Grizelitte · 30 octobre 2009 à 15:45 · 4 participants · 2 853 affichages
Tous, Une question me taraude. Je parts plonger fin Décembre aux Galapagos et il est dit souvent que seuls les diplomes Padi sont accéptés. J'ai une carte cmas 3 etoiles. Ne serait-elle pas reconnue là bas? Merci à l'avance pour vos réponses.
Thebigblue · 2 juin 2010 à 21:11 · 5 participants · 3 151 affichages
J'ai un projet de voyage en argentine l'hiver prochain sur une base d'environ 3 semaines, mais j'hésite entre 2 périodes décembre (entre le 1 et 21 decembre a peu pres) ou vers janvier février. les saisons étant inversées en comparaison à l'europe, janvier...
J'aimerais me rendre à Cochabamba depuis un aéroport, mais mon agence de voyage m'offre seulement un vol vers La Paz ou Santa Cruz! À partir de ces deux villes, quel est le moyen de se rendre rapidement, de façon sécuritaire et à moindre coûts à Cochabamba...
Je vais devois rallier La Paz-Santiago del Chile en une bonne semaine. Je connais déjà assez bien le Nord Ouest de l'Argentine, et je préfèrerais donc cette fois passer par le Chili, que je ne connais pas du tout. Quels arrêts me conseillez-vous? San...
Ludoetmarie · 1 septembre 2009 à 11:57 · 13 participants · 4 752 affichages
Ce retour d’expérience nous est apparu comme une juste contribution car, avant le départ, nous ne comptions plus nos heures de surf sur ce forum qui s’est révélé, à notre sens, bien plus riche et important que les guides « papier » traditionnels pour...
Comono · 19 février 2006 à 17:23 · 3 participants · 1 810 affichages
Je voudrai envoyer mon fourgon par bateau en Argentine, pour l'instant mes recherches n'ont rien donné d'extraordinaire, 1 seule proposition à 4000€! Si vous avez un tuyau quelconque, merci de me contacter.
J'irai voir le site de Kuelap et les cataractes de gocta en septembre prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît un hôtel pas cher (budget routard) où passer 2 nuits sur Chachapoyas. Merci lon
Je suis à la recherche de forumeurs de Polynésie qui ont déjà voyagé avec cette compagnie au départ de PPT pour se rendre plus particulièrement à Cordoba en Argentine, et qui connaissent leur Boeing 767-300 (configuration des sièges 2 x 3 x 2 (en classe...
Elise24 · 28 mai 2010 à 20:18 · 7 participants · 1 785 affichages
J'aurais grandement besoins de vos conseils... On doit choisir un itinéraire sympa entre la bolivie et buenos aires. On sera a Potosi aux environs du 25 juillet et devons être a Buenos Aires le 20 août. On pensait passer par Sucre et Santa Cruz mais après...
Je vis au Chili et reçois mes parents de visite en mars. Nous avons prévu d'aller visiter Cuzco mais souhaiterions éviter les hôtels pour privilégier le logement chez l'habitant. Connaissez-vous des adresses de B&B ou autres options? Par ailleurs, quelle...
Benitos111 · 30 mai 2010 à 17:37 · 6 participants · 2 965 affichages
Je prévois de partir en amérique du sud en novembre 2010 pour une durée de 6 mois environ. L'itinéraire très grossier serai de partir de Buenos Aires, descendre vers Ushuaia en longeant la cote atlantique, puis remonter par la cordillère des andes en...
Janick61 · 27 mars 2010 à 15:46 · 3 participants · 2 068 affichages
étrange.. personne ne semble être d'accord sur les dates du qoyllur riti certains disent début mai, d'autres fin mai j'ai lu dans un livre qu'il avait lieu 54 jours après paques, ai-je rêvé?! j'arrive au pérou le 6 mai et.. au cas où je le louperai, y...
Je projette de faire un voyage en Bolivie au mois de juillet/Aôut et plus précisément en pleine Amazonie. Quelqu'un saurait quel type de vêtement il faudrait que j'apporte? Je sais que c'est la saison seiche mais j'ai peur qu'il fasse froid?? et je me...
Suziefxg · 2 juin 2010 à 18:35 · 3 participants · 1 232 affichages
Nous quittons le 27 juin pour Pérou, pr 10 jours (je sais, c'est bref, mais c'est tout ce que nous pouvons faire pour cette fois-ci). J'ai maintes et maintes questions concernant notre itinéraire et nos déplacements, puisque nous ne voulons pas perdre...
Flofly6 · 11 mai 2009 à 17:01 · 5 participants · 1 938 affichages
Je pars au Brésil 3 semaines au mois de juillet. Je pars de Rio et je souhaite descendre à Iguaçu puis remonter à Salvador pour finir mon trajet à Rio. J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner: Y-a-t-il des bus qui font le...
Sophie4891 · 29 mai 2010 à 2:43 · 5 participants · 2 496 affichages
Je pars du 2 juillet au 23 juillet au Brésil. Ca a l'air génial, mais c'est si grand, qu'il est difficile de se fixer sur qq sites à visiter! Voici pour l'instant l'itinéraire que l'on envisage, pouvez-vous svp me donner conseils, avis, recommandations...
Diégo53 · 1 juin 2010 à 16:30 · 2 participants · 1 750 affichages
J'ai lu, il y 50 ans (j'en ai 57 aujourd'hui), un roman en espagnol, que j'ai retenu, comme "le voyage de Marquitos". Je n'arrive pas à retrouver l'auteur de ce roman, qui relate le voyage d'un petit garçon en Argentine, au début du 20e. siècle. Quelqu'un...
Nous partons dans un mois en Amérique du Sud pour 5 semaines. Durant notre périple, nous envisageons 3 jours en zone amazonienne de Bolivie. En conséquence, mon médecin traitant nous a donc prescrit un traitement préventif antipaludéen, par Malarone...
Je viens sur mon forum préféré pour présenter mon projet dans les mois a venir. En fait, ce n'est pas un tour du monde que je prévois de faire, mais un tour des Amériques, de l'Argentine a l'Alaska. Entièrement par la route (bus, voiture, train, etc..)...
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur le trajet de la Bolivie à Asuncion au Paraguay, quelle route prendre, durée, coût, facilités? Merci
Woyahe · 2 juin 2010 à 1:45 · 3 participants · 1 703 affichages
Je vis en allemagne et pense aller un jour au perou combien ca coute? vous devez avoir de l experience a partir de france c est quoi ou quand le moins cher? (du coup j irais en france et de la au perou) j ai meme lu que de espagne ou londres c est moins...
Lau1180 · 25 mai 2010 à 1:36 · 2 participants · 5 371 affichages
Je voulais juste dropper une ligne sur le forum car je viens d'acheter une moto au Chili et je voulais faire profiter de cette expérience à ceux (ou celles) qui veulent réaliser le même projet que moi. Voici l'adresse: voirlemonde.eu/... J'espère que...
Je dois arriver vers 1h30 du mat a Buenos Aires à l'aeroport d'Ezeiza et repartir le lendemain à 13h00 d'Aeroparque pour Bariloche. J'aurais aimé savoir où dormir sachant que nous sommes un couple plus un petit de 4 ans. J'ai vu que la compagnie tienda...
Appolinaria · 28 mai 2010 à 1:05 · 4 participants · 5 695 affichages
Je suis rentrée il y a peu (1 mois déjà!!) d'Argentine, où j'ai passé 4 mois merveilleux avec mon copain rencontré au tout début du séjour! Partie seule pour découvrir le Monde, je suis rentrée amoureuse d'un Continent et d'un Homme!Nous avons des projets...
Ninodelpic · 14 février 2010 à 13:57 · 8 participants · 2 913 affichages
Après mille et une lecture sur ce forum riche de vos témoignages passionnés, nous avons pu établir « un petit » itinéraires pour notre premier grand voyage que nous effectuerons à 2 pendant 1 mois et demi ; et si d’autres personnes veulent nous rejoindre...
J'ai bcp lu, en visée de la préparation de ce prochain voyage, malgré cela je me demande encore plein de choses, dont quel hôtel à Buenos-Aires... Au début, nous envisagions le Clan, ce que je vois sur leur site correspond à ce que nous aimons. Le tarif...
Absinthe30 · 20 mai 2010 à 4:31 · 2 participants · 2 453 affichages
Je cherche un trek d'environ 4 jours dans le coin du trek des Guérisseurs, dans la cordillera Apolobamba au nord-est du lac Titicaca... Paraît que c'est magnifique. Je sais que ce trek prend normalement de 6 à 7 jours mais je suis limité dans le temps...