Je suis à la recherche de conseils pour faire une expédition en amazonie du pérou par mes propres moyens en juillet le routard conseil IQUITOS comme point de départ? merci d'avance pour tous vos conseils et info
Viajecuba · 15 juillet 2009 à 22:59 · 5 participants · 6 758 affichages
Non, non, ne dites pas que je me lance dans la luxure! je viens d'entrevoir la fin d'une émission sur la 6 française parlant, à Sao Luis, près de Rio, d'un love motel, spécialité du coin, décoré en aéroport avec chambre nuptiale dans un avion... quelqu'un...
M4w · 4 juin 2010 à 0:11 · 3 participants · 2 409 affichages
Je voulais savoir si les billets de 100 $ sont acceptés dans tous les bureaux de change du Pérou, Bolivie ou Chili, ou si je vais avoir du mal a les changer. Merci
Nova123 · 2 juin 2010 à 20:50 · 4 participants · 1 588 affichages
Je pars dans un mois au pérou et en Bolivie et j'aurai aimé réserver quelques vols intérieurs, notamment entre Lima et Arequipa. J'ai d'abord commencé par regarder sur ebookers et le prix était de 236 euros l'aller simple. Puis j'ai découvert un site...
Anthony06 · 2 juin 2010 à 17:48 · 5 participants · 1 249 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un voyage au Pérou et j'ai beaucoup de questions!! - La première, la période: je peux partir pour 3 semaines a un mois entre octobre et mi-décembre, quelle est la meilleure période? - Sur place, je compte faire...
Oaxacajm · 27 mai 2010 à 9:26 · 7 participants · 6 672 affichages
Mon dernier séjour au Chili date d'il y a bientôt 2 ans donc j'ai des idées bien précises mais des collègues en revenant récemment me disent que la vie a beaucoup augmenté depuis? Je vais faire une boucle dans le nord chilien et nord ouest argentin en...
Est-il possible dormir à l'aéroport de Santarem? N'ayant pas un gros budget, nous n'arrivons pas à contacter les hébergements à prix abordables sur Santarem (maximum 60 reals par nuit) à cause de la barrière de la langue (pas d'interlocuteurs qui parlent...
MikyHorn · 1 mars 2010 à 14:34 · 4 participants · 3 475 affichages
Etant passionné d'expéditions, notamment Mike Horn, je viens expliquer mon projet dans le but de partager ma future expérience et d'obtenir d'éventuels conseils. Je pars en Octobre prochain avec un ami depuis Ushuaia, au niveau de cap Horn pour rejoindre...
Kholycoeur · 2 juin 2010 à 22:51 · 4 participants · 2 388 affichages
Nous partons trois semaines et demi au Pérou et BOlivie, ci dessous notre parcours, quelques questions restent en suspends, merci d'avance pour vos conseils précieux ;-) mes questions: - pr les vols intérieurs, est-ce que vous me conseillez www.peruvianairlines...
Dcharlotte · 20 mai 2009 à 0:07 · 3 participants · 2 570 affichages
Je dois réserver des vols intrenes au Pérou Lima-Tarapoto-Lima. J'ai 2 sites intéressants: starperu.com et traficoperu.com Est ce que quelqu'un a déjà réservé des billets via traficoperu? (d'après le lonely planet, c'est un site de consultation d'horaires...)...
Je prendrai ce vol sous peu, les sieges couloir pres de l'escalier 14-19 ne sont pas trop bruyant la nuit? D'autres suggestions pour bien dormir? Merci
On va louer une voiture quelques jours a La Serena pour faire le tour on est preneur de recommandations recentes, ou de connaitre les loueurs a eviter! y-a-t`il un observatoire accessible sans trop de formalites administrative? merci
Florymay · 16 mai 2010 à 10:15 · 7 participants · 2 927 affichages
J'ai envie de dire que tout est dans le titre, mais étant donnée que je suis plutôt du genre bavarde, je vous explique en deux mots. Je vais partir fin Novembre 2011 pour un periple de 6 mois vers différents pays d Amérique Latine, je suis donc en phase...
Je fais présentement les recherches pour déterminer où j'irai passer mes vacances cet été, vers la fin juin/début juillet pour 2 semaines, avec une copine. Non hésitons entre le Bélize et l'Équateur... pouvez-vous nous aider à nous décider? Nous sommes...
Adritax · 15 février 2010 à 20:20 · 5 participants · 4 322 affichages
Adrien de Pau, j'ai 22 ans. A partir d'Octobre 2010, je souhaiterais voyager en Amérique du Sud. Pour s'y rendre, j'ai pensé au bateau stop. Il parait que si on arrive aux Canaries, il est possible de trouver des gens recherchant un ou plusieurs équipiers...
Nous partons un peu plus de 3 semaines au Pérou et nous envisageons de faire un petit crochet en Bolivie pour visiter La Paz et Tiwanaku. En retournant au Pérou, nous aimerions partir de La Paz vers Tiwanaku avec le 1er colectivo vers 7 h du matin, visiter...
Cocuy · 4 juin 2010 à 23:35 · 2 participants · 1 650 affichages
J´ai une copine me disant qu´on peut se faire dépouiller sur certains sentiers de trek. J´ai prévu 16 jours de treks et ascensions: Trek du Choquirao jusqu´à Sta Teresa (6 jours) le tour de l´Ausangate (5 jours), un petit trek à Colca (3 jours) et une...
Loke · 1 juin 2010 à 18:58 · 5 participants · 2 233 affichages
Je travaille actuellement en Equateur a Manta (pays que vous devriez tous visiter!!) et je m'attache a ce qui me rejouis le plus: le mois d'octobre de vacances... un ami me rejoint depuis la France et j'essaye d'organiser quelque chose de bien en laissant...
J'ai décidé de voyagé en argentine a buenos aires pour l'été pendant 2 mois, je me demande si généralement les argentins ont de bonnes relations avec les étrangers surtout avec les noirs parce que je suis noirs. Ensuite, pensez vous que si je parle anglais...
Mon avion arrive à Quito vers 18h, et ma correspondance est vers 8h le lendemain matin. Je pense passer la soirée et la nuit dans l'aéroport... On m'a dit que c'était jouable? ou ai je le temps de prendre taxi + hotel + taxi à Quito..? Agnès
Je ne suis pas une grande aventurière et je compte partir seule pour un périple de 2 semaines (mes compagnons de route n'ont pas les mêmes disponibilités). Voilà mon itinéraire depuis Buenos Aires (où je réside depuis 3 mois): - Buenos Aires -> Salta...
Grizelitte · 30 octobre 2009 à 15:45 · 4 participants · 2 869 affichages
Tous, Une question me taraude. Je parts plonger fin Décembre aux Galapagos et il est dit souvent que seuls les diplomes Padi sont accéptés. J'ai une carte cmas 3 etoiles. Ne serait-elle pas reconnue là bas? Merci à l'avance pour vos réponses.
Thebigblue · 2 juin 2010 à 21:11 · 5 participants · 3 156 affichages
J'ai un projet de voyage en argentine l'hiver prochain sur une base d'environ 3 semaines, mais j'hésite entre 2 périodes décembre (entre le 1 et 21 decembre a peu pres) ou vers janvier février. les saisons étant inversées en comparaison à l'europe, janvier...
J'aimerais me rendre à Cochabamba depuis un aéroport, mais mon agence de voyage m'offre seulement un vol vers La Paz ou Santa Cruz! À partir de ces deux villes, quel est le moyen de se rendre rapidement, de façon sécuritaire et à moindre coûts à Cochabamba...
Je vais devois rallier La Paz-Santiago del Chile en une bonne semaine. Je connais déjà assez bien le Nord Ouest de l'Argentine, et je préfèrerais donc cette fois passer par le Chili, que je ne connais pas du tout. Quels arrêts me conseillez-vous? San...
Ludoetmarie · 1 septembre 2009 à 11:57 · 13 participants · 4 775 affichages
Ce retour d’expérience nous est apparu comme une juste contribution car, avant le départ, nous ne comptions plus nos heures de surf sur ce forum qui s’est révélé, à notre sens, bien plus riche et important que les guides « papier » traditionnels pour...
Comono · 19 février 2006 à 17:23 · 3 participants · 1 822 affichages
Je voudrai envoyer mon fourgon par bateau en Argentine, pour l'instant mes recherches n'ont rien donné d'extraordinaire, 1 seule proposition à 4000€! Si vous avez un tuyau quelconque, merci de me contacter.
J'irai voir le site de Kuelap et les cataractes de gocta en septembre prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît un hôtel pas cher (budget routard) où passer 2 nuits sur Chachapoyas. Merci lon
Je suis à la recherche de forumeurs de Polynésie qui ont déjà voyagé avec cette compagnie au départ de PPT pour se rendre plus particulièrement à Cordoba en Argentine, et qui connaissent leur Boeing 767-300 (configuration des sièges 2 x 3 x 2 (en classe...