Je pars en Août en Argentine avec mon amie notamment pour visiter le NOA. Nous avions prévu de louer une voiture pour faire deux boucles dans le nord et le sud de Salta (6-7jours). Une amie vivant en argentine depuis quelques années, nous avons pris conseils...
PAArsenault · 28 mars 2011 à 2:57 · 6 participants · 4 623 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 6 semaines en Bolivie et au Pérou pour cet été. J'ai lu le guide du routard de cette année et j'ai trouvé des excellentes suggestions pour la planification de mon itinéraire et de des endroits qui semblaient être les...
La bolivie et le chili. Il me reste un point a régler: combien de jours dois-je prevoir pour faire le salar d'uyuni, le sud lipez et atacama (vallee de la lune etc) j'avais pensé a 9 jours mais si je peux gagner un jour ou deux ca me permettrai de les...
Marionnn · 24 juin 2011 à 23:25 · 2 participants · 898 affichages
Je vais partir en Bolivie en juillet pour 13 jours et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire! Merci beaucoup! Mercredi 6: Arrivée à Cochabamba, 20h30 Jeudi 7: Journée à Cochabamba Prendre bus pour La Paz Vendredi 8: Journée à La Paz Dormir...
Lilitoum · 20 novembre 2010 à 22:49 · 3 participants · 1 870 affichages
Nous partons pour trois semaines en Argentine dont 10j dans le nord ouest argentin. Connaissez vous le nom d'un guide sympa pour faire le max de choses dans le temps imparti? Est ce possible? Merci
Canatasha · 30 mai 2011 à 23:49 · 12 participants · 5 816 affichages
Je prépare avec des amis un voyage au Pérou pour le mois de juillet. Concernant la visite du Machu Picchu, nous avons prévu d'y passer une journée. Pour l'aller, nous avons prévu de dormir la veille à Aguas Calientes, et de partir tôt le lendemain matin...
Hola à tous, Nous préparons notre voyage d'un mois cet été au pérou et en bolivie, et pour remonter d'arica vers lima on aimerait s'arreter au bord du pacifique, voir des lions de mers et profiter de l'océan. Notre question est quelles iles faut-il privilégier...
StephanFamiy · 18 juin 2011 à 15:12 · 3 participants · 2 436 affichages
Nous partons avec nos enfants dans 4 semaines pour un périple au Nord du Chili (Désert d'Atacama entre autres) et au sud de la Bolivie (Salar d'Uyuni). Nous pensons acheter des vêtements chauds à Santiago du Chili. Est-ce une bonne idée? Les prix sont-ils...
Mangi · 29 juin 2011 à 12:28 · 4 participants · 910 affichages
Un sujet totalement ouvert finalement:D Je veux voyager en amerique du sud mais tout a lair bien. Ce sera ma Premiere fois dans cette region du monde. Jai du Temps mais pas un budget illimite jai table ente 1mois ou 2 avec 3500dolla c suffisant? Au debut...
Lynnha · 29 juin 2011 à 14:15 · 4 participants · 8 897 affichages
Je vous explique ma petite situation j'avoue n'avoir pas trouvé des les discussions quelque chose qui me donne réponse... Voilà, je suis Franco-Brésilienne, fille d'un père Français et d'une mère Brésilienne. Je n'ai jamais vécu au Brésil plus de 2 moi...
Je pars en début février 2011 pour l'Argentine pour une durée de 2 à 3 mois. Je vais travailler à Mendoza. Cependant, arrivant forcément à Buenos Aires en avion, j'aimerai visiter la ville et les alentours et aller jusqu'aux chutes d'Iguazu. Au passage...
De retour de Sajama, a l ouest de la Bolivie, a la frontiere avec le Chili, voici quelques impressions: tout d abord, si vous avez un peu de temps en Bolivie et que vous recherchez un endroit paisible et magnifique, allez-y! les transports ne sont pas...
J'ai lu qu'il y a des ferrys le long de la carretera austral. L'un d'eux me pose problème: la liaison entre Puerto Yungay et Rio Bravo. Quand circule-t-il? Du coup, la carretera austral est elle empruntable en novembre?
Radioflo · 19 juin 2011 à 22:34 · 6 participants · 2 185 affichages
Je suis en plein dans les préparatifs de notre voyage au Pérou et en Bolivie (je suis pas vraiment en avance, on part dans un mois) Je voulais vous soumettre notre itinéraire et recueillir l'avis et les conseils (toujours très avisés) des voyageurs. En...
Traviatore · 8 décembre 2010 à 19:18 · 10 participants · 3 325 affichages
J'ai plusieurs questions concernant la Bolivie. Connaissez vous la compagnie aérienne Aerosur. Comment le trajet se déroule avec elle? car c'est la moins chère de toute que j'ai trouvé et qui permet de se rendre directement en Bolivie via Madrid. Avez...
Florymay · 15 mai 2010 à 17:10 · 2 participants · 1 224 affichages
Je prépare depuis peu un voyage de 6 mois en Amérique du Sud pour Novembre 2011. Ce périple se composera des pays suivants: Chili/Argentine/... et Brésil. Dans un premier temps j'aimerai connaître votre avis (pour ceux qui ont déjà fait ce genre de trip)...
Nous allons avec mon épouse en Am du Sud (Perou - Bolivie - Chili), et il y a encore des incertitudes sur certains trajets: Nous souhaitons faire le trek en 4x4 dans le Salar d'Uyuni, la question qui se pose: savez vous si cette excursion existe en format...
Cterpend · 25 juin 2011 à 9:56 · 2 participants · 1 587 affichages
J'aurais aimé avoir votre avis sur le voyage que nous devons faire en Bolivie en Juillet avec une agence de voyage locale (communication par mail uniquement): * Est-il normal que nous n'ayons pas recu de proposition de contrat? * Devons-nous en exiger...
Pourriez-vous nous dire combien de temps il faut pour la visite du Machu Picchu + Wayna Picchu? Nous visiterons le site le 27 juillet, et les trains que nous souhaitions prendre pour le retour le 28 sont tous complets, nous devons donc revoir nos plans...
Je pars dans 2 semaines pour faire un grand tour de l Amerique du Sud. Je souhaiterais relier Santa Helena (Vénézuéla) à Iquitos (Pérou). Est-ce que quelqu'un aurait un idée de trajet possible??? Merkiii
Alainb6 · 27 juin 2011 à 0:31 · 9 participants · 2 751 affichages
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont apporté leurs témoignages et bons conseils sur ce forum concernant le Pérou. Cela fait 3 mois que je m'imprègne de ces informations pour construire mon carnet de route. Très bientôt, je donnerai accès à ce document...
Je viens de terminer mon periple en velo de Titicaca a Ushuaia en velo et 8000 kms. Je me trouve actuellement dans la capitale federale de Buenos Aires et mon vol retour pour Paris est Ce Samedi. Quelqu'un peut t'il m'indiquer la maniére de me rendre...
Lebayou · 4 août 2010 à 15:16 · 3 participants · 3 584 affichages
J'ai le projet de faire un trip en moto durant le mois de Septembre 2010 entre La Paz et Santiago en passant par Uyuni et l'Argentine. Pour cela j'ai plusieurs questions concernant la moto:Je ne veux pas d'une moto tape à l'oeil, mais plutôt me fondre...
Boujour à tous, Voilà je pars avec une amie au Pérou mi-décembre et elle n'a jamais vue le pacifique et moi l'ai pas vue depuis quelques années... On avais prévu de descendre direct de Lima à Nazca mais je me dis que c'est balot d'être si près du pacifique...
Nous sommes trois et disposons de 17 jours, - 4 jours pour faire un trek à Tilcara il reste donc 13 jours pour faire le trajet Salta - Mendoza. Pouvez-vous me conseiller quel temps consacrer aux différents endroits et dans quel cas il est judicieux de...
Gange · 18 juin 2011 à 13:05 · 4 participants · 2 064 affichages
J'ai établit à peu près un circuit pour notre séjour en Argentine en Septembre (3 semaines, on est deux adultes) grâce à vos nombreuses contributions. On a prévu de ne faire que le Nord car en 3 semaines, ça va vite... Il est suffisamment abouti (je crois)...
Cuvy73 · 2 juin 2011 à 8:57 · 12 participants · 5 351 affichages
Peut-on facilement changer des euros au Pérou et en Bolivie? Change -t-on plus facilement des US$? Est-ce mieux de partir avec des US$ et de payer avec? J'attends vos conseils et vous remercie d'avance.
Nous atterrissons à deux à Lima lundi 11 juillet à 6h30 du matin et comptons rejoindre dans la foulée Ayacucho par le bus. J'ai vu qu'un certain nombre de compagnies recommandées se trouvaient sur la même avenue de Lima, proches les unes des autres ...
Fealdean · 24 juin 2011 à 13:34 · 5 participants · 2 959 affichages
En pleine preparation de mon voyage en Colombie le sejour s'affine... je sollicite votre avis surtout pour l'itineraire... En gros Bogota (combien de jours?) Sud: Popayan Sites archéologiques de San Agustin TierradentroZone du café Apres j'hesite entre...
Nicobry · 6 avril 2011 à 15:59 · 2 participants · 983 affichages
Je suis la présidente d'une Asso qui s'appelle " Les Enfants d'Atacama" Nous nous activons depuis 6 ans pour faciliter la vie et l'apprentissage dans 2 écoles andines (San Juan de Quillaques et Puesto Sey) alors ma demande: A tous ceux qui partent prochainement...