On part prochainement pour le pérou-Bolivie. J'hésite pour aller en Amazone entre Iquitos et Puerto maldonado comme point de départ. Si vous avez des infos concernant ces deux options, je suis preneur!!! On consacrera environ 1 semaine pour voir un peu...
Toujours en pleine préparation de notre voyage au Pérou, pour cet été. Notre objectif est de rejoindre Cuzco, depuis Lima, en bus. J'ai lu beaucoup de choses sur les trajets en bus pour cet itinéraire, y-compris dans ce forum, mais nous hésitons toujours...
Raymo · 12 août 2009 à 19:55 · 9 participants · 5 194 affichages
Avis à tous! Je recherche un (e) partenaire intéressé (e) à partager un conteneur de 40' pour l'envoi de mon Westfalia (j'en ai besoin seulement de la moitié et partager un 40' est moins cher qu'un 20' seul) vers l'Amérique du Sud à l'automne 2011. Le...
Je m'apprête à faire le trajet de bus Lima / Buenos Aires Est-ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait me dire combien de temps ça prend RELLEMENT? Merci beaucoup!
Qq pourrait me donner la qt de miles pour faire un aller GRU-DTW avec Delta en utilisant les miles FB? Comment puis je faire pour emettre? aupres de FB ou aupres de Delta? a quel phone ou sur quel site? Merci
Florymay · 4 août 2010 à 14:35 · 12 participants · 3 404 affichages
Comme beaucoup de monde sur le forum, je suis en préparation d'un voyage de 6 mois englobant 5 pays d' A latine. Cela demande un peu de préparation même si une fois sur place nous laisserons notre feeling et les rencontres nous guider. J'ai fait pas mal...
Chins · 21 mai 2011 à 3:31 · 5 participants · 9 981 affichages
Nous partons à 2 couples dans une semaine pour le pérou et allons bien entendu faire le MP. En parcourant le forum, nous avons compris que le Wayna Pichu est vraiment à faire, j'ai cependant une question: Je voudrait connaitre le niveau de difficulté...
Ilvafal · 17 avril 2010 à 12:03 · 5 participants · 2 075 affichages
Moi et mon compagnon partons un mois au Venezuela en juillet. Nous avons besoin de votre aide pour établir un itinéraire en accord avec le climat/budget (600/700 euros p/p). On aimerait se déplacer en bus, dormir dans des petits hôtels pas chers (on verra...
Elephunthros · 23 septembre 2010 à 14:54 · 7 participants · 4 443 affichages
Voilà mon problème: Je vais au Pérou avec une amie fin octobre...et bien sur pas de billet de retour en poche...donc bien entendu le fameux problème du billet retour se pose à nous...je sais qu'il y a une multitude de sujets sur la question... Mais nous...
Woodyvill · 5 juin 2011 à 2:51 · 5 participants · 3 621 affichages
Je vais partir deux semaines en Équateur (peut-être seule) et j'ai déjà noté plusieurs choses que je ne veux pas manquer. Par contre je ne sais pas par quel bout commencer (ordre des choses) et comment rejoindre efficacement les deux endroits les plus...
Greco64 · 27 mai 2011 à 15:23 · 6 participants · 2 728 affichages
Nous partons 5 semaines cet été ma copine et moi au Pérou et en Bolivie et nous souhaiterions faire un trek de 3/4 jours... Quel trek nous conseillez-vous sachant que nous aimerions voir des paysages de montagnes (cordillère royale?)... Avec ou sans guide...
Je poursuis mon TDM de 9 mois, je suis actuellement à Huanchaco dans le nord du pérou je vais rejoindre ensuite le pérou, je voulais passer par piura puis aller à Cuenca en équateur qui peut me renseigner sur le trajet: est ce jouable? si oui comment...
Nous partons dans quelques jours pour le Brésil (pour une dizaine de jours). Mon ami a effectué toutes les réservations compte tenu de la courte durée de notre séjour une dizaine de jours (logement et avion entre Rio et Bahia): Rio, Ilha Grande et Salavador...
Fabd · 2 février 2011 à 13:14 · 4 participants · 2 478 affichages
Je vais partir près de 10 mois en Amérique du sud et je vais en profiter pour plonger beaucoup en Amérique centrale. J'ai une question par rapport à l'assurance plongée, que vaut-il mieux?: - une assurance Dan DAN Sport Bronze1 an (59e/an) - ou prendre...
Je suis desolee mais voila encore une question. A combien revient le tour de 3 jours du Salar d'Uyuni et Sud Lipez uniquement en couple (bien sur avec chauffeur)? Merci, M
ChAndone · 6 juin 2011 à 14:07 · 4 participants · 2 561 affichages
Nous sommes 2 et nous hésitons entre prendre notre vol (sec) vers le Venezuela (885euros) ou l'Argentine (980euros) entre mi-juillet et fin aout (1 mois). Ca commence a se faire pressant, je vous l'accorde d'ou l'importance de vos réponses... Nous hésitons...
Eboll · 12 juin 2011 à 19:47 · 3 participants · 1 354 affichages
Nous devons partir (tres) prochainement avec des amis au Perou et en Bolivie pour une durée de 4 semaines. Après une ebauche de notre périple et ne connaissant pas vraiment le transport on se pose une question: Est-ce que notre "programme" est réalisable...
Max1030 · 20 février 2011 à 14:02 · 5 participants · 3 523 affichages
Je pars pour trois mois avec mon ami et nos sacs a dos faire un voyage au pérou, en bolivie et peut etre un bref passage au chili pour remonter au perou, je sais qu'il ya beaucoup de sujet qui ont déja traiter de ca, mais comme les tarifs change d'une...
Jalabert · 12 juin 2011 à 12:08 · 2 participants · 1 115 affichages
Nous partons en Bolivie en itinérant avec nos deux filles étudiantes. Est-il utile qu'elles aient la carte ISIC? Est-ce utilie pour les billets d'avion, les bus ou les musées? Merci!!
Nous souhaiterions aller à cuzco depuis arequipa mais les prix en avion sont un peu trop élevés (150€/pers), donc nous allons surement nous rabattre sur le trajet en bus. Le lonely planet nous parle de nombreux problèmes de sécurité, accidents, vols et...
Je me permets d'envoyer un message sur ce forum pour une demande un peu spéciale. Nous sommes allés au Pérou il y a de cela 1 an et demi et j'avais préparé mon voyage sur ce forum, ce qui m'a été d'une aide précieuse. Nous avons visité les iles du lac...
Nous cherchons un transport de Huaraz à Yurimaguas, bus ou avion interne?? quelle compagnie aérienne pourrait déservir ce trajet? nous aimerions aller faire un circuit dans le parc pacaya-samiria (amazonie).Nous ne trouvons pas de moyen d'y accéder à...
Drey31 · 6 janvier 2011 à 17:06 · 6 participants · 1 634 affichages
Je souhaiterai partir en Septembre et octobre prochain en Amérique du Sud avec mon mari, histoire de se ressourcer et de découvrir ce superbe continent. Nous imaginons partir sac au dos pour visiter le Chili, l'Argentine, le Pérou et le Brésil. Un vaste...
Kaikouargi · 10 juin 2011 à 19:49 · 1 participant · 3 425 affichages
Nous avons choisis les dates du voyage un peu en fonction du prix des billets donc on est partis du 11 mai au 3 juin avec Ibéria via Madrid pour 780 euros (compris vol Saint sébastien - Madrid) J1 Le réveil sonne à 5h30 et dirction Fontarrabie pour prendre...
Ab16 · 10 avril 2010 à 20:10 · 4 participants · 2 573 affichages
J'irai au Brésil cet été et je voudrais passer queques semaines dans une grande ville comme Salvador, Recife ou Rio pour prendre des cours de portugais intensif dans un institut. Quelqu'un aurait-il des noms d'école à me donner? Merci d'avance Fanny
Montagne1 · 11 juin 2011 à 14:47 · 3 participants · 1 917 affichages
Nous partons le 25 juin 2011, et on cherche une véritable agence locale en bolivie pour nous faire la logistique (réservation hotel, taxi-chauffeur, trek avec guide et materiel, mule) qui a déjà fait cela?on arrive à santa cruz le 25 juin 2011. programme:...
Cahincaha · 28 mai 2011 à 20:15 · 3 participants · 1 850 affichages
Nous sommes actuellement au Nicaragua et avions prévu de descendre assez rapidement en Colombie. Cependant, les nouvelles de la météo sur place ne sont guère réjouissantes. Y a-t-il des voyageurs actuellement sur place pouvant nous conseiller? Est-il...
Bebelbzh · 24 novembre 2010 à 22:13 · 5 participants · 5 212 affichages
Je compte partir avec ma copine en Amérique du sud à partir de l'été prochain (2011). Les dates sont connus, début juillet à fin décembre. On hésite en revanche sur le trajet par rapport aux températures qu'il fera dans les différents pays! Deux possibilités:...
Isabby · 22 mai 2011 à 16:14 · 5 participants · 2 491 affichages
Du 4 août au 8 septembre je vais en argentine! je vais rejoindre une amie qui vive à BA mais après je compte faire un tour. je voudrais aller dans le nord soit est soit ouest et peut-être arriver en Bolivie. je voudrais bien soir salta, igacu, purmarca...