Nous partons au Pérou au début septembre. Il nous reste à acheter le vol pour lima-cuzco. Avec Lan le vol aller-retour revient à plus de 300 $ par personne. Avec Taca, leur vol est complet. Le vol avec Star peru est abordable (environ la moité du prix...
Je pense aller skier en juillet aout ds les environs de Mendoza... peut être à Las Nenas ou autres suivant conseils. Pouvez vous me dire si on peut arriver "à l'arrache" et être sur de trouver un logement pas trop cher...? pour 2-3 jours... Je serai sans...
Nous sommes deux à partir en Colombie durant le mois de juillet et nous recherchons un logement pas cher et agréable pour notre arrivée à Bogota. En attendant vos bons conseils!
Nous prévoyons un voyage en Bolivie en août/sept 2011. Un sac de couchage (quelle t°?) est-il vraiment nécessaire en prévision du sud lipez ou les hostal prévoient-ils un nombre suffisant de couvertures??? Merci pour vos réponses.
Bon en suivant les conseils déjà donnés, j'ai essayé de faire un circuit avec des choses sympa à voir mais quel est votre avis? Départ Salta pour: - Jujuy-Humahuaca (quebrada) redescente sur purmamarca direcction San Antonio de los Cobres: ceci en trois...
Quelqu'un peut-il m'indiquer la distance approximatrive entre l'aéropot international de Buenos Aires Pistarini et l'autre aéroport vols domestiques Jorge newberry je n'arrvie pas à avoir ces renseignements par les compagnies aériennes. Nous avons des...
J'envisage de faire le grand tour (appelé aussi le Q ou encore le circuito) du torres del paine. Je cherche à savoir quel serait la meilleure période pour y aller sachant que l'idée est d'éviter les hordes de touristes. Il semblerait que le Q est praticable...
Par hasard, j'ai hier consulté le site de Perurail et ai constaté que bon nombre de trains étaient complets pour aller au MACHU PICCHU. J'ai alors en toute hâte réservé mes billets dès maintenant pour la deuxième moitié de Juillet! Coût 116 Usd aller/retour...
Didierphil · 16 juillet 2010 à 13:29 · 11 participants · 13 964 affichages
Combien de jours faut-il rester à San pedro de Atacama sachant que nous poursuivons ensuite vers la Bolivie et le Sud Lipez/Salar de Uyuni? Est-il preferable de faire la vallee de la lune au lever ou au coucher du soleil? Seul en vélo ou avec une agence...
En départ proche (Juillet) pour le Nord Chili et l'Argentine, nous nous posons la question d'aller au Salar d'Uyuni. Nous irons de toute manière visiter la région de SPA au Chili puis ensuite celle de Salta en Argentine. Nous sommes véhiculés donc autonomes...
Nous partons pour notre voyage de noces en octobre 2011 pour un trajet Pérou-Chili-Bolivie. D'où quelques questions:Combien de jours faut-il prévoir à San Pedro de Atacama?Est-il possible de faire le trajet SPA-Uyuni avec une agence sachant que nous voudrions...
Passionnés, Pour éviter un trajet direct en bus entre Rio et Salvador de Bahia, ou faire une halte d'une ou deux nuits? (Pas grave s'il faut faire 2 trajets de 12 à 15h. Un de Rio à... et un de... à Salvador) Merci.
Ciboulette59 · 31 août 2009 à 23:33 · 10 participants · 2 951 affichages
Juste ce petit message pour expliquer ce que l'on a fait comme tour du sud du Pérou pendant 18 jours, nous sommes rentrés le 15 aout donc c'est tout frais, et comme on a tiré beaucoup d'informations de ce site pour préparer notre voyage, si ca peut peut...
Ftz51 · 3 novembre 2009 à 14:29 · 4 participants · 5 384 affichages
Voila la question est dans le titre je part tout decembre en Colombie j'aimerai connaitre le climat dans cette période. Je vous remercie pour tous renseignement ou éxperience! hasta pronto y buen viaje
Je suis romain, j'ai 24ans et je viens de finir ma 5eme année de médecine.. je me prépare a entamé une année sabbatique de 1er aout 2010 à 1er aout 2011.. je pars début novembre jusqu'a mi avril direction argentine, chili et bolivie.. en effet je vais...
Je pars bientôt au Brésil et comme il me restera un peu de temps j'aimerais finir mon séjour par 2-3 jours de belles plages. Mais voilà je suis complètement perdue et j'ai besoin de votre aide! D'après vous quel est le plus endroit entre Buzios et Ilha...
Suite à la préparation de mon futur voyage, je me pose deux questions pour determiner l'ordre de mon séjour. Une fois à Salta, deux options: - Aller à San pedro de atacama et visiter ses environs => + desert de sel et sud lipez Peut-on finir le tour...
Mafplanete91 · 23 mai 2009 à 18:21 · 5 participants · 4 276 affichages
Voila, question qui peut paraitre idiote, mais je commence a prendre l'habitude de voyagé lors des moins bonne période pour le pays concerné (periode cyclonique pour les caraibes, mousson pour l'asie ect ect) en gros, jusque la, j'ai toujours eu de la...
Robard · 18 décembre 2010 à 20:02 · 3 participants · 4 223 affichages
J aimerais m enquérir tres brièvement des conditions climatiques en général en Colombie, sachant ce qui s est passé dans ce pays depuis quelque temps.Je serai a Cartagena le 3 janvier et je visiterai quelques regions.Donc, est ce que quelqun pourrait...
Renaudmoto · 9 juillet 2010 à 18:52 · 2 participants · 1 798 affichages
Je prépare un grand voyage en Amérique latine en Moto. Départ début Novembre de Lima. L'itinéraire est le suivant: Pérou: 1-15 novembre (Lima, Pisco, Nazca, Cuzco, Arequiapa, titicaca) Bolivie: 15-25 Noviembre (La Paz, Uyuni, laguna colorada) Chili: Décembre...
Jillou15 · 12 avril 2011 à 11:19 · 5 participants · 4 195 affichages
Lors de mon prochain voyage en Amérique Latine, je souhaiterais faire qqs trek, notamment dans la Cordillère Blanche au Pérou, et j'ai lu dans le LonelyPlanet que aller en trek guidé toute seule (j'ai 28 ans) n'était pas prudent... quelles sont vos expériences...
Charlesbxls · 2 juin 2011 à 12:20 · 2 participants · 2 028 affichages
En juillet prochain, je serai au Pérou et en Bolivie. Je possède un Nokia 2630. pouvez-vous me dire s'il fonctionnera dans ces pays? Merci d'avance, Charles
Voici le problème. Nous arrivons à Santiago le 11 juillet. Nous voudrions rejoindre des amis qui sont dans la province de Salta en Argentine.. Il y restent jusqu'au 17 juillet seulement (après on ne peut plus les voir, et ce serait bien dommage, on ne...
Tous, nous aimerions visiter le Salar de Uyuni ainsi que le Sud Lipiez. On ne sait pas encore si on va partir de Uyuni ou de Tupiza, mais nous sommes sur de vouloir revenir sur Tupiza. Pourriez vous nous conseiller une bonne agence pour un tour de 4 jours...
Nicem · 10 mars 2009 à 21:39 · 8 participants · 27 150 affichages
On voudrait partir 3 semaines en patagonie avec un petit budget. Est ce que qq un peut nous donner des renseignements sur les prix, et si on peut s en sortir pour 1000 euros par personne sachant que l on s oriente principalement pour des treks et camping...
Genu · 1 juin 2011 à 0:02 · 4 participants · 1 428 affichages
Mon amie et moi partons en équateur du 7 au 27 aout 2011, nous avons une petite idée de notre itinéraire mais nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur celui-ci! Nous sommes ouvertes à toutes suggestions, ce n'est qu'une première version!! Merci! Jour...
Paucar · 24 février 2011 à 11:56 · 2 participants · 1 817 affichages
Nous avons prévu de partir 26 jours dans le nord du Pérou en mai et j'aurais quelques petites questions à poser: - J'ai déjà demandé des informations sur la randonnée Gran Vilaya. Ca serait sympa d'en savoir un peu plus. Est-il possible de louer une tente...
J'arrive à Buenos Aires le 1er juillet prochain, vers 7 heures du matin. Comment me rendre au centre-ville? En taxi? Si oui, combien je suis supposée payer? Sinon, y a-t-il des bus qui font la navette régulièrement, qui sont facilement accessible et si...
Nous arrivons à Puerto Maldonado le samedi 16 juillet (par avion). Nous voulons rester 3 jours et 2 nuits là-bas, on repartira par le bus de nuit vers Cuzco. J'ai donc fait quelques recherches et si j'ai bien compris il faut prendre un lodge qui assure...