Je suis a Lima depuis aujourd´hui et je cherche un hotel (hostal, hospedaje...) pour 15 jours a un mois dans Lima, le centre de préférence Je recherche quelque chose de pas trop chere, dormir en dortoir de me dérange pas J aurais une preference pour...
Je regarde pour me rendre au Pérou en août prochain et j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'accès au Machu Picchu depuis Cuzco. Est-ce qu'il y en a qui pourrait me donner des informations? Le prix d'entré sur le site c'est combien environ...
ThomasR88 · 8 mai 2010 à 20:12 · 4 participants · 1 473 affichages
Je prévois de partir 1 mois et demi avec un pote en Amérique du Sud cet été, plus précisément de fin juin à début août, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui sont déjà parti pour ne pas perdre du temps et pour voir les choses "à voir". Alors voila, en...
B00017628 · 21 juin 2009 à 15:12 · 7 participants · 4 341 affichages
Plusieurs petites questions pour organiser mon voyage: je compte prendre l'avion de Santiago jusqu'à Punta Arenas puis remonter en bus jusqu'à Santiago. Quelqu'un à t'il déjà fait ce trajet en bus? je suis une jeune fille seule, cela peut-il poser problème...
Je suis à Lima et j'ai besoin d'une paire de pantalons de randonnée une pièce. Je me demandais quels étaient les meilleurs endroits pour en acheter. J'ai vu sur le forum que quelqu'un a parlé d'Alpomaya sur Larco, tout près de chez moi, et je connais...
Cocuy · 17 mai 2010 à 2:20 · 7 participants · 3 426 affichages
J'hésite à partir de jour (Cuzco-Puno-Arequipa... pour surveiller un minimum les bagages en soute ou à voyager de nuit (Cuzco-Arequipa direct) mais j'ai quelques craintes pour les bagages laissés en soute. Même si on te donne une contre-marque, n'y at-il...
Quelqu'un connait il les tarifs approximatif pour aller de la martinique (ou la guadeloupe) a Lima en avion? parceque j'ai regardé sur le net et c'est plus cher que de faire un Paris Lima...ce qui n'est pas très logique... et d'une manière plus général...
Romaline · 24 mai 2010 à 19:54 · 4 participants · 2 081 affichages
à déjà permis de bien avancer dans notre voyage. en effet mon mari et moi même envisageons le Pérou vers le 9 ou 10 aout et en suivant le forum nous avons décider de choisir une agence sur place a Cuzco pour réaliser notre trekking seulement nous aurions...
Kapok · 25 mai 2010 à 11:08 · 4 participants · 2 674 affichages
Je pars en argentine pour une durée indéterminée (6 mois minimum). J'ai cru comprendre que pour obtenir le visa de 3 mois, il fallait présenter un billet de retour. Mais je ne sais ni quand je vais repartir, ni d'où (peut être d'un autre pays) Ce billet...
Parisbrest37 · 20 janvier 2008 à 17:44 · 14 participants · 10 871 affichages
Nous partons au Perou pour 15 jours fin mars avec mon mari (circuit organisé avec groupe 20 personnes). Je suis fan de photo mais au vu des problèmes de vols j'ai peur d'emmener mon bel appareil reflex numerique et de me le faire voler. Je ne devrais...
Est-il possible de prévoir un séjour de 4 jours dans le salar et non de seulement 3 jours comme font la majorité des touristes depuis uyuni? j'ai vu que depuis tupiza les tours durent 4 jours mais j'arrive de la paz et aller à tupiza me semble trop long...
Dhelys · 7 mai 2010 à 1:19 · 7 participants · 3 915 affichages
Je souhaite partir seule en mode sac à dos / solo pour un voyage humain au contact de la population et des coutumes locales. Je partirais du 28/05/2010 au 11/06/2010 ou 17/06/2010. J'ai envie de partir en Amérique centrale ou du sud et apres avoir...
Bsiegl · 1 mai 2010 à 12:24 · 9 participants · 2 929 affichages
On a fait en février départ jeudi soir 23 hr, retour dimanche suivant matin soit 10 jours paris - paris = visite B.A., visite uschuaia, croisieres Mare austalis merveilleuse, monter sur cap horn, visite glacier, et autre descente à terre, visite reserve...
Je vous sollicite pour un voyage que je projette de faire avec une amie qui me rejoint a Lima le 2 Juillet. Il s'agit de se concentrer sur quelques villes du sud et de faire le Salar d'Uyuni. J'ai un peu peur que le salar fasse "tache" dans mon voyage...
Latino · 8 août 2006 à 15:09 · 10 participants · 10 257 affichages
Comme beaucoup je recherche des infos ou plutôt des conseils car je pars en Argentine de mi-octobre à mi-novembre. Je m'inquiète car j'ai lu quelques témoignages et beaucoup considèrent que un mois c'est trés court!!!!! Alors ne souhaitant pas faire un...
ReneG · 16 mai 2010 à 12:31 · 4 participants · 1 436 affichages
J'ai vu récemment aux nouvelles qu.il y a eu des incidents politiques en Bolivie et une grève générale. Je compte me rendre là-bas en juin et j'aimerais savoir comment est le climat présentement. Est-ce qu'il y a des routes bloqués? Les touristes sont-ils...
Nous partons dans le NOA dans un mois, et nous louerons une voiture à Salta pour visiter la région. Première question: quels sont les agences recommandées à Salta? Deuxième question: peut-on trouver une agence qui autorise la traversée vers San Pedro...
Nous sommes 2 français en Bolivie du 9 juin au 5 juillet 2010. Nous souhaitons faire quelques ascensions en Bolivie notamment dans le parc national du Sajama. Le volcan Parinacota semble un bon premier objectif sans difficulté technique. Nous nous interrogeons...
Aqualimba · 10 février 2010 à 1:42 · 9 participants · 4 782 affichages
Je me rend avec un ami au Pérou Bolivie Chili et je compte aller au Machu Picchu, découvrir Cuzco et ses alentours, je pense y être vers le 20 mars. Suite aux récentes inondations et devant le peu d'informations disponibles en Français je souhaiterai...
Je continue à préparer mon voyage au Pérou, dont mon premier trek au Choquequirao. Avez-vous des compagnies à conseiller pour aller à Cachora (Abancay) depuis Cuzco? Horaires, durée du trajet, coût? Peut-on s'arrêter peu avant Abancay au niveau de Cachora...
En moins d'une semaine ce sont produits 2 seismes que l'on peut qualifier de majeurs le 19 Mai, un seisme de 6,4 ° sur l'echelle de Richter s'est produit dans le nord dans un triangle Jaen-Bagua Grande- Chachapoyas C'etait la route... Hier...
Je souhaiterais trouver une carte de la cordilliere royale sur place a La Paz... possible? Le sujet a deja ete traite a de nombreuses reprises, je precise: - qu'il existe de tres bonnes cartes du club alpin allemand disponibles en France, mais je ne...
Ddaanniieell · 21 mai 2010 à 22:50 · 2 participants · 3 258 affichages
Je desire me rendre en aout sur la peninsule de marau, au sud de salvador de bahia, au large de camamu qui connait? tous renseignements seront appreciés et surtout comment s y rendre depuis salvador merci d avance ddaanniieell
Je voudrais savoir si l'hôtel Koala à Arequipa Pérou est du genre familliale et calme ou party bruyant? Nous voyageons avec notre garçon et cherchons un endroit reposant. Merci! Julie
Nous serons Bolivie en Juillet. Auriez vous noté de bonnes adresses sur les villes suivantes: La Paz Uyuni Tajira Copacabana Potosi Nous recherchons hôtels, chambres chez l'habitants, restaurants... Mais aussi toutes sortes de bons plans divers. Merci...
Ilivic · 14 mai 2010 à 4:58 · 9 participants · 6 816 affichages
Tout est dans le titre de la question ; mes recherches portent plus precisement sur la liaison Campo-Grande (en venant de Bolivie) => Salvador de Bahia, debut septembre (aller simple). Note: Les moteurs de recherche me disent 300 reais (70 euros)...
J'aimerais savoir si le trajet Santarém-Belém en bateau comporte un intérêt et si il y a des endroits sympas entre les deux où s'arrêter pour un ou deux jours où s'il vaut mieux aller directement à Belém et faire des tours de deux ou trois jours à partir...
Gringotonio · 21 mai 2010 à 1:30 · 2 participants · 2 021 affichages
Tout d'abord, je dois vous avouer que je n'ai pas beaucoup consulte les messages concernant les galapagos (un petit peu quand meme) mais bon je dispose d'une connexion merdique, je suis a quito en equateur en ce moment. Venons en aux faits: on part dans...
Mandolpierre · 16 juillet 2009 à 2:54 · 12 participants · 4 638 affichages
Optimiste, je prepare deja le prochain voyage par ici, et je voudrais entre autres passer 2 mois, 3500km environ, au perou et equateur, en partant de la Paz. alors je voudrais lire vos blogs sur ces pays, pour me faire une idee des beaux coins et des...