Raymo · 4 mars 2009 à 4:04 · 9 participants · 6 345 affichages
Nous en sommes à préparer un road trip en Westfalia dans 2½ ans. Vous pouvez voir notre annonce dans la section "Compagnons de voyage". Si vous avez quoi que ce soit à partager, nous sommes preneurs: expérience de voyage passé, projet similaire à venir...
Qui a déjà fait ce voyage en motorisé? Je pense à un westfafila ou quelque chose du genre. L'idée est d'aller mettre mes pieds sur la terre de Feu, tout en faisant un road trip dans tous ces pays si beau! Ce serait pour 2010, départ en mars. Avez-vous...
Je suis presentement au Bresil et on me dit que d aller au Pantanal en novembre, ce n est pas la meilleure idée. Il y aurait suposément pas mal de moustiques, la temperature ne serait pas agreable, ce serait le debut de la saison des pluies, etc. J ai...
Meridiana · 5 septembre 2010 à 16:26 · 6 participants · 1 528 affichages
Sommes 4 et a la recherche d infos pour 3 semaines en bolivie mais nous voudrions louer un chauffeur pour tout le periple qui reste encore a definir QUI CONNAIT UN BON CHAUFFEUR? on prend toutes les infos a ce sujet: prix, fiabilité, trajet. a voir, a...
Marysuisse · 8 mai 2011 à 13:38 · 9 participants · 3 249 affichages
Nous avons enfin pu planifier nos prochaines vacances et ça sera l'Argentine! Principalement le Nord mais comme il y a possibilité d'observer les baleines à Valdes, j'ai tenu à intégrer cela dans notre itinéraire. De plus, je me dis pourquoi pas faire...
En voyage depuis un mois au Pérou nous avons décidé de faire une petite incursion dans le sud de l'équateur, nous avons malheureusement suivit les conseils du patit futé et sommes allé voir l'ile de Jambeli, sur la cote proche de Machala; à éviter!!...
Existe-il un système de taxis prépayés à l'aéroport de la Paz? Peut-on prendre un taxi jusqu'à Coroico? Avez-vous une idée du prix? Merci pour vos réponses
Clia · 25 juin 2006 à 16:31 · 10 participants · 13 486 affichages
Nous serons en guyane tout le mois d'aout avec nos deux enfants de 6 et 9 ans. Les vaccins sont faits (y compris tiphoide, hepatite), le traitement anti palu est prescrit. Les billets d'avion sont achetes et 3 semaines sont reservees en gite (du coté...
Nous partons le 5 septembre à Los Angeles depuis Paris avec l'idée d'aller en camping-car de L.A jusqu'à Santiago (en restant 3mois de L.A à Panama) mais le billet retour, ben il n'y en a pas finalement car on ira de Santiago du chili à Auckland en avril...
Nous cherchons des informations récentes pour faire salta, le désert d'atacama et passer ensuite en Bolivie (uyuni) encore du sel... Il parait qu'il y a de bonnes agences qui font ce circuit en triangle... mais je m'y perds un peu dans tout ce qui offert...
Ayant perdu mon guide du routard, je suis à la recherche d'hostal sur Mendoza, calme et peu chère (avec dortoir) Je dois en effet assister à un congrès dans la ville, je recherche donc quelque chose d'assez éloigné des boites de nuit. Au sud du centre...
Bentok · 9 août 2009 à 10:58 · 9 participants · 4 831 affichages
J'arrive après la bataille certes. Désolé. Mais en voyant ces cartes, et lisant vos commentaires ça donne vraiment envie de partir seuls, alors qu'au départ on était parti pour partir avec un guide. On fait pas mal de montagne et on arrive à se repérer...
Je pars avec des amis en fin de semaine prochaine pour un séjour de 2 semaines au Pérou, depuis La Paz. Nous avons pour l'instant prévu: - J1 arrivé à La Paz au petit matin et départ pour Le Lac Titicaca (Puno ou Copacabana) - J2 et J3 La Titicaca et...
Nous partons samedi en direction du Pérou... l'excitation est déjà à son comble! Je sais grâce à vous et ce forum qu'il faut désormais réserver les entrées au Machu Picchu à l'avance via le site du ministère de la culture. Mon problème est que je n'arrive...
Kiflalife · 9 août 2011 à 15:20 · 3 participants · 1 478 affichages
Je viens vers vous car je suis un peu perdu, dans le cadre d'un tour du monde on passe par l'equateur et les galapagos en avril 201 (on y reste 3 semaine). On arrive pas trop à savoir si on dois réservé ou pas à l'avance le package 5 jours galapagos...
Coquinousx · 5 décembre 2009 à 14:39 · 6 participants · 2 435 affichages
Je vais me rendre au Pérou dans 3 mois avec mon mari et ma fille. Nous voudrions ouvrir un compte bancaire dès à présent. Comment devons-nous procéder?
J'arrive à l'aéroport international (EZE) de Buenos Aires le 3 sept au soir (21h). Si quelqu'un arrive en même temps et souhaite partager un taxi pour se rendre au centre ville n'hésitez pas!! Merci, bon voyage à tous!!
Ayant l'objectif de partir à Buenos Aires en juillet 2012 avec mon épouse et notre fille, pourriez vous me dire quelle est la bonne période pour acheter les billets d'avion? Je vous remercie pour vos réponses.
Halfmooneyes · 8 août 2011 à 4:34 · 3 participants · 1 395 affichages
Je vais partir avec mon copain 3 semaines en Patagonie et voudrais avoir vos avis sur le programme encore en ebauche, a savoir qu'il est modifiable! Nous y serons en decembre et j'ai encore de la peine a imaginer si ce ne sera pas trop la course. Voici...
Leda323 · 11 janvier 2009 à 13:08 · 14 participants · 8 257 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec ce tour opérateur? J'aimerais faire un circuit au Pérou et en Bolivie, et l'itinéraire qu'ils proposent m'intéresse beaucoup. L'avantage: apparemment les mêmes prix que des organismes classiques, mais en petit groupe...
Je pars au mois de juillet 2010 et je cherche à faire le trek reliant choquequirao au Machu pichu. Pouvez vous m'orienter vers une agence de trek? Merci
Emique · 27 août 2008 à 13:46 · 9 participants · 11 345 affichages
J'aimerais savoir quel tour opérator vous me conseillez pour découvrir le Pérou en circuit accompagné (c'est à dire avec guide tout le long) pour une douzaine de jours (avec le survol de Nazca, ils ne le font pas tous)... Nous pensions à Vacances Transat...
Gow · 19 juillet 2011 à 12:09 · 8 participants · 1 525 affichages
Je suis en pleine préparation d'un voyage à travers l'Amérique du sud prévue de début janvier à fin mars (3 mois). Je pars avec une copine sac à dos et nous disposons d'un budget limité. Le parcours que l'on prévoit de faire est le suivant. On démarre...
DL33 · 9 août 2011 à 12:47 · 2 participants · 2 994 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et après m'être longtemps baladée sur les pages de discussion, je me lance à mon tour afin de récolter vos avis sur mon futur road trip en Amérique Latine. Je m'y prends à l'avance car le départ est prévu pour dans 1 an (de...
Impuls34 · 3 juin 2010 à 3:34 · 6 participants · 3 607 affichages
Pour ceux qui y sont déja j'avais une petite question concernant le trajet: Initialement, j'avais prévu de faire le trek en partant de cabanaconde jusqu'a Andagua en passant par Choco Mina Chachas, mais je redoute le col a 5100m (cerani) puisque je vis...
Lilipou · 24 février 2009 à 15:46 · 13 participants · 6 944 affichages
Je pars au mois de mai, pour un voyage de Cinq mois au Pérou & en Bolivie! 5 mois, donc, passer par différentes régions, et donc...différents climats... J'ai peur d'être trop chargée...hum... Que pensez-vous d'une règle de 3 concernant les vêtements quotidiens:...
Je vais faire le trek de 4 jours sur le chemin inca en octobre. Je souhaiterais recueillir l'avis de voyageurs l'ayant déjà effectué. - Est-ce que ce trek est difficile? - Quels conseils pourriez-vous me donner?
Still01 · 3 août 2011 à 22:43 · 4 participants · 1 948 affichages
Nous hésitons entre deux projets d'itinéraires. Qu'en pensez vous? Pensez vous que c'est faisable en un peu plus de 3 semaines? Merci! J1: arrivée à lima J2: pisco J3: islas ballestas, bus de nuit arequipa J4: arequipa J5: canon de colca J6: canon de...
J'ai c qu'il etait possible de faire CHIVAY- PUNO grace a la compagnie de Bus 4M... Toutefois, cela coute 40 Dollars et cela me semble tres cher... Je voulais comparer ce prix au cout que reviendrais le trajet Cabanaconde (ou Chivay) - Arequipa puis Arequipa-...