Stela64 · 10 avril 2011 à 17:18 · 3 participants · 2 840 affichages
Je sais, ce n'est pas vraiment la formule préférée des personnes qui fréquentent le forum mais quand on ne peut pas faire autrement, il y a les circuits organisés. Description du circuit: Découverte des 3 perles du Brésil: Salvador de Bahia et le pittoresque...
Nous partons trois semaines et demi en Août pour découvrir BA, iguazu, et le NOA. Dans la région de salta, nous avons prévu de louer une voiture pour partir à la découverte des environs (une petite semaine environ). Après cela, nous souhaiterions peut-être...
Noénewik · 20 juin 2011 à 13:23 · 2 participants · 1 732 affichages
Je fais appel à vos expériences ou connaissances... Le 14 août nous partons pour 3 semaines au Pérou (retour le 3 septembre). Nous aimerions gagner du temps en faisant quelques trajets en avion d'une ville à l'autre. Comme Lima-Cuzco ou Lima-Iquitos par...
Je viens de faire un tour de 3 jours dans le salar de Uyuni et le Sud Lipez en Bolivie, malheureusement dans de mauvaises conditions à cause de l'agence Tito Tours. J'avais pourtant passé un jour auparavant à Uyuni pour tenter de trouver une bonne agence...
Jaunesoleil · 9 février 2011 à 6:42 · 3 participants · 2 400 affichages
Sur Google Earth, j'ai remarqué une une passerelle qui relie le parc-mirador Laikakota et le parc des singes (parque de los monos), est-elle toujours en service? Autre question, peut-on accéder en taxi ou en bus, directement à l'entrée du parc Laikokakota...
Oliverxv · 17 juin 2011 à 22:34 · 4 participants · 1 294 affichages
Je projette de partir en novembre decembre 2011 en argentine chilie et bolivie pendant 50 jours en faisant comme trajet (en gros): Buenos Aires _ santiago Santiago _ calama (san pedro atacama) Calama _ uyuni uyuni_ Salta Salta_ Iguazu Iguazu_ buenos aires...
Alaincota · 20 avril 2011 à 2:25 · 5 participants · 3 429 affichages
Nous allons à Rio en septembre 2011 et j'hésite entre un hébergement à Copacabana, possiblement au Bamboo Rio hostel qui semble plus près du tout ou le Casa Mango à Santa Theresa. Le Bamboo serait plus du style "Auberge de jeunesse" tandis que le Casa...
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation!!! Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre...
Chamaco · 19 juin 2011 à 16:09 · 2 participants · 2 349 affichages
Nous faisons un tour du monde en famille dans un camion 4x4 et sommes sur le point de finir notre première grand étape: la traversée de l`Afrique de l`Est. Nous sommes actuellement en Namibie et nous rapprochons de l`Afrique du Sud. L`idée est de prolonger...
Je pars cet été (fin aout - début septembre) au chili. j'aimerais faire la liaison depuis arica a san pedro avec un 4X4 de location en passant par le parc de lauca, le salar de surire et le parque nacional valcan isluga. est ce que certains parmis vous...
Thinsul · 27 avril 2011 à 0:57 · 3 participants · 1 972 affichages
Encore un nouveau cas de calcul de visa de touriste... Je suis arrivé en touriste à São Paulo, après des heures à faire des calculs Excel sur les visas en sillonnant tous les forums, en pensant que tout était bon. Donc si je résume on a droit à une première...
On arrive un soir de juillet à l'aéroport de Lima, et on en repart le lendemain matin à l'aube pour Cuzco toujours en avion (on a été un peu obligés pour cause de tarifs de jours fériés, sinon il fallait attendre 3 jours, etc). Ca me semble un peu raide...
La partie proche du Lac de Titicaca est en effervescence actuellement (27/05/2011) Un greve très dure des mineurs de la region de Huacullani (a 45 km environ au sud de Desaguadero) enchainentgreves, barrages sur l'axe Puno- Desaguaderoblocage de la frontière...
J'aimerais rejoindre Manaus via Iquitos par bateau mais en évitant impérativement les bateaux de luxe genre clim, magret de canard au foie gras, excursions bien organisées, cabinet de toilette privé...ect, quelqu'un a t'il des infos? par exemple le nom...
Lullabysun · 16 juin 2011 à 18:27 · 2 participants · 2 160 affichages
l'ete n'est pas encore passé... (je pars en ISLANDe!!) mais j'irais chercher le soleil en fevrier en URUGUAy..; si... seulement je trouve des guides, des exemples de voyages, una agence pro.;etc..; jusqu'ici pas grand chose..des infos sur la pays...
Nous devons passer 2 nuits à Aguas calientes et les hébergements que je trouve sont à $ 65! Hors de prix, j'estime. On veut mettre $20 dollars pour 2 Nous ne recherchons pas le luxe, juste un hotel avec eau chaude et pas sale Des adresses à nous conseiller...
Je prépare actuellement mon voyage en Amérique du sud, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de septembre (Bolivie, Argentine, Chili). J'aimerais bcp faire du treck dans les Andes, mais je ne sait par ou commencer pour m'organiser. faut'il absolument...
Basta · 7 juillet 2008 à 13:12 · 7 participants · 8 400 affichages
Partons bientot au perou. Nous recherchons des cartes détaillées ainsi que que des topo de trek détaillés, car nous n'avons pas prévu de guide. Merci de vos réponses
Chrised · 6 mai 2011 à 23:48 · 6 participants · 3 141 affichages
Nous prévoyons un mois au chili. D'aprés ce que j'ai entendu, le pays n'est pas trés bon marché. Avec un hebergement modeste et des repas normaux ainsi que les excursions sur les plus beaux sites du pays. Quel budget pour deux? Si quelqu'un a fait un...
Quelqu'un aurait-il des informations à partager à propos du parc de Manu, sur les agences qui proposent ce type de séjour (infos positives ou négatives!!), ou des excursions dans la jungle à partir de Puerto Maldonado? Nous partons au Pérou cet été et...
Bigcheese · 27 avril 2011 à 1:25 · 4 participants · 2 073 affichages
Voila, je suis rentré d'amérique latine depuis 3 mois et je n'arrive pas à retrouver une chanson que j'ai vraiment trouvée sympa la bas. Je l'ai entendue régulièrement notamment au Chili, de fin octobre à début décembre. Je l'ai entendu dans pas mal de...
Thomas84 · 14 juin 2011 à 11:12 · 5 participants · 3 685 affichages
Je suis à la recherche d'une carte routière détaillée du nord ouest argentin. je souhaiterai pouvoir l'acheter par internet. Pouvez-vous m'aider? Merci
Sophie3505 · 12 juin 2011 à 4:22 · 10 participants · 10 764 affichages
Je suis actuellement en voyage et je me fais DEVORER par les moustiques la journée mais surtout la nuit. J'ai beau mettre du produit avec du DEET et dormir en manche longue/pantalon rien n'y fait. Là je suis au Pérou et à la pharmacie on m'a prescris...
Isas2 · 16 juin 2011 à 19:45 · 3 participants · 3 575 affichages
Nous souhaitons voyager en Amérique du sud en train. Pérou, Bolivie,, Paraguay, Chili... Un, voire plusieurs de ces pays. Qui peut nous renseigner sur les lignes ferroviaires dans ces pays? Merci
Cowo2000 · 29 mai 2011 à 17:15 · 4 participants · 1 413 affichages
Nous regardions les billets d'avion pour les vols internes au Chili et nous nous étions fait conseiller de les acheter directement là-bas (moins cher...) Or, nous avons trouvé le site Internet de l'agence Despegar où les billets semblent à très bons prix...
Annma000 · 18 mars 2011 à 17:16 · 2 participants · 1 124 affichages
Que pensez vous de mon ittinéraire? Lima-Nazca (2 jours) Nazca-Cusco (5-6 jours pour trekking Machu Picchu) Cusco - San Pedro de Atacama (5 jours environs dans le desert) Remonté vers le Sud Lipez (2-3 jours) Salar de Uyuhi (4 jours) Santa Cruz - Parc...
Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til? Faut-il...
Nous sommes 3 étudiants et nous partons au mois d'aout pour un trip de 4 semaines au Brésil-Bolivie, plus exactement de Rio à La Paz en passant par Sucre, Salaar de Uyuni, lac Titicaca, etc. Nous avons donc plusieurs questions à vous poser, pour organiser...
Je vais passer 2 semaines en Argentine en aout et je voudrais savoir si: - ça vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en aout? - c'est gérable d'aller à El calafate en aout pour voir le Perito Moreno, quelles températures et routes accessibles? - et surtout...
Devant faire le passage du Cap Horn en voilier la semaine du 16 au 24 novembre 2011 en partance de Puerto Williams, j'ai beaucoup de mal à trouver le moyen de rendre de Ushuaia à Puerto Williams. quelqu'un peut-il me renseigner? - Merci d'avance