Amertrip · 3 avril 2011 à 19:44 · 5 participants · 4 183 affichages
En plein préparatif de notre petit trip de 6 mois en amérique latine quelques questions se posent à nous: on veut voyager en van arrivée à lima le 15 octobre 2011 retour prévu de rio en avril 2012 on voudrait savoir si quelqu'un a des plans, des adresses...
Je voudrais partir de Buenos Aires et rejoindre Ushuaia par la mer. Est ce que quelqu'un a des infos, sur des compagnies proposant le service? J'ai effectue quelques recherches, mais il semble que cela ne soit pas courant (en vente seule, voyage bateau...
Damien973 · 14 avril 2009 à 22:46 · 8 participants · 5 144 affichages
Nous nous appretons a partir en 4*4 toyota runner pendant 1 mois (aout). Nous aimerions savoir si il est rellement possible d utiliser la transamazonienne de belem jusqu à la bolivie et si oui combien de tps cela prend. Si vs avez des infos merci de ns...
Il semble que le problème des greves dans la region de Puno trouve sa solution. Un decret supreme vient d'être publié instituant une zone de protection du cerro Khapia et de ses environs (province de yungaro) Dans cette zone, Il sera interdit d'ouvrir...
Qui me trouve un vol Sao Luis vers Sao Paulo à 100 euros maxi le 2 juillet n'importe quand ds la journée ou le 3 juillet matin (arrivée à SP avant 12h). Récompense: 7 Caipirinhas. Merci!
Je dois subir ce changement d'aéroports et je suis inquiet. Le 26 juin, j'arriverai de Brasila à Sao Paolo, aéroport de Congonhas à 14h38 et j'ai un avion à prendre à GUARULHO à 17h50 (vol international). Heureusement, c'est un dimanche et c'est pas encore...
Xilpa · 4 mars 2011 à 16:13 · 3 participants · 5 237 affichages
J'aimerais partir au Pérou l'an prochain (début novembre) avec une amie, et nous voudrions traversée l'atlantique en bateau, car cela nous semble vraiment plus agréable, et écologique, etc... que l'avion. L'optimal serait de trouver un voilier qui pourrait...
Voilà j'étudie à Salta pour un semestre (jusque juillet) et j'ai déjà visité beaucoup de choses: toute la Bolivie (avant d'attérir ici), un partie du Pérou, le principal du Nord et du Sud de Salta (Tilcara, Purmamarca, Cafayate, Cachi) et j'aimerais maintenant...
Cowo2000 · 2 juin 2011 à 1:49 · 2 participants · 2 626 affichages
Quelqu'un, sur un autre forum, m'a conseillé d'acheter mes billes pour un vol intérieur avec la compagnie visitchile.com...J'a... lu plusieurs autres forum très contradictoires par rapport à ce site et à cette agence. Est-ce que quelqu'un a déjà fait...
Niks31 · 12 avril 2011 à 20:47 · 5 participants · 1 246 affichages
Post pas très original mais bon. Beaucoup de questions: - J'aimerais en plus de ce forum avoir d'autres liens internet utile même vos blog si vous avez deja fais l'experience - Avoir des infos sur quand partir et ou trouver les vols les moins chers -...
Yohan29 · 8 mai 2011 à 12:08 · 4 participants · 2 389 affichages
Je m'appelle Yohan, pour le moment je suis encore lycéen, en octobre dernier on a realisé avec une partie de ma classe un echange extrascolaire avec un lycée peruvien situé à Arequipa Nous etions donc logé dans des familles peruviennes durant ce voyage...
Emi26 · 1 juin 2004 à 4:27 · 24 participants · 12 477 affichages
Je voudrais savoir si il vaut mieux emporter des euros ou des dollars au Perou? Les guides de voyages indiquent que le dollars est plus accepte mais peut etre cela a t'il change? Merci par avance pour vos reponses! Emilie
Izabel1 · 25 mai 2011 à 1:51 · 6 participants · 1 566 affichages
Je pars 3 semaines pour le Pérou, en Décembre. Je me demande qu'elles sont les endroits à ne pas manquer? et quel trajet serait le meilleur pour tout les voir? Merci beaucoup!
Mba'éichapa! Comme j'ai vécu un an au Paraguay (Ciudad del Este) j'ai envie de vous faire partager quelques données culturelles et certaines particularités de la langue. J'espère que ça vous sera utlie si vous prévoyez de partir là-bas, ce que je vous...
Sam130908 · 14 mars 2011 à 15:43 · 5 participants · 14 633 affichages
Après de nombreuses recherches concernant le transport maritime de véhicule à partir de la France, je crois avoir compris que: - c'est pas donné!! - il est primordial de prendre un container fermé pour éviter les vols - les procédures au port, une fois...
Mumu71 · 25 septembre 2010 à 16:51 · 6 participants · 5 240 affichages
Je vais bientôt partir en argentine d'ici 2 semaines et demi, et je compte durant mon voyage profiter de d'un ou 2 jours de pêche. Je voulais savoir quels sont les coins les meilleurs pour pêcher et s'il faut passer par une agence, laquelle me conseillerez-vous...
Je prépare mon voyage en Bolivie pour septembre 2010. Je cherche à obtenir des information sur l'hôtel el caratero à la Paz. Existe t il toujours? Est il préférable de réserver? tarifs? vos avis sur cet hôtel m' interressent également. @ bientôt.
J'ai du rentrer en urgence il y a une année de Lima et laisser derrière moi mon vélo après une traversée d'Alaska jusqu'à Lima et ce en raison de l'état de santé grave d'un proche. Je pensais retourner une fois la situation stabilisée pour poursuivre...
Question simple Est ce possible ou c'est plutôt déconseillé, niveau météo (visibilité et froid)? Et aussi, dans le cas ou ce serait possible, faut il réserver pour les hébergement des treks à cette période? parce que j'ai entendu dire qu'en haute saison...
Jujupéaré · 31 mai 2011 à 16:48 · 2 participants · 2 276 affichages
Je m'apprête à partir au Pérou pour une durée de 6 mois à un an avec une amie. Pour cela on a pris un billet d'avion avec un retour (modifiable) à 6 mois. Sachant que normalement on ne peut rester que 3 mois avec un visa touristique, cela peut-il poser...
Myle · 1 mai 2006 à 3:51 · 5 participants · 9 845 affichages
Je suis en train de regarder pour un voyage au Pérou de début juin à début aout. Je voudrais savoir si on pourrait faire un beau voyage meme si ce sera l'hiver la bas, puisqu'on avait prévu camper pendant notre voyage. Pleut-il beaucoup pendant ces mois-la...
Leablue · 30 avril 2011 à 13:35 · 3 participants · 3 207 affichages
J'envisage d'effectuer 2 vols intérieurs au Pérou, entre Lima et Cuzco puis Arequipa et Lima, Peruvian Airlines propose de bons prix, mais je m'y perds un peu avec les différentes classes, la classe la moins chère est la classe W, voilà le descriptif...
Vagabundos · 7 juillet 2010 à 15:30 · 4 participants · 5 772 affichages
Nous sommes actuellement en préparation de notre voyage en amérique du sud. nous avons 2 filles 2 et 4 ans et partons avec un sprinter 313 4X4 avec cellule artica. nous pensons charger notre cc pour le bresil ou argentine en aout malheureusement, un transitaire...
J'arriverai à Guayaquil dans la nuit du 11 au 12 juillet, à minuit plus précisément. J'ai déjà été à Guayaquil de jour et ca ne me semblait pas trop dangereux, mais tout le monde semble dire le contraire et certains me trouvent folle d'y arriver de nuit...
Linedo · 29 mai 2011 à 17:30 · 2 participants · 1 643 affichages
Nous arriverons vers le 15 juin à Maraca et désirons nous rendre à Machala ou Cuenca, comment y arriver car je ne vois pas de moyen avec le guide lonely planet. merci des info. nous nous rendrons à quito par la suite. merci
Ellianal2 · 16 mai 2011 à 1:52 · 3 participants · 2 914 affichages
Je suis finalement decidée, et obligée de partir juillet et aout, en Equateur et au Perou. Est ce vraiment une periode d'affluence? dois je reserver à l'avance si je veux passer au Galapagos? Guayaquil est une ville "risquée" pour s'y arreter? Car je...
Je compte rester 4 mois au Brésil, voici mon itinéraire: En bateau: Iquitos (Pérou) - Manaus- Belem Je longerai ensuite le littoral de plages en plages jusque Salvador. Ensuite j'hésite entre 2 options pour me rendre à rio de Janeiro: 1- Longer la côte...