Elise24 · 28 mai 2010 à 20:18 · 7 participants · 1 808 affichages
J'aurais grandement besoins de vos conseils... On doit choisir un itinéraire sympa entre la bolivie et buenos aires. On sera a Potosi aux environs du 25 juillet et devons être a Buenos Aires le 20 août. On pensait passer par Sucre et Santa Cruz mais après...
Je vis au Chili et reçois mes parents de visite en mars. Nous avons prévu d'aller visiter Cuzco mais souhaiterions éviter les hôtels pour privilégier le logement chez l'habitant. Connaissez-vous des adresses de B&B ou autres options? Par ailleurs, quelle...
Benitos111 · 30 mai 2010 à 17:37 · 6 participants · 2 999 affichages
Je prévois de partir en amérique du sud en novembre 2010 pour une durée de 6 mois environ. L'itinéraire très grossier serai de partir de Buenos Aires, descendre vers Ushuaia en longeant la cote atlantique, puis remonter par la cordillère des andes en...
Janick61 · 27 mars 2010 à 15:46 · 3 participants · 2 085 affichages
étrange.. personne ne semble être d'accord sur les dates du qoyllur riti certains disent début mai, d'autres fin mai j'ai lu dans un livre qu'il avait lieu 54 jours après paques, ai-je rêvé?! j'arrive au pérou le 6 mai et.. au cas où je le louperai, y...
Je projette de faire un voyage en Bolivie au mois de juillet/Aôut et plus précisément en pleine Amazonie. Quelqu'un saurait quel type de vêtement il faudrait que j'apporte? Je sais que c'est la saison seiche mais j'ai peur qu'il fasse froid?? et je me...
Suziefxg · 2 juin 2010 à 18:35 · 3 participants · 1 249 affichages
Nous quittons le 27 juin pour Pérou, pr 10 jours (je sais, c'est bref, mais c'est tout ce que nous pouvons faire pour cette fois-ci). J'ai maintes et maintes questions concernant notre itinéraire et nos déplacements, puisque nous ne voulons pas perdre...
Flofly6 · 11 mai 2009 à 17:01 · 5 participants · 1 970 affichages
Je pars au Brésil 3 semaines au mois de juillet. Je pars de Rio et je souhaite descendre à Iguaçu puis remonter à Salvador pour finir mon trajet à Rio. J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un pourra me renseigner: Y-a-t-il des bus qui font le...
Sophie4891 · 29 mai 2010 à 2:43 · 5 participants · 2 545 affichages
Je pars du 2 juillet au 23 juillet au Brésil. Ca a l'air génial, mais c'est si grand, qu'il est difficile de se fixer sur qq sites à visiter! Voici pour l'instant l'itinéraire que l'on envisage, pouvez-vous svp me donner conseils, avis, recommandations...
Diégo53 · 1 juin 2010 à 16:30 · 2 participants · 1 765 affichages
J'ai lu, il y 50 ans (j'en ai 57 aujourd'hui), un roman en espagnol, que j'ai retenu, comme "le voyage de Marquitos". Je n'arrive pas à retrouver l'auteur de ce roman, qui relate le voyage d'un petit garçon en Argentine, au début du 20e. siècle. Quelqu'un...
Nous partons dans un mois en Amérique du Sud pour 5 semaines. Durant notre périple, nous envisageons 3 jours en zone amazonienne de Bolivie. En conséquence, mon médecin traitant nous a donc prescrit un traitement préventif antipaludéen, par Malarone...
Je viens sur mon forum préféré pour présenter mon projet dans les mois a venir. En fait, ce n'est pas un tour du monde que je prévois de faire, mais un tour des Amériques, de l'Argentine a l'Alaska. Entièrement par la route (bus, voiture, train, etc..)...
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur le trajet de la Bolivie à Asuncion au Paraguay, quelle route prendre, durée, coût, facilités? Merci
Woyahe · 2 juin 2010 à 1:45 · 3 participants · 1 718 affichages
Je vis en allemagne et pense aller un jour au perou combien ca coute? vous devez avoir de l experience a partir de france c est quoi ou quand le moins cher? (du coup j irais en france et de la au perou) j ai meme lu que de espagne ou londres c est moins...
Lau1180 · 25 mai 2010 à 1:36 · 2 participants · 5 389 affichages
Je voulais juste dropper une ligne sur le forum car je viens d'acheter une moto au Chili et je voulais faire profiter de cette expérience à ceux (ou celles) qui veulent réaliser le même projet que moi. Voici l'adresse: voirlemonde.eu/... J'espère que...
Je dois arriver vers 1h30 du mat a Buenos Aires à l'aeroport d'Ezeiza et repartir le lendemain à 13h00 d'Aeroparque pour Bariloche. J'aurais aimé savoir où dormir sachant que nous sommes un couple plus un petit de 4 ans. J'ai vu que la compagnie tienda...
Appolinaria · 28 mai 2010 à 1:05 · 4 participants · 5 720 affichages
Je suis rentrée il y a peu (1 mois déjà!!) d'Argentine, où j'ai passé 4 mois merveilleux avec mon copain rencontré au tout début du séjour! Partie seule pour découvrir le Monde, je suis rentrée amoureuse d'un Continent et d'un Homme!Nous avons des projets...
Ninodelpic · 14 février 2010 à 13:57 · 8 participants · 2 923 affichages
Après mille et une lecture sur ce forum riche de vos témoignages passionnés, nous avons pu établir « un petit » itinéraires pour notre premier grand voyage que nous effectuerons à 2 pendant 1 mois et demi ; et si d’autres personnes veulent nous rejoindre...
J'ai bcp lu, en visée de la préparation de ce prochain voyage, malgré cela je me demande encore plein de choses, dont quel hôtel à Buenos-Aires... Au début, nous envisagions le Clan, ce que je vois sur leur site correspond à ce que nous aimons. Le tarif...
Absinthe30 · 20 mai 2010 à 4:31 · 2 participants · 2 474 affichages
Je cherche un trek d'environ 4 jours dans le coin du trek des Guérisseurs, dans la cordillera Apolobamba au nord-est du lac Titicaca... Paraît que c'est magnifique. Je sais que ce trek prend normalement de 6 à 7 jours mais je suis limité dans le temps...
SDB · 10 mars 2009 à 9:31 · 4 participants · 2 948 affichages
Je repartirais cet Ete en Amérique du Sud. Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait le trajet Caracas-Bogota-Quito en Bus et de ce fait combien il a payé et surtout combien de temps cela prendrait-il de faire cela en "une fois" (avec le moins d'escale...
Je suis actuellement étudiant en Argentine. J'ai deux semaines de vacances fin juillet et j'aimerais aller au Bresil. Les billets d'avion en partance de Buenos Aires sont bon marchés pour Sao Paulo. Alors voila, je vais donc être deux semaines sur place...
En juillet, je compte entrer en Argentine via le Paso de Jama en voiture de location et "naviguer" pendant une douzaine de jours dans le NOA puis en descendant vers Mendoza via La Rioja, le tout en famille avec 2 enfants (7 et 9 ans). J'ai en tête les...
Daddycork · 30 mai 2010 à 17:38 · 2 participants · 1 063 affichages
J'ai quelques questions. Je suis actuellement à la Paz, et je voudrais aller au Pérou, sans passer par Copacabana que j'ai deja visité. Je pense passer par Tiahuanaco puis Puno. Mais quelle ville péruvienne vaut ensuite le coup d'etre vister (Cusco, Arebaque)...
Je vais rejoindre ma copine à La Paz en Bolivie la semaine prochaine, et j'aurai voulu savoir si vous connaissiez un hotel sympa (tranquille et bien tenu, avec déco pas trop laide) dans les environs de 150 ou 200 Bolivianos (15-20 euros). La même pour...
Je prends prochainement un vol Santiago de Chile - Paris avec la TAM. Je passe par Rio ou je dois attendre 10h avant de prendre mon vol pour Paris. Ma question est la suivante: puis-je sortir de l'aéroport durant cette période? Si oui, c'est une question...
Je sais qu'on peut trouver du maté (argentin, je précise) sur internet et à Paris, mais j'aimerais savoir si c'est possible à Bordeaux. Merci par avance Fabrice