Carnoy · 4 juillet 2011 à 22:31 · 5 participants · 1 779 affichages
Nous partons (normalement) dans 1 semaine en Argentine. Au cours de notre périple nous allons passer au chili par le paso de Jama. J'ai lu un peu de tout concernant le passage de la frontière. Doit-on faire tamponner nos passeports à Susques ou directement...
Nous preparons notre premier voyage au bresil (22aout au 4oct) et nous voulons savoir si c'est une periode conseillee? On se renseigne sur les forums et avec les guides (routard et lonely P), apparemment toute la region du nordest et Amazonie sont conseilles...
Pensez vous qu'il est intéressant de visiter l'Atacama, au Chili, si on veux par ailleurs éviter de monter trop haut en altitude? C'est à dire éviter d'aller au dessus de 3500m, vers l'altiplano, et en dormant si possible en dessous de 3000m d'altitude...
Gfmontreal · 6 décembre 2010 à 16:02 · 4 participants · 8 332 affichages
Je serai en Argentine et en Uruguay du 19 décembre au 10 janvier 2010. Comme les saisons sont inversées par rapport à l'Amérique du Nord, je sais que je dois apporter des vêtements léger (d'été). Mon dilemme est le suivant. L'été est terminé à Montréal...
Nous partons cet été 4 semaines au Pérou -> Bolivie -> Chili -> Pérou. Nous avons prévu de faire le salar d'Uyuni en 3 jours au départ d'Uyuni et d'arriver à Atacama. De ce que j'ai compris, les paysages du salar d'Uyuni seront grandioses et...
Simboy · 3 juillet 2011 à 9:56 · 4 participants · 873 affichages
Je pars en amérique du sud au mois de novembre et ce, pour 3 semaines. Je veux m'interresser d'abord à Rio de Janerio et passer voir une amie à Sao Paulo. Je me demandais si au cours des trois semaines, il me serait possible d'aller faire le Machu Picchu...
Nadja67 · 26 juin 2011 à 11:58 · 4 participants · 1 808 affichages
Tout est dans le titre! Je m'y prends un peu tard pour réserver le trek de 4 jours du chemin des Incas au Pérou, j'aimerais le faire aux alentours du 8 août... et je cherche donc à réserver sur internet. Les sites où l'on peut voir la disponibilité en...
Veyan · 29 juin 2011 à 21:43 · 3 participants · 3 619 affichages
Nous somme québécois et nous partons pour cinq mois en Novembre prochain en Bolivie, Pérou, Équateur et peut-être Colombie. Savez-vous s'il nous sera possible de louer une auto avec chauffeur dans chacun de ces pays. Quels sont les tarifs? Peut-on louer...
Guillaumes · 29 juin 2011 à 20:50 · 2 participants · 2 292 affichages
Partant pour 6 mois en amerique du sud, nous prevoyons de faire quelques treks du cote du Perou, Bolivie et eventuellement nord du Chili. Le probleme est que les guides du style lonely planet, foot print, etc ne fournissent pas trop d'infos sur les treks...
Justyann · 20 juin 2011 à 20:32 · 2 participants · 3 455 affichages
Je pars quinze jours au paraguay afin de decouvrir la zone nord du Paraguay. En louant une voiture. Quelqu'un aurrait il un contact avec une estancia où loger et sejourner pour faire du cheval a volonté, ou un guide qui permttrait defaire un cricuit equestre...
Guicilie · 1 juillet 2011 à 13:18 · 5 participants · 2 644 affichages
Ma copine et moi partons au Pérou au mois de Novembre pour 1 mois minium. Nous ne partons qu avec un sac a dos et nous avons prévu de visiter le pays a pieds, stop, bus, etc.. Quelle serait le meilleur itinéraire a prendre pour en voir un maximum?? Est...
Je souhaiterais faire le canyon de Colca, mais faute de temps, j'aimerais pouvoir le faire en 2jours, 1nuit. J'aimerais éviter de dormir a Sangalle et dormir dans un lieu plus authentique... Aussi, voici l'itinéraire que je prévois, merci de m'indiquer...
Leomon32 · 16 juin 2011 à 21:38 · 4 participants · 4 733 affichages
Alors voilà, mon amis du Brésil vient me voir au mois de Juillet. Il a tous ces papiers en règles (assurance de 30000€, passeport...) mais il n'a pas encore l'attestation d'accueil qui est encore en cours à la mairie Je souhaite donc savoir, puisque les...
Je pars au mois de juillet en Argentine et je rejoins un ami qui a une voiture là bas. Nous comptons faire un joli tour dans le nord ouest argentins pendant 3 semaines. Cependant étant donné les distances notamment BSA-Iguazu et Igazu -Salta il est évident...
Mon fils aura 7 ans est-ce risqué d'aller à cusco pour et de visiter machu pichu? nb:il est en bonne condition physique...cela me permettra de rassurer sa maman...
Nous partons à deux en octobre en bolivie et au perou (un voyage de 3 semaines), et une partie de notre voyage se déroule au lac titicaca. Je voulais savoir si il était possible de partir de la Paz le matin et d'aller juqu'à l'isla del sol dans la même...
Airwin · 20 avril 2011 à 22:30 · 2 participants · 1 747 affichages
Nous partons pour 13 mois en famille en 4X4 (defender 130 avec cellule Azalai). Deux continents au programme: l'amérique du sud d'abord et l'afrique australe ensuite. Si vous voulez en savoir plus sur notre aventure, vous pouvez aller visiter notre site...
Belleangela · 17 mai 2011 à 21:45 · 4 participants · 1 702 affichages
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de notre voyage de 3 semaines en Colombie début juin. Auriez-vous des recommandations d'hôtels, chambres d'hôtes ou auberges de jeunesse sécurisées, bon marché et bien situées pour les destinations suivantes:...
Greengow · 25 mai 2011 à 0:23 · 5 participants · 3 834 affichages
Après avoir trouvé pas mal de réponses à mes questions dans les autres discussions, je souhaite balayer un tout petit doute avant de valider mes billets. Je suis français, je me rend au Brésil (et AMSUD) pour la première fois en juillet pour une durée...
Je pars en Août en Argentine avec mon amie notamment pour visiter le NOA. Nous avions prévu de louer une voiture pour faire deux boucles dans le nord et le sud de Salta (6-7jours). Une amie vivant en argentine depuis quelques années, nous avons pris conseils...
PAArsenault · 28 mars 2011 à 2:57 · 6 participants · 4 641 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 6 semaines en Bolivie et au Pérou pour cet été. J'ai lu le guide du routard de cette année et j'ai trouvé des excellentes suggestions pour la planification de mon itinéraire et de des endroits qui semblaient être les...
La bolivie et le chili. Il me reste un point a régler: combien de jours dois-je prevoir pour faire le salar d'uyuni, le sud lipez et atacama (vallee de la lune etc) j'avais pensé a 9 jours mais si je peux gagner un jour ou deux ca me permettrai de les...
Marionnn · 24 juin 2011 à 23:25 · 2 participants · 913 affichages
Je vais partir en Bolivie en juillet pour 13 jours et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire! Merci beaucoup! Mercredi 6: Arrivée à Cochabamba, 20h30 Jeudi 7: Journée à Cochabamba Prendre bus pour La Paz Vendredi 8: Journée à La Paz Dormir...
Lilitoum · 20 novembre 2010 à 22:49 · 3 participants · 1 891 affichages
Nous partons pour trois semaines en Argentine dont 10j dans le nord ouest argentin. Connaissez vous le nom d'un guide sympa pour faire le max de choses dans le temps imparti? Est ce possible? Merci
Canatasha · 30 mai 2011 à 23:49 · 12 participants · 5 839 affichages
Je prépare avec des amis un voyage au Pérou pour le mois de juillet. Concernant la visite du Machu Picchu, nous avons prévu d'y passer une journée. Pour l'aller, nous avons prévu de dormir la veille à Aguas Calientes, et de partir tôt le lendemain matin...
Hola à tous, Nous préparons notre voyage d'un mois cet été au pérou et en bolivie, et pour remonter d'arica vers lima on aimerait s'arreter au bord du pacifique, voir des lions de mers et profiter de l'océan. Notre question est quelles iles faut-il privilégier...
StephanFamiy · 18 juin 2011 à 15:12 · 3 participants · 2 452 affichages
Nous partons avec nos enfants dans 4 semaines pour un périple au Nord du Chili (Désert d'Atacama entre autres) et au sud de la Bolivie (Salar d'Uyuni). Nous pensons acheter des vêtements chauds à Santiago du Chili. Est-ce une bonne idée? Les prix sont-ils...
Mangi · 29 juin 2011 à 12:28 · 4 participants · 925 affichages
Un sujet totalement ouvert finalement:D Je veux voyager en amerique du sud mais tout a lair bien. Ce sera ma Premiere fois dans cette region du monde. Jai du Temps mais pas un budget illimite jai table ente 1mois ou 2 avec 3500dolla c suffisant? Au debut...
Lynnha · 29 juin 2011 à 14:15 · 4 participants · 8 921 affichages
Je vous explique ma petite situation j'avoue n'avoir pas trouvé des les discussions quelque chose qui me donne réponse... Voilà, je suis Franco-Brésilienne, fille d'un père Français et d'une mère Brésilienne. Je n'ai jamais vécu au Brésil plus de 2 moi...
Je pars en début février 2011 pour l'Argentine pour une durée de 2 à 3 mois. Je vais travailler à Mendoza. Cependant, arrivant forcément à Buenos Aires en avion, j'aimerai visiter la ville et les alentours et aller jusqu'aux chutes d'Iguazu. Au passage...