Ddboon · 5 mars 2010 à 10:40 · 12 participants · 2 162 affichages
Je souhaite partir a l'aventure en argentine au mois de novembre prochain...es ce une bonne periode ou y a t il mieux??? par contre impossible de me decider entre le Nord et le sud sachant qu'en 2/3 semaine impossible de faire les 2. avez vous quelques...
Je prévois l'année prochaine de traverser l'AS, je pense évidemment au "classico" Lima Ushuaia. Je n'est pas de contraintes professionnelles puisque je vais quitter mon travail mais j'ai une compagne qui est allergique au vélo et a qui ca ne dit rien...
Aimevoyager · 21 juin 2011 à 18:57 · 2 participants · 1 134 affichages
Nous voulons aller fin novembre, début décembre 14 jours en Argentine. Nous avions envie de visiter Iguazu, Buenos Aires et la région des lacs El calafate. enfin, c'est une première idée. (avec des transferts en avion) comment programmer mon itinéraire...
Je suis actuellement à Urubamba (près de Cusco), et il faut que je me rende à Buenos Aires pour prendre mon vol le 30 juin avec un passage obligé à La Paz. Je sais que la frontière est bloquée depuis un moment, et je voudrais passer par Tacna et Arica...
Je suis entrain de fignoler notre parcours de Quito à Lima départ la semaine prochaine j'avais déjà posté une discussion il y a quelques temps on avait bien avancé sur la partie Pérou: Loja-Piura, Piura - Chiclayo, Chiclayo-chachapoyas... chachapoyas-...
SoiréesTrek · 28 mars 2011 à 14:37 · 25 participants · 7 793 affichages
La 19ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 13 avril 2011 Jeanne et Thomas nous présenteront l'Altiplano en Bolivie Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
ChrisLG · 19 mai 2011 à 23:30 · 2 participants · 4 164 affichages
Je suis à la recherche de fabricants de meubles au Brésil en particulier des ebenistes utilisant le Cordia Alliodora comme matiere premiere. Quelqu un peut il me renseigner ou me guider dans mes recherches? Merci beaucoup!!! Chris
ChAndone · 20 juin 2011 à 12:35 · 2 participants · 2 232 affichages
J'ouvre un nouveau Topic concernant le Venezuela car j'aurais aimé connaitre les prix des différentes excursions/parcs que l'on peut faire par soit même ou obligatoirement avec un guide. J'en profite également pour vous demander s'il y a des "astuces"...
J'ai prévu d'être à puno du 10 au 13 juillet pour une ballede sur le lac. l'accès est-il possible et peut-on se promener en sécurité? le retour sur cuzco est-il ouvert? merci a ceux où celles qui ont des informations?
Paucar · 10 février 2011 à 11:24 · 5 participants · 2 208 affichages
Nous aimerions faire le tour de l'Alpamayo pendant 6-7 jours en avril. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes etépes et le dénivelé pour chaque jour. Est-il facile de le faire en autonomie? Nous n'avons jamais de trek en autonomie pendant...
Je suis à la recherceh d'adresses sympas et bons marché sur alausi riobamba et banos mes 3 prochaines étapes si possible avec wifi merci d'avance pour ceux quipartent sur le pérou et le chili infos toutes fraiches sur mon blog davidautourdumonde.t...
Maliote · 19 juin 2011 à 18:37 · 5 participants · 1 636 affichages
Je m'appelle Liote, et j'entreprends une licence de langues en Octobre 2011. Cela fait un bon nombre d'années que je n'ai pas voyagé avec ma famille, et je suis actuellement à un âge où je peux gagner un peu d'argent l'été et entre les cours. J'aimerais...
Dimanche prochain je prends l'avion de New York, direction La Paz en Bolivie, avec une escale à Miami et début aout, je fais le voyage inverse. Je vais entrer et sortir des USA par voie terrestre à la frontière du Canada. J'ai déjà le papier vert (formulaire...
Mes amis et moi partons pour une durée de 5 semaines 1/2 en Amérique Latine de mi-juillet à mi-aout. Nous arrivons à Lima et repartons de Buenos Aires. Nous sommes à la recherche d'un itinéraire nous permettant de nous prévoir les temps de trajets et...
News toutes fraiches sur puerto maldonado, j en reviens juste hier apres y avoir passe une semaine. bonne nouvelle, la route est nickel et ca vous coutera entre 40 et 60 soles en bus et environ 10h30. les gens sur place sont sympas, je ne parle pas des...
Melrozon · 28 avril 2011 à 20:24 · 4 participants · 2 353 affichages
Nous sommes deux filles qui partont quatre semaines en amérique du sud au mois d'août. Nous hésitons entre le Chili et la Bolivie. Nous voulons faire notre propre itinéraire et nous voudrions avois vos suggestions pour les endroits intéressants (nous...
De retour d'Atacama, après susques, j'ai prévu de descendre vers Cachi, je vais donc passer à San Antonio de Cobres. Or je n'aurai qu'une voiture classique (type clio). Pensez-vous que cette route soit jouable au mois de juillet? De plus je suis à la...
Fonfec34 · 12 juin 2011 à 11:22 · 8 participants · 2 340 affichages
Chers voyageurs, bonjour! Ca fait tres longtemps que je veux m'inscrire sur ce site et voila chose faite: ouf ca fait du bien Nous partons 5 semaines en amérique du sud du 25juillet au 29 aout...et j'ai besoin de conseils avisés!! Voici notre itinéraire:...
Stela64 · 10 avril 2011 à 17:18 · 3 participants · 2 847 affichages
Je sais, ce n'est pas vraiment la formule préférée des personnes qui fréquentent le forum mais quand on ne peut pas faire autrement, il y a les circuits organisés. Description du circuit: Découverte des 3 perles du Brésil: Salvador de Bahia et le pittoresque...
Nous partons trois semaines et demi en Août pour découvrir BA, iguazu, et le NOA. Dans la région de salta, nous avons prévu de louer une voiture pour partir à la découverte des environs (une petite semaine environ). Après cela, nous souhaiterions peut-être...
Noénewik · 20 juin 2011 à 13:23 · 2 participants · 1 761 affichages
Je fais appel à vos expériences ou connaissances... Le 14 août nous partons pour 3 semaines au Pérou (retour le 3 septembre). Nous aimerions gagner du temps en faisant quelques trajets en avion d'une ville à l'autre. Comme Lima-Cuzco ou Lima-Iquitos par...
Je viens de faire un tour de 3 jours dans le salar de Uyuni et le Sud Lipez en Bolivie, malheureusement dans de mauvaises conditions à cause de l'agence Tito Tours. J'avais pourtant passé un jour auparavant à Uyuni pour tenter de trouver une bonne agence...
Jaunesoleil · 9 février 2011 à 6:42 · 3 participants · 2 412 affichages
Sur Google Earth, j'ai remarqué une une passerelle qui relie le parc-mirador Laikakota et le parc des singes (parque de los monos), est-elle toujours en service? Autre question, peut-on accéder en taxi ou en bus, directement à l'entrée du parc Laikokakota...
Oliverxv · 17 juin 2011 à 22:34 · 4 participants · 1 315 affichages
Je projette de partir en novembre decembre 2011 en argentine chilie et bolivie pendant 50 jours en faisant comme trajet (en gros): Buenos Aires _ santiago Santiago _ calama (san pedro atacama) Calama _ uyuni uyuni_ Salta Salta_ Iguazu Iguazu_ buenos aires...
Alaincota · 20 avril 2011 à 2:25 · 5 participants · 3 438 affichages
Nous allons à Rio en septembre 2011 et j'hésite entre un hébergement à Copacabana, possiblement au Bamboo Rio hostel qui semble plus près du tout ou le Casa Mango à Santa Theresa. Le Bamboo serait plus du style "Auberge de jeunesse" tandis que le Casa...
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation!!! Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre...
Chamaco · 19 juin 2011 à 16:09 · 2 participants · 2 367 affichages
Nous faisons un tour du monde en famille dans un camion 4x4 et sommes sur le point de finir notre première grand étape: la traversée de l`Afrique de l`Est. Nous sommes actuellement en Namibie et nous rapprochons de l`Afrique du Sud. L`idée est de prolonger...
Je pars cet été (fin aout - début septembre) au chili. j'aimerais faire la liaison depuis arica a san pedro avec un 4X4 de location en passant par le parc de lauca, le salar de surire et le parque nacional valcan isluga. est ce que certains parmis vous...
Thinsul · 27 avril 2011 à 0:57 · 3 participants · 1 986 affichages
Encore un nouveau cas de calcul de visa de touriste... Je suis arrivé en touriste à São Paulo, après des heures à faire des calculs Excel sur les visas en sillonnant tous les forums, en pensant que tout était bon. Donc si je résume on a droit à une première...