On arrive un soir de juillet à l'aéroport de Lima, et on en repart le lendemain matin à l'aube pour Cuzco toujours en avion (on a été un peu obligés pour cause de tarifs de jours fériés, sinon il fallait attendre 3 jours, etc). Ca me semble un peu raide...
La partie proche du Lac de Titicaca est en effervescence actuellement (27/05/2011) Un greve très dure des mineurs de la region de Huacullani (a 45 km environ au sud de Desaguadero) enchainentgreves, barrages sur l'axe Puno- Desaguaderoblocage de la frontière...
J'aimerais rejoindre Manaus via Iquitos par bateau mais en évitant impérativement les bateaux de luxe genre clim, magret de canard au foie gras, excursions bien organisées, cabinet de toilette privé...ect, quelqu'un a t'il des infos? par exemple le nom...
Lullabysun · 16 juin 2011 à 18:27 · 2 participants · 2 170 affichages
l'ete n'est pas encore passé... (je pars en ISLANDe!!) mais j'irais chercher le soleil en fevrier en URUGUAy..; si... seulement je trouve des guides, des exemples de voyages, una agence pro.;etc..; jusqu'ici pas grand chose..des infos sur la pays...
Nous devons passer 2 nuits à Aguas calientes et les hébergements que je trouve sont à $ 65! Hors de prix, j'estime. On veut mettre $20 dollars pour 2 Nous ne recherchons pas le luxe, juste un hotel avec eau chaude et pas sale Des adresses à nous conseiller...
Je prépare actuellement mon voyage en Amérique du sud, pour une durée de 6 mois, à partir du mois de septembre (Bolivie, Argentine, Chili). J'aimerais bcp faire du treck dans les Andes, mais je ne sait par ou commencer pour m'organiser. faut'il absolument...
Basta · 7 juillet 2008 à 13:12 · 7 participants · 8 413 affichages
Partons bientot au perou. Nous recherchons des cartes détaillées ainsi que que des topo de trek détaillés, car nous n'avons pas prévu de guide. Merci de vos réponses
Chrised · 6 mai 2011 à 23:48 · 6 participants · 3 157 affichages
Nous prévoyons un mois au chili. D'aprés ce que j'ai entendu, le pays n'est pas trés bon marché. Avec un hebergement modeste et des repas normaux ainsi que les excursions sur les plus beaux sites du pays. Quel budget pour deux? Si quelqu'un a fait un...
Quelqu'un aurait-il des informations à partager à propos du parc de Manu, sur les agences qui proposent ce type de séjour (infos positives ou négatives!!), ou des excursions dans la jungle à partir de Puerto Maldonado? Nous partons au Pérou cet été et...
Bigcheese · 27 avril 2011 à 1:25 · 4 participants · 2 085 affichages
Voila, je suis rentré d'amérique latine depuis 3 mois et je n'arrive pas à retrouver une chanson que j'ai vraiment trouvée sympa la bas. Je l'ai entendue régulièrement notamment au Chili, de fin octobre à début décembre. Je l'ai entendu dans pas mal de...
Thomas84 · 14 juin 2011 à 11:12 · 5 participants · 3 737 affichages
Je suis à la recherche d'une carte routière détaillée du nord ouest argentin. je souhaiterai pouvoir l'acheter par internet. Pouvez-vous m'aider? Merci
Sophie3505 · 12 juin 2011 à 4:22 · 10 participants · 10 827 affichages
Je suis actuellement en voyage et je me fais DEVORER par les moustiques la journée mais surtout la nuit. J'ai beau mettre du produit avec du DEET et dormir en manche longue/pantalon rien n'y fait. Là je suis au Pérou et à la pharmacie on m'a prescris...
Isas2 · 16 juin 2011 à 19:45 · 3 participants · 3 593 affichages
Nous souhaitons voyager en Amérique du sud en train. Pérou, Bolivie,, Paraguay, Chili... Un, voire plusieurs de ces pays. Qui peut nous renseigner sur les lignes ferroviaires dans ces pays? Merci
Cowo2000 · 29 mai 2011 à 17:15 · 4 participants · 1 428 affichages
Nous regardions les billets d'avion pour les vols internes au Chili et nous nous étions fait conseiller de les acheter directement là-bas (moins cher...) Or, nous avons trouvé le site Internet de l'agence Despegar où les billets semblent à très bons prix...
Annma000 · 18 mars 2011 à 17:16 · 2 participants · 1 146 affichages
Que pensez vous de mon ittinéraire? Lima-Nazca (2 jours) Nazca-Cusco (5-6 jours pour trekking Machu Picchu) Cusco - San Pedro de Atacama (5 jours environs dans le desert) Remonté vers le Sud Lipez (2-3 jours) Salar de Uyuhi (4 jours) Santa Cruz - Parc...
Je voudrai faire une boucle de Salta à San Pedro de Atacama en passant par le paso de Jama à l'aller, et le paso de Sico au retour. J'ai lu sur certains posts qu'il fallait payer quelques chose pour passer la frontière. Comment cela se passe -til? Faut-il...
Nous sommes 3 étudiants et nous partons au mois d'aout pour un trip de 4 semaines au Brésil-Bolivie, plus exactement de Rio à La Paz en passant par Sucre, Salaar de Uyuni, lac Titicaca, etc. Nous avons donc plusieurs questions à vous poser, pour organiser...
Je vais passer 2 semaines en Argentine en aout et je voudrais savoir si: - ça vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en aout? - c'est gérable d'aller à El calafate en aout pour voir le Perito Moreno, quelles températures et routes accessibles? - et surtout...
Devant faire le passage du Cap Horn en voilier la semaine du 16 au 24 novembre 2011 en partance de Puerto Williams, j'ai beaucoup de mal à trouver le moyen de rendre de Ushuaia à Puerto Williams. quelqu'un peut-il me renseigner? - Merci d'avance
On part prochainement pour le pérou-Bolivie. J'hésite pour aller en Amazone entre Iquitos et Puerto maldonado comme point de départ. Si vous avez des infos concernant ces deux options, je suis preneur!!! On consacrera environ 1 semaine pour voir un peu...
Toujours en pleine préparation de notre voyage au Pérou, pour cet été. Notre objectif est de rejoindre Cuzco, depuis Lima, en bus. J'ai lu beaucoup de choses sur les trajets en bus pour cet itinéraire, y-compris dans ce forum, mais nous hésitons toujours...
Raymo · 12 août 2009 à 19:55 · 9 participants · 5 222 affichages
Avis à tous! Je recherche un (e) partenaire intéressé (e) à partager un conteneur de 40' pour l'envoi de mon Westfalia (j'en ai besoin seulement de la moitié et partager un 40' est moins cher qu'un 20' seul) vers l'Amérique du Sud à l'automne 2011. Le...
Je m'apprête à faire le trajet de bus Lima / Buenos Aires Est-ce que quelqu'un qui l'a fait pourrait me dire combien de temps ça prend RELLEMENT? Merci beaucoup!
Qq pourrait me donner la qt de miles pour faire un aller GRU-DTW avec Delta en utilisant les miles FB? Comment puis je faire pour emettre? aupres de FB ou aupres de Delta? a quel phone ou sur quel site? Merci
Florymay · 4 août 2010 à 14:35 · 12 participants · 3 415 affichages
Comme beaucoup de monde sur le forum, je suis en préparation d'un voyage de 6 mois englobant 5 pays d' A latine. Cela demande un peu de préparation même si une fois sur place nous laisserons notre feeling et les rencontres nous guider. J'ai fait pas mal...
Chins · 21 mai 2011 à 3:31 · 5 participants · 10 016 affichages
Nous partons à 2 couples dans une semaine pour le pérou et allons bien entendu faire le MP. En parcourant le forum, nous avons compris que le Wayna Pichu est vraiment à faire, j'ai cependant une question: Je voudrait connaitre le niveau de difficulté...
Ilvafal · 17 avril 2010 à 12:03 · 5 participants · 2 096 affichages
Moi et mon compagnon partons un mois au Venezuela en juillet. Nous avons besoin de votre aide pour établir un itinéraire en accord avec le climat/budget (600/700 euros p/p). On aimerait se déplacer en bus, dormir dans des petits hôtels pas chers (on verra...
Elephunthros · 23 septembre 2010 à 14:54 · 7 participants · 4 501 affichages
Voilà mon problème: Je vais au Pérou avec une amie fin octobre...et bien sur pas de billet de retour en poche...donc bien entendu le fameux problème du billet retour se pose à nous...je sais qu'il y a une multitude de sujets sur la question... Mais nous...
Woodyvill · 5 juin 2011 à 2:51 · 5 participants · 3 636 affichages
Je vais partir deux semaines en Équateur (peut-être seule) et j'ai déjà noté plusieurs choses que je ne veux pas manquer. Par contre je ne sais pas par quel bout commencer (ordre des choses) et comment rejoindre efficacement les deux endroits les plus...