Je poursuis mon TDM en amérique du sud, je suis actuellement à Cusco ville et région superbes...j'ai un vol cusco-lima qui me fait arriver le 10 juin à 13h à lima. je souhaite me rendre directement à Huaraz et éviter de passer une nuit à lima. plusieurs...
Sapaki · 6 juin 2011 à 15:59 · 2 participants · 1 403 affichages
J'arrive demain en equateur et amateur de bonne bouffe, j'aimerais connaitre vos adresses de bons restos locaux ou de cuisine fusion franco equatorienne. merci
Simariato · 15 janvier 2011 à 7:53 · 3 participants · 1 916 affichages
J'ai une petite question a vous poser: est il possible de créer un VISA pour le Brésil dans un autre pays que la France? Par exemple, est il possible pour moi d'aller au Brésil sans VISA, puis aller dans un pays voisin pour le créer? Cela m'arrangerait...
Duboisset · 6 juin 2011 à 15:22 · 5 participants · 1 481 affichages
Nous sommes une famille avec deux enfants de 11 et 13 ans. Nous visitons le Chili et le Pérou sur 16 jours cet été. J'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions sur le forum, toutefois, je souhaite avoir d'autres témoignages concernant notre itinéraire:...
Dernière question. Qu'est ce qui est mieux? Le vol Rio-Paris en A330 ou B777? J'ai le choix... Aucun des deux peut être, le vol avec la TAM en A330 est mieux? Je flippeeeeeeeeeeee
Je n' arrive pas a trouver les correspondances de bus entre guayaquil et cuenca, j'arrive demain en fin de matinée a guayaquil et voudrais aller a cuenca directement. si l'un d'entre vous connait les horaires et terminal...muchiss... gracias
Pollitovoy · 25 mai 2011 à 9:51 · 7 participants · 2 993 affichages
Concernant le change sur le marché parallele au venezuela, quelle sont les coupures a emporter pour changer plus facilement l'argent. plutot des petites coupures (20 euros) ou des billets de 100 euros? merci
L'année prochaine, je prévois de voyager 2 mois entre Argentine, Chili, Péru, Bolivie, mi-sept à mi-novemb.re Je ne sais pas encore le tracé exact, ms avez-vous des propositions de trip et quels sont les moyens de locomotions les plus pratiques..??? Le...
Juliette05 · 7 juin 2011 à 10:54 · 2 participants · 2 112 affichages
Je pars 4 semaines en Amérique du Sud et plus particulièrement faire une boucle en Argentine / Chili (Bolivie) / Argentine. L'itinéraire est le suivant: Buenos Aires Mendoza Santiago du Chili Valpareiso San pedro de atacama (Avec une excursion en Bolivie...
Laroche1948 · 9 mai 2011 à 11:53 · 3 participants · 1 128 affichages
Nous serons en fin d'année en moto au Panama je voulais savoir si il etait possible de trouver des ferries pour nous et la moto jusqu a Carthagena en Colombie car nous voulons aller apres au Venezuela d avance merci christian
Nous partons au Pérou au début septembre. Il nous reste à acheter le vol pour lima-cuzco. Avec Lan le vol aller-retour revient à plus de 300 $ par personne. Avec Taca, leur vol est complet. Le vol avec Star peru est abordable (environ la moité du prix...
Je pense aller skier en juillet aout ds les environs de Mendoza... peut être à Las Nenas ou autres suivant conseils. Pouvez vous me dire si on peut arriver "à l'arrache" et être sur de trouver un logement pas trop cher...? pour 2-3 jours... Je serai sans...
Nous sommes deux à partir en Colombie durant le mois de juillet et nous recherchons un logement pas cher et agréable pour notre arrivée à Bogota. En attendant vos bons conseils!
Nous prévoyons un voyage en Bolivie en août/sept 2011. Un sac de couchage (quelle t°?) est-il vraiment nécessaire en prévision du sud lipez ou les hostal prévoient-ils un nombre suffisant de couvertures??? Merci pour vos réponses.
Bon en suivant les conseils déjà donnés, j'ai essayé de faire un circuit avec des choses sympa à voir mais quel est votre avis? Départ Salta pour: - Jujuy-Humahuaca (quebrada) redescente sur purmamarca direcction San Antonio de los Cobres: ceci en trois...
Quelqu'un peut-il m'indiquer la distance approximatrive entre l'aéropot international de Buenos Aires Pistarini et l'autre aéroport vols domestiques Jorge newberry je n'arrvie pas à avoir ces renseignements par les compagnies aériennes. Nous avons des...
J'envisage de faire le grand tour (appelé aussi le Q ou encore le circuito) du torres del paine. Je cherche à savoir quel serait la meilleure période pour y aller sachant que l'idée est d'éviter les hordes de touristes. Il semblerait que le Q est praticable...
Par hasard, j'ai hier consulté le site de Perurail et ai constaté que bon nombre de trains étaient complets pour aller au MACHU PICCHU. J'ai alors en toute hâte réservé mes billets dès maintenant pour la deuxième moitié de Juillet! Coût 116 Usd aller/retour...
Didierphil · 16 juillet 2010 à 13:29 · 11 participants · 13 928 affichages
Combien de jours faut-il rester à San pedro de Atacama sachant que nous poursuivons ensuite vers la Bolivie et le Sud Lipez/Salar de Uyuni? Est-il preferable de faire la vallee de la lune au lever ou au coucher du soleil? Seul en vélo ou avec une agence...
En départ proche (Juillet) pour le Nord Chili et l'Argentine, nous nous posons la question d'aller au Salar d'Uyuni. Nous irons de toute manière visiter la région de SPA au Chili puis ensuite celle de Salta en Argentine. Nous sommes véhiculés donc autonomes...
Nous partons pour notre voyage de noces en octobre 2011 pour un trajet Pérou-Chili-Bolivie. D'où quelques questions:Combien de jours faut-il prévoir à San Pedro de Atacama?Est-il possible de faire le trajet SPA-Uyuni avec une agence sachant que nous voudrions...
Passionnés, Pour éviter un trajet direct en bus entre Rio et Salvador de Bahia, ou faire une halte d'une ou deux nuits? (Pas grave s'il faut faire 2 trajets de 12 à 15h. Un de Rio à... et un de... à Salvador) Merci.
Ciboulette59 · 31 août 2009 à 23:33 · 10 participants · 2 942 affichages
Juste ce petit message pour expliquer ce que l'on a fait comme tour du sud du Pérou pendant 18 jours, nous sommes rentrés le 15 aout donc c'est tout frais, et comme on a tiré beaucoup d'informations de ce site pour préparer notre voyage, si ca peut peut...
Ftz51 · 3 novembre 2009 à 14:29 · 4 participants · 5 370 affichages
Voila la question est dans le titre je part tout decembre en Colombie j'aimerai connaitre le climat dans cette période. Je vous remercie pour tous renseignement ou éxperience! hasta pronto y buen viaje
Je suis romain, j'ai 24ans et je viens de finir ma 5eme année de médecine.. je me prépare a entamé une année sabbatique de 1er aout 2010 à 1er aout 2011.. je pars début novembre jusqu'a mi avril direction argentine, chili et bolivie.. en effet je vais...
Je pars bientôt au Brésil et comme il me restera un peu de temps j'aimerais finir mon séjour par 2-3 jours de belles plages. Mais voilà je suis complètement perdue et j'ai besoin de votre aide! D'après vous quel est le plus endroit entre Buzios et Ilha...
Suite à la préparation de mon futur voyage, je me pose deux questions pour determiner l'ordre de mon séjour. Une fois à Salta, deux options: - Aller à San pedro de atacama et visiter ses environs => + desert de sel et sud lipez Peut-on finir le tour...
Mafplanete91 · 23 mai 2009 à 18:21 · 5 participants · 4 249 affichages
Voila, question qui peut paraitre idiote, mais je commence a prendre l'habitude de voyagé lors des moins bonne période pour le pays concerné (periode cyclonique pour les caraibes, mousson pour l'asie ect ect) en gros, jusque la, j'ai toujours eu de la...
Robard · 18 décembre 2010 à 20:02 · 3 participants · 4 208 affichages
J aimerais m enquérir tres brièvement des conditions climatiques en général en Colombie, sachant ce qui s est passé dans ce pays depuis quelque temps.Je serai a Cartagena le 3 janvier et je visiterai quelques regions.Donc, est ce que quelqun pourrait...