Kalypsa87 · 21 juin 2011 à 17:19 · 3 participants · 1 295 affichages
Voilà avec mon petit ami nous comptons partir pendant 40 jours depuis Concepcion (Chili) pour faire un trip comprenant le nord du Chili, la Bolivie et le Pérou. je vous le copie ci-dessous! Si parmi vous certains ont des bons plans pour les zones que...
Souvent j'effectue mes vols transatlantiques avec l'aller et le retour sur la même compagnie. Comme de plus je ne vole pas tous les jours cela rend parfois les comparaisons "hasardeuses" du fait de la sélectivité de la mémoire. Cependant il y a peu j'ai...
Pourvoir · 21 mai 2011 à 14:14 · 6 participants · 3 742 affichages
Je mets au point un séjour au Chili pour le mois de février. Certains d'entre vous peuvent-ils m'aider et répondre aux questions suivantes? 1- La route, de nuit, le matin très tôt pour aller aux Geysers de tatio est-elle, du fait de la nuit, difficile...
Aliask8 · 16 juin 2011 à 0:54 · 10 participants · 2 714 affichages
J'aurais besoin de vos avis et conseils car je n'arrive pas à me décider... Alors voilà j'ai 22 ans et je me suis en tête de partir en amérique du sud en septembre 2011, pour 3 à 4 mois et justement ma première question concerne la durée du voyage. Je...
Yemen · 23 décembre 2009 à 14:53 · 6 participants · 4 181 affichages
Je cherche une carte détaillée pour le nord ouest argentine. quelqu'un peut-il me conseiller? ou la trouver? en prévision d'une location de voiture pour certains coins, éventuellement des petites marches merci
Nous partons au perou en aout 2011 et je souhaiterai réserver l'entrée au Machu Picchu. J'arrive à faire la réservation sur le site du ministere de la culture du Perou mais pour le paiement je n'y comprends rien. A priori il faudrait aller sur le site...
Vinnie84 · 18 juin 2011 à 5:56 · 2 participants · 1 111 affichages
J'ai lu beaucoup de messages sur le trek Salkantay. Je me rends compte que les gens partent plusieurs jours (entre 3 et 7). Je ne vais pas rester longtemps au Pérou et suis beaucoup plus attiré par la partie haute montagne que par la partie plus tropicale...
Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que je suis allé à Sajama (Bolivie), il n'y avait pas d'électricité dans le village, hormis celle provenant de quelques groupes électrogènes. C'était en 2004. Il n'était donc pas possible de recharger des appareils...
Olivier99 · 3 septembre 2008 à 12:43 · 7 participants · 7 325 affichages
Encore un compte rendu après les chutes d'Iguassu, toujours dans le but d'aider les prochains voyageurs avec les infos qu'on a pu récolter. Surtout pour le Paraguay où il n'y a quand même que peu d'infos sur le net. Nous partions de Foz de Iguaçu. Un...
Zimir · 19 décembre 2010 à 10:43 · 5 participants · 2 075 affichages
Je pars dans quelques jours commencer mon tour du monde. Je serai au Brésil vers Juillet 2011 et j'ai prévu l'itinéraire suivant (macro): - Atterrissage à Salvador de Bahia - On remonte toute la cote Recife, Fortaleza jusqu'à Belem - De Belem on prend...
De retour du nord du Chili, et en voyant régulièrement ce sujet revenir, je vous confirme qu'il existe une liaison en bus au départ de Buenos Aires jusqu'a Lima au Pérou, en passant par Santiago. Durée du trajet 3 jours, bus a 2 niveaux très confortables...
Ddboon · 5 mars 2010 à 10:40 · 12 participants · 2 152 affichages
Je souhaite partir a l'aventure en argentine au mois de novembre prochain...es ce une bonne periode ou y a t il mieux??? par contre impossible de me decider entre le Nord et le sud sachant qu'en 2/3 semaine impossible de faire les 2. avez vous quelques...
Je prévois l'année prochaine de traverser l'AS, je pense évidemment au "classico" Lima Ushuaia. Je n'est pas de contraintes professionnelles puisque je vais quitter mon travail mais j'ai une compagne qui est allergique au vélo et a qui ca ne dit rien...
Aimevoyager · 21 juin 2011 à 18:57 · 2 participants · 1 125 affichages
Nous voulons aller fin novembre, début décembre 14 jours en Argentine. Nous avions envie de visiter Iguazu, Buenos Aires et la région des lacs El calafate. enfin, c'est une première idée. (avec des transferts en avion) comment programmer mon itinéraire...
Je suis actuellement à Urubamba (près de Cusco), et il faut que je me rende à Buenos Aires pour prendre mon vol le 30 juin avec un passage obligé à La Paz. Je sais que la frontière est bloquée depuis un moment, et je voudrais passer par Tacna et Arica...
Je suis entrain de fignoler notre parcours de Quito à Lima départ la semaine prochaine j'avais déjà posté une discussion il y a quelques temps on avait bien avancé sur la partie Pérou: Loja-Piura, Piura - Chiclayo, Chiclayo-chachapoyas... chachapoyas-...
SoiréesTrek · 28 mars 2011 à 14:37 · 25 participants · 7 767 affichages
La 19ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 13 avril 2011 Jeanne et Thomas nous présenteront l'Altiplano en Bolivie Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas...
ChrisLG · 19 mai 2011 à 23:30 · 2 participants · 4 153 affichages
Je suis à la recherche de fabricants de meubles au Brésil en particulier des ebenistes utilisant le Cordia Alliodora comme matiere premiere. Quelqu un peut il me renseigner ou me guider dans mes recherches? Merci beaucoup!!! Chris
ChAndone · 20 juin 2011 à 12:35 · 2 participants · 2 203 affichages
J'ouvre un nouveau Topic concernant le Venezuela car j'aurais aimé connaitre les prix des différentes excursions/parcs que l'on peut faire par soit même ou obligatoirement avec un guide. J'en profite également pour vous demander s'il y a des "astuces"...
J'ai prévu d'être à puno du 10 au 13 juillet pour une ballede sur le lac. l'accès est-il possible et peut-on se promener en sécurité? le retour sur cuzco est-il ouvert? merci a ceux où celles qui ont des informations?
Paucar · 10 février 2011 à 11:24 · 5 participants · 2 184 affichages
Nous aimerions faire le tour de l'Alpamayo pendant 6-7 jours en avril. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les différentes etépes et le dénivelé pour chaque jour. Est-il facile de le faire en autonomie? Nous n'avons jamais de trek en autonomie pendant...
Je suis à la recherceh d'adresses sympas et bons marché sur alausi riobamba et banos mes 3 prochaines étapes si possible avec wifi merci d'avance pour ceux quipartent sur le pérou et le chili infos toutes fraiches sur mon blog davidautourdumonde.t...
Maliote · 19 juin 2011 à 18:37 · 5 participants · 1 622 affichages
Je m'appelle Liote, et j'entreprends une licence de langues en Octobre 2011. Cela fait un bon nombre d'années que je n'ai pas voyagé avec ma famille, et je suis actuellement à un âge où je peux gagner un peu d'argent l'été et entre les cours. J'aimerais...
Dimanche prochain je prends l'avion de New York, direction La Paz en Bolivie, avec une escale à Miami et début aout, je fais le voyage inverse. Je vais entrer et sortir des USA par voie terrestre à la frontière du Canada. J'ai déjà le papier vert (formulaire...
Mes amis et moi partons pour une durée de 5 semaines 1/2 en Amérique Latine de mi-juillet à mi-aout. Nous arrivons à Lima et repartons de Buenos Aires. Nous sommes à la recherche d'un itinéraire nous permettant de nous prévoir les temps de trajets et...
News toutes fraiches sur puerto maldonado, j en reviens juste hier apres y avoir passe une semaine. bonne nouvelle, la route est nickel et ca vous coutera entre 40 et 60 soles en bus et environ 10h30. les gens sur place sont sympas, je ne parle pas des...
Melrozon · 28 avril 2011 à 20:24 · 4 participants · 2 327 affichages
Nous sommes deux filles qui partont quatre semaines en amérique du sud au mois d'août. Nous hésitons entre le Chili et la Bolivie. Nous voulons faire notre propre itinéraire et nous voudrions avois vos suggestions pour les endroits intéressants (nous...
De retour d'Atacama, après susques, j'ai prévu de descendre vers Cachi, je vais donc passer à San Antonio de Cobres. Or je n'aurai qu'une voiture classique (type clio). Pensez-vous que cette route soit jouable au mois de juillet? De plus je suis à la...
Fonfec34 · 12 juin 2011 à 11:22 · 8 participants · 2 317 affichages
Chers voyageurs, bonjour! Ca fait tres longtemps que je veux m'inscrire sur ce site et voila chose faite: ouf ca fait du bien Nous partons 5 semaines en amérique du sud du 25juillet au 29 aout...et j'ai besoin de conseils avisés!! Voici notre itinéraire:...