MageGrimulau · 22 mai 2011 à 10:51 · 2 participants · 1 733 affichages
Après avoir lu pas mal de sujets sur la Patagonie, ma copine et moi hésitons pour notre itinéraire de voyage pour septembre. Nous avons pour l'instant pris nos vols Paris/Buenos Aires uniquement. Nous partons trois semaines et nous voyagerons pas mal...
Jimlatruite · 8 février 2009 à 20:05 · 4 participants · 6 958 affichages
J'ai un projet un peu fou mais qui me tient à coeur: parcourir l'Amérique du Sud en voiture. Je l'achéterais au Venezuela, puis de là je partirais vers la Colombie, l'Équateur, le Pérou, la Bolivie et le Brésil. Enfin, je revendrais ma voiture, au Brésil...
Domtar25 · 28 avril 2011 à 11:17 · 4 participants · 2 655 affichages
Tous, 2 amis et moi prévoyons actuellement un voyage sac à dos au Pérou en octobre prochain, je suis en train de planifier un itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Nous disposons de 16 jours au total pour le voyage. 1er au 16 octobre...
Remilou · 15 mai 2011 à 19:36 · 3 participants · 2 433 affichages
Je suis actuellement en stage en Colombie et m'apprête à partir pour une semaine en Equateur, et oui il faut sortir du pays...!Donc je m'envole du 21 au 28 Mai départ et retour de Quito. Je ne connais que très peu les lieux à voir et voici une petite...
Fletort · 21 mai 2011 à 8:55 · 3 participants · 1 582 affichages
Voila mon itinéraire reste assez classique, je ne sais pas trop encore dans quel sens mais vu que c pour octobre, je pense quand meme commencais dans le sens ci dessous (pour commencer par les baleines certainement plus présente début octobre que fin?)...
Je suis actuellement, et pour tout un temps, à Taganga en Colombie. Etant fumeur de pipe, ce qui ne semble pas courant en Colombie, je cherche un endroit où trouver du tabac dans les environs de Taganga - Santa Marta. On trouve toute sorte de came ici...
JoaoFelipe · 21 mai 2011 à 15:52 · 2 participants · 913 affichages
Avant de débuter un stage à 2h de Rio j'aimerais visiter une région du Brésil (sachant que j'ai déjà fait Iguaçu, Rio, Manaus et que je fais le Nordeste à la fin du stage). Du coup mon coeur balance entre le Pantanal et Lençois Maranhenses! Quelle région...
RiAndré11 · 25 janvier 2010 à 8:17 · 4 participants · 2 981 affichages
Je suis sur le point de réserver sur le site internet "www.chemin-inca.com... le trekk de 4 jours Chemin des incas. L'offre a l'air trés attractive et sérieuse. Y a t il des personnes qui ont déjà fait ce trekk avec ce prestataire, je suis preneur de...
Vinnie84 · 21 mai 2011 à 17:03 · 4 participants · 1 432 affichages
J'ai l'occasion d'aller au Perou pour environ 300euros mais peu de jours (arrivée Vendredi 17juin depart lundi 27 juin). Je suis déjà allé à Lima mais ne connait pas du tout le pays et je suis aussi allé au lac titicaca mais coté bolivien. Est ce que...
Je vis au Brésil et en juin je dispose d'un WE de 4 jours. Je sais que c'est court, mais j'aimerais découvrir une de ces villes. Que me conseillez-vous, Manaus ou Belem? Merci d'avance
Herge · 15 mai 2011 à 18:02 · 8 participants · 3 145 affichages
Je viens de remettre à jours mes (vieux articles) de reponses sur les questions essentielles pour la preparation d'un voyage en Argentine. J'espere que vous pourrez tout y trouver (en tous cas le plus dégrossi). Tout ce qu'il faut savoir avant de partir...
Les seules informations qui me manquent sur mon voyage en juiller sont celles sur la région de Bariloche. Je ne pense pas y rester et aller directement à El Bolson puis El Esquel. Pourquoi? Parce que en juillet, c'est tres cher et ensuite j'ai peur que...
Je pars en Équateur pour 12 jours à la fin mai. Considérant le peu de temps que j'ai pour ce voyage, j'aurais besoin de vos conseils afin de cibler les endroits et activités à ne pas manquer. Je suis une passionnée du plein-air alors si vous avez des...
Nous serons dans 15 jours sur place exactement à l'hotel Alandaluz à Puerto Rico. Nous souhaiterions savoir comment pouvons nous nous déplacer de Puerto Rico vers Salango, vers Agua Blanca ou encore Puerto Lopez. Il y a des bus, des taxis? Quel est le...
Nous serons à Cuzco à partir du 21 juin et restons dans la vallée Sacrée jusqu'au 8 juillet. Beaucoup de nuits à Cuzco et aux environs, donc. Mais faut-il réserver une chambre, car la fête de L'inti Raymi (24 juin) attire beaucoup de monde... Un seul...
Pmareuse · 18 septembre 2010 à 15:54 · 5 participants · 2 661 affichages
Nous avons passé un mois en Equateur au mois d’Août. Pour préparer ce voyage, différents témoignages m’ont beaucoup aidé. Je livre donc le mien s’il peut aider de futurs voyageurs. A la relecture, je suis peut être un peu dur sur certains points, mais...
Ysma15 · 16 mai 2011 à 22:36 · 4 participants · 1 503 affichages
J'aurais besoin de conseils sur l'itineraire sur la vallee sacree (je pars dans 10 jrs) et je voulais savoir si tous les sites étaient interessants et combien coute un taxi ollantayambo- salinas-moray voici ce que j'ai pu piocher dans les forums 9/06...
A combien peut-on estimer la traversée du Pacific en avion? Départ: Auckland Arrivée: Buenos Aires Des compagnies aériennes - pas trop chères- à recommander? Existe-t-il des formules qui permettent de faire des escales sur les îles du Pacific (Vanuatu...
Je pars dans quelques jours à caracas. pouvez vous me dire quel est actuellement le taux moyen du change parallèle, histoire de ne pas trop me faire arnaquer avec ma tête de gringo en arrivant à l'aéroport? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux résider...
Pouvez-vous me renseigner sur la meilleur période pour faire de magnifiques photos en Bolivie (ciel bleu, luminosité optimale) dans les régions de Sucre, Potosi, Uyuni et Sud Lipez sachant que je ne pourrai m'y rendre que soit en août, soit en octobre...
Je passe le reveillon du jour de l'an à Rio. Je ne sais pas où aller manger. Beaucoup d'hôtels font des formules qui coûtent très cher et qui comprennent le repas + la soirée avec dj avec pour certains la vue panoramique sur le feu d'artifice. Est ce...
Je pars avec mon copain pour un périple de 5 semaines en Amérique du Sud. C'est seulement mon 2e voyage du genre (l'an passé Mexico City- Cancun en 3 semaines) et je me demandais donc si ce serait préférable de réserver mes hostels à l'avance... Je l'avais...
Du 26 au 30 Juin je suis a Cochabamba en Bolivie. Ensuite je compte revenir sur Buenos Aires avant de rentrer en France. Mon avion est le 4 juillet a BA mais il est possible de le changer pour un avion le 11 Juillet. La solution la plus simple est de...
Loulou2121 · 15 mars 2006 à 14:07 · 9 participants · 20 258 affichages
Voulais connaitre qqlq spot de kitesurf au Brésil, sachant que je ne possede que 2 voiles (12 et 16m), et que mon niveau peut etre consideré comme moyen. merci
Avec mon ami, nous souhaitons faire un voyage compris dans le triangle: Machu picchu-aerequipa et lac titicaca; Afin de préparer notre séjour, nous aurions besoin d'infos sur plusieurs points: - Tout d'abord, nous hésitons sur le mois le plus approprié...
Pollitovoy · 2 mai 2011 à 15:34 · 7 participants · 2 791 affichages
J'espère être dans la bonne rubrique sinon je m'en excuse par avance. je pars bientôt pour le Venezuela et comme tout pays d'amerique latine ce pays est sujet a l'insecurité. je précise que j'ai déjà voyagé (style sac a dos) dans d'autre pays équivalent...
Maxime31000 · 18 mai 2011 à 18:33 · 2 participants · 2 811 affichages
Je suis en plein préparatif avec ma copine, colombienne. Nous partons pour Bogota fin juin retour par Lima fin Aout. Le casse tête principal étant la constitution de notre paquetage vu les activités et les terrains divers et variés que nous allons rencontrer...
Quelqu'un connait il un hotel agréable à La Paz? Par ailleurs, quel est le coût d'un taxi entre l'aéroport et le centre, je serai très chargé, donc, pas de minibus! Merci.