Atterrissant à Sao Paulo le 18 en fin de journée, je voulais savoir s'il était possible de prendre un bus de nuit (20 h ou 21 h) en direction de Campo Grande ou Corumba, la perspective de commencer mes vacances tout un week end dans une métropole comme...
SunTsu · 7 mars 2011 à 21:54 · 3 participants · 1 396 affichages
Ola! je souhaite solliciter l'aide des routards et/ou habitants de ces 2 pays! Alors voila. J'arrive a SaoPaulo le 18 mars pr 3 semaines, et je viens finalement de me décider à exclure l'Amazonie de mon périple, aussi je souhaiterai avoir votre avis sur...
Vlvl · 7 mars 2011 à 2:59 · 2 participants · 1 096 affichages
Je pars au Brésil en juillet avec ma copine pour 4 semaines et je me demandais qu'elles étaient les incontournables du tourisme LGBT (Lesbien, gay, bisexuel, transexuel) dans ce pays. J'imagine que ça sera surtout dans les grandes villes comme Sao Paulo...
Midom · 7 mars 2011 à 11:36 · 4 participants · 1 706 affichages
A la suite d'un larcin j'ai perdu 1/3 de mes mémoires photos numériques de la première partie de mon voyage en Argentine. Pour réaliser un album photo rétrospectif complet de mon séjour je fais appel à ceux qui voudraient me faire parvenir à mes frais...
Shango31 · 14 mars 2011 à 5:36 · 2 participants · 4 584 affichages
Je cherche quelqu'un pouvant me donner des cours de portugais brésilien sur Toulouse ou autrement m'indiquer des lieux sur toulouse où je puisse rencontrer des brésiliens afin d apprendre "en live " Merci
Tagamama · 10 mars 2011 à 22:54 · 6 participants · 2 222 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous allons passer environ 2 mois en Amérique du Sud. Nous arrivons à Santiago et nous repartons de Sao Paulo. Entre les 2, nous commençons tout juste à réfléchir à notre itinéraire mais c'est encore flou. Nous avons...
J'étais en Bolivie il y a quelques années et il me semble avoir vu une ligne de chemin de fer reliant Uyuni à la Paz mais aucun train dessus. Quelqu'un saurait il si il y a des trains sur cette voie? Merci
Antonyval · 26 octobre 2010 à 10:36 · 6 participants · 2 563 affichages
J'ai pour projet de partir traverser l'Amérique du Sud à pied du Vénézuela à la pointe même du continent en Terre de Feu. Mon itinéraire et prêt je recherche des conseils, des astuces et des coins à ne pas manquer. De plus, je suis à la recherche d'une...
OrSiouxsie · 21 février 2011 à 4:08 · 6 participants · 2 449 affichages
Je suis en Argentine - et plus précisément dans la province de Mendoza, où je travaille - jusque mi-avril 2011. Comme mes dates sont très flexibles, je veux en profiter pour découvrir le maximum de choses depuis Mendoza (je dois revenir à Mendoza entre...
Quelques touristes m ont averti qu il y avait actuellement une epidemie de Dengue assez serieuse a Iquitos. m en allant dans ce coin la, j ai quand meme cherche sur internet ce qu il en etait, mais je ne trouve aucune news recentes a ce sujet (Rien ne...
J’envisage avec 4 amis de partir en « road Trip » en Amérique du sud pendant 1 mois. Nous voudrions faire Buenos Aires – Lima, en passant par l’Argentine (Buenos Aires – Cordoba- Salta), la Bolivie (Uyuni – La Paz) et le Pérou (Cuzco – Macchu Picchu –...
Ladybug85 · 7 mars 2011 à 1:59 · 7 participants · 2 779 affichages
Je suis actuellement a Lima et je vais surement monter a Huaraz. Quelles sont les endroits a ne pas manquer, il y a tellement de choses a voir que je suis un peu perdue??? Merci beaucoup
Fireaisle · 14 mars 2011 à 23:37 · 2 participants · 4 269 affichages
Après quelques épreuves dramatiques, j'ai décidé de partir me changer les idées, et je me suis arrêtée sur le Pérou! Je souhaite partir avec mon ami pour la période de Mai / Juin. J'ai trouvé que le circuit cité ci-dessus, pouvez vous me donner votre...
Nous nous apprêtons à traverser la Patagonie (à partir de Pucon) jusqu'à Puerto Natales en bus et en stop (lorsque possible) et nous ne souhaitons pas passer par l'Argentine (ou du moins, le moins possible). Il semble que ce soit particulièrement difficile...
Ou pas? par la route en bus je precise et en visitant les sites incontournables... autre question: est que c est sans probleme a l embarquement en france sachant que j aurais un aller vers une ville et un retour d une autre? merci de me faire part de...
JrJo1984 · 11 mars 2011 à 11:00 · 3 participants · 999 affichages
Nous sommes 2 et partons pendant 6 semaines (42 jours) durant les mois d'Avril - Mai. J1 Arrivé à Lima de Montréal. J2 Une journée à Lima J3 Vol Lima - Arequipa J4 Arequipa et la region des cayons J5 Arequipa et la region des cayons J6 Arequipa et la...
Nomis1 · 28 février 2011 à 18:19 · 6 participants · 1 713 affichages
Holà todos! Je projette de partir environ un an en amérique du sud, armé d'une tente et d'un sac. Mes interrogations sont à propos des périodes propices pour traverser les pays... C'est pourquoi je fais appel à vos lumières, ô vous grands voyageurs devant...
Je recherche un vol Nantes-La Paz (1/08/11) Buenos Aires-Nantes (31/01/12) Sur internet, je ne trouve rien de satisfaisant! On me propose automatiquement de prendre le train entre Nantes et Paris! Ca ne me va pas car je serai chargé (vélo et bagages)...
Di9oue8al · 13 mars 2011 à 20:11 · 2 participants · 2 247 affichages
Cet été, je pars pour une traversée (épique) de l'Amérique du Sud (Lima-Buenos Aires)avec mon sac à dos. Mon itinéraire est en train de se faire tranquillement et j'arrive à un point qui me semble intéressant. J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen...
Nous sommes actuellement en Amerique du Sud pour 3 mois de voyage. Nous passons par la Bolivie et voulons voir le salar d'uyuni. Nous partirions d'Uyuni pour visiter le salar mais je n'arrive pas a trouver les prix pour une excursion. Les seuls prix que...
Breizhyourte · 24 juillet 2010 à 19:53 · 5 participants · 1 856 affichages
Ca y est on se lance, en Janvier se sera le CHILI! Voici une 1ere idée d'itinéraire avec plein de questions et à la recherche de toutes vos remarques!! J1: Santiago J2: Temuco pour voir le parc Nahuelbuta ou Tolhuaca? d'apres vous lequel vaut le plus...
Tomf · 9 août 2008 à 18:22 · 3 participants · 1 888 affichages
Je pars 3 semaines au Chili et sur l'ile de Paques en septembre. Je souhaite passer 6 à 8 jours dans le Sud en Patagonie. Quelle sera la météo (température, précipitations...)? Quel itineaire me conseillez vous (faire un petit tour en Argentine...)? Quels...
Koeurkane · 6 mars 2011 à 21:23 · 4 participants · 5 414 affichages
Je vais voir mon père en argentine et il m'a demander de lui ramené certaine choses et je souhaiter consulter les internautes qui saurait me dire si les articles que je suis supposer transporter dans ma valise de soute présentent un risque avec la douane...
Kikinou91 · 7 mars 2011 à 16:03 · 2 participants · 2 288 affichages
Je pars en mai dans la région de Salta, où je pense louer une voiture et faire quelques randonnées (à pied ou à cheval). Ensuite, je rejoindrai Iguazu. Pour le NOA, pourriez-vous m'indiquer le type de temps et les températures? Je comptais prendre des...
Nous envisageons avec des amis de faire le carnaval de Barranquilla (colombie) en février prochain. Nous avons deux questions: Concernant les défilés, est-ce payant pour assister aux parades et si oui, où et quand faut-il acheter ses places? Concernant...
Krisou · 14 août 2010 à 22:41 · 5 participants · 1 516 affichages
Nouvelle inscrite!! J'ai prévu de partir pendant 15 jours en novembre prochain pour découvrir le Nord du Chili, la Bolivie et le Pérou. J'aimerais savoir quels sites sont à ne pas manquer pour chaque état? Merci pour toutes vos réponses!! Bonne soirée...