Jim93 · 29 mai 2011 à 17:16 · 2 participants · 2 160 affichages
Quelqu'un pourrais t'il me dire si on peut trouver des répliques de Quipu au Pérou. (vous savez, ces cordelettes nouées qui servaient de système de comptage chez les incas, souvenez vous, Zia dans les mystérieuses cités d'or!) J'ai cru comprendre que...
DaChocapic · 30 mai 2011 à 15:15 · 2 participants · 1 147 affichages
Partir de l amerique du sud pour rejoindre soit L Australie, la NZ ou meme l Asie en bateau, c est realiste? Quelqu un a deja fait ca? Dans quelle ville est ce que j ai le plus de chance de trouver un bateau qui acceptera de m emmener? Idealement, j aimerai...
Lundovor · 28 mai 2011 à 17:24 · 3 participants · 1 257 affichages
Je serai en Bolivie à compter de juillet pour environ cinq mois. Pour avoir étudié divers champs comme le droit du travail, le syndicalisme et autres, je serais très curieux et stimulé par une expérience concrète de ce monde en Bolivie -en gros une forme...
MagMell · 29 mai 2011 à 14:59 · 2 participants · 1 558 affichages
Je ne parle pas bien du tout espagnol, et lors de mon dernier voyage au Chili c'est mon compagnon qui a rempli le formulaire qui nous a été distribué dans l'avion pour les douanes chiliennes. Cette fois-ci j'y vais seule et j'appréhende un peu de devoir...
Nous sommes un jeune couple et partons découvrir l'Argentine fin octobre-novembre pour 25 jours. Après quelques recherches notamment sur ce forum (merci pour tous ces posts!), voici notre itinéraire. Vos remarques sur la faisabilité de ce voyage en 24...
Je vais arriver à Puno dans 10 jours et je souhaiterais me rendre à Llachon pour y passer une nuit chez l'habitant. Y a t'il quelqu'un qui connait un bon moyen (bus, taxi, agence locale) pour se rendre à Llachon sans que ce soit trop compliqué? Merci...
Bentok · 12 janvier 2010 à 13:47 · 6 participants · 6 382 affichages
Mieux vaut tard que jamais!! Comme promis, voici notre résummé du voyage. On est parti faire un magnifique voyage au Pérou, Bolivie et un poil de Chili à cheval sur Aout Septembre. On est resté au total quasiment 5 semaines sur place. On a réparti les...
Mouna2009 · 15 mars 2011 à 16:00 · 9 participants · 2 915 affichages
Après beaucoup de contretemps et de changements de dernière minute, mon ticket pour le Pérou est enfin réservé. Voilà l'itinéraire que j'envisage: 18 avr: Arrivee a Lima à Midi- Visite de Brizas et Lima downtown 19 avr: Lima-Ica, départ pour Arequipa...
Cherdam · 8 avril 2011 à 6:16 · 3 participants · 3 111 affichages
Nous sommes au chili depuis 3 mois et avons acheter une voiture pour nous faciliter les déplacements dans toute l'amérique du sud. Nous connaissons maintenant bien les formalités pour acheter une voiture en tant que français et passer les frontières et...
Je recherche un Guesthouse / Auberge de jeunesse à Lima qui est proche de la gare de bus préférablement car je part pour Cusco le lendemain. De plus, j'aimerais trouver un guesthouse qui offre un transport de l'aéroport à l'hotel préférablement avec un...
Je recherche un endroit à tendance backpacker et jeunes bien situé of course! Et le wifi idéalement. J'ai toujours une préférence pour les auberges de jeunesses... j'ai repere celle la: www.hihostels.com/... Avez vous d'autres adresses à me conseiller...
Steph92 · 18 mai 2011 à 17:56 · 6 participants · 4 600 affichages
Est-il possible de faire Cayenne au Venezuela par la route avec une voiture non 4X4 (Peugeot normale)? En combien de temps? Saisons? Pluie? Etat des routes? Y a t'il des cautions à laisser aux frontières lorsqu'on traverse un pays avec une voiture immatriculée...
Actuellement au chili, je vais rejoindre le pérou d'ici 3 ou 4 jours. la première étape sera arequipa, avant cusco je vais passer une ou deux nuits à puno... qui peut me donner l'adresse d'une guesthouse sympa et bon marché? il y a quelques années j'avais...
J'arriverai à l'aéroport de Sao Paulo en août et je me demandais s'il était préférable d'arriver un vendredi fin de matinée ou un samedi fin de matinée... Je n'ai pas encore acheté mon billet d'avion (c'est 50$CA de plus pour arriver le samedi au lieu...
Je m'apprête à acheter un billet paris-santiago pour Septembre mais je voudrais acheter mon billet retour sans date précise car je ne sais absolument pas si je vais y rester 2 mois ou 2 ans!:) J'ai cru entendre qu'il était possible d'acheter des billets...
Chris01 · 17 octobre 2005 à 19:17 · 35 participants · 20 129 affichages
Une petite combine pour rejoindre le macchu picchu le moins cher possible. De cusco, prendre le bus pour quillibamba (15 soles) a 8h du matin (superbe route: on monte tres haut pour descendre ensuite dans la jungle). s arreter a Sta Maria vers 14h. de...
Ezile33 · 10 mai 2011 à 17:16 · 3 participants · 3 531 affichages
Nous serons 3 semaines au Perou en juin, et avons prévu de faire le Salkantay Trek sur 5 jours. Après avoir lu divers messages sur les forums, j'avoue ne pas savoir comment choisir la BONNE agence pour faire ce trek (étant totalement novice, je ne tiens...
Pourriez vous me recommander un hotel bon rapport qualité prix car je m'y perds j'ai l'impression qu'il est difficile de trouver un hotel bon marché et propre merci bcp
Est-il possible de louer un 4x4 avec chauffeur sur environ 7 jours en Bolivie. Itinéraire envisagé mais encore à l'étude: le coté ouest de la Bolivie. Période Aout. Merci si vous avez des adresses. J'aimerai avoir le meme chauffeur pour tout le trajet...
Juju1311 · 26 mai 2011 à 16:24 · 3 participants · 1 585 affichages
Nous recherchons quelques infos pour préparer un circuit Argentine/Chili en Octobre/novembre 2012. on a le temps... Ci-dessous, les étapes que nous comptons faire (dans la mesure du possible). Pourriez-vous nous donner vos avis, conseils, astuces relier...
UruRanger · 10 mai 2007 à 13:58 · 5 participants · 5 215 affichages
Le 10 mai 2007 Bonjour, Je suis actuellement en voyage de prospection en Uruguay dans le but d'acheter un CAMPO. Si vous avez déjà vécu cette expérience, vos conseils et idées sont les bienvenus. Saludos, UruRanger
Hey! j effectue en ce moment un tour du monde. Je suis a Rio de Janeiro et ma prochaine etape est la Nouvelle Zelande et l Australie. Par quelque miracle, personne ne songe a passer par le Cap Horn dans les prochaines semaines? ps desolee pour les fautes...
JulTsc · 25 mai 2011 à 12:47 · 3 participants · 2 820 affichages
Quelles sont le formalités requise pour un voyage passant par le Chili, l'Argentine, la Bolivie et le Pérou sachant que je suis Suisse? D'après les infos que j'ai pu trouver, un passeport valable 6 mois après avoir quitter ces pays est suffisant. Mais...
Mma · 2 janvier 2006 à 22:59 · 4 participants · 2 318 affichages
Nous sommes 5 et comptons voyager au PEROU en novembre prochain, nous recherchons un voyagiste local pour faire le circuit LIMA, NAZCA, AREQUIPA, PUNO, lac TITICACA, CUSCO, MACHUPICHU, et retour sur LIMA nous voudrions avoir un véhicule avec chauffeur...
Juju1603 · 15 mai 2011 à 19:58 · 7 participants · 1 888 affichages
Voilà je vis à Salta pour le moment et après mes examens, en juillet, j'ai environ 13-14 jours pour retourner jusqu'à Buenos Aires prendre mon vol de retour. J'ai besoin de conseils sur le trajet et, surtout, sur les arrêts que je vais faire, en sachant...
Episse · 15 mai 2011 à 18:57 · 4 participants · 1 010 affichages
On part trois semaines pour l'équateur en septembre 2011. Est-il envisageable de passer un bon moment sur place (2semaines) et d'envisager, à partir de là soit: - une semaine aux Galapagos - un semaine au Pérou (Macchu Pichu) Est ce gérable, qu'est ce...
Chrisbrasil · 10 septembre 2010 à 14:18 · 6 participants · 2 114 affichages
Je suis une fan du Brésil depuis des années, j'ai déja parcouru pas mal de km là bas et je cherche de nouvelles idées de destinations et des contacts sympas dans des pousadas J'ai déja visité: Rio, Salvador, Jericoacoara, Iguaçu, Brasilia, Fortaleza...