J'ai du rentrer en urgence il y a une année de Lima et laisser derrière moi mon vélo après une traversée d'Alaska jusqu'à Lima et ce en raison de l'état de santé grave d'un proche. Je pensais retourner une fois la situation stabilisée pour poursuivre...
Question simple Est ce possible ou c'est plutôt déconseillé, niveau météo (visibilité et froid)? Et aussi, dans le cas ou ce serait possible, faut il réserver pour les hébergement des treks à cette période? parce que j'ai entendu dire qu'en haute saison...
Jujupéaré · 31 mai 2011 à 16:48 · 2 participants · 2 231 affichages
Je m'apprête à partir au Pérou pour une durée de 6 mois à un an avec une amie. Pour cela on a pris un billet d'avion avec un retour (modifiable) à 6 mois. Sachant que normalement on ne peut rester que 3 mois avec un visa touristique, cela peut-il poser...
Myle · 1 mai 2006 à 3:51 · 5 participants · 9 826 affichages
Je suis en train de regarder pour un voyage au Pérou de début juin à début aout. Je voudrais savoir si on pourrait faire un beau voyage meme si ce sera l'hiver la bas, puisqu'on avait prévu camper pendant notre voyage. Pleut-il beaucoup pendant ces mois-la...
Leablue · 30 avril 2011 à 13:35 · 3 participants · 3 199 affichages
J'envisage d'effectuer 2 vols intérieurs au Pérou, entre Lima et Cuzco puis Arequipa et Lima, Peruvian Airlines propose de bons prix, mais je m'y perds un peu avec les différentes classes, la classe la moins chère est la classe W, voilà le descriptif...
Vagabundos · 7 juillet 2010 à 15:30 · 4 participants · 5 732 affichages
Nous sommes actuellement en préparation de notre voyage en amérique du sud. nous avons 2 filles 2 et 4 ans et partons avec un sprinter 313 4X4 avec cellule artica. nous pensons charger notre cc pour le bresil ou argentine en aout malheureusement, un transitaire...
J'arriverai à Guayaquil dans la nuit du 11 au 12 juillet, à minuit plus précisément. J'ai déjà été à Guayaquil de jour et ca ne me semblait pas trop dangereux, mais tout le monde semble dire le contraire et certains me trouvent folle d'y arriver de nuit...
Linedo · 29 mai 2011 à 17:30 · 2 participants · 1 634 affichages
Nous arriverons vers le 15 juin à Maraca et désirons nous rendre à Machala ou Cuenca, comment y arriver car je ne vois pas de moyen avec le guide lonely planet. merci des info. nous nous rendrons à quito par la suite. merci
Ellianal2 · 16 mai 2011 à 1:52 · 3 participants · 2 898 affichages
Je suis finalement decidée, et obligée de partir juillet et aout, en Equateur et au Perou. Est ce vraiment une periode d'affluence? dois je reserver à l'avance si je veux passer au Galapagos? Guayaquil est une ville "risquée" pour s'y arreter? Car je...
Je compte rester 4 mois au Brésil, voici mon itinéraire: En bateau: Iquitos (Pérou) - Manaus- Belem Je longerai ensuite le littoral de plages en plages jusque Salvador. Ensuite j'hésite entre 2 options pour me rendre à rio de Janeiro: 1- Longer la côte...
Jim93 · 29 mai 2011 à 17:16 · 2 participants · 2 141 affichages
Quelqu'un pourrais t'il me dire si on peut trouver des répliques de Quipu au Pérou. (vous savez, ces cordelettes nouées qui servaient de système de comptage chez les incas, souvenez vous, Zia dans les mystérieuses cités d'or!) J'ai cru comprendre que...
DaChocapic · 30 mai 2011 à 15:15 · 2 participants · 1 137 affichages
Partir de l amerique du sud pour rejoindre soit L Australie, la NZ ou meme l Asie en bateau, c est realiste? Quelqu un a deja fait ca? Dans quelle ville est ce que j ai le plus de chance de trouver un bateau qui acceptera de m emmener? Idealement, j aimerai...
Lundovor · 28 mai 2011 à 17:24 · 3 participants · 1 247 affichages
Je serai en Bolivie à compter de juillet pour environ cinq mois. Pour avoir étudié divers champs comme le droit du travail, le syndicalisme et autres, je serais très curieux et stimulé par une expérience concrète de ce monde en Bolivie -en gros une forme...
MagMell · 29 mai 2011 à 14:59 · 2 participants · 1 541 affichages
Je ne parle pas bien du tout espagnol, et lors de mon dernier voyage au Chili c'est mon compagnon qui a rempli le formulaire qui nous a été distribué dans l'avion pour les douanes chiliennes. Cette fois-ci j'y vais seule et j'appréhende un peu de devoir...
Nous sommes un jeune couple et partons découvrir l'Argentine fin octobre-novembre pour 25 jours. Après quelques recherches notamment sur ce forum (merci pour tous ces posts!), voici notre itinéraire. Vos remarques sur la faisabilité de ce voyage en 24...
Je vais arriver à Puno dans 10 jours et je souhaiterais me rendre à Llachon pour y passer une nuit chez l'habitant. Y a t'il quelqu'un qui connait un bon moyen (bus, taxi, agence locale) pour se rendre à Llachon sans que ce soit trop compliqué? Merci...
Bentok · 12 janvier 2010 à 13:47 · 6 participants · 6 322 affichages
Mieux vaut tard que jamais!! Comme promis, voici notre résummé du voyage. On est parti faire un magnifique voyage au Pérou, Bolivie et un poil de Chili à cheval sur Aout Septembre. On est resté au total quasiment 5 semaines sur place. On a réparti les...
Mouna2009 · 15 mars 2011 à 16:00 · 9 participants · 2 890 affichages
Après beaucoup de contretemps et de changements de dernière minute, mon ticket pour le Pérou est enfin réservé. Voilà l'itinéraire que j'envisage: 18 avr: Arrivee a Lima à Midi- Visite de Brizas et Lima downtown 19 avr: Lima-Ica, départ pour Arequipa...
Cherdam · 8 avril 2011 à 6:16 · 3 participants · 3 075 affichages
Nous sommes au chili depuis 3 mois et avons acheter une voiture pour nous faciliter les déplacements dans toute l'amérique du sud. Nous connaissons maintenant bien les formalités pour acheter une voiture en tant que français et passer les frontières et...
Je recherche un Guesthouse / Auberge de jeunesse à Lima qui est proche de la gare de bus préférablement car je part pour Cusco le lendemain. De plus, j'aimerais trouver un guesthouse qui offre un transport de l'aéroport à l'hotel préférablement avec un...
Je recherche un endroit à tendance backpacker et jeunes bien situé of course! Et le wifi idéalement. J'ai toujours une préférence pour les auberges de jeunesses... j'ai repere celle la: www.hihostels.com/... Avez vous d'autres adresses à me conseiller...
Steph92 · 18 mai 2011 à 17:56 · 6 participants · 4 582 affichages
Est-il possible de faire Cayenne au Venezuela par la route avec une voiture non 4X4 (Peugeot normale)? En combien de temps? Saisons? Pluie? Etat des routes? Y a t'il des cautions à laisser aux frontières lorsqu'on traverse un pays avec une voiture immatriculée...
Actuellement au chili, je vais rejoindre le pérou d'ici 3 ou 4 jours. la première étape sera arequipa, avant cusco je vais passer une ou deux nuits à puno... qui peut me donner l'adresse d'une guesthouse sympa et bon marché? il y a quelques années j'avais...
J'arriverai à l'aéroport de Sao Paulo en août et je me demandais s'il était préférable d'arriver un vendredi fin de matinée ou un samedi fin de matinée... Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion (c'est 50$CA de plus pour arriver le samedi au lieu...
Je m'apprête à acheter un billet paris-santiago pour Septembre mais je voudrais acheter mon billet retour sans date précise car je ne sais absolument pas si je vais y rester 2 mois ou 2 ans!:) J'ai cru entendre qu'il était possible d'acheter des billets...
Chris01 · 17 octobre 2005 à 19:17 · 35 participants · 20 045 affichages
Une petite combine pour rejoindre le macchu picchu le moins cher possible. De cusco, prendre le bus pour quillibamba (15 soles) a 8h du matin (superbe route: on monte tres haut pour descendre ensuite dans la jungle). s arreter a Sta Maria vers 14h. de...
Ezile33 · 10 mai 2011 à 17:16 · 3 participants · 3 505 affichages
Nous serons 3 semaines au Perou en juin, et avons prévu de faire le Salkantay Trek sur 5 jours. Après avoir lu divers messages sur les forums, j'avoue ne pas savoir comment choisir la BONNE agence pour faire ce trek (étant totalement novice, je ne tiens...
Pourriez vous me recommander un hotel bon rapport qualité prix car je m'y perds j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un hotel bon marché et propre merci bcp