Je pars début juillet pour l’Argentine et je désire acheter un billet de bus entre Salta et San Pedro. J’ai vu sur plusieurs forums le nom des compagnies (Geminis, Pullman, Tur Bus) qui effectuent ce trajet. Or, je n’arrive pas à acheter un billet par...
Guyvp · 15 mars 2007 à 14:40 · 2 participants · 2 557 affichages
Nous terminons un voyage de 2 mois en Bolivie/Chili/... (NOA).La location de 4X4 en Argentine étant très chère, nous avons trouvé la solution suivante. De BsAs, nous avons volé sur Santa Cruz Bolivia, d'où nous avons loué un Suzuki Grand Vitara de 2004...
Margotmonde · 28 mai 2010 à 19:34 · 4 participants · 1 679 affichages
Ca y est, les vacances arrivent et je vais réalisé un rêve avec mon copain: Le perou (je vais voir ma filleule a Piura d'ou l itinéraire un peu particulier) Mais n'ayant jamais vraiment voyager a la routard nous avons pleins de questions et vos aides...
Miloune53 · 6 juin 2010 à 17:52 · 5 participants · 2 504 affichages
J'ai recherché sur le forum des infos concernant l'état des routes arica -lago chungara et route pour rejoindre le salar de surire. A priori, la route arica, chungara ne doit pas poser de problème. Pour ce qui est de se rendre au salar de surire, les...
Syrius7 · 6 juin 2010 à 22:33 · 6 participants · 2 181 affichages
Je vais réaliser mon premier "vrai" voyage au Pérou dans moins de 2 mois, avec 2 soeurs, nous partons pour 3 semaines au Pérou du 31 juillet au 21 août. Après avoir parcouru ce forum (très riche en informations) et le guide du routard sur le pérou, nous...
Je suis en train de faire le programme de mon tour du monde, et je bloque sur une étape, pour le moment! je souhaiterais après avoir traversé les états-unis d'est en ouest, partir de san francisco pour aller directement jusq'au pérou (sans trop dépenser...
TheCheck · 8 juin 2010 à 11:38 · 3 participants · 2 796 affichages
Je constate souvent qu'il est hors de prix de prendre un billet pour atterrir dans une ville (Pays) et repartir d'un autre pays vers la France. Or, j'aimerai partir en Amérique du sud en septembre ou octobre et traverser au moins 2 pays sans forcément...
Je pars au mois de septembre pour le perou et la bolivie...nous voulois faire la randonnée de velo, la route de la mort a la paz en bolivie...dois-je reserver a l'avance ou il me sera possible de reserver sur place une journée a l'avance? Avez-vous des...
Je suis à la recherche de conseils pour faire une expédition en amazonie du pérou par mes propres moyens en juillet le routard conseil IQUITOS comme point de départ? merci d'avance pour tous vos conseils et info
Viajecuba · 15 juillet 2009 à 22:59 · 5 participants · 6 739 affichages
Non, non, ne dites pas que je me lance dans la luxure! je viens d'entrevoir la fin d'une émission sur la 6 française parlant, à Sao Luis, près de Rio, d'un love motel, spécialité du coin, décoré en aéroport avec chambre nuptiale dans un avion... quelqu'un...
M4w · 4 juin 2010 à 0:11 · 3 participants · 2 395 affichages
Je voulais savoir si les billets de 100 $ sont acceptés dans tous les bureaux de change du Pérou, Bolivie ou Chili, ou si je vais avoir du mal a les changer. Merci
Nova123 · 2 juin 2010 à 20:50 · 4 participants · 1 559 affichages
Je pars dans un mois au pérou et en Bolivie et j'aurai aimé réserver quelques vols intérieurs, notamment entre Lima et Arequipa. J'ai d'abord commencé par regarder sur ebookers et le prix était de 236 euros l'aller simple. Puis j'ai découvert un site...
Anthony06 · 2 juin 2010 à 17:48 · 5 participants · 1 238 affichages
Je suis actuellement en train de préparer un voyage au Pérou et j'ai beaucoup de questions!! - La première, la période: je peux partir pour 3 semaines a un mois entre octobre et mi-décembre, quelle est la meilleure période? - Sur place, je compte faire...
Oaxacajm · 27 mai 2010 à 9:26 · 7 participants · 6 658 affichages
Mon dernier séjour au Chili date d'il y a bientôt 2 ans donc j'ai des idées bien précises mais des collègues en revenant récemment me disent que la vie a beaucoup augmenté depuis? Je vais faire une boucle dans le nord chilien et nord ouest argentin en...
Est-il possible dormir à l'aéroport de Santarem? N'ayant pas un gros budget, nous n'arrivons pas à contacter les hébergements à prix abordables sur Santarem (maximum 60 reals par nuit) à cause de la barrière de la langue (pas d'interlocuteurs qui parlent...
MikyHorn · 1 mars 2010 à 14:34 · 4 participants · 3 461 affichages
Etant passionné d'expéditions, notamment Mike Horn, je viens expliquer mon projet dans le but de partager ma future expérience et d'obtenir d'éventuels conseils. Je pars en Octobre prochain avec un ami depuis Ushuaia, au niveau de cap Horn pour rejoindre...
Kholycoeur · 2 juin 2010 à 22:51 · 4 participants · 2 378 affichages
Nous partons trois semaines et demi au Pérou et BOlivie, ci dessous notre parcours, quelques questions restent en suspends, merci d'avance pour vos conseils précieux ;-) mes questions: - pr les vols intérieurs, est-ce que vous me conseillez www.peruvianairlines...
Dcharlotte · 20 mai 2009 à 0:07 · 3 participants · 2 553 affichages
Je dois réserver des vols intrenes au Pérou Lima-Tarapoto-Lima. J'ai 2 sites intéressants: starperu.com et traficoperu.com Est ce que quelqu'un a déjà réservé des billets via traficoperu? (d'après le lonely planet, c'est un site de consultation d'horaires...)...
Je prendrai ce vol sous peu, les sieges couloir pres de l'escalier 14-19 ne sont pas trop bruyant la nuit? D'autres suggestions pour bien dormir? Merci
On va louer une voiture quelques jours a La Serena pour faire le tour on est preneur de recommandations recentes, ou de connaitre les loueurs a eviter! y-a-t`il un observatoire accessible sans trop de formalites administrative? merci
Florymay · 16 mai 2010 à 10:15 · 7 participants · 2 904 affichages
J'ai envie de dire que tout est dans le titre, mais étant donnée que je suis plutôt du genre bavarde, je vous explique en deux mots. Je vais partir fin Novembre 2011 pour un periple de 6 mois vers différents pays d Amérique Latine, je suis donc en phase...
Je fais présentement les recherches pour déterminer où j'irai passer mes vacances cet été, vers la fin juin/début juillet pour 2 semaines, avec une copine. Non hésitons entre le Bélize et l'Équateur... pouvez-vous nous aider à nous décider? Nous sommes...
Adritax · 15 février 2010 à 20:20 · 5 participants · 4 284 affichages
Adrien de Pau, j'ai 22 ans. A partir d'Octobre 2010, je souhaiterais voyager en Amérique du Sud. Pour s'y rendre, j'ai pensé au bateau stop. Il parait que si on arrive aux Canaries, il est possible de trouver des gens recherchant un ou plusieurs équipiers...
Nous partons un peu plus de 3 semaines au Pérou et nous envisageons de faire un petit crochet en Bolivie pour visiter La Paz et Tiwanaku. En retournant au Pérou, nous aimerions partir de La Paz vers Tiwanaku avec le 1er colectivo vers 7 h du matin, visiter...
Cocuy · 4 juin 2010 à 23:35 · 2 participants · 1 634 affichages
J´ai une copine me disant qu´on peut se faire dépouiller sur certains sentiers de trek. J´ai prévu 16 jours de treks et ascensions: Trek du Choquirao jusqu´à Sta Teresa (6 jours) le tour de l´Ausangate (5 jours), un petit trek à Colca (3 jours) et une...
Loke · 1 juin 2010 à 18:58 · 5 participants · 2 225 affichages
Je travaille actuellement en Equateur a Manta (pays que vous devriez tous visiter!!) et je m'attache a ce qui me rejouis le plus: le mois d'octobre de vacances... un ami me rejoint depuis la France et j'essaye d'organiser quelque chose de bien en laissant...
J'ai décidé de voyagé en argentine a buenos aires pour l'été pendant 2 mois, je me demande si généralement les argentins ont de bonnes relations avec les étrangers surtout avec les noirs parce que je suis noirs. Ensuite, pensez vous que si je parle anglais...
Mon avion arrive à Quito vers 18h, et ma correspondance est vers 8h le lendemain matin. Je pense passer la soirée et la nuit dans l'aéroport... On m'a dit que c'était jouable? ou ai je le temps de prendre taxi + hotel + taxi à Quito..? Agnès
Je ne suis pas une grande aventurière et je compte partir seule pour un périple de 2 semaines (mes compagnons de route n'ont pas les mêmes disponibilités). Voilà mon itinéraire depuis Buenos Aires (où je réside depuis 3 mois): - Buenos Aires -> Salta...