimerions nous...
Olies · 5 novembre 2011 à 3:36 · 3 participants · 1 512 affichages
Nous partons en décembre pour lauca, atacama que mettre dans la valise? y at'il des connxions internet faciles d'accès? faut il acheter un téléphone sur place? merci oliès
Gouzou · 16 octobre 2011 à 17:05 · 3 participants · 1 863 affichages
Je suis au Brésil depuis plus de 8 mois (expiré le 3 août) j'ai un certificat d'union stable (valide par le juge le 1 août), mon avocat a commencer les démarches au mois d'août pour obtenir un numéro de registre national mais cela avance lentement. J'aimerai...
Amis voyageurs, bonjour! Je pars pour le Brésil en fin d'année. Après quelques jours à Rio, je souhaiterais randonner dans le Pantanal. J'aimerais savoir s'il est réaliste d'y aller en bus depuis Rio, et quels en sont la durée et les tarifs. Je suis à...
Sebas06 · 17 juillet 2011 à 23:52 · 6 participants · 2 910 affichages
Nous sommes un jeune couple, nous souhaitons faire un premier voyage en Amérique Latine et portons notre choix plutôt sur l'Equateur Ce que nous souhaitons voir c'est la diversité des paysages, la culture, les populations, et la nature Nos connaissances...
Nay · 31 octobre 2011 à 4:16 · 3 participants · 3 726 affichages
Cartegena..et sa fameuse Playa Blanca.. une des plus belles plages...!!!!sourir... en prenant une Lancha, il faut savoir qu'au préalable vous passerez par l'oceanorio... vous arrivez au milieu de moultes lanchas et autres barcos, on vous saute dessus...
Nous recherchons des contacts serieux pour faire la traversee de Carthagene a Colon. Est-ce que qqun connait des bons plans? D'avance merci. Cordialement
J'ai tenté d'acheter sur le net les tickets d'entrée au MP via le site renseigné sur VF. Je n'y arrive pas car il semble qu'au-delà de décembre 2011 ce ne soit pas possible. Savez-vous s'il y a un délai maximum pour réserver (2 ou 3 mois) ou si les réservations...
Ma traversée de l'Atlantique à la voile s'arrête à Fort-De-France le 29 janvier 2012 mais mon voyage doit continuer en Amérique du Sud pour plusieurs mois. Je cherche à donc à faire idéalement le trajet Fort-de-France => Carthagene en bateau. Avez...
On part avec nos 3 enfants (10,8 et 6 ans) la semaine prochaine à Buenos Aires. On arrive à l'aéroport Ezeiza vers 12h30, et la première question c'est comment rejoindre l'hôtel? En cherchant dans le forum et ailleurs, j'ai l'impression que les taxis...
Yohan29 · 11 mai 2011 à 19:39 · 3 participants · 3 310 affichages
J'entreprends de partir au Pérou l'année prochaine pour 2 mois Quel climat fera t-il Sachant que je devrais faire un periple du pays, j'aimerais savoir si certaines régions changent de meteo par rapport au autres Tchao et merci
Nous sommes en train de préparer notre voyage pour l'Amérique du Sud et j'ai quelques questions concernant le trajet à effectuer dans le Sud vers El Calafate. Nous prévoyons d'arriver à EL Calafate en avion depuis Buenos Aires début février Nous souhaitons...
Jérémie53 · 10 septembre 2010 à 15:09 · 4 participants · 3 853 affichages
Ma question est simple, je voulais savoir s'il etait possible de traverser la cordilera real debut Octobre au vu de la meteo _ Merci de vos reponse a bientôt Jeremie
Papumka · 19 septembre 2010 à 23:14 · 10 participants · 6 310 affichages
Je planifie de partir au Pérou en juillet et aout 2010. Cette année, j'ai passé 6 mois au Mexique (pays absolument magnifique). La seule petite fausse note de mon voyage était le "comportement" des autochtones envers moi (ne vous méprenez pas, les Mexicains...
Aureliej007 · 17 avril 2011 à 17:02 · 7 participants · 2 661 affichages
J' ai 34 ans je parle bien espagnol ms je n ai jamais voyage ds les pays en voie de dev (en + ca fait 10 ans que j habite sydney qui est super safe) dc je m inquiete un peu por mon sejour au perou. je vais passer 3 mois an amerique du sud, au chili+ argentine...
Demmy · 20 août 2011 à 20:45 · 6 participants · 3 375 affichages
Avec ma meilleure amies nous aimerions partir 3 semaines au Pérou prochainement. Est-ce dangereux pour 2 filles de 22 ans seules de voyager dans ce pays? quels sont les endroits à éviter? peut-on faire confiance au gens (ex aller dormir chez l'habitant?)...
Je souhaiterais aller d aguascalientes a lima en bus c est possible ou je dois retourner sur cusco? merci et si vs avez des infos dites moi quelle compagnie vs me recommandez bon voyage
Spurks · 18 octobre 2011 à 21:37 · 11 participants · 6 659 affichages
Voilà, Je prévois de partir en Avril 2012, à la découverte de l'Amérique du sud et depuis quelques temps une idée grandi en moi, celle de parcourir le continent à vélo, ce qui serait pour moi ma première expérience de cyclotourisme. La durée du voyage...
Nous considérons très sérieusement, et avec plain de motivation, monter au sommet de l'aconcagua en janvier 2010. Après un peu de lecture à ce sujet, je me pose quelques questions: Quelles boutiques recommandez vous pour la location de matériel (vetements...
65jess · 28 octobre 2011 à 12:54 · 6 participants · 2 435 affichages
Ola! Tout d'abord je souhaiterais remercier les membres de ce forum qui m'ont été d'une très grande aide quant à la préparation de mon voyage. Car oui, il faut une préparation! (enfin il vaut mieux...) Je suis allée, avec mon compagnon, au sud du Pérou...
Nous souhaitons effectuer le trajet de Arequipa à La Paz et souhaiterions savoir s'il existe une connexion en bus (ou autre moyen). Nous avons lu dans un guide que la compagnie Ormeno effectue ce trajet, mais ce trajet n'est pas disponible sur leur site...
J - 11 pour notre petit périple en Bolivie (envirion 1 mois). L'idée est de voyager de Santa-Cruz à La Paz en passant par différentes villes... J'aurai besoin de votre aide pour me conseiller un petit hotel ou auberge sympa à Santa Cruz. Je souhaite en...
Ayant vécu au Pérou en 1988-89, j'y suis retournée en 1994 mais depuis je n'ai pas eu l'occasion de revoir cepays et plus particulièrement la ville de Cuzco que je porte dans mon coeur. Aussi, s'il est parmi vous des voyageurs qui veulent bien me décrire...
DaChocapic · 31 octobre 2011 à 22:33 · 3 participants · 1 502 affichages
J ai debarque a Buenos Aires depuis le bresil il y a deux jours, je m en accorde encore un ou deux pour cette ville. J ai mon vol de depart de l amerique du sud le 2 decembre a Santiago au chili. Ca me donne donc en gros un mois pour se faire plaisir...