Suxxx · 5 juin 2010 à 0:58 · 2 participants · 2 004 affichages
Je prépare un voyage au Pérou et en Bolivie avec l'aide de la Fondation Zellidja qui m'a accordé une bourse de voyage afin de partir cet été pendant 2 mois. (www.zellidja.com/ pour plus d'info) J'ai choisi pour projet d'étude « le Pachakuti et l'identité...
J'entreprendrai cet été un voyage avec des amis en Amérique du Sud. Pour cela, je dois m'occuper du trajet Asuncion jusqu'à Sucre. Je suis, donc, à la recherche de toutes les informations qui pourraient nous être utiles. Si quelqu'un l'a déjà fait, cela...
Cricri61 · 17 décembre 2010 à 0:03 · 8 participants · 5 318 affichages
Nous sommes à Quito, depuis 4 jours. Dès le 1er jour, caméscope volé par un pickpocket, dans la poche fermée de ma compagne. Le surlendemain, nous sommes allés à Otavalo. A peine arrivés, qu'on était pisté, par des jeunes, apparement, intéressés, par...
Avez vous quelques conseil pour un periple de 2 semaines en Ecuador en luillet ou septembre? merci infinimment (je peux vous aider pour Chili, egypte, Costa Rica, Nepal) Merci Silvia
Fin janvier, pour terminer un periple sud americain par une descente des cotes de Fortaleza a Salvador de Bahia, j aimerai savoir quels sont pour vous les destinations incontournables? et notament les plages de reves bien entendu Merci d avance
Nous serons à Coroico courant août prochain. Les fameuses mouches qui piquent et laissent un souvenir peu sympathique sont-elles présentes à cette période? Sont-elles sensibles au répulsif anti-moustiques ou autre produit? Y en a-t-il également en journée...
Hola Avec ma compagne, nous sommes en Amerique du sud depuis pres de six mois. Actuellement au chili, nous comptons terminer notre voyage par le Perou. Se pose la question, entre nous et maintenant avec vous, d aller faire un tour dans la selva. Aussi...
Doccarine · 16 août 2010 à 22:00 · 7 participants · 5 625 affichages
Je pars du 24/11/2010 au 24/12/2010 avec ma tente et mon sac à dos. Je pense dans tous les cas aller dans le Parc du Paine (probablement faire le classique W) et puis aller vers le Fitz Roy et le Cerro Torre (conseils de randos?), ainsi bien sur qu'en...
Je pars au Pérou dans 2 semaines et je cherche une école pour apprendre l'espagnol à Cusco pendant 1 mois. J'hésite entre l'école Wiracocha spanish school, machu picchu spanish school et Amauta spanish school. Pouvez vous me renseigner vite car je voudrais...
Je sollicite votre aide, car je me rend au Brésil fin janvier pour 2 semaine. Nous arrivons à Salvador et souhaitons aller à Rio (Buzios, Parati) en avion et à Iguaçu. Avez-vous des conseils d'hébergement, d'itineraire à nous donner? Nous arrivons dans...
J aimerais avoir des précisions sur les formalités liées au trek du chemin de l inca A priori nous sommes obligés de réserver et d' être accompagnés, pouvez vous me le confirmer? Devons nous réserver de france, ou pouvons nous réserver sur place (comme...
Je pars 8/10 mois faire le tour de l'Amérique du sud en 2014 (je prend de l'avance!). J'ai pas mal regardé dans les différents topics, et je n'ai pas trouvé la solution pour me déplacer à moindre prix sur le continent. Les billet tour du monde sont intéressant...
Annma000 · 24 janvier 2011 à 18:46 · 5 participants · 1 139 affichages
Je souhaite partir au début juillet en Amérique du sud. Vu mon budget assez limité je pensais consacrer la plupart de mon temps en Bolivie. Voici en gros l'ittinéraire dont j'avais pensé: Lima-Cusco-Cayon de colca-Arequipa-Nord du chili (excursion dans...
En février nous partons 3 à Buenos Aires, nous avons le logement mais malheureusement ce logement n'a pas internet. J'ai besoin d'un connexion pour mon travail est il possible de s'abonner pour 3 mois? Ou Avoir un clef 3G? Ou peut être un lieu sympa ou...
J'ai lu qu'on pouvait faire des plongées vers la péninsule de Valdès, qqun a t il déjà vécu cette expérience? C'est pas trop froid? Qu'est-ce qu'on peut voir au mois de Novembre? Je suis à la recherche d'un retour d'expérience là dessus! Merci du coup...
Scoubi44 · 23 janvier 2011 à 17:11 · 4 participants · 1 550 affichages
J'ai fait des modifications sur l'itinéraire que j'avais posté précédemment. Pourriez vous, s'il vous plaît, me donner votre avis? Si vous avez des bonnes adresses d'hôtels on est preneurs. 31/07/2011: vol paris-lima arrivée 15h55 vol lima-iquitos 19h00-20h45...
Angelick · 23 janvier 2011 à 20:04 · 3 participants · 2 369 affichages
Je pars le 3 février prochain pour voyager au Pérou et en Bolivie pendant 1 mois. Je ne prétends pas vouloir tout voir mais avant de partir j'ai envie de confronter mon parcours pour voir si cela est réalisable. J'ai également quelques conseils à vous...
Je quitte pour Margarita au Vénézuela le 25 janvier. Est-il vraiment nécessaire de convertir son argent en bolivar ou l'argent US fait l'affaire? Quels sont les pour et contre? Merci Libertad
BénédicteRaf · 3 janvier 2011 à 14:17 · 3 participants · 1 749 affichages
Je pars dans 15 jours au Vénézuela, en commençant par Morrocoy, puis Merida et enfin los Llanos. Début décembre il y a eu de violentes intempéries et l'on m'a dit qu'il serait sûrement impossible d'aller à Morrocoy à cause de routes fermées, d'inondations...
Ambaviere · 18 août 2010 à 10:11 · 5 participants · 4 038 affichages
Pour un voyage de 6 semaines en Argentine-Chili, nous aimerions savoir si l'achat d'un PASS pour les vols internes est vraiment intéressant (et si oui achat depuis la France ou sur place?). Nous avons déjà nos billets internationaux Paris-Buenos Aires...
Oilili · 20 janvier 2011 à 12:30 · 2 participants · 2 705 affichages
Mes enfants ont 8 ans et 6 ans et j'aimerais les envoyer pour un séjour chez leurs grands-parents cet été au Brésil. Je cherche des parents dont les enfants (moins de 12 ans) ont déjà pris l'avion en tant que mineur non-accompagné en vol long courrier...
Charlotte133 · 22 janvier 2011 à 21:53 · 4 participants · 985 affichages
Je débute sur VF alors veuillez m'excuser si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne rubrique... J'ai 20 ans et je vis à Genève. En juin j'aurai ma maturité (enfin normalement...bref!)... j'adore voyager et j'ai donc décidé de faire une année sabbatique...
Lamimine · 23 janvier 2011 à 0:14 · 4 participants · 1 288 affichages
Je souhaite partir en Argentine pour 5 semaines en avril + 1ère semaine de mai, et j'aimerais avoir vos conseils pour établir un itinéraire sympa. J'arriverais à Buenos Aires, où je passerais 4-5 jours, avant de commencer par le sud du pays. Est-ce que...
J'ai besoin de vos conseils -et de votre expérience- pour un itinéraire sympa et faisable surtout au départ de B.A. Je compte y arriver un Vendredi, y passer 3 jours et partir Dimanche pour El Calafate, Ushuaia et retour vers B.A pour prendre mon avion...
Baptisteluca · 10 janvier 2011 à 1:40 · 2 participants · 1 421 affichages
Je ne saurais trop vous recommander un super hotel où nous nous sommes reposès durant trois jour a Ancud. C'est l'hotel Cerro Huaihen, un vèritable coup de coeur après 6 mois de voyage en amèrique du sud... L'hotel est sur les hauteurs d'ancud est la...
Partant dans quelque semaine en Argentine pour plusieurs moi. J'ai fait quelque recherche sur la sécurité de Buenos Aires. Sur le forum et également sur le site du ministère des affaires étrangères. Ma conclusion ne jamais mettre un pied a la Boca. Ne...
Yemen · 30 juillet 2010 à 14:02 · 5 participants · 3 959 affichages
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos pour accéder à la laguna brava, près de la frontière du chili, à l'ouest de La Rioja? peux -t-on y aller en voiture particulière? si oui, où loué dans le coin? si non, a qui s'adresser? un grand merci...
J'envisage de transiter par Bogota en route vers Lima car le prix est tres interessant: auriez vous des informations recentes sur les risques potentiels lies a ce transit? Formalite administrative, securite dans l'aeroport, perte de bagage? Est-ce que...
Dans le voyage d'un mois que je prépare en Argentine en novembre, je prévois 3 jours au Torres del paine aux alentours du 23. Je ne peux pas faire plus. J'avais penser faire un circuit dans ce genre: 1er jour: Puerto Natales - Bus vers laguna Margarita...