Lora49 · 20 juin 2010 à 14:13 · 3 participants · 1 137 affichages
Je pars au vénézuela de septembre a décembre pour effectuer une aide dans un foyer pour jeunes en difficultés. Ce foyer se situant dans la banlieue proche de caracas dans l'état de Miranda. Pendant ce séjour je voudrais en profiter pour voir un peu ce...
Nous devons aller en bolivie en juillet. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur uyuni, salar, sucre mais pas grand chose sur La Paz et Santa Cruz. Nous partons pour 1 mois. Arrivée à La Paz, qui aurait un itinéraire surtout pour Santa Cruz, ainsi que...
Davaax · 23 juin 2010 à 3:49 · 4 participants · 3 766 affichages
Je vous écrit pour le problème suivant: Je suis actuellement en Argentine. Il y a quelques jours, j'ai voulu effectuer un retrait d'argent à un distributeur automatique de billet. Les transactions (trois au total) ont à chaque fois été annulées par la...
Je viens de m'inscrire sur le forum et malgré la lecture de nombreux posts, quelques questions subsistent concernant l'organisation de mon voyage. Je pars à BsAs le 24 juillet et j'aimerais pendant la 1ère semaine de mes vacances me rendre au désert d'Uyuni...
Décollage imminent (ou presque)!!! Nous aterrirons à La paz dans à peu près 1 mois et ceci en pleine nuit (genre minuit-1h). Notre hotel est prévu dc de ce côté pas de souci. Nous aimerions voir le marché de Tarabuco. Pour cela il faudrait que nous reprenions...
Timinounette · 18 juin 2010 à 2:31 · 4 participants · 3 809 affichages
Je voudrais parcourir en moto l'Equateur et le Pérou depuis la Colombie (avec une moto colombienne) et je voudrais savoir quels papiers sont requis pour entrer dans ces deux pays. J'ai entendu parler d'un "carnet de douane"... Qu'est ce que c'est??...
Je suis sur le point de prendre mes billets pour un tour de l'Amérique du Sud. J'ai besoin de vos conseils avisés. L'idée est d'arriver à Buenos Aires début janvier et de repartir de Quito fin mai, le tout via ushuaia puis remontée de la cordillère jusqu'à...
Quels sont les compagnies aériennes les plus avantageuses pour cette destination? Est-il plus intéressant de prendre un billet A/R, même si je n'utilise qu'un aller simple? (Départ prévu fin Juillet, pas de date précise) Par AVIANCA, j'ai trouvé un billet...
Je serais en Argentine fin novembre et très certainement à Ushuaia en décembre. De là, j'aimerais vraiment pouvoir passer quelques jours sur un voilier ou autre bateau pour passer le Cap Horn (vieux rêve d'enfant avant l'antarctique un jour). Quelqu'un...
Hutarco · 22 juin 2010 à 15:33 · 2 participants · 1 771 affichages
ça y est, tout est presque prêt, mais au moment de prévoir les bagages quel temps en Bolivie au mois d'octobre et surtout dans le Salar et dans le sud Lipez? merci.
Amarion · 15 juillet 2009 à 11:34 · 5 participants · 2 368 affichages
Le départ pour le Pérou approche et je me demandais quelles étaient selon vous les meilleures solutions pour sauvegarder ses photos depuis le Pérou. Est-il possible de transférer ses photos sur un PC pour les graver ensuite sur un CD/DVD? (depuis une...
Jeromeingrid · 17 juin 2010 à 17:43 · 7 participants · 10 666 affichages
Nous souhaitons partir 1 mois en argentine, façon routard...donc nous n'attendons pas particulièrement de "confort". Nous aimerions découvrir un maximum du pays, à moindre coût. Avez-vous une estimation du budget??? (vols internes, camping, transport...
Calisto · 14 juin 2010 à 18:38 · 3 participants · 1 235 affichages
J'aimerais effectuer une boucle en voiture Rio/Rio cet été sur une période d'un peu plus d'un mois. j'ai prévu de faire: Rio -Paraty- Curitiba- Foz do Iguaçu dans un premier temps. Est ce que la route Curitiba -Foz est interessante? ou vaut il mieux couper...
Lilyfrenchy · 13 juillet 2007 à 21:32 · 4 participants · 6 365 affichages
Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a...
Pour information, l'accès a Laguna Verde est passé de 30Bol. à 150Bol le 1er Mai. Avant de partir, l'agence nous avait dit qu'on pourrait essayer de négocier l'ancien prix au point de contrôle. C'est logiquement faux. C'est à payer le soir du jour 2 sur...
Je pars 15 jours au Vénézuela du 14 au 29 août avec un ami. On aimerait visiter l'Isla Margarita puis faire une excursion au Delta de l'Orénoque. Quelqu'un aurait des bons plans pour ces destinations??? Nous recommandez-vous d'utiliser les transports...
Benji · 18 mars 2004 à 16:03 · 6 participants · 5 893 affichages
J'aimerais profiter d'un voyage au Pérou pour approfondir la culture culinaire de ce pays. Auriez vous eu vent de la possibilité d'y prendre des cours de cuisine? (Egalement pour le Bresil...) Merci A+
Daddycork · 19 juin 2010 à 2:15 · 2 participants · 2 706 affichages
Je suis actuellement a Huancayo, ou je vais rester 1 journée. Je voulais partir à Lima direct, mais je suis tenté par un petit trip de 2 jours dans la jungle. Il y a la Merced a 4 heures de bus, avec possibilité de virer direct sur Lima ensuite, et Satipo...
Savez vous quel est l'hôtel le plus proche de l'aéroport de Santa Cruz? et pas trop cher non plus j'aimerais ne pas prendre de taxis pour m'y rendre, est ce possible?? Merci d'avance Atthia
Voici mon parcours (de Bolivie á Pérou): jour 1: Copacabana en journée jour 1: soir -> Isla del Sol (une nuit) jour 2: 1 journée de visite Isla del Sol jour 3 matin: Isla del Sol-Puno: comment?? combien de temps dure le trajet? est-ce facile á réraliser...
Hadige39 · 15 juin 2010 à 21:20 · 4 participants · 1 812 affichages
Nous préparons un voyage à vélo en Argentine d'Octobre 2010 à février 2011 et nous nous posons pour l'instant les questions suivantes: 1/Est il possible de faire voyager son vélo par avion sans le mettre dans un carton, mais uniquement en protégeant les...
Je pars le 14 janvier pour le Mexique pour ensuite rejoindre la Bolivie et le Pérou. J'aimerais partir le plus légé possible et donc acheter vêtement et matériel à Santa Cruz (ou dans une autre ville) autre ville. Est-ce possible et intéressant niveau...
Je pars un mois en bolivie en juillet avec mon amie et mes 2 enfants de 6 et 7 ans. Nous avons l'intention de faire l'altiplano et notament le Salar et le Sud lipez. Je souhaite acheter des vêtements techniques et sacs à viandes pour les sacs de couchages...
Je rentre d'un court séjour à Rio et je voulais vous donner quelques idées d'excursions et visites. Etant donné que mon temps été très limité, j'ai tenu à faire apel à des professionnels pour ne pas manquer les incontournables. Jour 1: visite du quartier...
DeBrazza · 19 juin 2010 à 11:17 · 4 participants · 2 149 affichages
Comment fait-on quand on part (en Colombie) pour un an, pour acheter un billet aller-retour sans connaître la date du retour? est-ce faisable par internet ou faut-il passer par une agence?
Comment trouver un hotel pour 1 mois a Lima? Je cherche un quartier sympa et plutôt sur et qui ne soit pas hors de prix. Je pensais payer 200 dollars pour un mois pour une chambre privee. Ou cherher ou trouver?
Mary351 · 12 juin 2010 à 16:43 · 5 participants · 2 691 affichages
Je suis actuellement à Lima et je suis en train de chercher un billet d'avion pour aller à Cuzco. J'ai trouvé des prix super intéressants sur le site de traficoperu mais plusieurs personnes m'ont dit que ces prix étaient seulement pour les péruviens et...
Je pars avec mon copain en Amérique du Sud du 4 septembre au 22 décembre 2010 (un peu plus de 3 mois et demi). Nous faisons l'aller retour Paris- Buenos Aires (les billets d'avion pour Buenos étant les moins chers). Nous voulions aller directement au...
Je cherche l'adresse de Tupiza Tours pour leur demander un devis pour un trip de 5 jours dans le sud Lipez + salay Uyuni + ascension Licancabur.. merci pour votre tuyau A bientôt Poca