Suite à différents conseils que j'ai eu sur un autre post concernant un itinéraire de 3 semaines en Argentine pour septembre, j'ouvre un nouvelle discution. Dans notre parcours, nous surtout faisons le nord. Il nous reste environ 5/6 jours, nous hésitons...
Pegbo · 16 avril 2007 à 20:41 · 7 participants · 11 673 affichages
Moi et mon conjoint comptons partir en Argentine au mois de décembre et je me demandais quel était la destination idéale pour ce temps de l'année. Nous sommes très intéressés par la Patagonie, mais est-ce que le climat y est clément à cette période ou...
Linoleiduf · 11 août 2009 à 14:30 · 4 participants · 2 118 affichages
Nous sommes des nouveaux arrivants dans ce gigantesque pays, nous restons 1 an. Nous voudrions profiter de chaque vacances scolaires pour voyager. Nous avons 1 semaine en octobre, 1 mois en janvier, 15 jours en avril et 3 semaine en juillet. Pour ceux...
Je prépare actuellement mon itinéraire de 15 jours pile (sans les vols interna.) au Pérou. Pensez-vous que ça vaut vraiment la peine de prendre 2 jours juste pour descendre à huacachina? Genre jour 1: matin = 4h30 de route, fin d'aprèm et nuit à Huacachina...
Je me rends en Amérique du sud pour quelques semaines. Je vais juste traverser le Chili (de SPA à Arica), je n'ai hélas pas beaucoup le temps de m'y atarder. J'hésite entre deux choses à faire au Chili: faire une excursion dans le desert d'atacama à partir...
Narcose59 · 12 juin 2007 à 20:23 · 13 participants · 9 222 affichages
J'ai decouvert dans le lonely, en qui j'ai une confiance toute relative, qu'il etait possible de realiser des ceremonies chamaniques pres de la ville de Huancabamba. Je serai vraiment tente par l'experience mais souhaite le faire dans des conditions adequates...
Nous partons pour un mois au Brésil, avec une arrivée à Sao Paulo, et nous avons trouvé des supers prix sur le site Submarino Viagem - 2170 reals à 2, aller/retour, ce qui fait environ 880 euros! - mais il nous est impossible de payer avec une carte bleue...
Nous sommes actuellement au Perou plus exactement a Huaraz. De la, nous souhaitons nous rendre a Pucallpa en bus pour ensuite prendre un bateau direction Iquitos. je precise que nous sommes 4 dont 2 enfants de 9 et 12 ans. Plusieurs questions a propos...
Nadouil · 11 août 2009 à 15:52 · 2 participants · 1 482 affichages
Est-ce que certains auraient des idées et noms de transitaires pour faire passer un 4X4 d'afrique de l'ouest (idéalement la Guinée) en Amérique Latine (idéalement Argentine)? on voudrait avec mon mari continuer nore périple africain (qui devrait s'achever...
Latinworld · 7 août 2009 à 21:43 · 5 participants · 2 504 affichages
Que savez vous du rafting au Pérou? J'ai lu de-ci de-la que c'était une activité assez dangereuse! Meme avec les agences sérieuses? Dans quel région peut on pratiquer? Arequipa? Cuso? Vous connaissez un bon endroit et une agence pr une premiere tentative...
Je fais une excursion en Bolivie dans le salar de Uyuni / Sud Lipez, et je vais ensuite directement à San Pedro de Atacama pour voir le désert aux alentours. Je vais me rendre à Arequipa, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps je voudrais prendre l'avion...
Nous avons lu dans les discussions précédentes le chemin alternatif via santa maria-santa theresa-hidroelectri... cependant nous nous posons la question du chemin retour. Y a-t-il des collectivos qui attendent à hidroelectrica pour revenir sur santa theresa...
Reymlaeti · 26 mars 2009 à 14:25 · 10 participants · 3 786 affichages
Je suis étudiante en tourisme et pour la rédaction de mon mémoire de fin d’étude, j’ai choisi le thème de l’insécurité en voyage. Ayant moi-même réaliser un tour « Pérou-Bolivie-Equate... », je désirerai avoir votre avis quand à l’insécurité rencontrée...
Nous partons au Chili dans quelques jours, et nous avons du mal à boucler notre circuit. Nous hésitons entre plusieurs trajets (sachant que nous avons 2 semaines pour la boucle complète): Option 1: Vol SAntiago => Calama, SPA + Salar Uyuni en A/R +...
Prena · 10 août 2009 à 11:49 · 5 participants · 2 062 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage individuel en Patagonie (Argentine + Chili) pour décembre 2009. Voici l'itinéraire prévu: Ushuaia Rio Grande Rio Grande Punta Arenas Punta Arenas Torres del Paine Torres del Paine Torres del Paine Torres del Paine...
Nicojouls · 27 juillet 2009 à 21:21 · 5 participants · 2 872 affichages
Les compagnies de bus m'ont l'air bien nombreuses en Equateur; je voulais savoir s'il fallait en privilégier certaines plus que d'autres pour être assuré d'un certain confort et d'une sécurité durant le voyage? Merci!!
Je voudrais savoir s'il ya des gens qui ont eux des coup de coeur ou belles experiences dans un hotel a aguas calientes car il semble difficile de trouver un endroit bon marché qui est bien! et a cuzco? avez vous des endroits préférés a me conseiller...
Nous partons pour visiter le Pérou et la Bolivie en vélo: notre itinéraire de base commençait à ICA...nous avons donc l'intention de modifier notre circuit et projetons de rejoindre CUSCO par la route LIMA LA OROYA HUANCYO ABANCAY CUSCO: qui pourrait...
Je pars en Aout au Pérou. Je dois séjourner la nuit du 1er aout à Aguas Calientes. J'ai envoyé des mails à quelques hotels (prix moyen dans le guide du routard car il y a des adresses mails) mais je n'obtiens pas de réponse. On m'a déjà parlé dans ce...
Ksm · 10 août 2009 à 17:20 · 3 participants · 1 071 affichages
Hola todos! nous (ma copine et mi) partons 5 mois de septembre a fevrier pour faire l'argentine, chili, pérou puis bolivie...et nous avons quelques questions... donc si vous pouvez nous aiguiller un petit peu, ca serait avec plaisir!!! nous voyageons...
Mformule · 29 décembre 2008 à 17:03 · 7 participants · 5 050 affichages
Tout d'abord, merci à VF pour l'énorme quantité de réponses/idées que j'y ai trouvées. Après avoir visité la Thaïlande en mai 2008, et un voyage programmé au Japon en mai 2009, nous aimerions jeter un coup d'oeil en Amérique du Sud... ;-) Notre première...
Je vais profiter de ce WE de trois jours en Argentine pour aller du coté d'iguazu! - D'abord que pouvez vs me conseiller comme logement type hostel, auberge de jeunesse (20-40 pesos) coté Argentin a puerto Iguazu. - Je pense que je vais commencer par...
Nous partons en equateur pour 2 semaines fin aout. Arrivée un dimanche matin à guayaquil et départ 14 jours après de guayaquil. Nous avons qq idées de ce que nous aimerions faire, mais nous avons manqué de temps pr organiser notre itinéraire, alors si...
Dans quelques jours nous nous envolerons pour la Bolivie. Nous souhaiterions faire le trek el Choro jusqu'à Coroico. J'aurais aimé faire le retour vers La Paz en prenant un bus empruntant la route de la mort mais quelqu'un m'a dit que maintenant qu'il...
J'ai lu les nombreux messages sur le Machu Picchu et je n'ai rien lu sur les treck de deux jours sur le Chemin de l'Incas. Quelqu'un a-t-il déjà réservé par une agence un tel treck? Marche 1 jour et visite du Machu Picchu le lendemain? Merci d'avance...
Je suis actuellement à Buenos Aires dans le cadre de mes études. La grippe A oblige, ma rentré est retardée. Je vais donc en profiter pour voyager un peu. J'ai tout d'abord pensé à Ushuaia. Mais concretement, que puis je y faire? Ski? Rando...? Merci...
N'ayant pas eu de réponses sur un autre forum je me permets de poster mes questions ici:) Plutôt que de faire un topic avec toutes mes questions, j'ai préféré faire un par sujet, pour que ça puisse servir à d'autres et que ce soit plus simple à retrouver...
MlleKatiouch · 8 août 2009 à 16:23 · 3 participants · 945 affichages
Je pars 3 semaines en amerique du Sud, mon vol arrive a santiago au Chili et je repars de Lima. J aimerais passer par la Bolivie. On me dit que c est un peu ambitieux en 3 semaines alors je dois faire une selection. j aimerais savoir ce que vous me conseillez...
Actuellement à Salta, magnifique, on souhaiterait remonter jusqu'à Tupiza pour faire un tour vers le Salar. Il y a tellement de choses à faire entre ces deux points qu'on n'arrive pas à se décider. Alors on demande conseil: comment gérer notre trajet...
Je souhaite prendre un avion le 14 Juillet pour aller de Cusco à Iquitos puis un avion le 20 Juillet pour aller d'Iquitos à Trujillo. Pour le moment les meilleurs prix que j'ai trouvé sont - 145 $ pour l'aller simple Cuzco - Lima - 156 $ pour l'aller...